Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a une heure, aya a dit :

L'idée de tirer les cartes c'est de ne pas tous les tirer, Sinon comment tu interprètes quelque chose si tu vois le paquet en entier.😅

 

Donc la question est : Combien de carte on tire sur un Tarot impérial ? J'ai souvenir dans le premier tome de l'aube de feu qu'un perso tire (involontairement) un tarot mais je ne sais plus si on nous le donne en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc sur ça il y a longtemps mais plus prosaïquement, sous la vidéo, il y a une barre avec neuf petites "flèches", de là à dire qu'il y aura neuf vidéos, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

 

Pour ce qui concerne ces vidéos, le problème est qu'elles sont trop obscures (en tout cas pour moi) pour nous révéler quelque chose sur l'histoire ( en tout cas, rien qui n'ai déjà été révélé officiellement ou officieusement) aussi, personnellement j'ai un peu arrêté de les regarder.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

Bonjour,

 

D'après l'article du Lexicanum sur le Tarot impérial, il serait constitué de 78 cartes. Je ne pense pas qu'ils comptent faire toutes les lames possibles.

Je viens de faire une recherche plus approfondie et en fait le tarot divinatoire est également constitué de 78 cartes réparties en 22 arcanes majeures (les cartes nommées : Le chariot : L'empereur / Le pendu / ...) et 56 arcanes mineures (as/roi/dame/valet/cartes numérotées pour les 4 couleurs). Donc si GW se contente des arcanes majeures ils peuvent potentiellement tenir jusqu'à fin mars. La question qui reste est : A quoi correspondrait cette date ? J'ai cru comprendre dans leur com' que le premier livre "Abaddon" sortirait plus tôt que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mis au dessus, le but de tirer les cartes est de se limiter à un nombre défini largement en dessous du nombre disponible de carte sinon, c’est un peu inutile.

 

Dans les livres de Justin D Hill sur Cadia et le 101eme Cadien, il y à des passages avec le tarot impérial et les protagonistes tirent 4 cartes.

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment vu les cartes qui sont tirées on peut parier sur 8. 

 

Il n'y a pas de chiffres officiels pour le tirage d'un tarot, ça peut aller de 1 à ce que tu veux. En général entre 3 et 9 c'est déjà pas mal. 

 

Ce qui est étrange c'est GW a numéroté les cartes et les tire dans l'ordre... 

 

Si vous voulez connaître le sens "réel" de chaque carte il faut identifier si c'est une arcane mineure (coupe, epée, denier, baton) et qu'elle chiffre ou figure elle représente  ou si c'est une arcane majeure (genre le pendu). La dernière carte tirée semble être le 2 de coupe par exemple (il y a une coupe et 2 bougies). 

 

Normalement le sens de la carte et son emplacement par rapport aux autres cartes tirées modifie aussi sa signification. 

 

Encore faut il que GW soit allé aussi loin et j'ai de gros doutes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 18:00, Hellfox a dit :

La dentition du crâne à droite est celle du Commissaire Yarrick. 

 

Si tu parles de l'illustration pour l'annonce de sa mort, il lui manque une incisive latérale alors que c'est sur une incisive centrale qui manque à l'appel (d'ailleurs, pas de trace de son bionique ce qui est surprenant). Je pense simplement qu'ils ont retiré des dents random. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 16:59, SexyTartiflette a dit :

Nouvelle vidéo. 

 Hound Abominus

 

Une énorme bête, non vivante, mais qui ne peut mourrir. Il griffe aux portes de la réalité.

Ta traduction de "unliving but undying" est un littérale et elle peut être comprise différemment dépendamment du contexte.

unliving : non vivante  ou inerte / inanimé

but : en général traduit pas mais, peut aussi prendre le sens de "sauf" voire "au contraire"

Undying : éternel mais peut être un euphémisme pour croissant / grandissant

 

Donc, si on traduit :

  • "non vivant mais éternel" on a la définition d'un démon / entité warp
  • "inerte au contraire grandissant" - retraduit avec l'emphase nécessaire en "emergeant du néant", sonne comme une nouvelle menace qu'on avait pas vu arriver et qui est énorme.

