Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Hellfox a dit :

TERMINATORS! 

Le terminator primaris est une des nouvelles rumeurs récurrente, apparue avec les primaris. Rien ne permet de dire qu'ils existeront un jour.

 

Maintenant, si jamais ils devaient exister, le DA est le chapitre idéal pour valoriser leur sortie.

 

Comme d'habitude avec les DA : on ne sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends le tirage du tarot comme un plan maléfique galactique (la carte avec la galaxie entourée de fils rouge), le retour des World Eaters et d'Angon (l'ange rouge, les chiens ect...). Un combat contre une  forteresse (En deux temps, Climax sur le Rock ?)...

Ensuite, la clé, l'ange vert, la forteresse brisé ect... C'est évidemment Dark Angels.

Du coup baaaa début de campagne, nouveau primarque du Chaos, puis fin de campagne, le Lion qui sauve le Rock. (Pourvu que ce ne soit pas juste Azrael même si c'est déjà bien)

Franchement, le dernier codex DA insiste quand même beaucoup sur le retour du gars, qui en plus est réveillé 😑 (Codex qui à 3ans environ, sachant qu'à l'époque, GW avait presque 4ans d'avance sur leur prod interne ^^)... C'est dit encore et encore, il reviendra quand la galaxie et les DA en auront le plus besoin. . . Hummm, la Grande Faille, Luther qui à fuit, le Rock qui va prendre un demi-dieu et Angron sur la tronche selon une photo leak. Si il ne revient pas la, il ne reviendra jamais. (Je l'imagine trop avec de petits chaussons lapins roses et un chocolat chaud sur la table de nuit 🥴🤤).

Ah !!! J'ai aussi une prédiction perso en passant. De grosses rumeurs parlent d'une refonte Primaris des Terminators (pourquoi pas, ils sont tellement iconiques). D'autres rumeurs parle d'une petite refonte des Tyranides (please les geanestealers). . . Rappelez moi quel est l'utilité initiale des Termi' 😋 ? Rappelez moi dans quel types d'environnements ont lieu cette campagne 😜 ? Mais si ! Un jeu qui mérite une réédition 😃

 

PS : un leak de temps en temps c'est sympa, mais la, flinguage complet de la surprise et du suspense 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Parodius a dit :

Franchement, le dernier codex DA insiste quand même beaucoup sur le retour du gars, qui en plus est réveillé 😑 (Codex qui à 3ans environ, sachant qu'à l'époque, GW avait presque 4ans d'avance sur leur prod interne ^^)

C'est exactement le même niveau d'enphase sur le réveil du lion que dans le codex Angel of Death, premier codex (v2) contenant les Dark Angels (juste après Deathwing le supplément pour Space Hulk). Ils en parlent depuis 20 ans et le seul truc qui se soit passé depuis c'est la disparition de Luther.

Comparativement aux BA ou UM c'est calme plat les DA :D

 

Il y a 10 heures, Parodius a dit :

Rappelez moi quel est l'utilité initiale des Termi' 😋 ? Rappelez moi dans quel types d'environnements ont lieu cette campagne 😜 ? Mais si ! Un jeu qui mérite une réédition 😃

Tu parles surtout de l'extension Deathwing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les infos sur le 1° livre arche fatidique, Silver key pourrait être la Clef recherché par Abadon et Vashtor (cet artefact ultime permettant de s'assurer la victoire).

Au vu des cartes tirées, on peut imaginer qu'elle est dans une salle secrète du Rock. De ce que j'en comprend, Abadon aurait demander de l'aide à Angron et aux WE ainsi qu'à des démons (via Vashtor ou autres) pour cette attaque. The rock étant par hasard ou attiré dans l'Imperium Nihilus, Dante et/ou des blood angels viendront prêter main forte aux dark angel sur the Rock. On peut imaginer des révélations du genre : "Le cercle interieur gardait le secret de cette arme terrible". Le Lion se reveillera au dernier moment pour sauver la galaxie d'un plan machiavelique d'Abadon, mais son prochain plan est dejà en place. ** rire diabolique**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

@gaspardje mets une pièce que ça aura riieeeeen a voir avec ça connaissant GW ça va être tout nul le fluff pour justifier la grosse bagarre et le pseudo statu quo... 

 

C'est quand même bizarre d'être blasé à ce point là :)

 

Depuis quelques années GW a fait évolué son univers avec quand même quelques innovations importantes, apparition de trois primarques (bientôt quatre voire cinq), apparition de la cicatrice et de l'Imperium coupé en deux, apparition des primaris, apparition de personnages importants (Belisarius, Yvraine et l'Yncarne aujourd'hui Vashtorr), réapparition d'un ancienne faction, Votann.

