Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

On pourrai effectivement avoir des déchus avec Luther qui viennent sauver le rock à la résurrection du lion. 

Faire comme la 13 ème compagnie space wolve qui arrivent et sauvé leurs frères.

Ou alors effectivement Be'lakor pour contrecarrer Vashtorr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Megatom a dit :

C'est vrai que cette nouvelle façon d'aborder le jeu est plutôt mis sous silence sur le YT Fr... J'ai l'impression que ce dernier s'est toujours plus focalisé sur le jeu classique à 2000 points.

Et c'est bien dommage, car le système à l'air vraiment sympa. (Je vais pouvoir faire un premier test à domicile ce week-end ^^)

Je rejoins la diatribe de @SexyTartiflette .

Qu'une chaîne comme Créative Wargames n'en parle pas trop, c'est compréhensible le compétitif est leur adn. Mais un peu déçu que FWS qui se revendique plus dans le "fun" n'en parle même pas.(bien qu'il n'invite que des gros compétiteur pour ses rdb). De bonne foi, je vais me dire qu'ils n'ont pas eu les décors en avance, et qui sait, peut être un rdb est prévue dans leur planning.

 

@ticoqJ'ai découvert récemment qu'ils ne faisaient pas que le jt du wargame. ^^ Hâte de voir le rdb qu'ils nous prépare.

 

Pour la carte de tarot. Je ne suis pas encore assez calé dans le lore de 40k pour faire des prédictions. Mais après avoir feuilleté le bouquin Abaddon les arches fatidiques. Cette carte n'annoncerait elle pas la fin de l'alliance en Abaddon et Vashtorr ? Pour le moment de ce que j'ai pu lire, Abaddon est quand même très méfiant envers ce nouveau demi-dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Becbunzen a dit :

Qu'une chaîne comme Créative Wargames n'en parle pas trop, c'est compréhensible le compétitif est leur adn. Mais un peu déçu que FWS qui se revendique plus dans le "fun" n'en parle même pas.(bien qu'il n'invite que des gros compétiteur pour ses rdb). De bonne foi, je vais me dire qu'ils n'ont pas eu les décors en avance, et qui sait, peut être un rdb est prévue dans leur planning.

Pour faire court Heavy n'a pas trop aimé. Ce mode de jeu a le cul entre 2 chaises. C'est beaucoup trop cher pour un débutant qui doit payer en plus de la boite deja tres cher le supplément et son Codex d'armee. C'est trop court/simple pour un joueur habitué a 40K. Ca amuse le temps d'une ou deux partie et ensuite il retournera sur Kill Team ou 40K. Peu de chance de voir un RdB la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Pour faire court Heavy n'a pas trop aimé. Ce mode de jeu a le cul entre 2 chaises. C'est beaucoup trop cher pour un débutant qui doit payer en plus de la boite deja tres cher le supplément et son Codex d'armee. C'est trop court/simple pour un joueur habitué a 40K. Ca amuse le temps d'une ou deux partie et ensuite il retournera sur Kill Team ou 40K. Peu de chance de voir un RdB la dessus.

Merci pour cet éclairage, je n'étais pas au courant.

 

Je rebondi vite fait sur ces arguments que je trouve un peu fallacieux. Un débutant n'est pas obligé de tout acheter pour commencer à jouer au mode boarding action. Tout comme il n'est pas obligé d'acheter un tapis, suffisamment de décors pour remplir une table complète, une armée de 2000 pts et le dernier CA pour jouer au jeu égal.

 

Et donc on en revient au : pour que 40k soit fun et intéressant, les partie doivent durer 1000 ans et avoir une tetrachier de règles de stratagèmes, d'objectifs primaire prim et bis, de secondaires etc... 

Peu être est-ce une erreur, mais ils me semblait que beaucoup de personnes regrettent un peu la tonne de règles à ingurgiter et la lourdeur du jeux actuellement.

 

Après, il a parfaitement le droit de ne pas aimer, et ce n'est pas à nous de lui imposer les vidéos qu'il doit faire sur ça chaîne.

Modifié par Becbunzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Becbunzen a dit :

Je rebondi vite fait sur ces arguments que je trouve un peu fallacieux. Un débutant n'est pas obligé de tout acheter pour commencer à jouer au mode boarding action. Tout comme il n'est pas obligé d'acheter un tapis, suffisamment de décors pour remplir une table complète, une armée de 2000 pts et le dernier CA pour jouer au jeu égal.