Après, on connait GW, ils vont nous faire le coup comme à chaque nouvelle édition, c'est la plus grande menace que l'Imperium est jamais connu ...

La crédibilité est éclaté au sol, on le sait tous, vu le nombre de grands méchants, ils devraient plutôt se taper dessus entre eux (mais c'est pas vendeur une boite Tyranide vs démon de Khorne).

 

Le 11/12/2022 à 09:23, giamargos a dit :

Comme mis au dessus, le but de tirer les cartes est de se limiter à un nombre défini largement en dessous du nombre disponible de carte sinon, c’est un peu inutile.

 

Dans les livres de Justin D Hill sur Cadia et le 101eme Cadien, il y à des passages avec le tarot impérial et les protagonistes tirent 4 cartes.

Comme dans notre tradition terrestre, on tire 4 cartes pour les tirages "classiques" et 8 pour les tirages "avec nuances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, perso j'y vois plutôt ta première explication, d'où le côté démoniaque que je prête à la menace.

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

ils devraient plutôt se taper dessus entre eux (mais c'est pas vendeur une boite Tyranide vs démon de Khorne).

 

Amen. 

 

(Et tu tease la boite "Bataille pour Bââl" pour te nourrir du sel des joueurs Blood Angels pendant au moins 2 semestres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

La crédibilité est éclaté au sol, on le sait tous, vu le nombre de grands méchants, ils devraient plutôt se taper dessus entre eux

Petit à petit GW change un peu, les empires xenos et du chaos s'étendent et ne sont plus cantonnés à la frange galactique ou à des zones de tempêtes. Si GW lâche du mou sur la vision império-centrée du fluff, on va arriver à un univers SF un peu plus nuancé et sympa que l'éternel empire assiégé à terme. 

 

On a quand même l'apparition de la cicatrix et des deux impériums qui font avancer l'histoire après 20 ans d'œil de la terreur. A voir ce que ça va donner, ça peut être très prometteur comme retomber à plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ledecharne a dit :

mais c'est pas vendeur une boite Tyranide vs démon de Khorne).

Pourtant il y a un precédent, dans le codex démons. Une bataille tyty vs démons sur un monde ruche dévasté. On peut y admirer l'incroyable capacité d'adaptation du tyranide, d'abord complètement dépassé par cet ennemi immateriel non consommable, puis mettant en place des contres et modifiant sa stratégie et sa manière d'aborder la bataille pour combattre la menace. Très jolie et originale double page de fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ledecharne a dit :

La crédibilité est éclaté au sol, on le sait tous, vu le nombre de grands méchants, ils devraient plutôt se taper dessus entre eux (mais c'est pas vendeur une boite Tyranide vs démon de Khorne).


J’aimerais bien qu’un jour, on daigne me sortir les études justifiant cette allégation constante du « si ya pas de SM dans la boite c’est pas vendeur » ou ses variantes…

Le seul argument c’est de dire «une boite contenant du SM se vend bien » et alors? Ca ne disqualifie pas pour autant d’autres compo… 

 

D’autant que bon, vu comment les boites atteignent des ruptures dés les préco, on a largement de la marge entre une boite qui dépasse les prévisions et une boite qui reste en stock hein…

 

Ca me rappelle les années 2000 quand GW sortaient que du khorne et du nurgle et que tzeentch n’avait que qq fig metal vieilles de la v1 à se mettre sous la dent… « mais khorne se vend » me répondait on… quelques années aprés on sort les hurleurs et les incendiaires plastiques (accompagnées de régles bien costaud) et là, ô miracle, tzeentch devient la faction démon la plus jouée :rolleyes:

 

Le point commun de toutes les boites qui ne se sont pas vendues ce ne sont pas les factions dispo (aprés tout la boite chaos eldar s’est bien vendue ;) )

C’est le fait de contenir un nombre consequent de figouzes et que ces figouzes soient des fig nouvelles ou, en tout cas, rarement vu dans d’autres boites (comme par exemple recoller systématiquement des tzaangors dans une boite tzeentch ou bien coller un vieux falcon et une vyper dans la boite rise of the phenix eldar/eldar noir)

 

Donc une boite khorne/tyty pourquoi pas?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


J’aimerais bien qu’un jour, on daigne me sortir les études justifiant cette allégation constante du « si ya pas de SM dans la boite c’est pas vendeur » ou ses variantes…

Le seul argument c’est de dire «une boite contenant du SM se vend bien » et alors? Ca ne disqualifie pas pour autant d’autres compo… 

...

