Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Geehx a dit :

ça n'arrivera jamais par contre, l'un est mort des mains de Russ (avant l'hérésie et citer par le sigiliste) et l'autre son sort a était effacé des mémoire (je suis sur que c'est sigmar haha)

 Ne jamais dire "jamais".

Games pourrait très bien avec la grande faille, imaginer un scénario ou Abandon entreprendrait un voyage hasardeux pour remonter le temps et ramener Horus ... mais qu'il finirait (manipulation de tzeench ?) par ramener un de ses frères, créant un paradoxe temporelle et tout un tas de trucs .. Vu que la notion de temps est d'espace est complétement altéré dans le warp, ce serait tout à fait possible.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M. Gusty a dit :

Dans un délire ++, on pourrait avoir un retour de la IIème et XIème légion dont on ne sait rien.. Donc potentiellement 2 primarques potentiels non retrouvés par leur père... 

 

Les deux ont été retrouvés et sont morts.

 

Révélation

 

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Primarques#Les_Primarques_Inconnus

 

  Alors que Rogal Dorn était en train de fortifier le Palais Impérial en prévision du futur siège, il aperçut un nuage noir s’élevant d’un donjon mineur vers le centre du bastion Indomitor. Il s’y trouvait une équipe de géomètres dans cette zone qui identifiait les bâtiments pour déterminer si des travaux d’abattage devaient être entrepris et si leurs fondations en granit pouvaient servir de contreforts ailleurs. Intrigué, Dorn enquêta sur ce qui semblait être un accident, et découvrit l’ensemble de l’équipe morte étalée dans un long couloir.

Le bout de ce couloir se terminait par une antichambre dominée par deux grandes portes à l’échelle des transhumains. L’équipe avait mis à bas une façade qui isolait l’antichambre du reste du Palais Impérial, déclenchant une série de pièges psychiques meurtriers et avait réduits les ouvriers en bouillie. Dorn lui même fut la cible de ses pièges qu’il parvient à détruire. Curieux mais prudent, le Prétorien demanda l’aide d’un de ses Archivistes, Yored Massak, maintenu en isolement sur le Phalanx - suite à l’Édit de Nikaea - afin d’accompagner son Primarque et lui révéler ce qu’il ressentait.
Ils avancèrent dans le couloir et mirent à bas les derniers pièges avant de se retrouver dans une pièce qui possédait deux portes. À droite, la porte en laiton était gravée avec le chiffre II, et à gauche, une porte en acier identique avait été gravée avec le chiffre XI.
Dorn fut troublé, se remémorant le fait que ces deux mystérieux frères avaient été consumés par une catastrophe d’une telle ampleur que peu en connaissaient toutes les dimensions. Il se perdit dans ses pensées, se demandant comment le cours de la guerre civile aurait tourné si les deux Primarques Inconnus avaient été présents, quel camp auraient-ils choisis ? Que dira-t-on d’eux dans un avenir lointain ? Se souviendra-t-on d’eux ?
Yored Massak demanda à son père génétique où ils étaient, ressentant une lourdeur psychique inhabituelle dans ce lieu. Dorn expliqua que ce lieu était les chambres de ses frères disparus, chaque Primarque ayant leur quartier dans le Palais Impérial. Mais ceux du IIe et du XIe de devaient pas être ici…
C’est alors que Massak identifia le responsable des pièges psychiques, ressentant sa signature : Malcador le Sigillite.
À peine fut-il identifié par l’Archiviste que le Régent de Terra apparu, prenant le contrôle de Massak, supprimant les souvenirs de cet événement et le renvoyant à l’extérieur du bastion.