Quand tu part de zero, si tu veux faire du boarding action t’as besoin de la boite pour le terrain et tes premiers decors, a 170€ d´au moins 500pts de figs pour faire un détachement boarding (boite patrouille a 110€), du codex pour les regles de ton armee a 40€, du supplément Dark Omens Abadon qui contient les regles du Boarding action a 45€. On est a 365€ incompressible vu que tu pars de rien et je compte meme pas les des et le mètre pour jouer. Tu conviendras que quitte a débuter le set d’initiation Kill Team a 85€ qui contient les figs, le plateau, le decors, les regles, les des, les réglettes de mouvements, les pions etc… est quand même beaucoup plus pratique et intéressant. Et tu peux jouer a 2 pour le meme prix. Parce que le boarding action ton pote doit aussi acheter une Boite patrouille et son codex en plus pour jouer contre toi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Becbunzen a dit :

Je rebondi vite fait sur ces arguments que je trouve un peu fallacieux.

Fallacieux ? Honnêtement le jeu ne semble pas fait pour les débutants (cf. post de kikasstou).

 

Space Hulk, c'est un autre bon exemple avec tout dans une boîte, un prix correct, des sensations différentes et facilement jouable même avec des enfants.

 

Apres le jeu aura certainement son public (ou pas) mais je trouve plutôt sain que les YouTuber ne fasse pas de review sur un produit auquel il ne voit pas d'intérêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

On est a 365€ incompressible vu que tu pars de rien et je compte meme pas les des et le mètre pour jouer.

 

C'est combien une armée à 2000 points + le codex + le dernier CA "qui est trop trop bien" + les décors pour faire une table en format ITC ? 

 

Je rejoins @Becbunzen. Tout le monde a le droit de ne pas aimer, et je ne vais clairement pas défendre un mode de jeu que je n'ai pas encore réellement tester. Mais bon l'argument du "c'est pas pour les débutants" de la part de quelqu'un qui s'enferme dans l'ultracompétitif, l'achat multiple des unités les plus OP à chaque sortie de codex et quand la question se pose en live. Bof 

 

Après je ne vois pas pourquoi opposer KT et BA. Into the dark est justement le parfait moyen de débuter. Il suffit de rajouter un set de décors pour avoir BA et par la suite potentiellement passer à 1000 Points sur 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

Pour la dernière carte vous oubliez l'hypothèse la plus simple : Angron n'est pas un monstre de loyauté. De là à ce qu'il tape sur la Black Legion au bout d'un moment parce qu'il n'y aura plus que ça à taper dans le coin et que peu-importe-de-qui-le-sang-coule... 

 

Ou les Emperor's Children qui sortiront probablement en v10 (c'est pas une info, c'est moi qui spécule), ça pourrait être une bonne manière de teaser une future sortie de cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kaptain a dit :

Angron n'est pas un monstre de loyauté.

 

Le chaos en général d'ailleurs.

Surtout que pour les 4 fantastiques, un statut quo est préférable à l'arrivé d'un concurrent.

Il suffit de voir qu'ils arrivent à s'allier pour taper sur Nurgle ensemble quand il prends trop de poids.

 

Vu certaines déclarations type "ça va être aussi important que le siège de Terra", je soupçonne de la redite. Un Imperium sur le point d'être achevé mais abandon d'Abbadon/trahison et paf, l'Imperium est sauvé sur le fil et absolument rien ne change.

 

il y a 8 minutes, Aeneas a dit :

ça pourrait être une bonne manière de teaser une future sortie de cette faction.

 

Fulgrim n'avait pas été teasé justement, et les Emperor's children avec, il n'y a pas si longtemps ?

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Katamor a dit :

Vu certaines déclarations type "ça va être aussi important que le siège de Terra", je soupçonne de la redite. Un Imperium sur le point d'être achevé mais abandon d'Abbadon/trahison et paf, l'Imperium est sauvé sur le fil et absolument rien ne change.

 

 

 

C'est tout à fait possible et même très probable mais attention, la survie de l'Imperium n'est pas nécessaire à W40K. Comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts, ce qui compte c'est la survie des factions or les factions impériales et l'Imperium ce n'est pas pareil.

