Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Le pdf avec les ajustements pour chaque armée n'est disponible, pour le moment, qu'en anglais. A noter les "Adeptus Arbites troops units" et exaction squads" dans l'onglet Agents de l'Imperium. :shifty:


je viens de voir ça, elle me Hype de plus en plus cette campagne. Déjà la zone mortalis, mais y’a n plus ça nous annonce une KT (ou équivalent) d’arbites. 
 

je suis joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Megatom a dit :

Ça + le chapter approved + le 1er tome des arches fatidiques, on doit bien arriver à environ 250 euros au total. A chaque sortie j'ai l'impression qu'on franchi un nouveau cap en matière de tarif. 

Probablement un smic pour la totalité de la campagne

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Agents de l'Imperium

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'arbites, mais bon on va pas se priver d'une bonne nouvelle confirmée :) 

 

Il commence à avoir une sacré paquets d'unités impériales, entres les navy, rogue trader, sœurs de l'arbalète, arbites, et autres. Ca nous change des unités ultra-héroïques de W40k! Une bonne bouffée d'air frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

 

Mais... mais.... c'est complètement nul alors??? 😰😰

Nul non parce que ca te permet de faire un terrain de jeu pour faire de l'abordage (et t'en servir aussi pour du Kill Team ou du Necromunda). Par contre pas a 170€, c'est complètement abusé comme tarif pour le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

 

Mais... mais.... c'est complètement nul alors??? 😰😰

 

Tu sais combien ca coute une table full décor Games pour 40k

 

Je suis très hypé par ce petit PDF. J'adore ce principe : Alors c'est que des QG, troupes et élites.. Mais on a fait des exceptions parce que c'est fun de se faire chasser par des chiens de Khorne dans des couloirs de space hulks. 

Il y a 12 heures, Hellfox a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'arbites, mais bon on va pas se priver d'une bonne nouvelle confirmée

 

Certains ont déjà fait le lien avec la vidéo de teasing 40k pour 2023 : le mec à bouclier, un Arbites à venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Certains ont déjà fait le lien avec la vidéo de teasing 40k pour 2023 : le mec à bouclier, un Arbites à venir ??

C'est quasi sûr à 100%, juste que je vois pas pourquoi les faire débarquer (ou plutôt embarquer) à ce moment, dans cette campagne, dans une thématique space hulk. Bon après c'était bien pareil avec les kroots ou les bonnes sœurs sortis de nul part. Et on peut se poser la même question pour les tau farsight. 

 

On va attendre de voir où GW veut nous emmener, mais ça ressemble déjà un peu à du gloubi-boulga au niveau fluff.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

C'est quasi sûr à 100%, juste que je vois pas pourquoi les faire débarquer (ou plutôt embarquer) à ce moment, dans cette campagne, dans une thématique space hulk.

Les abordages peuvent avoir plein de raisons. On peut imaginer que les Arbites sont là pour mater une insurrection sur une vaisseau impérial de l'astra militarum? Je doute qu'il y ait un codex Arbites mais ça peut être une unité liée à l'inquisition par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hellfox a dit :

juste que je vois pas pourquoi les faire débarquer (ou plutôt embarquer) à ce moment, dans cette campagne, dans une thématique space hulk.

 

Les sapces Hulk ne sont qu'un exemple de cette thématique qui peut englober aussi des dédales de manufactorum ou de cités ruches (ce qui correspond pas mal aux arbites).

 

Pour la partie Lore, l'arbites est la faction chargée de la "Lex imperium" et sont totalement différents des forces de police ou sécurités qui sont chargés de la "lex Locale".  


Si nous voulons faire un parallèle avec notre monde actuel, l'arbites est un genre de FBI. Et interviennent donc au-dessus des autres forces de sécurité/police quand la "Lex Imperium" est menacée (laissant la racaille de bas étage aux autres). Donc ils pourraient tout aussi faire un abordage si un vaisseau amarré à un dock représente une menace et que cela n'est plus de la juridiction des forces de sécurité de la navy. etc. etc.

 

 

 

Je pense aussi qu'il faut dissocier ce nouveau mode de jeu apporté par cette campagne, par le fluff apporté par la même campagne. Si ce mode de jeu est ajouté pour jouer en milieu clos, ce n'est pas toute la campagne qui se passe dans ce genre de zone. 

 

Pour les arbites en tant que tel, je pense plutôt que ce sera une killteam qui pourras être jouée à 40k/boarding via une datasheet (comme les rogues trader, les navy, corsaires eldar etc.). 


Les "agents de l'imperium" englobent toutes ses unités, figurines uniques, etc. qui sont liées à l'impérium et qui n'auront pas de codex, mais qui ont une datasheet pour 40k.

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hellfox a dit :

juste que je vois pas pourquoi les faire débarquer (ou plutôt embarquer) à ce moment

 

Ah là je suis totalement d'accord. 

