Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Snakebite a dit :

Le problème c est que sa fiche....est compatible v10.

En effet ca annonce du bon sur la baisse de létalité...ahaha

Je ne vois pas ce qui te fait dire que cette fiche est compatible v10. Ce n'est pas dit dans l'article et le profil ne correspond pas du tout (pas de CC dans le profil de l'arme etc...). Les règles de Boarding Patrol seront compatibles V10 mais pas les profils qui auront des nouvelles datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Glouton a dit :

Le "Bouclier de l'Empereur" qui fait juste une pauvre invul à 4+ et qui renvoi jusqu'à 3BM sur un 6+
Je suis le seul à le trouver ridicule ? Je sais pas c'est LE bouclier de l'empereur et il offre moins de protection qu'un bouclier tempête...

Je me suis fait la même réflexion. Même pas de +1 à la save réglementaire. Limité à 3 BM (déjà que les 6 à la save ca limite pas mal) pendant que les Kasrkin à 100pts font 18BM c'est assez drôle. De toute façon la V9 ça a été ça tout le temps. Parfois t'as des garde fou avec un nombre de BM max (et encore un coup c'est 3, un coup c'est 6 tu sais pas pourquoi). Et parfois t'as que dalle c'est open bar niveau BM comme chez Abaddon par exemple. Il n'y a aucune cohérence dans les règles. Ca fait vraiment amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion ! Sans aller jusqu'à dire qu'il lui faut des règles ultra abusées avoir un truc un peu marrant / unique aurait  été sympa ^^

 

En l'état le bouclier il fait un peu "bidule trouvé chez gifi" ^^... Gifi Gifi l'Empereur a des idées de génie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glouton a dit :

Le "Bouclier de l'Empereur" qui fait juste une pauvre invul à 4+ et qui renvoi jusqu'à 3BM sur un 6+
Je suis le seul à le trouver ridicule ? Je sais pas c'est LE bouclier de l'empereur et il offre moins de protection qu'un bouclier tempête...


En même temps on a jamais vu l'Empereur se servir d'un bouclier xD

ça devait être un cadeau un peu nul d'une faction qu'il a soumis et le machin est resté sur Terra à prendre la poussière pendant toute la grande croisade, l'hérésie et les 10 000 ans qui ont suivis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le profil du Lion est peut être pas totalement compatible V10 mais il en restera très proche.

La rumeur dit diminution des invus, il a une 4+check

Il a une bonne force de frappe et PA.

Limitation des BM, les autres datasheets existantes seront corrigées au changement de version.

 

Je trouve cela plutôt intelligent de la part de GW d'éviter la surenchère même pour quelques mois et aller vers la V10 tranquillou.

 

C'est plutôt équilibré, le Lion est un duelliste mais on appréciera mieux avec la V10 et la remise à zéro.

Il est inutile de se plaindre des absurdités pour au final en réclamer même en fin de V9. La course à l'armement reprendra bien tôt ou tard, mais qu'il y ait une petite trêve ne fera pas de mal.

 

A voir quand Fulgrim sortira et Leman Russ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

La figurine tue plus de 9 SM par activation, doit pas être loin de OS un Chevalier au corps à corps mais vous trouvez ça pas assez fort ???

 

C'est pas la question qu'il soit trop puissant ou pas assez. Mais c'est pour lui donner "LE bouclier de l'Empereur" si le machin est moins bien que le bouclier du poto bladeguard qui se balade avec lui ?

Alors on a pas encore toutes ses règles mais si on le compare à Abaddon qui n'est au final qu'un "vulguaire" (j'exagère avec le mot vulgaire) space marine il ne tiens pas une phase de cac face à lui ! Abaddon tape aussi fort (voir un peu plus) et encaisse bien mieux avec son capping de dégât à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Glouton a dit :

C'est pas la question qu'il soit trop puissant ou pas assez.

 

En plus d'avoir une létalité de débile (dans le mauvais sens du terme), vous voulez qui qu'il tank encore plus. C'est purement la définition du "plus puissant". 

 

il y a 2 minutes, Glouton a dit :

Alors on a pas encore toutes ses règles mais si on le compare à Abaddon qui n'est au final qu'un "vulguaire" (j'exagère avec le mot vulgaire) space marine

 

Abaddon supposément dans le fluff le clone d'Horus (qu'il le soit ou pas : il était en 30k suffisamment fort pour que certains le pensent sérieusement), bénis par les 4 dieux du chaos équipé de l'arme qui a tué un Primarque et l'Empereur un "vulgaire" SM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je me demande d'où ils sortent leurs bouclier de l'Empereur. 
Il a toujours eu son épée flamboyante et son big gantelet à mon souvenir. J'ai jamais vu l'Empereur avec un bouclier.
Ou alors c'est l'écu qui maintient sa cape dans les illustrations ? (Je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

En plus d'avoir une létalité de débile (dans le mauvais sens du terme), vous voulez qui qu'il tank encore plus. C'est purement la définition du "plus puissant". 

C'est tout le paradoxe de la communauté. Deux débats en parallèle, l'un sur le fait que les profils sont surgonflés et qu'on a trop de létalité, l'autre sur une pièce d'équipement en particulier qui "vu le fluff" n'a pas de règles assez fortes.

 

Et qui illustre parfaitement l'impossibilité de GW de faire des profils équilibrés en létalité et fluff. La v9 a choisit le second, le Lion est un demi dieu il a donc un profil qui le représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Setepenmentou a dit :

Pour le coup je me demande d'où ils sortent leurs bouclier de l'Empereur. 

Oh, je suis sûr que tout Empereur qu'il est, il devait avoir un petit arsenal à sa disposition. Comme le Guilliman des romans 30k qui avait à peu près tout et n'importe quoi en stock (comme vu dans Imperium Secundus, de mémoire).