Dorn fut furieux de cette prise de contrôle de son fils, tandis que Malcador se justifia du fait que personne ne devait se souvenir de ce lieu, et que Dorn ne devait pas se trouver ici. Les deux hommes se disputèrent violemment, le Prétorien exigeant de savoir que faisait les chambres de ses frères disparus dans ces lieux et si cela justifiait la mort de ces innocents ? Un secret permettant de gagner la guerre serait-il caché derrières ses portes ?
Malcadaor rétorqua que le Primarque des Imperial Fists n’y trouverait que doute et chagrin, que cet endroit était caché pour de bonnes raisons. L’héritage des Primarques Inconnus renfermait de terribles vérités qui menaceraient l’équilibre de l’Imperium.
Mais Dorn rappela au vieil homme qu’il les avait connus, - ce qui n’était pas le cas de tout les Primarques - qu’il était l’un des rares à avoir été avec eux. Mais Malcador prit de cours Rogal Dorn en lui demandant pourquoi personne ne parlait d’eux ? Certes, il y avait la censure sur tout ce qui touchait de près ou de loin aux Primarques Inconnus. Mais les hommes aiment spéculer en l’absence de faits concrets mais pour les Primarques Inconnus, ce n’était pas le cas. Les Primarques ne parlaient jamais de leurs frères perdus qu’en des termes très vagues. Pourquoi ? Même quand ils étaient en privé, hors de la surveillance de l’Empereur ou de qui que ce soit, leurs pensées glissaient toujours sur le souvenir des deux oubliés et passaient à côté.
Pour appuyer son propos, le Sigillite mit au défi Dorn de prononcer les noms et titres des Primarques Inconnus, ce que Dorn, malgré des efforts, ne parvint pas à dire, ni même à se souvenir. Dorn n’avait qu’un vague souvenir, malgré sa mémoire eidétique, comme si il essayait de capturer de la fumée entre ses doigts.
Comprenant que le Sigillite était responsable de cette lacune, le Primarque se jeta sur lui, furieux. C’est alors que Malcador surprit le Prétorien en lui expliquant que cette dissimulation ne fut pas son choix, mais celui de Dorn et de Guilliman qui ont tous deux plaidés à ce que tous les Primarques et Space Marines qui ont rencontré les deux oubliés subissent cette amnésie. Dorn avait demandé personnellement à Malcador de lui brouiller les souvenirs de ses frères. Ce choix s’explique par le fait que la perte du Deuxième et du Onzième était une telle blessure qu’elle menaçait les idéaux qui étaient au cœur de la Grande Croisade. Cela aurait ruiné tout ce qui avait été construit pour réunifier l’Humanité et chasser ses ennemis.
Quant aux Légionnaires orphelins, Rogal Dorn et Roboute Guilliman plaidèrent en leur faveur. Trop grande ressource pour être rejetée d’emblée, ils ne partagèrent pas le sort de leurs pères génétiques. Ils furent dépouillés de leurs souvenirs, ce qui fut défini comme un acte de charité selon Malcador.
Mais devant un Rogal Dorn récalcitrant qui ne pouvait croire qu’il se soit volontairement privé d’une partie de ses souvenirs, Malcador décida de les lui redonner pour un court instant : ce que Rogal Dorn vit le laissa sans voix.
Malcador disparut un instant après que Dorn se remémora les Primarques Inconnus. Puis le Prétorien remonta le couloir, sachant que l’amnésie reviendra quand il arriverait au bout. Il comprit que si les deux Primarques Inconnus avaient été présents durant l’Hérésie d’Horus, l’Imperium aurait déjà perdu ! Retrouvant l’Archiviste Massak qui l’attendait, Dorn lui ordonna d’enterrer l’antichambre, pour qu’elle devienne un tombeau…
 
