Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Franchement, je trouve que vous vous prenez la tête pour rien en fait :

 

- déjà pourquoi vouloir une hiérarchie entre les pousseurs de figurines et ceux qui lisent juste le fluff ? Le véritable égoïsme ne serait-il pas de considérer que son point de vue devrait primer ?

- ensuite, des persos morts, pourquoi ? Parce qu'à force d'écrire du fluff où il quasi-clamsent, ça n'a plus la moindre crédibilité (et Drachn'yen qui perce les deux poumons de Calgar, c'était pas dans un roman mais dans Vigilus)... comme pour les comics d'ailleurs.

- jouer un perso mort avant les Primaris avec des Primaris, on s'en tape pas en fait ? Ceux qui veulent jouer fluff y feront gaffe, les autres s'en foutront... rien de neuf sous le soleil, vu qu'on voit très souvent sur les tables des SM s'affronter entre eux, X ou Y chapitre joué avec les règles d'un autre... combien s'emmerdent à trouver une justification fluff à ça ? Jeu =/= fluff il parait. Non ?

- on peut faire des avancées majeures (attention, agrougrou, mot en gras qui fait peur) sans ruiner des armées. La Cicatrix en est un parfait exemple. Et contrairement aux Primaris qui wipent les premiers nés du jeu comme du fluff sans l'assumer complètement, les Cadiens ont survécu à Cadia. C'est bien qu'on peut avancer sans foutre les figs à la benne.

 

Le seul vrai problème, c'est que GW ne pense/souhaite pas laisser les règles des morts dispo façon Tycho. Si ils le faisaient, y'aurait plus de problème.

 

  

il y a 16 minutes, Diosp a dit :

 

Quand la timeline s'arrête à 1 minute de l'apocalypse, on peut faire des batailles de 1000 ans avant (Dante y était déjà ^^) à 3 minutes avant. 

Une fois le pas franchi, pas de retour en arrière. Les Primaris n'existaient pas au 40ème millénaire. 

 

 

Tu oublies qu'à l'époque, les nouveautés étaient intégrées au forceps dans le fluff passé, créant des incohérences qui faisaient râler beaucoup de monde.

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaya a dit :

- jouer un perso mort avant les Primaris avec des Primaris, on s'en tape pas en fait ? Ceux qui veulent jouer fluff y feront gaffe, les autres s'en foutront... rien de neuf sous le soleil, vu qu'on voit très souvent sur les tables des SM s'affronter entre eux, X ou Y chapitre joué avec les règles d'un autre... combien s'emmerdent à trouver une justification fluff à ça ? Jeu =/= fluff il parait. Non ?

Jeu =! Fluff, oui et non…

Pour les règles, oui. Pour la bataille, non.

Que les compétiteurs se fichent de savoir si leur bataille est logique, OK.

Maintenant je pense qu’une grande partie des joueurs préfère avoir une logique fluff à leurs affrontements. 
Ce n’est pas rédhibitoire mais c’est toujours le plus dans un jeu comme Wh40k…

 

il y a 5 minutes, Kaya a dit :

 

Tu oublies qu'à l'époque, les nouveautés étaient intégrées au forceps dans le fluff passé, créant des incohérences qui faisaient râler beaucoup de monde.

 

Je m’en souviens bien, pour jouer les Blood Angels à l’époque j’ai « participé » à l’arrivée du Predator Baal Et du StormRaven. Mais c’est toujours moins choquant, je pense, de faire un conflit en M38 avec des StormRaven qu’un conflit avec un Personnage mort en M40 et des Primaris…

C’est juste mon point de vue ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Et pourtant, y a t il maintenant un profil de Tycho dans le dex BA? Je ne crois pas…

 

sur le principe, je pense qu’on est tous d’accord avec toi. Ca ne devrait pas être un problème.

En pratique on se rend compte que GW a quitté ce mode de rejouer des batailles passées.

Je pense que je me suis mal exprimé ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'en réalité le fluff ne change rien pour les règles, c'est GW qui veut enlever certaines fig et ajouter ...

 

Je pense que ceux qui veulent que l'histoire bouge (et donc que les perso vivent et meurent) ne veulent pas que ça changent spécialement l'accessibilité des anciennes ref, simplement qu'on quitte le côté très artificiel d'un status quo impossible qui pourtant tient presque toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, le tarot des Arches Fatidiques s'achève comme pressenti, aujourd'hui avec une vingtième carte 

 

https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/

 

Le voile sur tout ça sera probablement levé jeudi matin. 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ce fameux statut quo éternel, il ne faut pas oublier qu'on est dans un univers qui s'écrit pour les besoins d'un jeu et pas l'inverse. Si demain l'imperium referme toute les faille warp et deviens une zone vraiment sûr à l'abris des raid chaotique, ça serai effectivement une avancée majeure mais je ne suis pas sûr que les joueurs black légions s'y retrouvent. 

