Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

The shattered world est clairement Baal, dévasté (shattered !)

"Shatter" fait vraiment référence à des fragments, à quelque chose qui se brise. Je n'ai jamais vu cet adjectif pour parler de Baal. "Shatter" est employé pour parler de Cadia, de Biel Tan, et plus anciennement de Caliban. Des objets céleste qui se sont brisés et sont maintenant en morceaux.

 

Cadia c'est validé, mais comme dit au dessus il ne s'y passe plus grand chose. Une empoignade entre Bile, Typhus et des custos dernièrement, sinon c'est assez calme.

 

Avec les rumeurs du Lion, le shattered world a de grandes chances d'être Caliban. Mais d'autres rumeurs et certains passages de l'ark visent les BA. Certes il y a un contentieux avec Ka'Banda, mais le présent pour les BA c'est Léviathan. Et la v10 part bien pour traiter ce conflit.

 

Ce qui se profile comme épisodes de l'ark (dans le désordre) :

DA vs Chaos sur le Roc => le Lion se réveille

WE vs Orks => apogée avec le "Ragegate" entre Gaz et Angron

BA vs tyty => quelque chose qui conlue l'éveil psy (Sanguinor exalté ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

"Shatter" fait vraiment référence à des fragments, à quelque chose qui se brise. Je n'ai jamais vu cet adjectif pour parler de Baal. "Shatter" est employé pour parler de Cadia, de Biel Tan, et plus anciennement de Caliban. Des objets céleste qui se sont brisés et sont maintenant en morceaux.

 

Cadia c'est validé, mais comme dit au dessus il ne s'y passe plus grand chose.

Je trouve ton argumentation assez faible, tu ne t'appuie que sur un mot "shattered", très polysémique et tu ne proposes aucune explications sur les éléments visuels de la carte, le mec aux ailes d'or et à l'auréole rouge, tu penses à quoi à part blood angel ou quel est le rapport entre blood angel et cadia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

le mec aux ailes d'or et à l'auréole rouge, tu penses à quoi à part blood angel

L'ange rouge ça a toujours été le surnom d'Angron.

Après, visuellement, un être semi divin qui s'éveille au milieu de petits êtres angéliques, je pense au Lion (qui est un dark angel aussi) et aux watchers.

Mais de base, celui qui a des ailes c'est Sanguinus.

Par conséquent, l'image colle très bien à l'ensemble des points chauds dont je parle dans mon post. Il n'est pas exclu qu'une image puisse se rapporter à plusieurs évènements en simultané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow ta vision est possible mais n'est clairement pas ma favorite.

 

Pour les représentations, le Lion, j'aurai plutot fait aile noires, vetements blancs et auréaole verte. (rapports aux wings dark angels)

Angron est l'ange rouge, j'aurai plutôt mis les ailes et/ou les habits rouges et l'auréole doré (pour son coté divin) ou rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ledecharne a dit :

ta vision est possible mais n'est clairement pas ma favorite.

Ta vision est beaucoup trop scientifique. Tu veux un élément avec une exactitude fluff en terme de symboliques, pour être sûr que cela se rapporte à un élément précis.

La vision du tarot est divinatoire. Elle est volontairement imprécise pour laisser une large place à l'interprétation et à la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrativement GW doit construire quelque chose autours de l'empire Nihilus en opposition à ce que fait Guilliman de l'autre coté. Baal sera forcément impliquée vu que c'est la capitale. On a aussi une autre planète qui est proche de Baal, c'est valhalla. Pourquoi pas l'impliquer? Avec une petite killteam. 

 

Au contraire, je vois mal en ce moment des choses sur les darkangels (ou spacewolves) qui sont coincés de l'autre coté de la cicatrix. Sauf si ils décident de sécuriser un passage entres les deux empires. Avec armageddon qui est dans le coin d'ailleurs. Ca pourrait expliquer un codex Angel et la présence d'Angron et d'orks qui apprécient Armageddon. GW pourrait booster les kriegs en les peignant en steel legion. 

 

@Niamor Huk, huk, huk! J'ai lu ça au 1er degré au début 😂

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

La cicatrix et l'immaterium se sont répandus à travers toute la galaxie par un autre trou, en contournant cadia?

Ca voudrait dire qu'elle aurait disparu de l'espace réel pour passer dans le warp.
Bah non. Comme le monde forge d'Agripinaa d'ailleurs qui est décrite comme résistant encore et toujours à l'envahisseur (même si sans l'appui de ses agrimondes voisins, ça pue).