 

Autant il n'est pas possible ou en tout cas très difficile, de supprimer les Blood Angels, mais les Blood Angels peuvent tout à fait continuer d'exister sans l'Imperium. Il en est de même pour les SW, Les DA, les Ultra, l'Astra etc. L'Imperium n'est pas utile à la survie des factions impériales aussi l'Imperium peut disparaître.

 

On peut tout à fait imaginer par exemple (là encore je spécule, il n'y a aucune info dans les propos) que pour une raison ou une autre l'Imperium s'effondre en tant qu'entité politique unie mais que les Salamanders continuent d'exister et de prospérer dans leur coin de galaxie en honnorant le combat et l'héritage de l'Empereur selon leurs propres visions et doctrines. Ils en viendraient à fonder leur propre royaume, royaume où l'Empereur et Vulkan seront honnorés mais sans lien désormais avec les autres restes de l'Imperium, en dehors d'éventuelles alliances etc.

 

Encore une fois, je ne dis pas que c'est ce qui va arriver. Je dis juste qu'il ne faut pas surrestimer le rôle de l'Imperium dans le lore de W40K.

 

@Katamor Je n'ai pas cette info concernant Fulgrim.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est combien une armée à 2000 points + le codex + le dernier CA "qui est trop trop bien" + les décors pour faire une table en format ITC ?

Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais au dessus. On ne compare pas BA et 40K, on regarde BA du prisme du débutant. Si quelqu’un veut débuter dans l’univers, je lui conseillerai bien plus un Starter Set Kill Team ou 40K moins cher qu’Un Boarding action et qui contient tout ce qu’il faut dedans pour jouer a deux. BA est plutôt pensé pour proposer une alternative aux vétérans de 40K et a ce niveau il semblerait que l’expérience ne soit pas spécialement intéressant. Ce n’est pas mon avis je ne fais que retranscrire ce qui avait ete dit. Je n’ai aucune idee si le mode de jeu est sympa ou pas. Par contre oui c’est clairement trop cher pour être une porte d’entrée dans l’univers pour un nouveau joueur qui débarque. Il aurait fallut que la boite BA soit un stand alone façon Horus Heresy Betreyal at Calth pour que ce soit accessible au débutant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais au dessus.

 

J'ai bien compris que ce n'était pas ton point de vue mais celui d'Heavy et c'est bien à ça que je répondais. Ne pas vouloir mettre en lumière BA parce qu'il n'aime pas : Ok 

Mais ne pas vouloir le mettre en lumière parce que ce n'est pas débutant friendly pour proposer toujours plus de rapport de bataille compétitif 2000 points qui sont encore moins débutant friendly je vois mal la logique. 

 

(Et puis gardons en tête que l'on parle de débutants qui seraient seul dans leurs coins. Mais en vrai un débutant peut très bien s'adonner à ce mode de jeu dans sa boutique locale. Donc pas de décors à acheter et à peindre)

 

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

BA est plutôt pensé pour proposer une alternative aux vétérans de 40K

 

Je suis d'accord avec ça. Je rajouterais que BA est aussi une très bonne façon pour un vétéran d'initier un débutant de part le format et les restrictions d'unités. Mais effectivement ce n'est pas une paire de débutant qui va foncer la dedans tout seul. (Sauf à débuter par Kill team into the dark éventuellement)

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

De là à ce qu'il tape sur la Black Legion au bout d'un moment parce qu'il n'y aura plus que ça à taper dans le coin et que peu-importe-de-qui-le-sang-coule... 

 

Abaddon a plutôt mauvaise presse. Mais j'ose espérer qu'on va pas nous faire le coup : Les World eater sont berzerks et OH SURPRISE ils tapent sur tout le monde (là c'est pas de la trahison, c'est l'ordre normal des choses XD). Je vois plus Abaddon lancer Angron sur un monde et le laisser se démerder tout seul. 

De même Fulgrim est décrit comme faisant des choses dans son coins sans aucun regard sur les plans d'Abaddon (il s'en fout totalement). Donc s'il se met à abattre de la Black legion dur d'appeler ça une trahison. 