Maintenant en ce qui concerne cette campagne, je pense que c'est trop en attendre que de vouloir qu'elle renverse complètement l'ordre établi, c'est juste un énième conflit qui aura vu le retour d'au moins un primarque et d'un nouveau protagoniste pour le chaos, c'est déjà pas mal en soit. Des résumé que j'ai pu en avoir pour le moment on est pas vraiment sur du statut quo en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour en revenir au sujet, le tarot des Arches Fatidiques s'achève comme pressenti, aujourd'hui avec une vingtième carte 

 

https://www.warhammer-community.com/arks-of-omen/

 

Le voile sur tout ça sera probablement levé jeudi matin. 

 

Cool, plus qu'à attendre un récap de toutes les cartes par bouquin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, la digression sur le retrait des profils des persos first born morts est peut-être pas si HS que ça quand on regarde cette nouvelle carte.

Peut-être que la v10 va nous proposer quelque chose avec des "sauts dans le temps" pour justifier ce type d'anachronismes.

Le titre : "De Galaxis Profundi Invertus", l'Orbe brisée, la corbeille de fruits pourris... suggèrent quelque chose qui touche au temps.

Enfin, c'est une idée comme ça en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

De mémoire la 1ère carte dévoilée était la galaxie à l'endroit. Pour moi, c'est juste une carte pour marquer la fin.

20 cartes, comme le nombre de légions Space marine et Adepticon semaine prochaine ! Ça se tient, bientôt la révélation sismique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hellfox a dit :

De mémoire la 1ère carte dévoilée était la galaxie à l'endroit. Pour moi, c'est juste une carte pour marquer la fin.

 

Et le côté "à l'envers" est là pour montrer que la galaxie en ressort encore un peu plus en vrac qu'avant. Après, à quel point ? Sur une échelle allant de Medusa V à la Cicatrix Maledictum, ça fait tout un panel de possibilités. Mais selon GW, ce sera toujours "huge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour montrer la séparation de la galaxie avec peut être 2 type de gouvernement (un encore plus totalitaire que maintenant) et un qui essaye vers l'imperium post heresy.

Bizarrement je vois plus le lion gouverner d'une main de fer que Gulliman ce qui pourrait être intéressant si il y a sortie d'autre primarque par rapport à leurs mentalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxie a l'envers ça montre peut être l'arrivée Tyranids par le dessous de la galaxie ?

 

Je trouve cette campagne vraiment sympa personnellement et je regrette presque de pas avoir acheté les tomes pour encourager GW a continué.

 

Bon le prix a fixé aussi le non achat mais là n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 euros le supplément Oeil de la terreur qui faisait la moitié d'un white dwarf (48 pages), 225 euros (5x45e) la campagne les Arches Fatidiques (550 pages), 

 

J'espère que ceux qui ont investi dedans trouvent ça sympa :D 

 

Au passage vous pouvez acheter tous les livres de jeux de rôles Warhammer 40.000 (Rogue trader, Dark Heresy, etc) pour 25 euros sur humble bundle (https://www.humblebundle.com). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

13 euros le supplément Oeil de la terreur qui faisait la moitié d'un white dwarf (48 pages), 225 euros (5x45e) la campagne les Arches Fatidiques (550 pages), 

 

J'espère que ceux qui ont investi dedans trouvent ça sympa :D 

 

Au passage vous pouvez acheter tous les livres de jeux de rôles Warhammer 40.000 (Rogue trader, Dark Heresy, etc) pour 25 euros sur humble bundle (https://www.humblebundle.com). 

J'ai acheté le 3eme bouquin de Vashtorr car j'adore la figurine et son fluff.

J'ai été agréablement surpris par le fluff qui était prenant et bien écrit mais très clairement je regrette mon achat. Le livre ne vaux vraiment pas son prix ...

Je pensais y trouver les règles de l'armée de Vashtorr mais en fait elles sont sur le net (alors que j'aime avoir une version papier) et je trouve ça honteux de trouver les règles de factions pour Boarding Actions disséminé un peu partout entre les 5 bouquins. 

