Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Au delà de faire du powercreep ce que GW sait pas faire surtout, (on a une liste longue comme le bras de figs neuves aux règles pourris) il fait juste prince démon ++ et pas dieu en devenir et il manque un peu de qq chose en terme de règles je trouve, fin en soit pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karbur a dit :

Il y en a encore qui pensent que GW donne des règles broken exprès pour vendre après avoir vu ça ??? ^^

Ca s'applique surtout aux figurines moches, genre Creed et Leonidas :D 

 

Franchement, même si le profil est mou pour du V9, ça m'amuse toujours autant de voir des caractéristiques du genre. Mouvement 12 pas, CC 2+, CT 3+, 14 PV, 7 A, SVG 2+. Les dés c'est juste pour faire du bruit derrière l'écran,  ah non, parfois on peut faire des 1 (c'est déjà arrivé à ma cousine)

 

🦊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris ce que voulait dire ce "la séquence d'attaque prend fin"... 

 

Après j'aime bien ces facultés de diminuer les véhicules adverses, bien que je trouve la portée de ces auras un faible du coup. C'est pas comme ça qu'il parviendra à empêcher une arme dangereuse de véhicule à tirer sur lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megatom a dit :

J'ai jamais compris ce que voulait dire ce "la séquence d'attaque prend fin"... 

 

Après j'aime bien ces facultés de diminuer les véhicules adverses, bien que je trouve la portée de ces auras un faible du coup. C'est pas comme ça qu'il parviendra à empêcher une arme dangereuse de véhicule à tirer sur lui 


Tu ne fais " que " les blessures mortelles, il n' y pas de sauvegarde d'armure et les dégats 3 de l'arme ne sont pas appliqués.

Ses facultés sont sympas contre des dreads / vehicule avec fuseur je pense, mais clairement ça ne le sauvera pas du hammerhead caché derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil est intéressant, ce n'est pas excessivement bourrin comparé aux dernières sorties, il a l'air vraiment efficace pour buffer ses machines démons (surtout avec son armée de renom) et mettre des malus aux véhicules ennemis.

C'est pratiquement un prince démon avec des règles spéciales similaires à un lord discordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je suis le sujet de loin depuis le début et la fiche d’unité de Vashtorr me donne envie de poser la question : est-ce qu’on serait pas sur un modèle de fiche d’unité V10 ?

Pas de relance, un seul effet en phase de Commandement (avec des portées très réduites), pas de bonus défensifs farfelus (Abaddon, je te regarde)… une « bonne » fiche d’unité si on la compare aux C’tan qui ont certes un profil défensif plus solide mais pas de bonus d’armée.

 

Je rate quelque chose ?

 

Bonne soirée :) 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si on doit débuter à supputer la V10 sur les dernières nouveautés (et franchement pourquoi pas) je note aussi pas mal de fiche d'unité disponible gratos sur le net. 

 

On est jamais à l'abri d'une bonne surprise. 

 

 

Un peut comme AoS à l'époque ? Si le futur système à un changement majeure, ils auront peut être besoin d'un update des datasheets au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wulfen888 a dit :

il fait juste prince démon ++

Nettement plus cher qu'un prince démon. Tape moins fort (en mettant les bons traits/relique au prince). Est ciblable. Capacités spéciales bof. Pas de psy.

Sauf combo non encore découvert, il est nettement moins bon qu'un prince ou même qu'un disco. Ou bien anomalie dans le power creep, ou bien il s'agit d'un délestage du bourrin en vue de la v10, comme le supposent mes VDD.

Vu la fiche de Azrael, qui lui est très solide, je penche plus pour l'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Je suis le sujet de loin depuis le début et la fiche d’unité de Vashtorr me donne envie de poser la question : est-ce qu’on serait pas sur un modèle de fiche d’unité V10 ?

 

Alors non.

Il est juste fait avec les pieds, sur un coin de serviette en papier, un vendredi soir, entre 2 peintes.

 

Le profil en lui même vaut à peu près ses points, on ne va pas en rajouter sur la course à l'armement.

 

C'est un qg qui sensément boost les machines démons.

Sauf que vu le profil, pour le rentabiliser il faut aller au charbon.

ça tombe bien son aura pour un sublime +1 à la touche c'est à 3" et en phase de commandement.

Du coup aller au charbon tout en en restant à 3" d'une cible valable pour le prochain tour et que la dite cible profite du +1 ça commence à faire beaucoup.

 

Maintenant il faut parler de ce qu'il boost.

il a beau être "agent of chaos" son boost va spécifiquement sur du "traitoris astartes démon engine".

Donc les chaos knights, les deathguard, les thousand sons et les world eater sont exclus.

Ce n'est pas fini: pas d'aircraft (helldrake), pas de titanic (lord of skulls), pas de persos (qui n'en n'ont pas besoin de toutes façons)

Il reste quoi?

venom crawler, molerfiend, forgefiend et defiler.