A mon avis il faut plutôt chercher du coté des Irons Warriors, mais surtout Word Bearer ou Alpha legion (dur d'en dire plus sans spoil). Et d'autant plus sur Vashtor, voir Belakor. 

 

il y a une heure, Katamor a dit :

Fulgrim n'avait pas été teasé justement, et les Emperor's children avec, il n'y a pas si longtemps ?

 

Tu as un teasing dans Gathering Storm 2 (un encart avec la description d'un monde impérial se faisant envahir par des Noise marines avec des Titans à armes soniques et Fulgrim à leur tête). Ca remonte. 

Deuxième teasing dans Gathering Storm 3 où Fulgrim tente de corrompre Guilliman, 2ème preuve qu'il a cessé de trainer dans les royaumes du chaos pour revenir dans l'espace réel. 

3ème dans Psychic Awakening avec 2 encarts : Un qui présente une flotte d'Emperor's Children qui va tout droit on ne sait où. Et qui semble anormalement concentré vers sa destination puisqu'ils ne prennent pas le temps de faire découvrir les plaisirs de Slaanesh aux forces armées qu'ils mettent en déroute sur le chemin (dont des corsaires eldars, ce qui est un comportement très suspect)

Et le 2ème avec un légionnaire EC qui gueule (certainement sur fond de Nakamura) que Fulgrim va venir leur apprendre la vie et l'anatomie. 

 

Donc oui ça tease. Mais au final pas particulièrement récent, et pas plus ou moins que 2311 autres teasing récurrent (reveil du Lion, retour de Russ, Da waagh etc.)

 

@Aeneas : Attention il faut garder en tête que les Spaces marines sont les seuls suffisamment indépendant pour tenir malgré un effondrement de l'imperium dans leur domaine de juridiction. Avec potentiellement l'Admech et les custodes ?

Les autres forces sont totalement dépendantes les unes des autres : Maison de Chevaliers impériaux, régiments de Gardes impérial et couvent de soeur de bataille par exemple sont rarement sur des systèmes autosuffisants. Ils dépendent d'autres mondes pour la bouffe et/ou l'équipement. 

Et surtout, contrairement aux SM ils n'ont pas de flotte. Donc si un coin de l'impérium tombe et chacun pour sa pomme.. Ben le couvent du coin n'a plus de flotte pour partir en guerre. 

 

Et d'ailleurs en y repensant : même les SM sont dépendant de l'Admech pour tous leurs équipements. Donc tes salamanders vont vite se retrouver en rade de char, de canonnière et d'armures neuves. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

[...]

A mon avis il faut plutôt chercher du coté des Irons Warriors, mais surtout Word Bearer ou Alpha legion (dur d'en dire plus sans spoil). Et d'autant plus sur Vashtor, voir Belakor.

[...]

@Aeneas : Attention il faut garder en tête que les Spaces marines sont les seuls suffisamment indépendant pour tenir malgré un effondrement de l'imperium dans leur domaine de juridiction. Avec potentiellement l'Admech et les custodes ?

Les autres forces sont totalement dépendantes les unes des autres : Maison de Chevaliers impériaux, régiments de Gardes impérial et couvent de soeur de bataille par exemple sont rarement sur des systèmes autosuffisants. Ils dépendent d'autres mondes pour la bouffe et/ou l'équipement. 

Et surtout, contrairement aux SM ils n'ont pas de flotte. Donc si un coin de l'impérium tombe et chacun pour sa pomme.. Ben le couvent du coin n'a plus de flotte pour partir en guerre. 

 

Et d'ailleurs en y repensant : même les SM sont dépendant de l'Admech pour tous leurs équipements. Donc tes salamanders vont vite se retrouver en rade de char, de canonnière et d'armures neuves. 

 

Pour le premier point, en effet pour les Word Bearers, ils veulent la victoire du Chaos, pas forcément celle d'Abaddon. L'Alpha Legion, on sait pas ce qu'ils veulent donc en effet également :)

 

Pour le second point, être indépendant ne veut pas dire seul. Pour reprendre l'exemple des Salamanders, on peut tout à fait imaginer que ces derniers forment une alliance avec un ou plusieurs mondes forges (comme le font les forces du Chaos).