 

Parce qu'il ne s'agit pas d'aborder n'importe quel vaisseau. Mais des Ark of Omen (d'où le titre). Donc bon de l'arbites là dedans il s'est bien perdu. Et je partage ton appréhension à avoir des sorties type PA plutot que GS. 

Au moins GS était totalement crédible et logique avec ces sorties de figurines (on regrettait néanmoins l'absence totale de fig chaotique -oui bon Cypher blabla bonne blague- pour une victoire du chaos). 

PA partait dans tous les sens pour contenter tout le monde. 

 

Et là pour contenter les joueurs Tau on va mettre un farsight. 

 

Après on suppute que tous les teasing ont rapport à la campagne. Peut-être pas. Peut-être que les tau auront un ravalement de facade dans l'année (ou juste une seule sortie) sans lien avec la campagne ? Et de même pour l'Arbites, un nouveau saison de Kill Team dans une warzone sans rapport avec des space hulks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et de même pour l'Arbites, un nouveau saison de Kill Team dans une warzone sans rapport avec des space hulks. 

 

Vu qu'ils vont sortir dans la prochaine boite Kill Team, ce sera forcément dans la thématique du Space Hulk Gallowdark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je suis très intrigué par le nouveau format de jeu, est ce que vous connaissez des astuces/tutos pour bidouiller un intérieur de vaisseau facile ? J'imagine une base d'éléments de pc récupérés, avec un peu de découpe et un zénithal à l'aéro...

Carte plastique, même du plexiglas, Cartons(si tu veux te bâtir une maquette rapidement) sinon impression 3D fait bien le taff.

 

J’espère un gameplay avec environnement pousser : appuyer sur une console pour ouvrir/fermer des portes voir même balancer les ennemis dans le vide par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommande du premier chapitre 

Arks of Omen: Abaddon Is Your First Step Into an Even Grimmer, Even Darker Future - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Pas grand-chose de neuf du côté de l'article,mis à part le blabla marketing du « c’est la meilleur campagne que jamais tu pourras lire et ça va tout révolutionner ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Caius Pertinax a dit :

... et l'épée brisée, qui évoque clairement la Deathwing et la scission de la Première Légion. On parle bel et bien des Dark Angels !

 

Ce serait pas plutôt une référence au fait que Guilliman a brisé lui-même l'épée du Lion ? Quoi qu'il en soit, c'est assez clair cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une review sur le site Sprue and Brews

https://spruesandbrews.com/2023/01/07/arks-of-omen-abaddon-review-warhammer-40000/

 

Sur le fluff, cela semble fort intéressant, du moins beaucoup plus que Psychic Awakening

A attendre les reviews de chaines françaises (Hiigy TV notamment)

J'ai essayé de traduire convenablement via google trad. J'ai glané d'autres infos sur des forums anglo-saxons

Désolé par avance des probables fautes 🥲

 

Révélation

« Arks of Omen Abaddon » raconte l'histoire de la dernière campagne d'Abaddon contre l’Imperium de l’Humanité. Nous découvrons également son nouvel allié Vashtor dit « l'Arkifane ».

 

Le livre s'ouvre en préambule sur une prophétie. Celle-ci évoque symboliquement « des étoiles qui meurent », « quelque chose de caché et de scellé », « des chaînes et de marteaux » et « une silhouette aux yeux comme des cendres brûlantes ».

Ça parle d'une forêt qui pousse, meurt et repousse et « d'un ancien chevalier pleurant des larmes ».  

 

Petit focus introductif sur la géopolitique récente : la Black legion demeure à la lisière du 42ème millénaire la force chaotique "humaine", la plus puissante et la plus homogène. Abaddon et ses sbires se sont bâtis un petit empire depuis la chute de Cadia, équivalent en un sous-secteur impérial, en plus de leurs possessions dans l’œil de la Terreur. Ils disposent donc d'infrastructures et de milliard de "sujets" humains capturés, enrôlés, mis en esclavage…susceptibles de leur assurer une indépendance et une pérennité matérielle équivalente à une légion de astartes d'antan type Grande croisade. Plus besoin de faire du pillage systématique.

 

Nous apprenons qu'une entité démoniaque qui se fait appeler Vashtorr a influencé les cultistes à bord du Vengeful Spirit afin que ceux-ci réalisent un rituel permettant à la créature d'entrer sur le vaisseau amiral d'Abaddon. Vashtorr souhaite négocier un accord avec le Maitre de guerre.

 

Cette entité est un demi-dieu qui veut ardemment devenir un nouveau Dieu du Chaos.

Fait intéressant, Vashtorr est le demi-dieu de la technologie et de la création, formé à partir de la personnalité inventive / scientifiques de l’espace réel, que Khorne a été créé à partir de la guerre et du sang versé tout au long des millénaires.

 

Une fois à bords du Vengeful Spirit, Vashtorr débute les négociations avec le maitre de la Black legion.

L’entité partage des informations avec Abaddon sur une prophétie (celle en préambule ?) qui changerait irrémédiablement la destinée de l'Humanité.

