Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Donc la deuxième carte :

https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/

Révélation

6dym.png

 

En rapport avec Abbadon ?

"Quelles sont ces nouvelles ténèbres qui l'accompagnent?"

 

Un peu intrigant, mais aucune info concrète...

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, bon ça aurait été étonnant sur juste la 2ème carte ^^.

 

Concrètement on a eu : 

 

- Carte 1 La Galaxie

La Galaxie brûle dans les feux de l'ambition. Un nouveau round du Grand jeu débute.

 

J'imagine que "Grand Jeu" fait référence au grand jeu divin. A savoir les 4 dieux du Chaos qui tentent de conquérir la galaxie tout en alternant trahison et alliance (mais surtout trahison). 

 

- Carte 2 Le Despoiler

Du venin dans le coeur et du sang dans son assiette ; quelle nouvelle obscurité amène-t-il ?

 

Présentation d'Abaddon, le grand antagoniste de la campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la figurine. La peinture, du visage notamment, ne rend pas assez son côté sombre je trouve. L’artwork est plus réussi de ce côté là.

 

52509872623_9d2fa637c3_c.jpg


A la vue du schéma de couleurs, l’arrivée du Dark Mechanicum (cité dans l’article) me semble de plus en plus probable.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du sommaire de ce premier tome, j'ai un peu peur que niveau fluff ça soit un pétard mouillé comme le furent les Psychic Awakening en leur temps.

 

En effet, 26 pages de fluff contre 36 pages de règles, on a l'air loin des Gathering Storm...

 

La figurine de Vashtorr est superbe en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce Vashtorr. En tout cas c'est comme ça que j'imaginais un prince-demon (apparement il est plutôt un dieu mineur) de la forge des âmes. Il irait vraiment bien chez les Iron warriors en attendant le Dark Mech.

 

Bon par contre les Arks of Omens j'attends de voir...déjà ça ressemble plus à Broken Realm qu'a Psychic awakening dans l'idée (livre nommés par personnage et focus sur lui). Mais peu de page de fluff... après ça dépendra du nombre de livre totaux mais je serais pas surpris que ce soit 6.

 

Pour les règles ça me hype à mort...et j'ai pas grand chose à en dire de plus en attendant plus de révélation car je préfère pas imaginer ce qu'il en sera et au final être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres nommés d'après leurs personnages principaux me rappelle les bouquins end of times, j'espère que ce n'est pas un signe :)

 

La figurine de Vashtorr est superbe en tout cas. Et les règles d'abordages vont permettre d'utiliser les décors de space hulk de kill team à 40K, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'ai envie de voir comment le lore va évoluer mais comme @Elyar, je trouve qu'il a peu de pages de fluff pour beaucoup de pages de règles ; règles dont, j'avoue, je n'ai à première vue pas grand chose à faire puisque pouvant déjà jouer en "intérieur" avec la saison 2 de Kill Team (même si j'ai bien noté que l'échelle ne serait pas la même). J'ai peu d'un doublon peu utile entre les deux modes de jeu (KT "Into the Dark" et 40k "Arks of Omen") ; j'achèterai pour la partie lore mais elle a l'air assez réduite (et le pitch est quand même pas fameux ; Abaddon se lance à la course aux reliques à travers l'Imperium !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elyar a dit :

A la vue du sommaire de ce premier tome, j'ai un peu peur que niveau fluff ça soit un pétard mouillé comme le furent les Psychic Awakening en leur temps.

 

En effet, 26 pages de fluff contre 36 pages de règles, on a l'air loin des Gathering Storm...

 

Je suis d'accord. Bon après ça peut être aussi bon que GS mais juste subdivisé sur plus de bouquin. Pour la comparaison j'ai regardé, GS 1 c'était à peu près 80 pages de récit (bon avec énormément d'artwork et de photo d'armée dedans). 

 

Après c'est peut être juste le premier tome rempli de règle. Parce que une fois les règles établis je vois pas trop ce qu'il y aura a rajouté sur les autres bouquins, mis à part les scénarios narratifs. 

 

La figurine est totalement superbe par contre. Et dans un style grimdark bienvenu, mais elle rend bien mieux dans la vidéo que dans les photos je trouve. 

En tout cas on a confirmation que c'est un démon (et non un prince donc) du technovirus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

C'est Ryuk.

Le tome 4 sera sur les xenos d'après l'article. Mais quel xenos ? Telle est la question.

 

La logique aurait voulu les Eldars car il faut bien que la quête d'Yvraine se poursuive, mais il n'y avait pas une rumeur a propos de Farsight plastique ? On va devoir attendre pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Warthog2 a dit :

 

La logique aurait voulu les Eldars car il faut bien que la quête d'Yvraine se poursuive, mais il n'y avait pas une rumeur a propos de Farsight plastique ? On va devoir attendre pour en savoir plus.

Tyranids car il faut une menace réelle pour stopper la campagne chaotique.

 

D'un point de vue règles, on va être sur un nouveau système de jeux donc pour moi l'équivalent d'un nouveau livre de règles pour jouer le nouveau format de GW.

