Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Je suis pas totalement contre le retour de primarques morts, après tout W40K est un monde "magique", mais il faudra que ce soit vraiment bien foutu parce que, pour ma part, j'aime bien l'idée que certaines légions ont perdues leurs primarques. J'aime bien l'idée de légions de loosers magnifiques ;) 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dabou a dit :

Pourtant roboute est bien revenu d'entre les morts ... 😕

 

Oui, c'est vrai, mais il y avait pour lui une incertitude, il était en stase mourant mais pas encore mort, et il semblait "guérir" par miracle, bref GW semblait laisser planer le doute sur lui. Alors que pour Ferrus Manus par exemple, il est mort, vraiment mort, on le sait. Peut-être que son être Warp existe mais plus son être physique.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est pas à l'abri d'un retour des primarques pour les chapitres de SM ayant leurs propres codex perso et le Sanguinor boosté pour les BA (oui parce que ramener Sanguinius ferait perdre tout le développement de l'HH et des Bloods en général dû à son sacrifice). Et Guilliman lui par contre serait Supreme Commander pour tous les autres chapitres du codex SM "basique" (avec bonus chez les Ultras).

 

Après si arrivée du Lion,je suis assez impatient de voir ce que ça va créer scenaristiquement. Quel impact sur le fluff etc. Guilliman en Régent et le Lion en Maitre de guerre ? Régence duelle ? Éventuellement triarcat si Russ revient ? Perso je vois beaucoup d'approche similaire à l'empire romain pour la gestion de l'imperium (avec Guilliman en Constantin et Ultramar en royaume d'Orient) donc un futur triarcat avec chacun des primarques revenus régenter une région de la carte galactique ne me parait pas impossible...mais je dis "vague"...

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phalazar a dit :

 

Après si arrivée du Lion,je suis assez impatient de voir ce que ça va créer scenaristiquement. Quel impact sur le fluff etc. Guilliman en Régent et le Lion en Maitre de guerre ? Régence duelle ? Éventuellement triarcat si Russ revient ? Perso je vois beaucoup d'approche similaire à l'empire romain pour la gestion de l'imperium (avec Guilliman en Constantin et Ultramar en royaume d'Orient) donc un futur triarcat avec chacun des primarques revenus régenter une région de la carte galactique ne me parait pas impossible...mais je dis "vague"...

 

 

En effet, le parallèle avec l'Empire Romain est pertinent notamment avec la Tétrarchie et la division empire d'orient et d'occident, ici Imperium Sanctus/Imperium Nihilus voire même Terra (Rome)/Macragge (Constantinople). Avec, nous savons, le sort de l'Empire d'Occident (Imperium Nihilus). Cela dit, Dante est déjà régent de l'Imperium Nihilus.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

 

Ah ouais, le progressisme c'est la décadence ? Spoiler, les congés payés, le droit de vote, l'IVG et l'abolition de l'esclavage, c'est du progressisme. 

PERSONNE ne dit que c'est auto destructeur. Où as-tu entendu cela ?

 

  Révéler le contenu masqué

 

Je n'est entendu parlé du mot progressiste qu'il y a environ 10 ans (principalement des politiques et journalistes) et jamais pour parlé du passé.

Tu peu me reproché de ne pas avoir connaissance de ce mot, que je pensais inventé récemment (visiblement je me trompais).

 

Sur les 10 dernières année (environ) ce mot signifier pour moi destructeur (vu sont emploi, un peu comme république ou état de droit tu me dira qui peu être remplacé dans la bouche de certain par ont peu rien faire à par attendre la mort).

Vu que je n'ai pas fait de recherche je ne me suis pas spécialement posé de question. (j'aurai peu être du vu l'utilisation trompeuse de nombreux mot pour justifier tout est sont contraire)

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

Ce sont les très conservateurs qui emploient cette définition.

Le progressisme, c'est ce qui s'oppose au conservatisme, donc dans le cas de 40k, ça serait une société qui rejetterait l'hyper xénophobie de l'Impérium, qui redonnerait la part belle à l'innovation technologique, et qui chercherait à s'émanciper de l'Adeptus Ministorum et de l'Adeptus Terra. En fait ça serait l'Imperium d'entre 31K et 33K.

 

Et un exemple historique de "progressisme", ce sont les Lumières.

Pour le mot conservateur (dans mon imaginaire) cela représente des cato anti avortement et obscurantiste (américain).