Bref, livre intéressant mais qui ne vaux pas l'achat selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence des règles de l'armée de Vashtorr (et son profil) est une réaction de GW face a l'indignation de la communauté face au modèle économique de psychic Awakening en mode "ras le bol d'acheter des bouquins". Le but de la campagne, dès le départ, était que si l'on avait aucun intérêt pour le fluff ou Boarding Action, ils devenaient inutile. Après, qu'ils aient morceler les règles de Boarding Action n'est pas fou, mais cela dépend aussi de l'avenir de ce jeu pour l'instant très incertain. L'on doit attendre la V10 pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Warthog2 a dit :

L'absence des règles de l'armée de Vashtorr (et son profil) est une réaction de GW face a l'indignation de la communauté face au modèle économique de psychic Awakening en mode "ras le bol d'acheter des bouquins". Le but de la campagne, dès le départ, était que si l'on avait aucun intérêt pour le fluff ou Boarding Action, ils devenaient inutile. Après, qu'ils aient morceler les règles de Boarding Action n'est pas fou, mais cela dépend aussi de l'avenir de ce jeu pour l'instant très incertain. L'on doit attendre la V10 pour en savoir plus.

Pour moi ce mode a autant d'avenir qu'un scénario custom dans un White Dwarf. Je ne pense pas que ce soit prévu pour durer comme un Kill Team. Mais je peux me tromper. Peut être que c'est un test de GW pour voir si ce mode (ou un équivalent mieux travaillé) pourrait remplacer le mode croisade pour les joueurs fluff a coté du Matched Play pour la V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi ce mode a autant d'avenir qu'un scénario custom dans un White Dwarf. Je ne pense pas que ce soit prévu pour durer comme un Kill Team. Mais je peux me tromper. Peut être que c'est un test de GW pour voir si ce mode (ou un équivalent mieux travaillé) pourrait remplacer le mode croisade pour les joueurs fluff a coté du Matched Play pour la V10

Hum... Le mode croisade n'a peut-être pas fonctionner en France, mais il a l'air d'avoir fait son chemin dans les communautés anglo-saxonne, du coup, je ne sais pas. Mais j'avoue que le fait que les boarding patrol soient des boites en édition limité n'est pas encourageant pour la pérennité du mode de jeu.

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Warthog2 a dit :

L'absence des règles de l'armée de Vashtorr (et son profil) est une réaction de GW face a l'indignation de la communauté face au modèle économique de psychic Awakening en mode "ras le bol d'acheter des bouquins". Le but de la campagne, dès le départ, était que si l'on avait aucun intérêt pour le fluff ou Boarding Action, ils devenaient inutile. Après, qu'ils aient morceler les règles de Boarding Action n'est pas fou, mais cela dépend aussi de l'avenir de ce jeu pour l'instant très incertain. L'on doit attendre la V10 pour en savoir plus.

Moi ce qui me pose vraiment problème c'est que le tome 3 parle de Vashtorr et des Dark Angel et a la fin les règles d'abordages sont pour:
Démons du chaos (ok ça va)
Nécron
Tyranides
Cultes genestealers
Death Guard
Adeptus Mechanicus

 

Du coup pas grand chose a voir^^ mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Pour moi ce mode a autant d'avenir qu'un scénario custom dans un White Dwarf. Je ne pense pas que ce soit prévu pour durer comme un Kill Team.

 

Je pense qu'on est plus sur un système à la "Guerre Urbaine", qui ressortira à chaque édition comme extension de jeu qu'un simple scénario WD. Surtout s'ils ont des décors / objectifs à vendre. Et qu'en plus, ça comble une partie du fluff qui est le combat en environnement clos, que l'on retrouve dans toutes les séries de roman 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Peut être que c'est un test de GW pour voir si ce mode (ou un équivalent mieux travaillé) pourrait remplacer le mode croisade pour les joueurs fluff a coté du Matched Play pour la V10

 

Quel rapport entre le mode action d'abordage et le mode narratif ?

Ce n'est pas parce qu'on sort du soit disant sacro saint format 2000 points jeu """égal""" dernier CA table format ETC qu'on joue en mode narratif. 

Action d'abordage c'est un mode de jeu plus court et nécessitant moins de figurine que le 40K classique*. Tu y joues pour une partie plus rapide, quand tu as moins de figurine, quand tu ne veux pas te prendre la tête avec les surcouches inutiles de règle des codex. Pas forcément parce que tu veux raconter une histoire -le propre d'une partie narrative, raconter ou revivre une histoire-. 

 

Il y a 21 heures, Hellfox a dit :

J'espère que ceux qui ont investi dedans trouvent ça sympa

 

C'est faux. Et ça serait vraiment bien d'arrêter ce genre de commentaire.