Scions of the Emperor - An Anthology : The Chamber at the end of Memory SWALLOW JAMES, Black Library, 2019
Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Geehx a dit :

 Quand a une scission humaine, GW a parler il n'y a pas longtemps dans une interview (suite au mec venue a un tournoi avec une armée peinte façon allemand pas content) qu'ils voulaient redonner de l'espoir aux humains et que la dictature n'était pas un salut.

Je pense que quand Game dis qu'ils veulent un avenir plus sympa pour les humains c'est sur les accomplissement de Guilliman car quand il c'est réveillé, il n'a pas reconnu l'imperium qu'il a quitter un Imperium avec un avenir et pas enfermer dans un dogme religieux. Et zon le voit déjà depuis l'ouverture de la faille où il modernise cet Imperium 

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux légions bannies sont détruites, leurs primarques morts, et elles ont été damnatio memoriae. Donc les chances de les voir revenir sont proches du néant.

 

Pour l’imperium en lui même, j’ai l’impression que ça devient une sorte de Triumvirats avec Ultramar, Terra et Baal. Et oui, Robute est un certain espoir pour l’humanité et tente de remettre en place l’imperium avec la vision de l’empereur qu’il a connu. 
 

Ne pas oublier non plus, la fin des livres Bequin et le final sur qui est le chef de la Cognitae, ça pourrait donner un bon départ aussi pour une autre vision de l’imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

J'ai trouvé ça tellement bizarre que je n'y ai pas prêté attention tout d'abord, mais si on prends en compte une possible réincarnation de sanguinus (rumeur qui accompagnait l'arrivé de la V10) dans le Sanguinor, il y a potentiellement une explication complètement tiré par les cheveux:

Il y a pas très longtemps, j'ai lu Ruinstorm, l'un des derniers tomes de l'Horus Heresy. Attention SPOIL: le Sanguinor est déjà présent en 30k en tant que héraut de Sanguinius,

et finit par se sacrifier pour que son Primarque puisse quitter un monde qui explose. Il y a énormément d'allusions au fait que les deux se ressemblent et qu'ils partagent un lien qu'aucun autre BA ne partage avec Sanguinius. Il y a même un moment où Sanguinius a l'impression de lui voir des ailes dans le dos, clin d'oeil clin d'oeil. Le livre date de 2017, est-ce que c'est juste pour justifier le fluff actuel du Sanguinor ou préparer ce développement, je ne sais pas. Ils disent quoi sur le Sanguinor dans les derniers 'dex BA ?

 

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

Un schisme au sein des Bloods Angels qui coupe la faction en deux, entre ceux qui reconnaissent la réincarnation et ceux qui la rejettent.

Déjà fait :D. Il y a un dyptique, jamais traduit en français il me semble, sur les Blood Angels où l'un d'entre eux devient une incarnation de Sanguinius. Je vous spoile pas, mais c'est assez intéressant. Ce doit être Deus Sanguinus et Deus Encarmine, un truc du style.

 

J'ai vu certains parler du doublon Maître de Chapitre/Primarque, à noter qu'en 30k, on a 1 Primarque avec des Maîtres de Chapitre. Et comme si j'ai bien suivi, les Primaris se sont libéré du joug des 1000 par chapitre, c'est pas impossible qu'on ait plusieurs maîtres de chapitre par légion dans le futur. Genre demain, je vous dis Cato Sicarius primarisé, devenu Maître de Chapitre avec Calgar, vous êtes vraiment choqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Déjà fait :D. Il y a un dyptique, jamais traduit en français il me semble, sur les Blood Angels où l'un d'entre eux devient une incarnation de Sanguinius. Je vous spoile pas, mais c'est assez intéressant. Ce doit être Deus Sanguinus et Deus Encarmine, un truc du style.

 

 Si, malheureusement tant c'était mauvais, tout à fait oubliable.

 

Pour ce qui est des primarques, comme ça a été dit sur ce forum à de nombreuses reprises, GW est une entreprise de figurines et les primarques sont de belles figurines qui se vendent bien. Combien de personnes ont acheté l'un des trois primarques actuellement disponibles sans même jouer l'armée en question voire même sans même jouer du tout. De plus combien de personnes ont finalement commencé une armée TS, DG ou SM à cause du primarque. Je suis bien certain que certains vont commencer à acheter Angron pour la figurine elle-même et peut-être commencer une armée WE grâce à elle. 

 

Donc si demain, en effet, GW décide de sortir une figurine de Ferrus Manus, non seulement certains l'achèteront mais ça fera vendre de la figurine IH, ce qui est quand même le but premier d'une entreprise comme GW.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 08:44, Aeneas a dit :

Donc si demain, en effet, GW décide de sortir une figurine de Ferrus Manus, non seulement certains l'achèteront mais ça fera vendre de la figurine IH, ce qui est quand même le but premier d'une entreprise comme GW.

Il est mort et même coupé en deux qu'en même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent trouver une excuse pour le faire revivre. Il avait peut-être un jumeau qui est mort à sa place, façon Alpharius (ou est-ce Omégon ?). Ou alors, puisqu'il est partiellement fait de métal vivant, tous les bouts de son corps vont fondre et se reformer comme le T1000 de terminator 2 :)

 

Après si on veut absolument une figurine de primarque il y a ceux de forge world qui sont très bien, même si je serai ravi d'avoir aussi une version 40K de la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aeneas a dit :

Ben oui, mais si GW veut faire une figurine de Ferrus Manus, ils le feront et ensuite ils trouveront une justification et beaucoup de gens l'achèteront.

J'imagine bien le: "l'Imperium remercie Fabius Bile pour cette copie parfaite de Ferrus Manus ! "

 

Ou alors il fait parti des reliques recherchées par Aby et ressortira des forges de Vashtorr... 

