Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Non le gravis est autre alternative avec moins de sauvegarde et sans invu mais plus d'endurance que l'armure terminator. De plus ce n'est pas une armure rare réservée à l'élite. Même les troupes de base peuvent avoir une armure gravis.

 

"real men wear flak armor" ^^

Je suis principalement joueur GI, et pas forcément au fait avec les particularités des SM, j'avais fait un rapprochement entre amure énergétique et armure Tartaros pour l'armure primaris et l'armure Gravis (Mais je me plante peut-être (voir sûrement). Merci pour vos réponses en tout cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui avait des doutes ou voyais des rats de l'espace lors de la première carte de cette série de 4.
Plus de doute sur les T'au cette fois ci

On parle d'un jeune guerrier mais Farsight est vieux non (pour un tau et surtout un soldat tau), il laisserai sa place (retraite/mort/emprisonner) ?

Révélation

 

 

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarroïde ce guerrier en armure avec un dinosaure. Un crossover Aos et warhammer 40.000? Avec les skavens et séraphons ? 😛 

 

De façon plus poétique, on peut se dire que c'est l'humanité qui guide les Tau? Le cheval peut représenter la force, le labeur? Les panneaux indiquent une direction à prendre, des choix à faire? 

 

Farsight on est certain, ou en tous cas une grosse armure Tau avec un style nippon / fleurs de sakura. Après la légende dit qu'il y a plusieurs farsight. Peut-être un nouveau qui va prendre sa relève? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrée des Tau dans cette campagne, ils ont pas eu une expédition perdu dans le warp ? Peut-être Farsight connaissant les démons veut sauver les rescapés ou trouver une arme pour aider son peuple.

J'espère une vrai différence entre le clan de Farsight et les Tau sous "protection" des éthérés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, enki a dit :

Pour l'entrée des Tau dans cette campagne, ils ont pas eu une expédition perdu dans le warp ? Peut-être Farsight connaissant les démons veut sauver les rescapés ou trouver une arme pour aider son peuple.

J'espère une vrai différence entre le clan de Farsight et les Tau sous "protection" des éthérés 

 

C'était la 4eme Sphère d'expansion, qui a testé le voyage warp sans succès. Ils erraient dans le warp mais en sont sorti...

Révélation

...Grâce a une entité représentant la Tau'va (le bien suprême) créé par les auxiliaires qui les accompagnaient.

 

Ils ont été rejoints par la 5eme menée par ShadowSun.

Donc je ne sais pas pourquoi Farisght viendrait mettre son grain de sel surtout qu'ils ne peuvent pas se piffrer avec la nouvelle égérie. De plus, il me semble qu'il ne connait pas les démons au sens propre: pour lui, ce ne sont que des aliens aux Tau qui doivent être pacifiés et qui ont une techno étrange (le coté démon, warp, toussa que lesTau ne peuvent pas interpréter).

 

Mais oui je te rejoins sur le besoin d'étoffer le lore O'Shova!

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je traduit avec mon anglais approximatif: "le jeune guerrier et l'étincelle au milieu de l'infini sombre, pourrait ("skersed" ? mettre fin ?) à la marrée rouge. Il pourrait dessiner un chemin ("niphite" ?) "néphitique" (qui produit des effet malodorant ? puant ?).

 

On a également des panneaux représentant un croisement, avec différentes destinations, représentées par des indications rouillés ...

 

Traduction ...

 

🤔

 

...

 

C'est l'introduction d'une nouvelle faction Tau: les Tau corrompu de Nurgle ! 👨‍🏫

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

 

C'est l'introduction d'une nouvelle faction Tau: les Tau corrompu de Nurgle ! 👨‍🏫

CQFD !

Plus sérieusement, y avait cette histoire de vaisseaux de la death guard qui étaient rentrés dans le trou de ver, reliant l'empire tau à la cinémathèque sphère d'extension, sans jamais en ressortir d'un des deux côtés.

 

Après, qu'est-ce que farsight viendrait faire là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion, en latin c'est "bellicosa novitius" je suis pas expert en latin, mais après une rapide recherche internet "jeune" se traduirait plutôt par "iuvenis", tandis que "novitius" renvoie plutôt à "novice". Une chose est sûre, Farsight n'est plus novice ^^
Après, les anglophones se font peut être juste mousser avec des mots qu'ils trouvent classes en latin, et n'en ont peut être rien à faire de la traduction littérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc première review sur le tome 2 de cette campagne narrative.

Ici celle de Sprues and Brews sur la partie fluff

  https://spruesandbrews.com/2023/02/04/arks-of-omen-angron-review-warhammer-40k/

 

Donc ci-dessous avec les classiques soubresauts de google trad 🙂

 

Révélation

 

La partie fluff présente une alchimie intéressante de personnages, de batailles épiques et de petits cliffangers et pistes pour la suite.

 

Grosso modo, le récit se concentre sur une planète en particulier : Malakbael.

Une clé repose en effet sous la surface de cette planète.