Et pas la survie d'un état et de son peuple, qui est la cible a abattre des personnes médiatisé (chaine d'info par exemple) ce revendiquant du progressisme.

 

Pour revenir pleinement a 40K, si l'imperium accepté des extraterrestres (comme les tau) dans sont empire il ce ferai probablement détruire de l’intérieure après avoir bénéficier des ces technologies (la stratégie des tau quoi).

Avec la venue du bien suprême donc de la politique (religion) extérieur en plus de colonisation de monde de l'imperium par des zenos. (encore une fois les tau mais pas seulement)

 

Pour l’innovation technologique plus la renonciation a terra (et donc l'empereur) cela provoquerai une guerre civile comme je l'est dit plus haut.

A savoir du mecanicus, des ordres (religieux) propageant la parole de l’empereur (armée ou pas) comme les sœurs de bataille et d'une partie du "peuple" plus ou moins fanatisé.

Au final cela signifierai probablement la destruction de l'empire sur le long terme avec l'aide des force du chaos (peu être des tyranides) et des ork entre autre.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Overlord a dit :

Je n'est entendu parlé du mot progressiste qu'il y a environ 10 ans (principalement des politiques et journalistes) et jamais pour parlé du passé.

Tu peu me reproché de ne pas avoir connaissance de ce mot, que je pensais inventé récemment (visiblement je me trompais).

 

Sur les 10 dernières année (environ) ce mot signifier pour moi destructeur (vu sont emploi, un peu comme république ou état de droit tu me dira qui peu être remplacé dans la bouche de certain par ont peu rien faire à par attendre la mort).

Vu que je n'ai pas fait de recherche je ne me suis pas spécialement posé de question. (j'aurai peu être du vu l'utilisation trompeuse de nombreux mot pour justifier tout est sont contraire)

 

Pour le mot conservateur (dans mon imaginaire) cela représente des cato anti avortement et obscurantiste (américain).

Et pas la survie d'un état et de son peuple, qui est la cible a abattre des personnes médiatisé (chaine d'info par exemple) ce revendiquant du progressisme.

 

Pour revenir pleinement a 40K, si l'imperium accepté des extraterrestres (comme les tau) dans sont empire il ce ferai probablement détruire de l’intérieure après avoir bénéficier des ces technologies (la stratégie des tau quoi).

Avec la venue du bien suprême donc de la politique (religion) extérieur en plus de colonisation de monde de l'imperium par des zenos. (encore une fois les tau mais pas seulement)

 

Pour l’innovation technologique plus la renonciation a terra (et donc l'empereur) cela provoquerai une guerre civile comme je l'est dit plus haut.

A savoir du mecanicus, des ordres (religieux) propageant la parole de l’empereur (armée ou pas) comme les sœurs de bataille et d'une partie du "peuple" plus ou moins fanatisé.

Au final cela signifierai probablement la destruction de l'empire sur le long terme avec l'aide des force du chaos (peu être des tyranides) et des ork entre autre.

 

La définition de progressisme comme conservateur que tu emploie ici sont les plus extrêmes. Durant des années, les conservateurs majoritaires ne s'opposaient pas forcément en bloc au progrès, mais considérait que la société avait besoin que les changements soient plus lent pour être mieux acceptée et éviter ainsi justement les phénomènes de rejets, qu'il fallait également, lorsque les changements devenaient inévitable, accompagner ceux qui allaient en souffrir pour les rendre moins douloureux. De l'autre côté, les progressistes sont loin d'être tous des anarchistes, et recherche a construire une société qu'ils considèrent comme meilleur, ils veulent simplement des changements plus rapide afin d'atteindre plus rapidement leur idéaux.

 

Dans le cas de l'Imperium, le but n'est pas tant d'intégrer les Xenos a l'Empire que de négocier avec eux et d'arrêter de leur tirer dessus a vu. Guilliman a toute les peines du monde a maintenir son accord avec les Ynnari car il est torpillé par derrière par la Deathwatch qui lance volontairement des attaques sur les Ynnari pour saboter les accords, ce qui dans l'état de l'Imperium et face a la menace bien plus palpable et dangereuse que représente le Chaos est simplement suicidaire a l'heure actuelle. Comme cela est aussi arrivé dans l'histoire, des Empire qui se radicalisent et se replient sur eux-mêmes en rejetant toutes les idées nouvelles finissent également par s'écrouler, et l'Imperium décrépit par 10 000 ans d'obscurantisme et de regression incarne très bien cette idée.