 

Donc une boite khorne/tyty pourquoi pas?

Mon affirmation n'est pas une préconisation ou un avis marketing, juste un constat de ces 7 dernières éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

J’aimerais bien qu’un jour, on daigne me sortir les études justifiant cette allégation constante du « si ya pas de SM dans la boite c’est pas vendeur » ou ses variantes…

 

Passe devant, on te rejoint hein. 

Games n'a jamais sortie QUE des boites de base avec du SM dedans. Bon courage pour trouver les chiffres de vente d'une boite de base sans SM du coup..

 

Donc en l'absence de données, GW se base j'imagine sur ces ventes. Et il vend bien plus de SM que de n'importe quelle autre faction. Les SM sont même une grosse faction a eux tous seul sur le site (Imperium, Space Marine, Chaos, Xenos). Je suis sur que tu prends n'importe quel sondage de communauté sur les armées possédés et le SM sera fortement présent. 

 

Je n'imagine pas un seul instant GW prendre le risque d'une boite de base sans SM. Qu'ils fassent une prise de risque oui, mais sur la seconde faction (genre choisir une sous faction comme la DG en gros opposant, ou les nécrons qui n'ont jamais été aussi populaire que du tyranide ou du CSM). 

Est-ce que c'est une prophétie autoréalisatrice ? Très possiblement. 

Est-ce que ça va faire sortir des boites sans SM ? Je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car GW a longtemps fait des SM son fer de lance. De mémoire à l'époque les SM étaient plus vendus que toute la gamme Fantasy. Et juste derrière en terme de ventes on retrouvait les SMC. 

 

Maintenant l'avantage d'une boîte avec des SM vanilla dedans? Quasi tous les joueurs W40K ont des SM, donc 50% de la boîte va les intéresser. La seconde armée peut-être revendue ou permettre de se lancer dans une nouvelle faction (voir renforcer une armée déjà possédée). En terme de marketing, ça sera nécessairement du SM vanilla. Et en toute logique, il faudrait placer dedans une seconde armée qui est un peu perte de vitesse mais pas trop rebutante. L'idée étant d'attirer des joueurs sur de nouvelles factions. 

 

Khorne/Tyty? Khorne va déjà se vendre à fond avec la sortie du primarque et des berserkers. Ca serait prendre le risque de vendre moins de boîtes de base que des SM vanilla pour vendre une armée qui se vend bien d'une autre façon. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un autre élément qui s'ajoute aux restes. 
"L'aspet hobby". 

Les boites de lancement des versions, sont aussi les boites qui permettent à toutes la chaine de recrutement des nouveaux joueurs de commencer par une de ces armées. 
Les SM sont faciles à peindre, facile à monter, résitant aux manipulations et aux transports. 
C'est aussi la représentation la plus simple à mettre en lumière lors d'une explication du fluff en moins d'une minute chrono. 

C'est d'ailleurs un défis plus compliquer pour le joueur de la race qui est face aux SM pour les aspets pré-cités. 
Pas insurmontable, mais plus contraignant. 

Vu testé et approuvé en magasin. 
Un aspet capital lorsque tu vend une boite à ce prix, c'est de rassurer que la peinture c'est cool et même facile (tu fais une initiation), et que le jeu est fluide et fun (tu fais l'initiation de jeu en 10/15min max). 

Un dernier aspet me vient en tête, c'est la frileusité. 
GW peut-être très frileux. J'ai pu le constater à de nombreuse reprise sur le nombre de production sur certaines boites (style Space Hulk). 
J'imagine qu'ils ont des bons chiffres qui les rassures dans ce sens.
Car, lorsque tu diriges une entreprise, tu n'as pas forcement envie de tenter des "choses" sur le plus gros chiffre de la période des 4 ans de vie d'une version. 
Tu as la responsabilité des employés et salaires, des actionnaires et autres planing prévisionnel qui te permette de financer ta roadmap de prod. 