L'argument du "on ne l'a jamais vu donc ça n'existe pas" ne tient que si on a une biographie complète et exhaustive du monsieur. Mais ce n'st pas le cas :) 

Commercialement parlant il fallait que cette fig GW soit différente de la fig FW, sinon, tout connement, il est peu probable qu'ils en vendent autant que prévu.
De fait, il fallait varier son équipement, tout en conservant l'épée (le Lion sans épée aurait été ... pour le moins audacieux). Mais comme la fig FW en avait déjà une (même deux en fait), il fallait autre chose. Et quoi de plus chevalier qu'un bouclier ? ^^

Pour Guilliman, c'était la même chose, dans une moindre mesure : un canon sous le gantelet et une épée en lieu et place du canif.

 

Si Russ sort en 40k, vous pouvez être sûr qu'il n'aura pas le combo épée + hache.

 

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Setepenmentou a dit :

Pour le coup je me demande d'où ils sortent leurs bouclier de l'Empereur. 

 

En fait, l'Empereur c'est le chevalier de la balance :

 

- il est coincé à sa place sans bouger depuis une éternité

- il a une armure d'or

- il a une arme pour chacun des primarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... Il a offert des artefacts a ses Primarques lorsqu'il les a retrouvé.

il y a 33 minutes, Setepenmentou a dit :

Pour le coup je me demande d'où ils sortent leurs bouclier de l'Empereur. 
Il a toujours eu son épée flamboyante et son big gantelet à mon souvenir. J'ai jamais vu l'Empereur avec un bouclier.

Il avait une forge personnelle remplie de bordel ésotérique et de prototypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GoldArrow a dit :

C'est tout le paradoxe de la communauté. Deux débats en parallèle, l'un sur le fait que les profils sont surgonflés et qu'on a trop de létalité, l'autre sur une pièce d'équipement en particulier qui "vu le fluff" n'a pas de règles assez fortes.

 

C'est bien résumé. 

il y a 40 minutes, Le-Captain a dit :

 

Si Russ sort en 40k, vous pouvez être sûr qu'il n'aura pas le combo épée + hache

 

Il sortira surement avec hache + lance

 

il y a 30 minutes, Kaya a dit :

- il est coincé à sa place sans bouger depuis une éternité

- il a une armure d'or

- il a une arme pour chacun des primarques

 

On dirait un vieux pruneau décrépit mais il va sortir un TaGueuleC'estLeWarp et repop tout beau tout jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir tout les Primarques ressortire avec un équipement alternatif, ça va être cocasse pour certain. Corax sans griffes (un fusil de snipe ?) , Sanguinus sans lance ni épée (une hache de garde sanguinien ?), Jagathai sans sabre (vouge ou lance de cavalerie ?),  Ferrus sans marteau (et sans tête)

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setepenmentou a dit :

Pour le coup je me demande d'où ils sortent leurs bouclier de l'Empereur. 
Il a toujours eu son épée flamboyante et son big gantelet à mon souvenir. J'ai jamais vu l'Empereur avec un bouclier.
Ou alors c'est l'écu qui maintient sa cape dans les illustrations ? (Je plaisante)

 

Non, à priori c'est bien ça. En tout cas, toutes les illustrations de cet écu ressemblent au bouclier sur le figurine du Lion.

 

Je crois que cette différence de taille a aussi été abordé pour l'Épée que porte Guilliuman. En gros, elle se serait adaptée à sa taille quand il s'en est saisi.

 

Il y a 2 heures, Kaya a dit :

il a une armure d'or

 

Elle a été fragmentée pour fabriquer les Crux Terminatus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vous discutez de sa puissance mais connait on son coup en point ? C'est ça qui dira s'il vaut vraiment le coup.

en tout cas je trouve qu'il ressemble a un autre Lion.

 

bc09d5aea013e7b0e7d2b97dbea5b223.jpg

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, enki a dit :

Russ je vois plus Hache et griffe/serre pour être la serre de l'empereur.

Comme ça on aura :

- l'épée : Gullimane 

- le bouclier : Le Lion 

- la serre : Russ 

Limite je trouve ça ridicule comme concept: on a l’impression que les primarques sont des charognes qui se battent pour dépecer le cadavre de leur père.

Je me marre en m'imaginant ce que les dev. vont devoir imaginer pour les derniers primarques ...  "..et voila Sanguinus ! Réincarné dans le slip de l’empereur ! " 😆

 

Et le pire c'est que ça marche: les fans se battent là dessus, "mon primarque est trop fort, il a l'épée de l’empereur himself ! " , "ouais mais le mien il a son bouclier !".

Si encore il y avait un fluff cohérent derrière .. est ce qu'on sait comment il l'a eu son bouclier? Je n'étais même pas au courant que l'empereur en avait un pour ma part ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

Limite je trouve ça ridicule comme concept: on a l’impression que les primarques sont des charognes qui se battent pour dépecer le cadavre de leur père.

Je me marre en m'imaginant ce que les dev. vont devoir imaginer pour les derniers primarques ...  "..et voila Sanguinus ! Réincarné dans le slip de l’empereur ! " 😆

 

Et le pire c'est que ça marche: les fans se battent là dessus, "mon primarque est trop fort, il a l'épée de l’empereur himself ! " , "ouais mais le mien il a son bouclier !".

Si encore il y avait un fluff cohérent derrière .. est ce qu'on sait comment il l'a eu son bouclier? Je n'étais même pas au courant que l'empereur en avait un pour ma part ..

La vraie question, c'est pourquoi il a un bouclier surtout. Ça n'a pas de sens militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.