 

Alors oui, toutes les innovations ne sont pas toujours à mon goût mais bon, il faut reconnaître que GW fait un effort pour rendre son univers évolutif.

 

Pour ce qui concerne le statu quo, là encore, je ne suis pas forcément d'accord. Si par statu quo on entend que la situation fluffique de W40K reste la même, c'est faux. L'Imperium est affaiblit, le Chaos est en phase ascendante et les xenos prospèrent. Si par statu quo on entend que certaines factions soient détruites, ben ok, il y a statu quo et ça restera comme ça puisque (sauf si GW veut se débarasser d'une faction) le but de GW c'est quand même de vendre des figurines et si tout d'un coup, l'armée pour laquelle tu as investi du temps et de l'argent disparaît purement et simplement ben tu vas faire la gueule (et tu auras rasion). Donc oui, l'univers fluffique évolue mais dans la limite que toutes les factions continuent d'être jouables et franchement, j'espère que ça restera comme ça parce que l'exemple de Warhammer n'est pas, de mon point de vue, une réussite.

 

Alors forcément, si tu attends un changement radical, tu vas être déçu. Si par contre tu attends simplement que le fluff soit différent après la campagne qu'avant, je ne doute pas trop que ça sera le cas.

 

PS: ce post n'est pas une attaque personnelle ;)

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aeneas a dit :

Alors forcément, si tu attends un changement radical, tu vas être déçu.

GW fais du George Lucas.

Dans "le retour du Jedi" Han solo devait se sacrifier et mourir (fin du personnage voulu par H.ford et soutenu par le co réalisateur); Skywalker devait tuer son père et devenir un Sith pour se retourner contre les rebelles (d'ou la vision dans l'empire contre attaque de son propre visage dans le casque de son père).

George Lucas a rejeté tout cela pourquoi ? Pour faire du marketing et vendre des produit dérivés.

Comment faire vendre des accessoires à des enfants quand le héros est mort ou qu'il a trahit ses amis ?

 

Je pense que c'est pour cette raison qu'on aura toujours des histoires pourris chez Games workshop (raison pour laquelle je trouve que leurs boquins et leur codexs sont des arnaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Darwhine a dit :

George Lucas a rejeté tout cela pourquoi ? Pour faire du marketing et vendre des produit dérivés.

Comment faire vendre des accessoires à des enfants quand le héros est mort ou qu'il a trahit ses amis ?

Et Game of Throne est arrivé, et a démontré qu'en fait non, même quand la fin est comme tu la décris, on peut vendre du produit dérivé.

Par contre, c'est pas un peu des bêtises nées sur Reddit et amplifiées par la fanbase ces histoires sur la "vraie" fin de SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là si ça t’intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=C8eijMYcEAA .

 

Game of Throne ne s'adresse pas aux enfants et malheureusement si Warhammer 40k était plus orienté "adultes" à sa création, ils ont élargit leur publique par la suite pour toucher le plus de tranches d'ages possibles.

(Il y a qu'a voir combien de fois Marneus Calgar "meure" )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aeneas a dit :

 

C'est quand même bizarre d'être blasé à ce point là :)

 

Depuis quelques années GW a fait évolué son univers avec quand même quelques innovations importantes, apparition de trois primarques (bientôt quatre voire cinq), apparition de la cicatrice et de l'Imperium coupé en deux, apparition des primaris, apparition de personnages importants (Belisarius, Yvraine et l'Yncarne aujourd'hui Vashtorr), réapparition d'un ancienne faction, Votann.

En même temps il n'a pas tort d'être blasé, il y a de quoi !

Oui apparition de primarques qui sont là depuis 10 000 ans et qui en font à peine plus qu'avant qu'ils ne reviennent. Franchement Mortarion a accompli plus de choses avant d'avoir sa fig qu'après. (Création du virus obliterator avec Perturabo Avant sa fig. Après sa fig ? Il s'est fait casser la bouche par Girlyman et... Voilà.)

Apparition de la cicatrice Maledictum. Ah bah c'est la merde pour voyager d'un côté à l'autre de la cicatrice. Ah bah non en fait, avec la croisade Indomitus on a réussit à sécuriser les voies stables entre les deux du coup pas de problèmes. Limite le plus gros problème avec la cicatrix c'est que les Orks trouvent ça marrant de partir au pif dans le "Sourire de Gork" et de ressortir à un autre endroit de la galaxie pour se battre.

