Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il va peut être falloir diminuer un peu la cadence sur le péremptoire. 

 

-> Les Terminators dont on sait qu'ils vont sortir. 

 

Ben non on ne sait pas. Ou alors merci de m'indiquer la source (fiable, donc pas de spikeybits/Valrak/Asminiature et autres repompes de rumeurs/wishlist) qui dit que les termi vont effectivement ressortir. Et surtout ressortir "bientôt". 

 

-> Les Obliterators et Venomcrawler dont on sait que les vrais kits finiront par sortir.

 

D'où on le sait ? Là encore je veux bien la source, l'article du warco où la photo leak qui le montre. 

 

C'est du wishlist pure et simple là ! Qu'est-ce qui fait dire que les obliterators/venom ressortir autrement que la forme actuel ? 

 

- Parce que c'est du monopause ? Oui comme le Semi-chenillé, absolument tous les virions, les Skorpekhs, le maraudeur, les ophydiens, les pox, les boyzs (voir toutes les sorties Kultes de la vitesse et Snakebites mais je ne les ai pas eu entre les mains pour jauger)

- Parce que c'est en kit obligeant d'acheter le pack entier pour avoir un obliterator ? Oui comme le seigneur Skorpekh, l'essaimeur, le délabreur (ou est-ce le corrupteur ?), l'ancien bladeguard, les suppressors, le seigneur de la contagion (et encore.. le moche, pas le sympa monté sur Nurgling), les suppressors, le plasmancien.

 

Alors j'adorerais pouvoir me faire un 3ème obliterators sans être obligé de payer un venom en plus, avec un kit multipose. Mais on parle d'une figurine qui a 3/4 ans. L'essaimeur il y a 5 ans ! Et à part d'être japonais impossible à avoir autrement. Donc à ce stade on peut au mieux dire "on ne sait pas si et quand ça sera achetable en individuel" et au pire "non mais rêvez pas ils ne se feront pas chié à faire un nouveau packaging - voir nouvelle grappe. 

 

 

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso, quand je vois les outriders primaris en E2B sans avoir leur pendant multi-kit et ce, pendant plus d’une édition ca me fait un peu mal

 

Je ne vois pas pourquoi les outriders primaris sortiraient du EtB. La Death guard a arrêté d'attendre un méphitique ou des véroleux multikits. 

 

Bon il reste que cette boite est nulle. J'ai déjà les oblits et venom, j'attendrais que Vastor sorte en individuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

Ou bien tu as raison, et dans ce cas :

* GW rate l'occasion de faire des termis primaris alors qu'une campagne conjointe DA + BA s'annonce, avec possible refonte de space hulk. Et en sachant que le termi est emblématique, et qu'il attend depuis un moment déja trop long.

* On se coltine encore cette foutue grappe pendant des annees. Alors oui les figs sont belles, mais pas de kits séparés + une option lance flamme dans un illus du codex SMC pour le venom + les obliterators qu'on aimerait bien jouer autrement que comme des clones.

 

Ou bien j'ai raison, et GW se debarasse de façon scandaleuse de ses stocks juste avant une refonte.

 

Dans les deux cas je suis pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les cartes ce sont des méthaphores.

J'y vois l'affrontement Chaos VS DA amenant la guerre, les morts et dans ce type de souillure, les rats. 
Donc la montagne de rats grignotant, serait l'image du désastre que le Chaos laisse dans son sillage sur des mondes DA
L'épée Tau, représenterait une aide aux humains, Farsight viendrait aider le Roc et donc sortir Lion El'Jonson de son "reveil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas pourquoi les outriders primaris sortiraient du EtB. La Death guard a arrêté d'attendre un méphitique ou des véroleux multikits. 


Parce que le joueurs DA et WS pourraient ainsi jouer des escouades 3-6?

 

Parce que le multi kit permettrait de mettre des options d’armement ?

 

Parce que le multi kit permettrait de faire comme avec les custo? (À savoir des perso genre porte etendard ou lieutenant/capi/apo à moto)

 

il ya des tas de bonnes raisons pour sortir du multi kit de motos primaris..