 

D'ailleurs c'est pas dans un des Psychic Awakeining, qu'on nous dit que les Custo ont monté une expédition pour aller récupérer du matos sur Cadia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Le-Captain a dit :

D'ailleurs c'est pas dans un des Psychic Awakeining, qu'on nous dit que les Custo ont monté une expédition pour aller récupérer du matos sur Cadia ?

C'est ce que j'ai dit au dessus : ils poursuivent le chapitre space marines dont les firstborn se sont tournés vers le warp. Les primaris se sont rebellés au moment où les custo voulaient les capturer, puis ont rencontré Bile pour leur plus grand bonheur.

Parallèlement, Bile a volé un truc qui pue à Typhus, qui a déposé plainte.

Les 3 armées se retrouvent sur Cadia, où Bile s'arrange pour que la DG et les custos se tapent dessus. Il doit sacrifier ses nouveaux amis mais s'en sort encore, et capture un Custo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 20:39, Le-Captain a dit :

Néanmoins, la planète reste arpentable sans encombre (si tu es un Chevalier Gris) et pas la trainée de roches que nous présente Darktide ;)

 

Sauf si on part du principe que la V8 et la V9 n'ont pas la même temporalité et que les événements de la v9 jusqu'à maintenant se passent avant les PA V8.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:46, GoldArrow a dit :

mais le présent pour les BA c'est Léviathan.

Non mais Baal et leviathan c'est plié dans le lore...C'est terminé dès que Guilliman arrive dans le système pour filer du primaris à tout le monde croisade indomitus, et Ka'Bandha a nettoyé leviathan dans les angles...Ark of Omen est bien après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hénuel a dit :

Non mais Baal et leviathan c'est plié dans le lore...C'est terminé dès que Guilliman arrive dans le système pour filer du primaris à tout le monde croisade indomitus, et Ka'Bandha a nettoyé leviathan dans les angles...Ark of Omen est bien après...

C'est plié sur Baal. Mais dans le Psychic Awakening sur les Blood Angels justement ils se battent contre du Tyty léviathan dans la proximité de Baal.
Le tyty c'est comme l'Ork, une fois que ça a posé le pied quelque part, c'est tenace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Non mais Baal et leviathan c'est plié dans le lore...C'est terminé dès que Guilliman arrive dans le système pour filer du primaris à tout le monde croisade indomitus, et Ka'Bandha a nettoyé leviathan dans les angles...Ark of Omen est bien après...

Pareil que mon VDD. Baal est sauvée, mais la campagne de purge du système bat son plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 16:47, GoldArrow a dit :

Bile s'arrange pour que la DG et les custos se tapent dessus. Il doit sacrifier ses nouveaux amis mais s'en sort encore, et capture un Custo.

 

Il a toujours le party bus de typhus aux fesses non? La dg n'avait pas l'air de l'avoir trop mal pris persuadés que de toutes façons l'artefact allait leur revenir. C'était l'occasion de faire le tour du quartier avec le T est.

 

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur l'imperium nihilus.

Il va être temps d'en faire quelque chose et de mieux le définir. On a peu d'infos au final sur l'organisation de l'imperium nihilus. On a des focus sur des zones précises mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

Pareil que mon VDD. Baal est sauvée, mais la campagne de purge du système bat son plein.

 

D'autant qu'il y a un jeu là dessus. Sur la découverte des Primaris Blood angels pour nettoyer le système de Baal des tyranides (un x-com like)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 09:36, Le-Captain a dit :

La planète n'a plus son rôle de garde champêtre du Warp, il n'y a plus de pylône, et la porte c'est transformée en terrain vague. C'est la ligne Maginot si elle avait été capturée en plus des actions de sabotage au même moment que son contournement : si tu la récupères, c'est cool, mais elle est pétée et les Allemands sont déjà partout !

Il n'y a pas d'intérêt à récupérer Cadia si ce n'est le symbole. La planète (par sa fonction première) n'est plus : that's the point.