Tu payes pas 225€ pour une histoire. Tu payes 225€ pour une histoire et un mode de jeu.

L'histoire d'AoO c'est littéralement la moitié du bouquin (je viens de vérifier pour Angron, mais je suis à peu près sur que c'est le même constat pour Abaddon). 

Donc tu payes 112,5€ pour l'histoire. Et tu gaspilles 112,5€ si tu ne joues pas à action d'abordage. 

 

Dans un monde d'inflation où les prix GW deviennent chaque semestre plus exorbitant, je ne comprends pas cette volonté absolue de se mettre des œillères pour n'utiliser que la moitié des choses et se plaindre ensuite du prix. 

Pour les figurines c'est différent. Tu peux très bien acheter une boite de figurine et passé tellement de temps à les peindre bien qu'elles sont "rentabilisées" même sans voir une table de jeu. Ou au contraire les peindre vite mais jouer tellement de partie avec que ça va. A moins d'être un métaslave et de jeter dans les vitrines les 10 Hellblaster à 45€ (45€ putain!) parce qu'ils ne sont plus top méta. 

 

Même chose pour les codex quand je vois des commentaires sur le prix d'un codex pour le "nombre de page de règle". Si vous achetez un frigo mais que vous vous interdisez de remplir les 2/3 de l'espace il va vous paraitre très cher lui aussi. Et un codex ce n'est pas que pour les règles. 

 

Alors après on peut critiquer le fait que Games ne sépare pas ces règles et son fluff. Ne sépare pas les règles Abordage et l'histoire. Là c'est une remarque pertinente. 

 

Mais pour revenir à l'histoire d'AoO : on sait tous pertinemment qu'on peut la retrouver sur internet. Sur des chaines youtubes qui vont la narrer, sur l'omnis bibliotheca qui fait un travail fou de compilation. Ca fait des années (les mauvaises langues diront 5 ans) qu'on attend (ou pas) des avancées du fluff. Attendre quelques semaines/mois de plus on y survit ! Sauf à risquer d'être spoilé ici, ou par la random vidéo youtube sponsorisé sur un réseau social avec un spoil dans le titre par un influenceur putaclic. Mais ça aussi c'est un autre débat. 

 

Bref, le hobby est (a toujours été) trop cher pour faire du gaspillage. Mais quelque soit le domaine acheter un truc pour ne s'en servir qu'à moitié c'est jamais une bonne idée. 

 

La vrai question c'est bien de savoir si ce mode de jeu sera toujours là dans 1 an. 

Pour l'instant j'ai du mal à voir quel changement d'une éventuelle V10 empêcherait d'y jouer, même si le jeu n'est plus suivi. Mais si la moitié de mes bouquins sont caduques en v10 je serais effectivement chafouin. 

 

*Parce que malheureusement les scénarios format 500 et même 1000 points sont malheureusement un échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc tu payes 112,5€ pour l'histoire.

Ce qui reste très cher pour une histoire, même pas trop mal écrite. On est à combien de pages en cumulé ?

Pour rappel, un livre de la Black Library c'est environ 20-30€. Un artbook jeu vidéo/Jdr c'est 40-50€. On va ajouter 10€ pour la crise du papier.

C'est un modèle économique de sortir une histoire fragmentée en 5 bouquins, on l'accepte ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ça ressemble énormément au plan de The end of times, c'est à dire un mixte de fluff et règles promis à devenir obsolètes à la prochaine version du jeu, apparemment dans quatre ou cinq mois si la v10 sort cet été. Au mieux le mode actions d'abordages s'il est conservé restera une possibilité de jeu parmi d'autres, mais entre Cales obscures et un futur livre de règles v10, rien ne dit qu'il restera exclusif à ces volumes. Et quand bien même :

2/ 45€ le volume pour un supplément, et incomplet tant qu'on n'a pas les 5, moins de 100 pages, dont par exemple pour le 1er [Abaddon] seulement 26 pages de fluff après l'intro, ensuite 10 pages de galerie puis 37 pages de règles... 

Le tout x 5 ? C'est juste délirant. 

 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de la terreur avait des listes d'armées dedans. Après j'ai jamais parlé d'utiliser à moitié le bouquin. Puis utilisé à 50% ou 100% ça fait toujours 225 euros de papier. 

 

Reste qu'il faut mentionner que c'est excessivement cher. Même si on le compare avec des livres de jeux de rôles et au nombre de pages (on est environs à 50 euros les 300 pages pour un livre de base). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.