 

14 pv, pas de protection

Je ne fais de dessein à personne à 7 d'endu et en 2+/4++ -1 dmg il n'ira pas plus loin que ce que portent ses 260 points.

 

Sinon comme vous devez choisir un pouvoir par tour vous pouvez prendre les débuff.

 

Ghost of the machine.

A 18" vous divisez par 2 la porté des armes d'une unité.

cible visible, donc vous ne pouvez pas vous planquer. Si jamais hein...

on n'oublie pas c'est choisi en début de phase de com.

autant dire que c'est l'adversaire qui contrôle qui peut être exposé.

ça ne le sauvera jamais lui car il n'y a pas grand chose qui après un mouvement ne soit pas quand même capable de le viser: Au hasard, mais alors totalement au hasard un multifuseur.

Donc au mieux vous obligez un truc à 18" à cibler quelque chose de juteux situé moins loin. Attendez... Vous avez dit un truc juteux à 18" c'est bien ça?

 

agonise machine spirit.

C'est le même problème  de ciblage.

ça cible uniquement les "véhicules". Ce qui est somme toute logique.

Division du mouvement par 2. ça c'est très fort. Sauf que dans les faits ça ne va pas être utile si souvent.

Division des attaques par 2. Sur du véhicule c'est mouaip.

C'est limite le meilleur pouvoir des trois et c'est un pouvoir situationnel ou pour tech contre du knight

Si jamais vous pensiez utiliser ça pour ne pas vous faire charger quelque chose: ça divise juste le mouvement, pas la charge. il faudra calculer finement. Je dis ça si jamais vous pensiez vous en servir un jour. ça évite des déconvenues.

Comme ça on continue sur le principe du boulot à moitié fait.

 

Bon, comme il faut s'exposer pour profiter de la moitié de ses règles spé qui ne valent pas l'encre avec laquelle elles sont écrites il reste quoi?

 

Une 2+4++, le mot clef vol, 7 attaques de gros marteau tonnerre  dont un tiers des blessures font des mortelles aux véhicules (4, ce qui est compensé par la pa un peu nase du marteau.) et 14 pv.

C'est une sorte de gros dread qui vole et qui bouffe un choix qg, sans attaque anti masse.

 

Ce truc est en concurrence  avec tout, n'est pas fifou , ses règles sont mal branlées.

Je vous laisse voir l'armée de renom parce que là à part servir de hard counter aux knights pour les tournoi en équipe une fois qu'il sera passé à 220/230 pts je ne vois pas.

C'est pas un cadeau.

 

A titre indicatif.

Après avoir pris un waprsmith et un lord discordant il reste encore 5pts avant d'atteindre le vashtor.

 

Moi je ne vois pas la désescalade ou l'approche de la v10 dans les règles mal pensées et les profils sans rôle ni place dans une liste juste de la médiocrité et de la flemme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les stats en lui même il ne vaut pas un primarque c'est certain.

 

En revanche, les buffs qu'il apporte sur l'armée de renom sont très fortes.

Pour rappel, toutes les unités véhicules démons, bénéficient de toutes les doctrine chaos space marines en même temps:

Quelque soit l'arme utilisé, les 6 pour toucher explosent.

 

Les stratagèmes de l'armée de renom sont également très forts:

-Un strat pour donner le maximum de tir sur les armes d'un véhicule

-un strat qui donne les reroll hit en aura à 6 ps de vashtorr (on rappel que les 6 explosent).

-Un strat qui fait des BM aux unités à 18 ps de vashtorr qui attaquent des unités amis à 6 ps en aura.

-Un strat qui augmente de 1 le cout d'un stratagème que vient d'utiliser l’adversaire.

-Un strat qui donne l'advance tir + charge à une machine démon.

 

Il y a 8 heures, ago29 a dit :

Il reste quoi?

venom crawler, molerfiend, forgefiend et defiler.

il ne faut pas oublier les unités forgeworld:

 

-Blood Slaughterer (Mouvement 10 de base, advance auto à 6, 5 attaque en 3+ F9 PA-3 Dmg 3. Un tir, s'il blesse il divise le mouvement par 2 et ajoute 2 à la charge .. portée 18 ps. Coïncidence ?)

-Decimator

-Greater Blight Drone

 

Le problème de vashtorr c'est qu'il est centrale dans l'armée, qu'il n'a pas la règle attention messire à cause de ses PV et qu'il est trop grand pour être planqué facilement.

En théorie il peut faire une bonne back lane de tir et tenir les objectifs en fond de court.

Même si elle ne bénéficient pas des 6 explosifs, il est toujours possible de prendre des unités astartes heretics pour porter les relics ou buffer les machines (don les warpsmith pour soigner les véhicules).