 

J'ai pensé à toi en lisant le fluff du nouveau Codex GI, notamment avec cette mention page 12 : 

 

Citation

Au comble de la boucherie de cette campagne, Abaddon envoya une forteresse noire sabotée s'écraser à la surface de Cadia. Son impact porterait un coup funeste à Cadia, et son approche inexorable à travers l'atmosphère fut comparable à celle d'une comète ardente. Creed jura de rester à la tête d'une arrière-garde pour permettre à un maximum de survivants de s'échapper de leur monde condamné. Lorsque l'antique vaisseau frappa, les continents céderent: flammes, tsunamis et ouragans ravagèrent la surface dans les derniers instants du monde. Le Warp, retenu depuis si longtemps, engloutit avidement Cadia, les êtres encore vivants à la surface devinrent les jouets des démons. Sur le milliard d'âmes qui défendaient Cadia, à peine trois millions purent évacuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Comme quoi, il y avait encore des gens en vie. Pas mal pour des habitants d'une planète que certains veulent croire fracassée :D

 

Faut dire que même dans le Fluff officiel y a des contradictions sur ce qu'est devenue cette planète, ce n'est pas si simple ^^ 
Mais si nous reprenons les versions les plus officielles (le GBN et le Codex GI) alors la planète fais un retour dans une sorte de cycle Hadéen, mais avec des démons, car sinon ce n'est pas assez Gangsta.


Donc, effectivement, tu étais dans le bon, en dehors des images d'auteurs qui la montre brisée en deux (littéralement) ou carrément disloquée, la planète serait encore structurellement intacte (mais pas très voyageur friendly) et peuplée de démon et imprégnée d'énergie Warp. À savoir si j'ai la naïveté de penser que c'est fait exprès de la part de GW pour nous mettre dans les mêmes questionnements que les citoyens de l'imperium quant à cette planète, ou si c'est juste un manque de coordination entre les différents artistes et auteurs, c'est une autre question. 

 

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Le dex est sorti en masse, ou il n'est encore que dans sa période gênante de "dispo mais que en boite donc pas vraiment" ?

Dispo uniquement dans la boite d'armée pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, giamargos a dit :

Donc, effectivement, tu étais dans le bon, en dehors des images d'auteurs qui la montre brisée en deux (littéralement) ou carrément disloquée, la planète serait encore structurellement intacte (mais pas très voyageur friendly) et peuplée de démon et imprégnée d'énergie Warp.

Je ne vois rien qui contredisent le fait que la planète soit fendue en deux.
Au contraire quand je le lis "Les continents cédèrent" "ravagèrent la surface dans les derniers instants du monde" ça me donne plutôt envie d'y croire. x)
Surtout que bon l'artwork qui la montre avec une grosse fissure rougeoyante est tout ce qu'il y a de plus officiel. Il faudrait que je relise Gathering Storm mais il me semble que dans les descriptions ils disent que la forteresse fait un cratère qui va jusqu'à fendre les plaques tectoniques sous son impact.
 

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Comme quoi, il y avait encore des gens en vie. Pas mal pour des habitants d'une planète que certains veulent croire fracassée :D

Ah bah oui au moment de la chute de la Forteresse il y avait encore des gens en vie. La semaine d'après à part les trois millions qui se sont échappés et Creed dans sa pokéball il ne reste plus personne. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Je ne vois rien qui contredisent le fait que la planète soit fendue en deux.
Au contraire quand je le lis "Les continents cédèrent" "ravagèrent la surface dans les derniers instants du monde" ça me donne plutôt envie d'y croire. x)
Surtout que bon l'artwork qui la montre avec une grosse fissure rougeoyante est tout ce qu'il y a de plus officiel. Il faudrait que je relise Gathering Storm mais il me semble que dans les descriptions ils disent que la forteresse fait un cratère qui va jusqu'à fendre les plaques tectoniques sous son impact.
 

Ah bah oui au moment de la chute de la Forteresse il y avait encore des gens en vie. La semaine d'après à part les trois millions qui se sont échappés et Creed dans sa pokéball il ne reste plus personne. ^^

 

 

 

Salut,

 

Sans avoir lu le détail, du moment que le Warp a quasiment avalé la planète doit-on encore se fonder sur les lois de la physique et de la cohérence ? Si je comprends bien on a plus affaire à un presque monde-démon non ?

 

Cadia aurait été transformée en Tortue géante, coiffée d'éléphants gigantesques et couronnée d'un disque sous cloche que ça ne serait pas plus absurde que ça (^^).