Apparition des Primaris... Oui et ? Trop cool on a des super Marines encore plus trop forts qui peuvent même survivre après s'être faits percer les deux cœurs par une arme démon. Trop bien.

Apparition de personnages importants (Belisarius, Yvraine et l'Yncarne aujourd'hui Vashtorr). Belisarius avait des axes de développement intéressant mais aujourd'hui il est au point mort et ne sert qu'à sortir de nouveaux Primaris avec leurs nouveaux véhicules.
Yvraine et l'Yncarne sont tellement marquants en terme de fluff que ça fait deux versions qu'ils ont Quatre des Cinq épées qui leur manque et le seul morceau de fluff relativement récent sur eux c'est Psychic Awakening qui en fait... Est un morceau de fluff nul.
Vashtorr on verra ce qu'ils en font.

Réapparition d'une Ancienne Faction. Du coup vu que c'est une ancienne faction qui revient ce n'est pas une innovation. Mais oui j'aime bien le fluff des Ligues Votann donc je leur donne un bon point pour ça.

Il y a 13 heures, Aeneas a dit :

Alors oui, toutes les innovations ne sont pas toujours à mon goût mais bon, il faut reconnaître que GW fait un effort pour rendre son univers évolutif.

 

Pour ce qui concerne le statu quo, là encore, je ne suis pas forcément d'accord. Si par statu quo on entend que la situation fluffique de W40K reste la même, c'est faux. L'Imperium est affaiblit, le Chaos est en phase ascendante et les xenos prospèrent. Si par statu quo on entend que certaines factions soient détruites, ben ok, il y a statu quo et ça restera comme ça puisque (sauf si GW veut se débarasser d'une faction) le but de GW c'est quand même de vendre des figurines et si tout d'un coup, l'armée pour laquelle tu as investi du temps et de l'argent disparaît purement et simplement ben tu vas faire la gueule (et tu auras rasion). Donc oui, l'univers fluffique évolue mais dans la limite que toutes les factions continuent d'être jouables et franchement, j'espère que ça restera comme ça parce que l'exemple de Warhammer n'est pas, de mon point de vue, une réussite.

 

Alors forcément, si tu attends un changement radical, tu vas être déçu. Si par contre tu attends simplement que le fluff soit différent après la campagne qu'avant, je ne doute pas trop que ça sera le cas.


Même sans parler de faction détruite, avec le début de V9 Games a lancé l'intrigue du Nexus Pariah qui depuis a complètement été oubliée qui globalement aura seulement servi à montrer "Regarder les Soeurs de Bataille elles sont trop trop fortes, même mieux que des SM alors achetez-en."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Franchement Mortarion a accompli plus de choses avant d'avoir sa fig qu'après. (Création du virus obliterator avec Perturabo Avant sa fig. Après sa fig ? Il s'est fait casser la bouche par Girlyman et... Voilà.)

Mise à genoux des 500 mondes avec incursions démoniaques, plusieurs planètes irrécupérables, extension du jardin de Nurgle jusque dans le monde matériel,... Y a quand même une trilogie sur le sujet. Il n'a pas "rien" fait. 

 

Pour la création des Obliterators, c'est peut être en train d'évoluer/d'être retcon puisque le tout premier est juste un possédé dans les bouquins de l'Hérésie. Il a peut-être stabilisé le processus avec Perturabo, mais bon, c'est du hors-champ tellement y a pas grand chose à en raconter. 

 

D'accord sur le fait que des partis pris sont discutables, et que l'avancée de l'histoire amène des problématiques comme à Warmachine/Hordes où les personnages avec figurines se rencontrent, se blessent mortellement et puis en fait coma du héros et ça va. 

 

Pour les armes contenues dans le Roc qui seraient dévoilées, ça peut amener une gamme de Primaris de soutien avec équipement à phosphex qui serait très classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aeneas a dit :

 

C'est quand même bizarre d'être blasé à ce point là :)

 

C'est à ça que tu reconnais les vieux c*** qui ont connu les V5 à V7 où tout était dramatique sans évolution.

Depuis, on a eu gathering storm qui est une évolution intéressante et Psychic awakening qui est une évolution ridicule. 

Ark of Omen sera t'il un bon arc narratif ? 

Sachant que sur les 5 derniers changements de version, on en a eu 1 très bon et 4 allant du bof au carrément nul, je trouve normal que certains aient des doutes. Plus GW est emphatique, plus c'est là pour cacher du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après là une partie de la hype c'est envoler avec des fuites, donc on peut pas reprocher à GW :

- "gneugneu ils ont sortie juste un maître de chapitre primaris OU gneugneu les WE ont pas beaucoup d'unités (oui.)"