 

Il y a pas mal de possibilités avec les différentes datasheet et on est pas à l'abri d'un vil optimisateur qui nous sortirait une liste compétitive de derrière les fagots.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Parodius a dit :

Vous avez vu l'illustration dans le document "Army of Renown" ? Jamais vu avant. Un démon croisé avec un chevalier et un scooter ^^.

Oui elle est très sympa et perso ils pourraient nous sortir pas mal de chose si il lui font une armée dédier ou des démons perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Darwhine a dit :

 

Il y a pas mal de possibilités avec les différentes datasheet et on est pas à l'abri d'un vil optimisateur qui nous sortirait une liste compétitive de derrière les fagots.

 

Ce qui est décevant en soi. Ça veut dire que pour le commun des mortels vashtor na rien d'un demon majeur ascendant tourné vers machines demon et technologies. En revanche en alignant les astres vu que son aor a des stratagèmes craqués combinés à du fw (décimators?) On peut sortir un truc débile.

 

Ça ne vend pas du rêve. 

Sa fiche a l'air de sortir tout droit du debut v8.

Même ses buffs sont timés avant qu'il puisse utiliser son arrivée des reserves.

Il n'a pas le mot clef pour bénéficier de ses propres règles d'armée. 

 

Plus je le lis plus je me dis qu'il date d'un autre âge ou qu'il a été baclé.

Si je devais mettre ma petite pièce sur un pronostic : en même temps que l'armée de fabius bile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@ago29 : merci pour cette analyse :) 

J'aime toujours lire tes posts car ils mettent souvent une dimension in situ

 

Du reste, le profil est sans doute "ancien" d'après les délais de production GW (encore que, fiche d'unité numérique oblige, cela est peut-être en train d'évoluer comme le fait remarquer @SexyTartiflette), ça n'empêche que la logique voudrait qu'il ait été développé avec un objectif d'environnement de jeu. 

On y retrouve des capacités en phase de commandement et les Blessures Mortelles si importantes en V9 mais pas d'aura ou de relance (j'insiste dessus : les Personnages sans aura ou relance ne me semblent pas si fréquents, c'est peut-être un avis biaisé mais quand même). Et si ses capacités en phase de commandement semblent légères en V9 (oui, s'il faut aller chercher du FW je trouve aussi que c'est bien dommage), si la phase de commandement est fusionnée avec la phase psy en V10 comme cela a été avancé à un moment, alors peut-être que Vashtorr prendra une autre dimension. 

 

Beaucoup de spéculation, je suis le premier à le reconnaître. Beaucoup d'espoir pour voir le jeu refroidir un peu aussi d'ailleurs... 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ago29 a dit :

Plus je le lis plus je me dis qu'il date d'un autre âge ou qu'il a été baclé.

Si je devais mettre ma petite pièce sur un pronostic : en même temps que l'armée de fabius bile.

Un peu comme la nouvelle unité de déva LM primaris qui tire sans ligne de vue ... 
Après le nerf monumental du tir sans LDV ?!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve souvent des nouvelles figurines bof à leur sortie au niveau de leur fiche d'unité. C'est souvent dans la version suivante qu'elles deviennent fortes, Belakor était bof à  sa sortie, Abaddon aussi. Je me fais pas trop de souci pour cette figurine en v10 elle sera top🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Azrael a des relances je pense pas qu'on doivent y voir une possible V10 style.

 

Surtout que les reroll il les a en strat dans son armée de renom qui est le seul moyen d'en tirer quelques choses d'après moi et qui donc est du même style que Fabius Bile.

 

On va découvrir la V10 dans quelques mois, il faut encore s'armer de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 14:43, infirmier_house a dit :

Un peu comme la nouvelle unité de déva LM primaris qui tire sans ligne de vue ... 
Après le nerf monumental du tir sans LDV ?!? 

Après si tu tombes contre de l'eldar et ses éperviers voltigeurs .. tu es bien content de les avoir les tirs sans ligne de vue .. même après le nerf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reflète juste ce que fait gw depuis des années.

Incohérence niveau gameplay. Voulue ou non...ça c est la question.

 

Un profil badass pour azrael, un profil minable pour le pauvre petit dieu en devenir.

Minable mais je suis sur qu au fond chez les concepteurs ont est plutôt content car les règles sont fluff :' trop bien on fait un perso anti véhicule'..sans chercher en terme de règle de jeu l impact que ça aura.

 

Un peu comme leur tableau de ratio winrate...ils sont contents de leur équilibre mais quand on voit les armées complètement pétés en dessous de certaines qu on ne voit jamais. Faut pas se poser des questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170€ la boîte des Dark Angels vs Arkifane ça me semble un peu chair pour 30 figs dont seulement 2 nouvelles et une partie qui commence vraiment à dater (Deathwing).

Mais bon après les 13 figs Black Templars dont un Dreadnought même pas personnalisé à 155€, plus rien ne m'étonne.

 

 

La campagne est sensée faire combien de livres au total ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.