 

Alors une planète ravagée et presque coupée en deux mais tenant à un fil qui sert désormais de Macumba Night aux démons du coin occupés à danser la lambada avec les quelques millions de malheureux qui n'ont pas eu la chance de périr au moment du cataclysme ça n'est pas plus fou que ce qu'on doit pouvoir trouver en passant l'œil de la Terreur :whistling:.

 

 

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, carnarael a dit :

Je ne vois rien qui contredisent le fait que la planète soit fendue en deux.
Au contraire quand je le lis "Les continents cédèrent" "ravagèrent la surface dans les derniers instants du monde" ça me donne plutôt envie d'y croire. x)
Surtout que bon l'artwork qui la montre avec une grosse fissure rougeoyante est tout ce qu'il y a de plus officiel. Il faudrait que je relise Gathering Storm mais il me semble que dans les descriptions ils disent que la forteresse fait un cratère qui va jusqu'à fendre les plaques tectoniques sous son impact.
 

Ah bah oui au moment de la chute de la Forteresse il y avait encore des gens en vie. La semaine d'après à part les trois millions qui se sont échappés et Creed dans sa pokéball il ne reste plus personne. ^^

 

 

C'est à dire que si on part du principe que Cadia est une planète de taille similaire à la terre, elle aurait: 

  • une croûte entre 5 (croûte océanique) et 65 km (croûte continentale) d'épaisseur
  • un manteau de 2885km d'épaisseur
  • un noyau externe de 2270 km d'épaisseur
  • un noyau interne de 1216 km d'épaisseur

Donc le fait que la croûte de Cadia soit fendue ne veut pas dire que la planète est coupée en deux, loin de là.  :flowers:

 

A titre indicatif, l'hypothèse standard de la formation de la Lune suggère qu'un corps de la taille de Mars a heurté notre planète. Cela a créé un disque de débris (dislocation de la croûte et du manteau) autour de la Terre qui a formé la Lune par la suite, mais cela n'a pas coupé en deux la Terre (mais un grand cratère et un océan de magma par contre).  :)

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

D'autant qu'il y a un jeu là dessus. Sur la découverte des Primaris Blood angels pour nettoyer le système de Baal des tyranides (un x-com like)

 

Je pense que tu fais référence à Battlesector, un tour par tour dans l'univers de 40k assez sympa (en tout cas, moi j'ai bien aimé et j'ai tous les DLC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

 

Je pense que tu fais référence à Battlesector, un tour par tour dans l'univers de 40k assez sympa (en tout cas, moi j'ai bien aimé et j'ai tous les DLC).

 

Tout à fait. J'ai commencé et je sais qu'on est après le passage de Khorne and Co sur Baal (qui n'est, au stade où j'en suis, pas encore mentionné) et la "délivrance" de Baal par les Primaris de Guilliman. 

J'imagine que c'est la version officielle pour ne pas dire qui a sauvé le trou de Baal des Bloods angels. 

 

Donc une boite BA ou Khorne versus Tyty à ce moment là serait tout à fait envisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour : 8ème carte "Le Dieu-Empereur inversé"

 

Révélation

x0ut.png

 

Donc "la fin de l'Imperium, la chute de l'Empire de l'Humanité"

Figure de style sur feu-Horus, Abbadon ? Ou finalement le primarque ressuscité Guilliman et son souhait de nouvel Imperium.....

 

A noter vu dans des forums anglo-saxon : un petit comparatif des sorties de figs des différentes campagnes narratives :

pastcampaignssmall.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très stylé cette carte de Tarot. 

 

Mais j'ai du mal à imaginer dans un Tarot impérial une carte "anti empereur". Avant d'écouter la vidéo j'ai pensé à cette théorie archéofluff du startchild comme "anti empereur". Mais bon là ça nous annonce une fin des temps. Classique sur du 40k en même temps, ça fait 35 ans que c'est la fin de l'imperium. 

 

@Capitaine Felixje comprends pas ton image. Plus précisément la dernière ligne de GS Magnus et Kharn ne sont pas sorti à cette occasion ? 

 

Et du coup pour PA il manque la palatine il me semble. Et les banshee/incubes qui sont sortis avec leur "seigneur phénix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

une carte "anti empereur"

Ca peut-être la carte de l'empereur du tarot impérial mais tirée à l'envers ou dites renversée. La carte garde son sens originel mais ça peut signer son inverse, ou son coté négatif, ou l'empêchement de la signification. 

 

Je trouve que ca colle avec l'imperium nihilus privé de la lumière de l'empereur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.