Au salon des lumières tamisés et chalereux des vétérants fumeurs de cigare lorgnant sur la bouteille du vieux rhum.
C'est des valeurs qu'on pourrait oublier ou ne pas connaitre pour se faire un avis sur ce genre de choix que GW peut faire ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 11:16, SexyTartiflette a dit :

jamais sortie QUE des boites de base avec du SM dedans. Bon courage pour trouver les chiffres de vente d'une boite de base sans SM du coup


Alors 2 points qui me semblent importants :

 

1/ je n’affirme rien. Je refuse juste de prendre pour argent comptant des affirmations basées sur la seule justification de « on a toujours fait comme ça, donc faire autrement ne peut pas marcher ». 
GW a le droit de ne pas vouloir . Mais qu’on ne me dise pas que ca résulte d’une analyse des ventes. C’est un choix empirique. C’est tout.


2/ Je ne parle pas de boite de base, je parle de boites d’opposition d’armées qui accompagnent la sortie de bouquins de campagne et autres arcs narratifs.

 

Et je ne parle QUE de celles là puisque le topic porte sur la campagne ghost ark et, qu’a priori, le teasing porte sur l’environnement de la campagne, et pas sur la sortie de la v10 et de sa boite de base.

 

Il est peu probable que GW passe à coté d’une vente de quelques boites d’opposition pour une campagne aussi majeure, vue qu’ils ont été capables de nous sortir des boites pour des campagnes moindres

 

Et là on a des exemples :

la boite eldar/eldar noir 

la boite sista/eldar noir

la boite chaos/eldar

 

Les 2 dernières se sont très bien vendues et ont vite été en rupture… la première est longtemps restées sur les étagères malgré du contenu nouveau (jain zarr/ drazhar, banshees et incubes) la faute à un contenu annexe vieillissant et à un prix psychologiquement trop élevé pour l’epoque (180 contre les 130 de toutes les précédentes)

 

Donc voila, une boite khorne/tyty pour une campagne ghost ark ne me semblerait pas déconnant, pas plus qu’une boite culte gene/votann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un paquet de temps qu'on a des bruits de couloir sur des nouveaux tyranides.

 

Ce sont d'excellents antagonistes. Bon a ceci près qu'il faut beaucoup d'imagination pour qu'a la fin ils perdent quand même vu qu'ils sont plus ou moins la fin de toute chose et inéluctables .

Mais ne va pas non plus les laisser grignoter l'univers de 40k en tout impunité.

 

Je les vois plus sur un lancement v10 et oui en face du marine avec les nouveautés primaris. 

On a en plus le jeu video space marines qui présente justement scs deux factions qui va occuper le terrain vidéo-ludique.

 

A ne pas négliger une rumeur de space hulk qui traine toujours et ça peut être ça aussi les sorties tyty. 

 

Maintenant rien n'interdit de sortir des boîtes pour arch of omen avec justement d'autres factions. 

Ça tombe bien c'est un format réduit.

Là je rejoins @Master Avoghai, une boîte de lancement avec deux factions "exotiques".

C'est un format dérivé de 40k. Au pire si ça se plante ce n'est pas toute une version qui rate son lancement. Voir, si le jeu ne plaît pas mais que la boîte est bien pour les factions en question ça va quand même se vendre.

 

 

Moi perso les tyty si je devais les utiliser je les garde pour une v10. 

Ça met en pause les machinations du chaos, ca temporise un peu à ce niveau là en proposant un focus sur une autre menace avant de reprendre avec Abadon.

 

C'est bien entendu mon avis perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Donc voila, une boite khorne/tyty pour une campagne ghost ark ne me semblerait pas déconnant, pas plus qu’une boite culte gene/votann

D'accord avec ton argumentaire.

Pour la boite, Khorne vs tyty a eu lieu sur la lune de Baal. C'est un évènement terminé.

Dans l'arc actuel, on nous prepare plutôt à une opposition Khorne vs Orks. Le dernier article sur les stats de Angron continue de le confirmer, avec une vue de Angron au milieux des orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

1/ je n’affirme rien. Je refuse juste de prendre pour argent comptant des affirmations basées sur la seule justification de « on a toujours fait comme ça, donc faire autrement ne peut pas marcher ». 
GW a le droit de ne pas vouloir . Mais qu’on ne me dise pas que ca résulte d’une analyse des ventes. C’est un choix empirique. C’est tout.