 

Mais GW ne le fait pas… pasque la reflexion de gamme de sorties et de produits ils ne l’ont absolument pas (Jes Goodwin est un formidable sculpteur et leader mais il n’a aucune formation en marketing)

 

Donc bon… esperer un multi kit de venom ou d’oblit… on peut oui…

Mais bon c’est franchement du pari à fort côte

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Puis pour moi, les rats c'est la maladie, la peste, la mort. Eventuellement du Nurgle. Mais alors pourquoi le nombre XIII? Nurgle c'est le chiffre 7. Faut pas oublier qu'ils ont sortis les nains lors d'un poisson d'avril. Une killteam hurds c'est possible. Surtout qu'on traîne ça depuis au moins la V3 et la fameuse illustration. 

 

Bon ça serait étonnant une aussi grosse sortie juste après les squats :D 


le 13 est le chiffre du rat cornu, comme le 8 pour Khorne par exemple. Je serais étonné de voir le rat cornu à 40K mais difficile d’imaginer autre chose de cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Dans les deux cas je suis pas content.

 

Je pense que c'est plus comme ça qu'il faut raisonner. Et ça rejoins mon mécontentement sur cette boite.

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Parce que le joueurs DA et WS pourraient ainsi jouer des escouades 3-6?

 

Ah je suis d'accord. Il y a plein de bonnes raisons de sortir un multikit. Mais les outriders sont négligeable par rapport aux moults autres kits monopause récent. Dont certains bien plus anciens donc perso je doute fort qu'on les voit un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, $word a dit :

le 13 est le chiffre du rat cornu, comme le 8 pour Khorne par exemple. Je serais étonné de voir le rat cornu à 40K mais difficile d’imaginer autre chose de cette carte.

 

Ben c'est juste la treizième carte. Il me semble qu'on a pas eu une carte spécialement liée aux world eaters pour la 12ème, ni spécialement khorne pour la 8ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 premières cartes = Abaddon

4 deuxièmes cartes = Angron

4 Troisièmes cartes = Vashtorr

4 quatrièmes cartes = Farsight et xenos

4 cinquièmes cartes = ??? >>>> Le Lion / Tyranides / Orks (meme si je vois bien sortir ces derniers en meme temps que les Taus donc dans le livre 4)

 

 

je pense pas qu'il faut voir du skaven 40k si jamais il doit avoir une figurine, ils la feront pour necromunda comme les squats pour voir comment le publique accueille ça

 

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xen a dit :

Pour moi, les cartes ce sont des méthaphores.

J'y vois l'affrontement Chaos VS DA amenant la guerre, les morts et dans ce type de souillure, les rats. 
Donc la montagne de rats grignotant, serait l'image du désastre que le Chaos laisse dans son sillage sur des mondes DA
L'épée Tau, représenterait une aide aux humains, Farsight viendrait aider le Roc et donc sortir Lion El'Jonson de son "reveil".

 

Pas forcément...

 

Il ne faut pas oublier que depuis le supplément enclave Farsight de la V6, l'on sait très bien que l'épée de Farsight est une arme démon dont même son porteur ignore l'origine qui le maintien en vie en lui permettant d'absorber l'énergie vitale de ses victimes (le supplément précisait même que si le vieux commandeur réalisait un jour la véritable nature de son arme, il se suiciderait). Abaddon et Vashtor court tous les deux après une clefs... Et si Farsight devenait soudainement leur proie, lui qui a été un chasseur toute sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enki a dit :

4 premières cartes = Abaddon

4 deuxièmes cartes = Angron

4 Troisièmes cartes = Vashtorr

4 quatrièmes cartes = Farsight et xenos

4 cinquièmes cartes = ??? >>>> Le Lion / Tyranides / Orks (meme si je vois bien sortir ces derniers en meme temps que les Taus donc dans le livre 4)

 

 

je pense pas qu'il faut voir du skaven 40k si jamais il doit avoir une figurine, ils la feront pour necromunda comme les squats pour voir comment le publique accueille ça