A l'époque (je dirai 2008), il y avait des fois juste une fig ou une troupe et c'était une révolution, maintenant on est habituer à une sortie et une production plus importante (perso je n’achète plus GW car pas les fonds pour mais a chaque sortie ils me donne envie de faire une petite troupe).

 

 

Sinon pour revenir au lore : dans le Rock, à part Lion El Johnson il y a d'autre chose dans les geôles ou armuries du Rock ?

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaelis a dit :

Mise à genoux des 500 mondes avec incursions démoniaques, plusieurs planètes irrécupérables, extension du jardin de Nurgle jusque dans le monde matériel,... Y a quand même une trilogie sur le sujet. Il n'a pas "rien" fait. 

 

Pour la création des Obliterators, c'est peut être en train d'évoluer/d'être retcon puisque le tout premier est juste un possédé dans les bouquins de l'Hérésie. Il a peut-être stabilisé le processus avec Perturabo, mais bon, c'est du hors-champ tellement y a pas grand chose à en raconter. 

 

D'accord sur le fait que des partis pris sont discutables, et que l'avancée de l'histoire amène des problématiques comme à Warmachine/Hordes où les personnages avec figurines se rencontrent, se blessent mortellement et puis en fait coma du héros et ça va. 

 

Pour les armes contenues dans le Roc qui seraient dévoilées, ça peut amener une gamme de Primaris de soutien avec équipement à phosphex qui serait très classe. 

Bah globalement tout ce qu'il a pris dans le système d'Ultramar il l'a perdu, après avec la destruction du chaudron globalement les démons et les maladies qui touchaient le système d'Ultramar pouf disparues. Et l'extension du Jardin de nurgle a cramé en même qu'une grande partie de celui dans le domaine de Nurgle quand Papa a possédé le Grand Schtroumpf. Bilan de la campagne d'Ultramar, Nurgle a perdu plus qu'il n'a gagné et Mortarion n'a rien gagné à part la colère de Papy Prout envers lui. Sa seule réussite c'est Rotigus du côté de la bibliothèque de Macragge où il a réussit à faire fuiter l'info de l'Imperium Secundus.

Oui le premier est un Iron Warrior, Volk, possédé par un démon. Mais par la suite Perturabo en ont fait une arme appelée le Technovirus qui a différents effets notamment celle de pouvoir créer des obliterator (En général quand le virus contamine des Marines avec beaucoup d'équipement/bioniques sur eux.) et qui va pourrir différentes machines en se répandant. Tu le retrouve d'ailleurs sur Lord Discordant qui a dans son arsenal l'Injecteur de Techno-virus.

Mouais, pour le phosphex je ne pense vraiment pas. Déjà parce que les DA ne sont pas les seuls à s'en servir et que du coup aucune raison que ça soit une spécificité. Et ensuite parce que depuis les Primaris GW n'a pas l'air motivé à ressortir des unités spécifiques à un seul chapitre. Pour le moment ils n'ont sortis que des perso liés à une légion sinon c'est du générique. Seule exception. La Kill Team de Reavers les Crocs de Morkai qui sont juste des Reavers avec une grappe d'amélio.
 

il y a 22 minutes, ledecharne a dit :

C'est à ça que tu reconnais les vieux c*** qui ont connu les V5 à V7 où tout était dramatique sans évolution.

Depuis, on a eu gathering storm qui est une évolution intéressante et Psychic awakening qui est une évolution ridicule. 

Ark of Omen sera t'il un bon arc narratif ? 

Sachant que sur les 5 derniers changements de version, on en a eu 1 très bon et 4 allant du bof au carrément nul, je trouve normal que certains aient des doutes. Plus GW est emphatique, plus c'est là pour cacher du vide.

Pour moi le plus gros échec de Psychic Awakening c'est d'avoir mis des morceaux importants de fluff dans des bouquins en édition collector donc en exemplaires limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primaris, il faut dire que dans la logique de sortie, c'est beaucoup plus vendeur (et logique) de sortir tout ce qui peut être générique avant les spécifiques, surtout quand on refait une gamme la plus vendue.

Bon après, le fluff, et les campagnes en général, ça ne peut jamais trop avancer, sauf quand il y a des choses à vendre, c'est pas nouveau.

 

Pour le coup, je trouve la gestion de l'avancée des histoires et de l'univers un peu plus plaisant qu'une stagnation perpétuelle, mais ponctuée de campagnes grandiloquentes qui ne mènent à strictement rien.

Au moins, là, ça permet de justifier l'apparition de nouvelles figurines/personnages/factions sans trop en faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.