 

J'ai personnellement du mal a accorder du crédit aux rumeurs qui parlent de séparer le codex SM entre la partie Firstborn et Primaris par contre. En revanche, l'hypothèse d'une séparation administrative franche a la façon Empire Romain d'Orient et d'Occident pourrait être tout a fait crédible, avec quelques organisations pouvant passer entre les deux sans problèmes juste au cas où, comme les Custodian Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le retour des Primarques, GW avait quand mis une douche aux attentes des joueurs dans une interview début V8 en disant que cela devait rester des événements exceptionnels (2 version d’écart pour l’arrivée d’Angron et éventuellement du Lion). Je ne pense pas qu’ils enchaînent directement avec d’autres loyalistes. Fulgrim, par contre, des rumeurs annoncent que sa figurine est prête depuis longtemps. A voir… Même si je suis joueur DA, ça me ferait rire (jaune) si GW était à l’origine des rumeurs et si l’on se retrouvait avec un autre loyaliste (Sanguinor de la taille d’un primarque, après tout Abaddon est bien aussi imposant que Guilliman).

 

Concernant la séparation des Codex, on a toujours été ballotés, entre supplément et codex propre. Peu importe en réalité mais la primarisation d’unités spécifiques DA, BA ou SW amèneraient ces factions à disposer d’unités spécifiques en plus grands nombre que certains codex actuels (Custodes, Votann…). Le retour au codex complet ne semble pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikisscool a dit :

Concernant le retour des Primarques, GW avait quand mis une douche aux attentes des joueurs dans une interview début V8 en disant que cela devait rester des événements exceptionnels (2 version d’écart pour l’arrivée d’Angron et éventuellement du Lion). Je ne pense pas qu’ils enchaînent directement avec d’autres loyalistes. Fulgrim, par contre, des rumeurs annoncent que sa figurine est prête depuis longtemps. A voir… Même si je suis joueur DA, ça me ferait rire (jaune) si GW était à l’origine des rumeurs et si l’on se retrouvait avec un autre loyaliste (Sanguinor de la taille d’un primarque, après tout Abaddon est bien aussi imposant que Guilliman).

 

Concernant la séparation des Codex, on a toujours été ballotés, entre supplément et codex propre. Peu importe en réalité mais la primarisation d’unités spécifiques DA, BA ou SW amèneraient ces factions à disposer d’unités spécifiques en plus grands nombre que certains codex actuels (Custodes, Votann…). Le retour au codex complet ne semble pas impossible.

 

Certes, personne ne dit qu'ils vont sortir tous les primarques à la V10 :) mais Angron et (peut-être ça reste une rumeur hein!) le Lion sortiraient en v9, Fulgrim en V10 (c'est moi qui spécule, c'est même pas une rumeur, mais bon ça me semble crédible), d'autres en v11 etc.

 

PS: Contrairement à ce qu'ont écrit certains intervenants, ni le progressisme, ni le conservatisme ne sont des doctrines politiques extrémistes. Après c'est une affaire de goût et il me semble que tout le monde avait compris ce que voulait dire "progressiste à la sauce W40K" pas la peine d'en faire une affaire d'état.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas la cohabitation Primarque / MdC qui me gêne, ce serait la cohabitation de 2 Primarques. D'une part niveau Fluff : comment ils font pour se partager le pouvoir? D'autre part niveau règle : comment sont gérés ces Boss vis a vis des différents chapitres.

 

La galaxie est immense il y avait de la place pour 18, il y en aura clairement pour quelques un de plus. 

Et c'est justement le partage de pouvoir qui peut faire sujet très interessant. Ceux qui ont lu quelques bouquins post Gathering storm savent que le retour de Guilliman n'est pas aussi Youplidou pour tout le monde. Il y a, au sein des impériaux loyalistes, des seigneurs de terra, des nobles, des inquisiteurs et bien d'autres qui sont très méfiants, voir hostile au monsieur tout bleu (et à son allié Cawl). 

Et il y avait des pistes assez intéressantes, je crois dans le White dwarf sur les Dark Angel, sur les Dark angels justement. 

 

En gros certains membres puritains/conservateur de l'Impérium voyait dans la première légion (la plus nombreuse après les Ultramarines) un contre poids à l'hégémonie Ultramarine mené par un primarque qui enchaine les réformes. 