 

Rien de transcendant donc, ils vendront pas énormément de bouquins d'après moi.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Tyranids car il faut une menace réelle pour stopper la campagne chaotique.

Orks ? La mort de Yarrick ayant rendu Gaz furieux, qui lance sa whaag contre le chaos ? C'est une théorie assez populaire sur le web.

 

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

La logique aurait voulu les Eldars car il faut bien que la quête d'Yvraine se poursuive, mais il n'y avait pas une rumeur a propos de Farsight

Ça fait 10k ans que les eldars font des quêtes qui mènent nulle part. Par contre on attend une deuxième vague de sorties eldars, donc ça reste possible.

 

N'oublions pas non plus les nécrons avec le secteur Nephilim, qui peut grignoter la cicatrix.

 

Et les Votan étant officiellement des xenos, GW peut avoir envie de les mettre en avant.

 

Ça en fait des candidats potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tyranides sont les adversaires des primaris pour la V10, je les voient bien comme candidat au 4ème bouquin. Et si la conclusion de cet arc narratif est le retour du Lion, et ça me semble très bien parti pour, forcément qu'il va y avoir du contenu fluff significatif (après de qualité ou pas c'est une autre question).

 

À noter sinon que l'évènement se nomme les Arches Fatidiques en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

 

Ça en fait des candidats potentiel.

 

- Votaans parce qu'on attend la 2ème vague (mais j'ai l'impression qu'il s'agiera surtout de figurine "individuelle" plutôt que de nouveaux kits d'escouades, principalement par analogie avec GS et PA)

- Tyranides pour le build up de ce qui est le premier candidat comme antagoniste pour la V10 (principalement parce qu'on est sur une des rares factions qui n'a pas eu de ravalement de façade)

- Orks pour faire contre poids au chaos avec un allié de circonstance en la personne d'un Gazkull qui voudrait récupérer des spaces hulks dont les orks sont si friands. Encore plus pour une vendetta anti Angron

- Eldars parce que 2ème vague et que les Ynnaris sont une blague fluffique actuellement

- Nécron parce que une 2ème vague est également attendu (il reste des perso résines, des lokhust léger qu'il faudrait remettre sur les rails des lourds)

- Cult genestealer parce que Genestealer et Space hulk (et qu'un des batailles d'embuscade et d'escarmouche ça leur correspond bien)

- Il n'y a que pour les eldars noirs où je ne trouve pas de lien logique, mis à part la piraterie (ou Ynnari après tout ça englobe tous les eldars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouquin Xenos (premier ou unique ?) Je préférerais les Eldars pour voir où va l'histoire des Ynnaris un moment...

Mais surtout j'aimerais savoir comment va se conclure le Pariah Nexus entre Guilliguilli et le Roi silencieux...parce que avant d'entamer un nouvel arc je préférerais qu'ils finissent l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie mais je me demande si on ne va pas avoir 9 livres pour les Arches Fatidiques, comme ça a été le cas pour l'Eveil Psychique : 3 livres Chaos (déjà connu), 3 livres Xenos et 3 livres Imperium pur clôturer (Azraël, Dante le Lion ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Si la V10 sort réellement pour juillet, il serait étonnant qu'il y en ait 9. 

 

Le premier tome de l'Eveil Psychique était sorti le 19 octobre 2019, donc effectivement plus tôt que la période prévue pour le 1er des Arches Fatidiques (avant Noël selon Wh. Community). Le dernier tome était sorti le 1er juillet 2020 alors qu'Indomitus arrivait le 25.

 

Autre éléments qui me font dire qu'il pourrait y avoir 9 livres, la frise sous les vidéos de tarots possède 9 picots et si on a 9 vidéos, ça nous amène au vendredi 30 décembre, quasi pile pour clore l'année 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ou 9, c'est quand même impressionnant ce rythme de sortie. Si les bouquins font 40 euros, il faut s'accrocher pour payer  250 ou 350 euros de bouquins. 

 

Surtout que la partie règle va passer à la poubelle dans quelque mois... La partie fluff va se retrouver en partie sur le net et les divers wiki. Les nouvelles éditions sont jolies mais il faut encore avoir de la place sur ses étagères. Surtout que chez moi il y a concurrence entres figurines, décors, jdr, jeux de sociétés, livres classiques... 

 

Pour rappel le codex œil de la terreur, c'était 13 euros et 50 pages :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par les 3 "premiers" bouquins centrés sur le Chaos et plus précisément sur celui d'Abaddon. Gathering Storm et Vigilus sont déjà des évolutions énormes avec Abaddon qui avance très vite vers Terra. La prochaine évolution, ce serait de dépasser Vigilus mais ils vont l'emmener jusqu'au système Sol ? Ça en ferait encore plus la menace majeure de 41k. J'ai plus peur que comme Vigilus, ça blablater beaucoup pour pas grand chose. 

 

Côté Angron et Vashtorr, ça se fera probablement ailleurs. On nous tease Angron à Armageddon et Vashtorr peut mener une autre campagne ailleurs en lien avec Abaddon. 

 

Bref, même si je m'attends à être aussi déçu que Psychic Awakening, je vais suivre ça de loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.