Abaddon a donc confié la capture de ce fragment au Primarque Démon Angron et à sa flotte de World Eaters.

Malakbael est un lieu plus que décisif, car la planète abrite également une ancienne pièce d'archéologie humaine de l'âge sombre de la technologie.

Cet appareil connu sous le nom de « Choral Engine » est essentiellement un amplificateur de signal Astronomicon, agissant comme une balise psychique pour faciliter le déplacement en distorsion Warp. Très intéressant alors que la galaxie est actuellement aveuglée par des tempêtes Warp et que le contact avec l'autre côté de la Cicatrix Maledictum est très difficile.

Une Inquisitrice de l'Ordo Hereticus (Lady Emagna), voit le potentiel de cet ancien artefact humain. Elle tente d'activer cet appareil pour aider l'Imperium. Cependant, tout comme l'Astronomicon lui-même, « Choral Engine » nécessite du « carburant » sous la forme d'individus psychiquement sensibles.

 

Angron et sa flotte arrivent dans le système.

Dans ce tome, le lecteur a l’occasion de découvrir des batailles spatiales impressionnantes (retour de Battlefleet Gothic ?)

Le commandant de la flotte impériale dispose d’une excellente narration dans le récit. C’est assez intéressant de voir l'aggravation de la situation de son point de vue.

 

L'ersatz de balise psychique plus ou moins amorcé et le retour d'un Primarque Démon, attirent également l'attention d'un contingents de Chevaliers gris.

Le commandant de la flotte impériale et son staff bien entendu, n’ont aucune connaissance de l’existence du chapitre de l’Ordo Malleus, qui bénéficie toujours de sa chape de mystère à l’ère Indomitus (et qui pratique encore sa politique génocidaire du secret le plus absolu) .   

Les Chevaliers gris sont évidemment très préoccupés par les événements qui se déroulent dans le système Malakbael.

Malheureusement pour les forces de l'Imperium, l'armada d'Angron est trop difficile à repousser.

Le Primarque déchu ordonne des bombardements et des attaques au sol dévastatrices.

Le « Choral Engine » de Malakbael est finalement détruit à la fin du récit.  

 

Focus sur le personnage en couverture du tome :

Angron  est décrit dans le récit comme un personnage vraiment intéressant et pas simplement comme un antagoniste simpliste. Le lecteur découvre au fil de l’intrigue la douleur qu'il endure depuis des millénaires.

 

Angron est brisé de corps et d'esprit, et forcé d'endurer la rage et la douleur éternelles des clous des bouchers dans sa tête.

Mais plutôt qu'une simple rage aveugle, Angron semble être véritablement brisé par son existence semi-divine. En fait, l’entité Khorne ne le laissera pas mourir quoi qu’il arrive.

Chaque fois que le Primarque démon est détruit, Khorne reconstitue son être et son corps et le renvoie dans l'espace réel pour continuer le carnage. A un moment de l’intrigue, le personnage espère ouvertement que sa prochaine mort sera sa dernière et qu'il aura enfin la paix.

Vœux pieux vu le nombre de crânes à collecter.

Selon le reviewers de Sprues and Brews, le récit invite presque le lecteur à de l’empathie sur ce personnage.

 

 

L’auteur de la review n’entre pas dans les spoilers de fin.

Pas d’éléments complémentaires sur les Chevaliers gris ou encore le devenir de la clé de Malakbael.  

On sait toutefois que l’intrigue de fin présente des ramifications intéressantes pour l'Imperium.

 

Vashtorr mènera la troisième partie de la série Arks of Omen !

 


 

Et bien, cela semble de bonne augure sur la qualité de ces suppléments !

Je pense faire l'acquisition de ce second tome !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, infirmier_house a dit :

Faut voir ça avec les adptes du flouf T'au mais Farsight il était pas considéré comme un jeune punk chez les T'au ? 
En mode rebel anti Ethérés ? 

Oui, il est considéré lui et tout les Tau qui le suivent (d'ailleurs ils font comment pour avoir de nouveau soldat) comme dissident au bien suprême 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Faut voir ça avec les adptes du flouf T'au mais Farsight il était pas considéré comme un jeune punk chez les T'au ? 
En mode rebel anti Ethérés ? 

 

Avant de faire sécession c'était un rebelle oui. C'est pour ça que dans le roman Faith in Crisis (qu'on peut pas vraiment traduire du coup :p)  :

 

Révélation

Les éthérés confient à Farsight la reconquête des mondes perdus suite à la croisade de Damoclès, dans l'espoir qu'il n'en revienne jamais. D'après mes souvenirs du roman, quand O'Shaserra est remise en cryostase, les deux disent à demi mots qu'ils ne se reverront pas, Farsight pensant vraiment qu'on l'envoie au suicide, ou à minima que l'on sépare volontairement les élèves de Puretide.