 

 

Je pense que tu as raison, aussi, si on en croit les cartes: Dans le tome d'Angron, ce dernier et sa légion vont attaquer un monde impérial, vont y perpétrer un massacre et défaire l'Imperium, avec quelle conséquence ? Quelque chose qui a un rapport avec le bouquin suivant j'imagine. Dans le tome suivant, Vashtorr va s'opposer aux space marines pour ce qui semble être l'Astronomican mais une trahison (d'Abaddon ?) devrait l'empêcher d'atteindre son objectif (normal sinon il devient un dieu) ensuite à voir mais la horde, de la carte XIII (avec le symbole des rats qui submergent un humain), me fait plus penser aux tyranides qu'aux orks.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karbur a dit :

Si on part du principe que le dernier tome doit faire le lien avec la V10 et que les rumeurs persistantes donnent les tyrannides en adversaire de la boite de base, alors la horde est toute indiquée pour les désigner.

Il y a un 5 ème avant la V10 du coup si les Tyranides arrivent au tome 4, il y aura un autre événement avant la v10. Après j'ai l'impression que tout ce passe en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de faire un petit retour sur ce mode de jeu : 

 

Déjà concernant les décors. Bon c'est du games pas grand chose à reprocher sur la qualité. 

On a 4x4 pans de décors (donc à chaque fois 4 identiques). J'ai pris un peu peur sur quelques reviews qui disaient falloir poncer certains bouts pour pouvoir emboiter/déboiter facilement. Perso j'ai pas eu de problème (il faut parfois appuyer fort sinon les bouts ne sont pas alignés et le décors n'est pas droit. Par contre les capuchons carrés à mettre par dessus sont parfois très chiant à retirer (sur les intersections avec 3 pans de murs). 

 

J'ai fais ma première partie hier (plus précisément j'ai fais le maitre de jeu avec 2 débutants ultimes qui s'affrontaient). 

 

Place aux images :

 

mn27.jpg

 

fohg.jpg

 

p4cy.jpg

 

8y6d.jpg

 

C'était la première mission, donc pas trop de couloir étroit on a pas pu tester les nouvelles règles de ligne de vue. 

La partie nous a prit 3 heures. Je rappelle encore une fois qu'il s'agissait de débutant (même si je donnais toutes les valeurs de jets à faire) (et puis on faisait des gaufres en même temps !)

Concernant cette mission. C'était vraiment 2 premiers tours à se planquer et ouvrir des portes et 3 tours de castagnes. Quand on sait plus jouer ça peut aller vraiment vite je pense. 

 

J'avais un peu peur que les NL soit favorisés car plus portée CàC que les Sista. Mais au final non (même si la résistance effroyable d'une palatine et un maitre de la possession laissé tout seul qui se fait sniper au bolter lourd n'ont pas aidé). 

 

Ca a l'air bien foutu pour le jeu à 500 points. En tout cas bien plus que les missions officielles à ce format là. Il reste plus qu'à enchainer les parties pour voir si ça garde de son interêt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Azulnibar a dit :

Tu as le contenu de combien de boites pour faire un tel décor?

 

Une seule (énorme), celle de Action d'Abordage, équivalent à 2 fois les terrains de Kill team into the dark. 

 

il y a 27 minutes, Last Requiem a dit :

Penses-tu que les règles peuvent s'adapter simplement a un décors type "guerre urbaine" ?

 

Oui clairement. Il faut simplement des ruines droites avec des ouvertures de taille équivalente à ces décors. On peut facilement transposer les règles d'écoutilles à des tas de gravats qu'il faut déblayer (ou repositionner pour bloquer l'accès). Après tu décrètes que contrairement à 40k on ne peut pas voir/tirer/frapper à travers une ruine et voilà. 

Il te restera la question des limitations aux figurines "Vol". Sur ce scénario on voit que pour accèder à l'intersection centrale (et donc aux 3 pions objectifs qui ne sont pas dans notre camps) il n'y qu'un seul passage ouvert. Un passage qu'il est donc aisé de défendre à l'arme lourde. 