Un certain nombre de "clés" sont nécessaires pour « ouvrir » cette prophétie. Ces clés sont dispersées à travers la galaxie, sous forme de reliques et de bibelots (parfois totalement insignifiants à l'œil nu). Le temps presse, et Abaddon et Vashtorr pensent qu'une frappe rapide et simultanée à tous les endroits où ces artefacts seraient cachés leur permettra d'atteindre leurs objectifs avant même que l'Imperium ne réalise ce qui se passe. Afin de faciliter cela, Vashtorr propose ses services à Abaddon en lui mettant à disposition de nouvelles ressources = les Arks of Omen - Arches fatidiques

 

Ce sont essentiellement des Space Hulks armés, imprégnés d'un pouvoir démoniaque, et dotés d'armes arcaniques. Chacune des Arches est équipée d'un portail Warp (style Event Horizon) permettant à la structure de se mouvoir dans le Warp très aisément. Vashtorr propose également au Maitre de guerre un autre instrument essentiel : l'Obelyskane – l’équivalent chaotique d’un Astronomicon – soit un système de balises de localisation démoniaques idéales pour coordonner une campagne spatiale à l’échelle galactique.

 

Très prudent mais conscient de ce potentiel et nouvel rapport de force, Abaddon accepte cette nouvelle alliance.

Il assigne de nombreuses bandes de guerre du chaos aux Arches. D’autres Osts sont envoyés à la recherche des reliques. Par précaution, des armées de diversion reçoivent pour mission d’attaquer des planètes au hasard pour semer le désespoir et la terreur et détourner l'Imperium de ses véritables objectifs.

Avec cette nouvelle alliance, chaque arche dispose de la puissance de feu d'une flotte de sous-secteur impériale et représente une menace considérable pour sa cible.

Ultime précaution : Abaddon ventile secrètement un réseau d'agents de l'Alpha Legion sur chaque navire, prêts à assumer le commandement et à utiliser le portail Warp pour bien s'assurer à ce que les clés artefacts soient rendues au Fléan, y compris dans l'hypothèse où les équipages et adeptes de Vashtorr se rebelleraient contre les envoyés du Fléaux.

 

Ce tome 1 narre ensuite différents assauts sur plusieurs planètes.

Nous voyons ainsi Abaddon mener lui-même les attaques les plus critiques notamment sur les cibles présumées abriter une clé physique. Tout au long de l'histoire, le lecteur peut découvrir quelques petits indices et mini-cliffangers. Le récit ne donne toutefois aucune indication tangible sur ce que ces "clés" ouvrent ou la récompense ultime de la prophétie.

 

Le récit se termine par la préparation de la première contre-attaque d’envergure de Terra :  une formidable force impériale se masse à Malakbael = en fait l'intégralité de la quatrième flotte de croisade - Vashtorr craint que cette force soit suffisante pour arrêter l'Arche envoyée là-bas.

Son allié, Abaddon est plus optimiste : en fait le Fléau sait que le Primarque-démon Angron est prêt à se manifester sur Malakbael…

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je craquerai bien pour Arks of Omen...

Mais le fait de ne pas savoir s'il existera un mode de jeu comparable aux actions d'abordage en V10 me refroidit pas mal... Ça m'embêterai vraiment que les décors deviennent "inutiles" dans quelques mois... (Oui, je sais, je pourrai parfaitement continuer à jouer en V9... Mais bon, je coince un peu tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les dimensions du pack de décors pour les parties abordages et ils marquent 2 plateaux de 607x704mm j'ai du mal à percevoir si c'est du standard, ni 607mm ni 7004mm ne donnent des valeurs en pouces piles c'est bizarre ou j'ai raté un truc ?

ça correspond aux dimensions de kill team ou pas ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Perso, je craquerai bien pour Arks of Omen...

Mais le fait de ne pas savoir s'il existera un mode de jeu comparable aux actions d'abordage en V10 me refroidit pas mal... Ça m'embêterai vraiment que les décors deviennent "inutiles" dans quelques mois... (Oui, je sais, je pourrai parfaitement continuer à jouer en V9... Mais bon, je coince un peu tout de même...)

 

Je suis tenté d'investir également sur les décors. La vrai question est de savoir si les sections de murs peuvent s'empiler pour obtenir des murs plus hauts qui seront toujours utiles pour réaliser des bloquants à 40K. Au final, cela est simple a stocker dans un tiroir et remplace avantageusement les containers si ils sont empilables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Capitaine Felix a dit :

 



Le livre s'ouvre en préambule sur une prophétie. Celle-ci évoque symboliquement « des étoiles qui meurent », « quelque chose de caché et de scellé », « des chaînes et de marteaux » et « une silhouette aux yeux comme des cendres brûlantes ».

Ça parle d'une forêt qui pousse, meurt et repousse et « d'un ancien chevalier pleurant des larmes ».  

 

Hmm... Je me demande bien à quoi ou à qui ça peut faire référence... 🤔:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.