 

Un Lion qui se réveille ne va surement pas s'allier de bon coeur avec Guilliman. Trop de fierté, trop d'avis divergent, et va surement tout faire pour lui piquer sa place de premier ordre au conseil de Terra (sans même parler des évènements de l'imperium secondus). Pour moi c'est justement ce potentiel narratif qui fait de Lionel le meilleur candidat à un retour. 

Alors que Vulkain, Sanguinus irait surement à 100% avec Guilliman. Le khan trop indépendant laisserait le côté organisation à Guilliman pour partir chasser dans son coin. Et Russ probablement pareil. 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Mais du coup ca ne serait pas très équitable. Pourquoi certains chapitre aurait droit a une grosse fig Primarque et pas les autres?

 

Pourquoi les Space marines ont toujours eu 423 fois plus de sortie que n'importe quelle autre faction ? 

Pourquoi les chapitres "non codex" ont plus de sortie que les chapitres codex ? 

Pourquoi les black templar ont plus de figurine que certaines légions originelles ? Que d'autres chapitres successeurs ?  

Pourquoi dans les chapitres codex les Ultramarines ont bien plus de figurine que la Raven guard ou les Imperial fist ?

 

Donc bon l'équité dans les sorties GW ça fait depuis que le jeu existe qu'on en a pas. Ca ne me choque donc absolument pas qu'on reste dans le déséquilibre. Après tu ne peux pas vouloir jouer un chapitre dont le fluff est profondément marqué par la mort de son primarque et vouloir jouer ledit primarque. En bon raven guard je serais bien dégouté d'une pirouette WTF expliquant le retour de Corax 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après tu ne peux pas vouloir jouer un chapitre dont le fluff est profondément marqué par la mort de son primarque et vouloir jouer ledit primarque. En bon raven guard je serais bien dégouté d'une pirouette WTF expliquant le retour de Corax 

 

Ben pour le coup, c'est un primarque qui pourrait revenir sans trop de problème narratif, moins par exemple qu'un Rogal Dorn. Après très clairement, GW veut faire revenir les 4 primarques inféodés aux dieux du Chaos, ils ont fait revenir Roboute Guilliman qui est le primarque de la légion "vitrine" SM, ils feront probablement revenir le Lion et Russ qui sont à la tête de deux légions iconiques du jeu. Pour le reste, on verra, mais si retour il y a, ça sera après tout ce beau monde et dans un ordre bien difficile à déterminer.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne feront pas revenir Sanguinus d'entre les morts .. du moins pas le "vrai" qui est censé avoir été tué par Horus.

S'ils font ça, c'est la quasi totalité du fluff des Blood angel qui perd son sens: comment pourraient ils être sujet à la rage noir s'il revient ?

 

Selon les rumeurs de Valraag, il y aurait un codex commun "anges de la mort" entre les Dark angels et les Blood angels.

J'ai trouvé ça tellement bizarre que je n'y ai pas prêté attention tout d'abord, mais si on prends en compte une possible réincarnation de sanguinus (rumeur qui accompagnait l'arrivé de la V10) dans le Sanguinor, il y a potentiellement une explication complètement tiré par les cheveux:

 

Un schisme au sein des Bloods Angels qui coupe la faction en deux, entre ceux qui reconnaissent la réincarnation et ceux qui la rejettent.

Ce qui créerait deux factions opposés au sein du chapitre au même titre que les déchus vs loyaliste des Dark angels.

Avec de fait, un "fonctionnement" dans la création d'armée à part.

Je vois pas d'autre explication qui justifierait la mise en commun de ces deux codex.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Darwhine a dit :

 

Je vois pas d'autre explication qui justifierait la mise en commun de ces deux codex.

 

Un tel codex a existé dans une ancienne version (V2) sans qu'il y ait de primarques ou autres trucs dans le genre.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Donc bon l'équité dans les sorties GW ça fait depuis que le jeu existe qu'on en a pas.

Je ne parle pas d'équité au niveau de toutes les sorties mais juste au niveau de la grosse pièce centrale des armées dont GW a semble t'il envie de doter tout le monde depuis qu'il s'est rendu compte que ça marchait super bien a AoS. Ma réflexion partait de ce postulat a savoir comment il va gérer les grosses pièces centrales chez les SM. En conservant tous les chapitres comme supplément du SM tronc commun, ca voudrait dire que Guilliman pourrait potentiellement être intégré dans tous les chapitres. Mais la sortie potentielle du Lion laisserait penser au contraire que les codex spécifique BA/DA/SW vont de nouveau faire sécession. Mais si on revient a ce schéma, ca voudrait dire un retour de Russ et Sanguinius ce qui serait non seulement nul (tout du moins coté Sanguinius) mais injuste pour les autres chapitre ou des primarques seraient beaucoup plus susceptible de revenir.