(Le jeu dispose en plus d'un système bien sympa qui rappelle les jeux types X-Com ou battlesector pour rester dans le 40k : tu peux faire une action à la fin de ton mouvement pour tirer en overwatch sur toute figurine adverse qui débarque dans ton champs de vision. Donc pas que en cas de charge). 

Les autres passages sont bloqués par des portes, qui vont demander une action à chaque fois pour être ouverte. Ca ralentis. 

 

Dans ce contexte, une unité volante qui pourrait passer par dessus serait très (trop) forte. Dans un vaisseau fermé c'est évident qu'on ne peut pas. Mais dans une ruine urbaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le jeu dispose en plus d'un système bien sympa qui rappelle les jeux types X-Com ou battlesector pour rester dans le 40k : tu peux faire une action à la fin de ton mouvement pour tirer en overwatch sur toute figurine adverse qui débarque dans ton champs de vision. Donc pas que en cas de charge).

Ou Gladius.

Espérons que ce soit un test pour ENFIN l'ajouter à 40k. Cette phase d'alerte manque tellement au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 01:27, $word a dit :

le 13 est le chiffre du rat cornu, comme le 8 pour Khorne par exemple. Je serais étonné de voir le rat cornu à 40K mais difficile d’imaginer autre chose de cette carte.

Je rappelle que la 13eme légion c'est les ultramarines et que Guilliman est le 13 eme primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre 10 balles dans la machine, je vois beaucoup de message sur des terminator primaris, mais ce n'est pas le principe des armures gravis ? 

 

Merci @SexyTartiflettepour ce retour de partie, ça à l'air bien plaisant en tout cas.

 

 

Il y a 14 heures, Last Requiem a dit :

Penses-tu que les règles peuvent s'adapter simplement a un décors type "guerre urbaine" ?

 

Compliqué j'imagine, car les murs et portes offrent de nombreuses interractions possible et demande des équipements/actions spécifiques pour être ouverts, détruits etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Guilliman est le 13 eme primarque.

Les ultramarines seraient comme une invasion de rats? Ça expliquerait la quantité de figurines qu'ils ont depuis des décennies :D

 

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

terminator primaris, mais ce n'est pas le principe des armures gravis ? 

C'est peut-être le cas. L'idée de base uniquement sur le potentiel qu'il y a de refaire les terminators. Puis aussi sur l'importance des terminators dans la deathwing. Voir à space hulk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hellfox a dit :

Les ultramarines seraient comme une invasion de rats? Ça expliquerait la quantité de figurines qu'ils ont depuis des décennies

Est ce que Guilliman serait sur le point de mourir et sauver par Far sight ?

Ce serait la honte pour le primarque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

Sans vouloir remettre 10 balles dans la machine, je vois beaucoup de message sur des terminator primaris, mais ce n'est pas le principe des armures gravis ? 

 

Je pensais pareil au début. Maintenant je me demande si la Gravis n'est pas plutôt l'équivalent des Centurions (si tant est qu'on puisse faire des équivalences First born - primaris)

 

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

Compliqué j'imagine, car les murs et portes offrent de nombreuses interractions possible et demande des équipements/actions spécifiques pour être ouverts, détruits etc

 

C'est vraiment le côté porte qui peut poser soucis. Il faut trouver des décors avec des ouvertures possibles et créé des tas de gravats que tu peux déblayer/remettre pour mimer le mécanisme des écoutilles. Mécanismes qui me semble indispensable pour ne pas plier la partie en 3 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon il est temps de faire un petit retour sur ce mode de jeu : 

 

Déjà concernant les décors. Bon c'est du games pas grand chose à reprocher sur la qualité. 

On a 4x4 pans de décors (donc à chaque fois 4 identiques). J'ai pris un peu peur sur quelques reviews qui disaient falloir poncer certains bouts pour pouvoir emboiter/déboiter facilement. Perso j'ai pas eu de problème (il faut parfois appuyer fort sinon les bouts ne sont pas alignés et le décors n'est pas droit. Par contre les capuchons carrés à mettre par dessus sont parfois très chiant à retirer (sur les intersections avec 3 pans de murs). 