2/ Je ne parle pas de boite de base, je parle de boites d’opposition d’armées qui accompagnent la sortie de bouquins de campagne et autres arcs narratifs.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une boite sans SM pourrait très bien marché. J'insiste simplement sur le fait que GW n'a jamais pris ce risque pour une boite de démarrage.
Quant aux boites hors démarrage, effectivement on n'en a pas eu beaucoup full nouveauté sans SM. En fait dans les 2 dernières versions je ne vois que la Eldrich Omens. Ah non même pas il y avait un Ferrocentorus. 

 

Mais je parlais effectivement d'une boite de base, parce que GW présente AoO comme la suite des Gathering Storm et Psychic awaking. GS n'a pas eu de boite de ce genre. Et j'ai pas souvenir que PA en ai eu également. Il faudrait me raffraichir la mémoire mais la boite Eldar vs Eldar noir avec Incube et banshee c'était pas dans PA ? (Parce que le tome sur les Eldars c'était Eldar vs Slaanesh)

 

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Pour la boite, Khorne vs tyty a eu lieu sur la lune de Baal. C'est un évènement terminé.

 

Alors aussi bizarre que ça puisse paraitre. 

Mais les évènements de la boite de base V8 se passe après la boite de base V9. 

 

Boite de base V9 c'est la découverte du Nexus Pariah. Et le nexus Pariah est décors lors de la croisade Indomitus alors que Guilliman est encore sur dans sa flotte de croisade pour découvrir qu'il reste un Imperium derrière la faille. On est dans les premières années de la croisade Indomitus.

Boite de base V8 c'est la guerre de la peste sur Maccrage. La croisade Indomitus a été lancé il y a 100 ans, les Primaris ont été donné à tous les chapitres et l'Impérium est suffisamment stabilisé pour que Guilliman se permette de revenir sur Maccrage. 

 

C'est très bizarre mais c'est comme ça. 

 

En gros la chronologie des évènements récents : 

 

1) Gathering Storm 1 et 2 en simultanée (ils se terminent tous les 2 exactement au même point), puis Gathering Storm 3 avec le retour de Guilliman sur Terra. 

2) Le Siège de Terra par Khorne.

3) Lancement de la croisade Indomitus puis évènement de la boite de base V9 (le nexus Pariah)

4) 100 ans plus tard évènement de la boite de base V8 avec les guerres de la peste. 

5) Evènements de la campagne Vigilus

6) Evènements de Psychic Awakening (on peut éventuellement inverser 5) et 6) ; voir dire que ça se passe globalement en même temps). 

 

Donc bon, faire un petit zoom sur ce qui s'est passé entre les Tyranides prêt à croquer les derniers BA et l'invasion de Khorne pour empêcher ça pourquoi pas au final (ça se passe entre le 2) et le 3) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une boite sans SM pourrait très bien marché. J'insiste simplement sur le fait que GW n'a jamais pris ce risque pour une boite de démarrage.
Quant aux boites hors démarrage, effectivement on n'en a pas eu beaucoup full nouveauté sans SM. En fait dans les 2 dernières versions je ne vois que la Eldrich Omens. Ah non même pas il y avait un Ferrocentorus. 

 

Mais je parlais effectivement d'une boite de base, parce que GW présente AoO comme la suite des Gathering Storm et Psychic awaking. GS n'a pas eu de boite de ce genre. Et j'ai pas souvenir que PA en ai eu également. Il faudrait me raffraichir la mémoire mais la boite Eldar vs Eldar noir avec Incube et banshee c'était pas dans PA ? (Parce que le tome sur les Eldars c'était Eldar vs Slaanesh)

Ben j’ai pourtant été sympa, je te les ai mises 😜 :

Il y a 18 heures, Master Avoghai a dit :

Et là on a des exemples :

la boite eldar/eldar noir 

la boite sista/eldar noir

la boite chaos/eldar


Et oui, la boite eldar était pour PA. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 

En gros la chronologie des évènements récents : 

 

1) Gathering Storm 1 et 2 en simultanée (ils se terminent tous les 2 exactement au même point), puis Gathering Storm 3 avec le retour de Guilliman sur Terra. 