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Après tu ne peux pas vouloir jouer un chapitre dont le fluff est profondément marqué par la mort de son primarque et vouloir jouer ledit primarque. En bon raven guard je serais bien dégouté d'une pirouette WTF expliquant le retour de Corax 

A mais perso je n'ai pas envie de voir revenir Sanguinius. Il s'est sacrifié pour l'empereur et doit rester le martyr qu'il a toujours été. Et puis je ne vois pas l'intérêt de faire revenir tous les Primarques. Ca ferait concurrence a 30K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant toutes ces théories ! J'espère qu'il s'inspireront d'aos, que ce soit pour ses évolutions de fluff qui coïncide avec des évolutions des conditions de jeux (plutôt que parler de changement de règles) ou des parties pris entre chaque version. En cela la mort de Creed père et de Yarrick sont des signes encourageants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bolter&Chainsword, un petit malin s'est amusé en faire des captures d'écran de la vidéo présentant les livres Arches Fatidiques :

 

aoo_backsides.jpg.b6684172c444d27ce46741

 



- Abaddon = the balefleet(?) unleashed (didnt add it as a screenshot)
- Angron = Blood stains the *something* ... when playing around with contrast etc. I variably see Death or Beach in there but neither make sense in that sentence ( as I assume the proper sentence would be Blood stains the dead right ? ).. reach is a possibility too ofcourse.


- Vashtorr = the Rock besieged! ( 90% sure.. could also be the rock deceived )

 

Ça commence à faire beaucoup autour d'un certain chapitre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aeneas a dit :

 

Oui, c'est vrai, mais il y avait pour lui une incertitude, il était en stase mourant mais pas encore mort, et il semblait "guérir" par miracle, bref GW semblait laisser planer le doute sur lui. Alors que pour Ferrus Manus par exemple, il est mort, vraiment mort, on le sait. Peut-être que son être Warp existe mais plus son être physique.

Disons qu'il y avait plus facile a faire revenir comme Primarque que Guilliman. Du coup on est sur de rien. Demain GW peut tres bien te ressortir une vieille relique de derriere les fagots et hop on peut recoller la tete de Ferrus et reintegrer son énergie qui attendait dans le warp.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulgrim avait demandé à Bile de lui créer des clones de Ferrus regrettant d'avoir eu à le tuer... On ne sait jamais, GW pourrait par une pirouette scénaristique nous dire qu'un des clonage à réussi 😉

 

Dans un délire ++, on pourrait avoir un retour de la IIème et XIème légion dont on ne sait rien.. Donc potentiellement 2 primarques potentiels non retrouvés par leur père... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je trouve qu'il faudrais passer officiellement aux 42e millénaire dans les bouquins car ce n'est fait que dans les romans.

 

Ensuite sortir des primarques admettons pour ceux vivant, mais perso je pense que games sortira angron et fulgrim pour leur codex respectifs et que abbadon restera le primarque like qui pourra se mettre dans les légions vanille.

pareillement passé guigui en "vanille",sortir Russ et le Lion pour les codex qui on une âme et le sanguinor booster en semi primarque, Le reste je voit pas trop l’intérêt à l'heure actuel.

 

Quand a une scission humaine, GW a parler il n'y a pas longtemps dans une interview (suite au mec venue a un tournoi avec une armée peinte façon allemand pas content) qu'ils voulaient redonner de l'espoir aux humains et que la dictature n'était pas un salut. Cela enlèverais pour moi le côtés "tout est foutu et rien n'est a sauvé" de l'univers mais à voir.

 

il y a 33 minutes, M. Gusty a dit :

Dans un délire ++, on pourrait avoir un retour de la IIème et XIème légion dont on ne sait rien.. Donc potentiellement 2 primarques potentiels non retrouvés par leur père..

 

ça n'arrivera jamais par contre, l'un est mort des mains de Russ (avant l'hérésie et citer par le sigiliste) et l'autre son sort a était effacé des mémoire (je suis sur que c'est sigmar haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.