 

J'ai fais ma première partie hier (plus précisément j'ai fais le maitre de jeu avec 2 débutants ultimes qui s'affrontaient). 

C'était la première mission, donc pas trop de couloir étroit on a pas pu tester les nouvelles règles de ligne de vue. 

La partie nous a prit 3 heures. Je rappelle encore une fois qu'il s'agissait de débutant (même si je donnais toutes les valeurs de jets à faire) (et puis on faisait des gaufres en même temps !)

Concernant cette mission. C'était vraiment 2 premiers tours à se planquer et ouvrir des portes et 3 tours de castagnes. Quand on sait plus jouer ça peut aller vraiment vite je pense. 

 

J'avais un peu peur que les NL soit favorisés car plus portée CàC que les Sista. Mais au final non (même si la résistance effroyable d'une palatine et un maitre de la possession laissé tout seul qui se fait sniper au bolter lourd n'ont pas aidé). 

 

Ca a l'air bien foutu pour le jeu à 500 points. En tout cas bien plus que les missions officielles à ce format là. Il reste plus qu'à enchainer les parties pour voir si ça garde de son interêt. 

 

J'ai également pu tester le mode de jeu également, et je le trouve génial. Aucune prise de tête. Une partie dure entre 1h et 1h30, en en a enchainé plusieurs dans l'après midi avec plusieurs armées mais toujours sur le même scénario (on a mis presque 1h a installer le plateau car ce n'était pas si simple d'emboiter, il faudra qu'on lime les embouts)

Le jeu à l'air bien équilibré (une armée de gaunt a pu battre in extremis des custodes !) c'est fun, rapide et on risque de faire jouer ce mode de jeu a tous nos débutants et ceux déçu de la v9 dans mon club en attendant la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 20:03, GoldArrow a dit :

@SexyTartiflette

Ou bien tu as raison, et dans ce cas :

* GW rate l'occasion de faire des termis primaris alors qu'une campagne conjointe DA + BA s'annonce, avec possible refonte de space hulk. Et en sachant que le termi est emblématique, et qu'il attend depuis un moment déja trop long.

* On se coltine encore cette foutue grappe pendant des annees. Alors oui les figs sont belles, mais pas de kits séparés + une option lance flamme dans un illus du codex SMC pour le venom + les obliterators qu'on aimerait bien jouer autrement que comme des clones.

Ou bien j'ai raison, et GW se debarasse de façon scandaleuse de ses stocks juste avant une refonte.

Je vais rappeler un truc de base mais on sait depuis longtemps que l'on est parti sur 15 ans de sortie de Primaris. Cette grosse sortie a commencé en 2017 avec la v8 et on en est à peine a 6 ans de renouvellement du SM. Ca laisse encore 9 ans pour sortir des Terminators Primaris. Ne vous attendez donc pas à avoir tout maintenant tout de suite sous prétexte que la V10 arrive. Il y aura surement une V11/V12 et peut être même v13 avant qu'on arrive au bout de la gamme Primaris. A titre personnel, je parierai plutôt sur l'arrivée des Primaris en Jetpack avec en premier le Smash Captain (qu'on a notamment déjà vu dans le trailer du jeu vidéo Space Marine 2) que sur celle des Terminators Primaris (dont on ne sait absolument rien pour le moment excepté la forte intuition qu'il soit Primarisé comme tout le monde).

 

Il y a 6 heures, giamargos a dit :

Sans vouloir remettre 10 balles dans la machine, je vois beaucoup de message sur des terminator primaris, mais ce n'est pas le principe des armures gravis ?

Non le gravis est autre alternative avec moins de sauvegarde et sans invu mais plus d'endurance que l'armure terminator. De plus ce n'est pas une armure rare réservée à l'élite. Même les troupes de base peuvent avoir une armure gravis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.