 

Pour plus de sérieux, les tirages du tarot semblent toujours faire échos aux sorties des livres avec Abaddon, Angron, Vashtorr, mais pour ce numéro 4, c'est un peu le flou pour moi. J'avoue je n'arrive pas à précisément comprendre le sens, mis à part que "aïe aïe ça craignait grave avec ces 3 précédentes cartes mais pas de soucis y a une solution ! "

Par contre, qui est concerné ? La v10? XD

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, azeuh a dit :

Pour plus de sérieux, les tirages du tarot semblent toujours faire échos aux sorties des livres avec Abaddon, Angron, Vashtorr, mais pour ce numéro 4, c'est un peu le flou pour moi. J'avoue je n'arrive pas à précisément comprendre le sens, mis à part que "aïe aïe ça craignait grave avec ces 3 précédentes cartes mais pas de soucis y a une solution ! "

 

Si je devais faire une supputation : la clef d'argent serait un mac guffin permettant de passer entre l'imperium Sanctus et Nihilus sans passer par Vigilus. Donc potentiellement un truc de grande importance pour l'imperium comme pour le chaos

 

il y a une heure, Aeneas a dit :

Ben oui, mais si GW veut faire une figurine de Ferrus Manus, ils le feront et ensuite ils trouveront une justification et beaucoup de gens l'achèteront.

 

D'un autre côté c'était le discours assez craintif sortie lors du reveil de Guilliman. Ca fait combien de temps ? 5 ans ? Et toujours pas le moindre primarque loyaliste en vue pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aeneas a dit :

Ben oui, mais si GW veut faire une figurine de Ferrus Manus, ils le feront et ensuite ils trouveront une justification et beaucoup de gens l'achèteront.

Je l'ai dit dans une des pages précédente : Ferrus est soupçonné d'être le chef (et le créateur) de la Ldd.

Resurrection warp toussa la classique, d'autant que ça lui est déjà arrivé (l'empereur lors de la bataille sous le palais).

Tous les primarques ont une petite porte par laquelle ils peuvent revenir. GW a juste a ouvrir celle(s) qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Je l'ai dit dans une des pages précédente : Ferrus est soupçonné d'être le chef (et le créateur) de la Ldd.

Resurrection warp toussa la classique, d'autant que ça lui est déjà arrivé (l'empereur lors de la bataille sous le palais).

Tous les primarques ont une petite porte par laquelle ils peuvent revenir. GW a juste a ouvrir celle(s) qu'il souhaite.

 

Comment il peut être le créateur de cette légion alors qu'elle est composée de marines qui ont pris feu ?

Enfin de toute façon GW peut nous faire une Avatar et dire qu'une machine du mechanicum vachement pas connue et puissante a capté son âme dans le Warp et l'a liée à un corps bio-mécanique conservé dans une crypte super secrète que même les seigneurs de Terra savent pas qu'elle existe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour le coup, je crois bien que Fulgrim a fait une coupe avec son crâne non ? ^^

Non

Révélation

, sa tête a été offerte par fulgrim le possédé à Horus qui l'a ensuite ajouté aux trophées qui pendent à son armure lors du siège de Terra.

Son corps a été démembré et certains bouts sont repartis avec ses propres guerriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis après Russ car le pauvre recherches toujours le lion dans le warp (il doit se geler les miches le pauvres).

Avec un sanguinor/avatar de sanguinius ça fera 4 primarques contre 4 primarques et c'est bien, je pense pas qu'il faut s'attendre à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enki a dit :

Puis après Russ car le pauvre recherches toujours le lion dans le warp (il doit se geler les miches le pauvres).

Avec un sanguinor/avatar de sanguinius ça fera 4 primarques contre 4 primarques et c'est bien, je pense pas qu'il faut s'attendre à plus

 Ben non, ça fait 4 contre 5 parce qu'Abaddon, il a bien été boosté lui aussi, c'est l'équivalent d'un primarque.

 

PS: Toujours selon Valrak, les étoiles de la quatrième carte représenteraient (si j'ai bien compris) la constellation du Lion :)

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, GW à déjà prévu de refaire tous les primarques pour Horus Heresy, ce qui vas largement contenter les collectionneurs et peintres.

 

C’est de la pure whishlist de parler du retour des Primarques en dehors des deux révélés (Angron) et fortement présent dans les rumeurs (Lion). 
 

Nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés en cette fin V9 opening V10 que vous êtes déjà sur des scénarios V11/V12 ^^.

 

Pour la clef, comme toutes les cartes avant ça ne dit pas grand choses, mise à part une potentielle solution aux 3 précédentes où l’ouverture de quelque choses (la chambre de la belle au bois dormant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

 Toujours selon Valrak, les étoiles de la quatrième carte représenteraient (si j'ai bien compris) la constellation du Lion :)

 

J'ai beau regarder dans tous les sens les différentes images sur Google de la Constellation du Lion, je ne vois pas comment on peut y voir cette constellation sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.