Farsight remettait trop souvent en question les demandes des éthérés. Il faut dire que dans le livre, ils sont d'une incompétence assez incroyable. Heureusement que leur capacité à contrôler mentalement les autres Tau est 100% assumée dans le roman. Ils disent de la merde, mais les autres ont pas le choix ils s'exécutent.

 

Sinon en dehors du spoil, Farsight est originaire de Vior'la, une planète réputée pour le sang chaud de ses habitants. Et  on peut dire que les romans montrent à quel point O'Shovah sait se montrer tête brûlée.


Ma petite spéculation sur l'image : le cheval pour moi c'est l'exo armure. Les porteurs d'exo armures Tau sont un peu vus comme des chevaliers dans leur société, c'est une élite guerrière, on appelle leur armure "le manteau des héros" bref pas rien. Tout cela retranscris en images humaines, ça colle avec un chevalier et sa monture.


Ce qui est plus étrange : ce n'est pas le symbole des enclaves Farsight ou de Vior'la sur le cheval, mais le symbole du Sep't T'au. Soit c'est un détail qui a son importance (qui voudrait dire qu'on ne parle pas de Farsight) soit c'est juste que je vais trop loin dans la recherche d'indice.

Et pour aller encore plus loin dans la spéculation sans fondement : l'extrait parle d'un jeune guerrier. Une des hypothèse sur Farsight est que son épée vole la vie d'autrui pour augmenter la sienne. Une autre hypothèse fluff qui date d'il y a longtemps est que le premier Farsight est mort depuis longtemps, mais qu'un nouveau guerrier revêt l'armure et prend sa place chaque génération. Et donc là, oui nous aurions bien un jeune guerrier, et il peut tout à fait venir du Sep't T'au.

 

D'après les paroles il pourra briser la marée rouge, ou se noyer dans ses vagues. Même si ce n'est pas O'Shovah, pour moi ça fait référence aux enclaves Farsight qui en théorie se situent dans un coin de l'espace avec de l'activité démoniaque. Et qu'on me corrige si je me trompe, il me semble que c'est aussi sous entendu que O'Shovah s'est installé là comme un "bouclier" entre l'Empire T'au et les démons. Auquel cas, la marée rouge, est-ce que ça ne ferait pas référence aux petits World Eaters tout mignons choupinous et leur super chef Angron ? Et que les enclaves Farsight se trouvant sur son chemin pourraient arrêter je ne sais quel plan de carnage du monsieur, ou être exterminées sur son passage ?

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les connaisseurs du fluff 40k

 

En valident que la video XIV est bien une representation de Farsight (Humain) avec son armure Crisis (Cheval).

Que peut bien représenté la Lune, l'oeil et le soleil présent sur l'image de "Farsight" en à droite ? 

 

Car depuis la lune et le soleil il y a une ligne qui par de chacun d'eux comme un chemin et interposés par l'Oeil.

Modifié par Uden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

Après... je doute que les T’au aient un rôle décisif dans l’arc narratif. Ils seront un faire valoir juste pour permettre le réveil de El Johnson qui tatanera Angron.

 

Possible mais bon y a des avancées quand même parfois. Aun'va qui se fait tuer à l'époque c'était pas rien. Idem la quatrième et la cinquième sphère d'expansion.

 

Y a pas que du statu quo sans aucune avancée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, enki a dit :

D'ailleurs le livre angron se termine sur un statue quo ? Ou il y a une avancer ?

Quelqu'un peut mettre une balise spoiler ?

@enki Sur un petit résumé : voir mon dernier post un peu plus haut (sauf si tu l'as déjà lu). J'ai regardé dans la section "Backgroud, mais personne n'a posté d'autre résumé.

A noter = j'ai rédigé à partir de la review du site "Sprues and brews". Or ils n'ont pas tout dévoilé.

Mais sinon oui. Il n'y a pas de point de rupture dans le fluff (à l'instar de "Gathering storm")

Peut-être dommage, mais cela fait aussi son charme. Sinon, apparemment le récit est de qualité (selon "Sprues and brews")

 

il y a 31 minutes, Uden a dit :

J'ai une question pour les connaisseurs du fluff 40k

 

En valident que la video XIV est bien une representation de Farsight (Humain) avec son armure Crisis (Cheval).

Que peut bien représenté la Lune, l'oeil et le soleil présent sur l'image de "Farsight" en à droite ? 

 

Car depuis la lune et le soleil il y a une qui par de chacun d'eux comme un chemin et interposés par l'Oeil.

@Uden : Cela pourrait représenter les enclaves Farsight ?  Navré, je ne connais pas très bien non plus le fluff Tau.

Ou alors quelque chose de plus allégorique (l'empire Tau coincé entre l'Imperium de l'Humanité et les autres Xenos ?)

Tu peux trouver des infos intéressantes sur ce site : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/O'Shovah,_Commandeur_Farsight

 

Intéressant : il me semble que cette 14ème carte de tarot  "Ark of Omen" évoque un peu cette illustration :

g454.png

 

A suivre en tout cas

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.