2) Le Siège de Terra par Khorne.

3) Lancement de la croisade Indomitus puis évènement de la boite de base V9 (le nexus Pariah)

4) 100 ans plus tard évènement de la boite de base V8 avec les guerres de la peste. 

5) Evènements de la campagne Vigilus

6) Evènements de Psychic Awakening (on peut éventuellement inverser 5) et 6) ; voir dire que ça se passe globalement en même temps). 

 

Donc bon, faire un petit zoom sur ce qui s'est passé entre les Tyranides prêt à croquer les derniers BA et l'invasion de Khorne pour empêcher ça pourquoi pas au final (ça se passe entre le 2) et le 3) )

 


Il y a eu un retcon sur la chronologie des Guerres de la Peste, qui se situent 12 ans après le lancement d'Indomitus et avant la 2nde phase (vers l'Imperium Nihilus). Ca ne change rien au fait qu'elles se déroulent bien après la découverte du Nexus Pariah et qu'effectivement la boîte V8 se base sur un setting ultérieur à la boîte V9.

On comprend toutefois que l'invasion d'Ultramar démarre plusieurs années avant que Guilliman ne débarque pour y mettre fin.
Vigilus se situe un peu à cheval sur cette période-là, Calgar est blessé et primarisé avant l'invasion d'Ultramar par Mortarion, mais retourne ensuite sur Vigilus.

Ca donne donc:

 

1) Gathering Storm 1 et 2 en simultanée (ils se terminent tous les 2 exactement au même point), puis Gathering Storm 3 avec le retour de Guilliman sur Terra. 

2) Le Siège de Terra par Khorne.

3) Lancement de la croisade Indomitus puis évènement de la boite de base V9 (le nexus Pariah)

4) Début de la guerre sur Vigilus / Nachmund, Calgar blessé
5) Guerres de la Peste dans la phase "Guilliman vs Mortarion"  (boîte de base V8) (le commencement exact de l'invasion après la prise des Astres Fléaux, n'est pas exactement connu)

5) Retour de Calgar sur Vigilus / franchissement de la Cicatrix Maledictum par Guilliman dans ces eaux-là
 

Les évènements de Psychic Awakening c'est un peu le bazar à situer, la plupart ont lieu dans la première phase d'Indomitus; pour d'autres c'est plus compliqué/indécis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Ben j’ai pourtant été sympa, je te les ai mises

 

Mon message était un poil confus. Perso je ne doute pas qu'une boite sans SM trouvera son public (et que GW doit avoir un département marketing suffisamment développé pour sortir la boite en quantité +/- adéquate). 

 

Là où je n'y croyais pas c'est que : 

- Je pense qu'on ne verra jamais cette prise de risque pour un début de version

- Le "modèle économique" de Gathering Storm et Psychic Awekening c'était uniquement des figurines isolées (ou éventuellement regroupées par 3) mais jamais des boites complètes. Me faisant donc supputer que ça serait la même pour Ark of Omens

 

Sauf qu'entre temps on me dit dans l'oreillette MP et ici même que la boite Eldar vs Dark Eldar était bel et bien sortie dans le cadre de PA. 

 

Du coup... pourquoi pas ? Une boite à la Ombrelance, avec une preview de nouveauté qui arriveront lors d'une grosse sortie ultérieurs (comme Ombrelance avait été une preview des Marines Vanguard et des nouveaux SMC)

 

Il y a 6 heures, Tyresiax a dit :

Il y a eu un retcon sur la chronologie des Guerres de la Peste, qui se situent 12 ans après le lancement d'Indomitus et avant la 2nde phase (vers l'Imperium Nihilus). Ca ne change rien au fait qu'elles se déroulent bien après la découverte du Nexus Pariah et qu'effectivement la boîte V8 se base sur un setting ultérieur à la boîte V9.

 

Ah merci pour cette précision. Même si ça ne règle pas ma confusion sur la décision de GW de relancer la Timelines de 40k en V7 pour ensuite cafouiller dans la chronologie des évènements entre V8 et V9..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.