 

Pour l'Astra Militarum, rien n'empêche un maître de flotte (ou un maître de guerre), à la tête donc d'une flotte et de régiments de la garde, de se tailler un fief dans l'ex espace impérial, là encore, de s'allier avec un ou plusieurs mondes forges, et, in fine, de gouverner ce coin de galaxie et de chercher à l'étendre au nom de l'Empereur Dieu.

 

En terme de jeu, on reste sur de la garde impériale (on change le nom histoire de coller au nouveau fluff) sauf qu'au lieu de servir l'Imperium, ils servent, toujours au nom de l'Empereur Dieu, untel maître de la flotte bidule et souverain de l'espace machin. Bien entendu Untel aura passé un pacte avec la Chose, souverain du monde forge la Forge afin que ses vaisseaux et ses hommes continuent d'être équipés.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, outre le fil directeur avec la déification de Vashtor, je verrais bien le chaos s'ancrer plus sérieusement dans l'univers réel, avec un Empire Chaotique/renégat dans l'univers matériel qui fait opposition à l'Imperium que l'on connaît.

Abaddon a déjà commencé de ce que l'on sait, Magnus aussi, Nurgle et Mortarion aussi. Je vois bien Fulgrim s'octroyer un système aussi, etc...

 

Et pour la grosse bataille/gros truc qui doit arriver, un Imperum sauvé par Guilliman et l'arrivée du Lion, le tout aidé de façon inattendue par des factions (eldar, nécron, votan) qui provoque la fermeture de la cicatrix maledictum... ou le retour de l'Empereur mais en divinité avec ses propres démons/anges.

 

On peut même voir Vashtor se faire coiffer au poteau par le Dragon du Vide, ou un Omnimessie/ou gars du mechanicus.

Bref, il y a de quoi faire niveau twist de fin de cette campagne.

Si ça avance un minimum ça sera toujours ça de pris.

Et puis faut pas oublier qu'il y a plein de petits faits historiques qui ouvrent tellement de possibilités qu'on peut tout imaginer, il y aura encore des choses à deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

L'Imperium n'est pas utile à la survie des factions impériales aussi l'Imperium peut disparaître.

Sans l'imperium pas de voyage warp sûr pour les humains. C'est suffisant pour le considérer nécessaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ael a dit :

C'est suffisant pour le considérer nécessaire, non ?

Non, les humains peuvent survivre sans. De façon plus isolée mais ça reste possible. Sans compter qu'il existe d'autres technologies. Voir la possibilité de créer de nouveaux phares, pourquoi pas avec la vénération de primarques? 

 

D'ailleurs c'est bien le cas de la moitié de l'imperium actuellement plongé dans le noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ael a dit :

Sans l'imperium pas de voyage warp sûr pour les humains. C'est suffisant pour le considérer nécessaire, non ?

 

Comme l'écrit Hellfox, pas vraiment, non.

 

L'Imperium c'est juste un décors, la base c'est les codex, les factions, le reste peut-être modifié. Attention, encore une fois, je répète, je ne dis pas que c'est ce qu'il va arriver. Je pense que c'est peu probable à court et moyen terme mais je dis juste que l'Imperium, en tant que décors, n'est pas fondamentalement nécessaire à l'univers W40K. Il peut être modifié voire même très profondément modifié, voire même supprimé.

 

- Sans l'Imperium, les voyages warp peuvent continuer, plus difficiles et plus dangereux mais ils peuvent continuer;

- Sans l'Imperium, les factions jouables peuvent exister (comme expliqué plus haut);

- Sans Imperium, la vénération de l'Empereur-Dieu peut continuer d'exister. L'Eglise catholique a survécu à la chute de l'empire Romain (c'est même, à ma connaissance, la seule institution romaine qui a survécu jusqu'à aujourd'hui).

 

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'impérium est détruit, tu fais quoi du vieux vissé sur son siège doré ?

C'est difficile à déplacer ce truc là ! Et l'EPADH n'est pas une option ...

 

Et sans le vieux croulant, ils deviennent quoi les gars doré au physique de tractopelle censés le protéger ?

Je vois mal comment l'impérium pourrait être détruit sans que le vieux ne canne; quand au décès du vieux ... je n'y crois pas une seconde à ce genre de "plot twist"  (il y a qu'a voir la durée de vie des héros SM et le temps qu'il aura fallu à la belle au bois dormant pour se réveiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de l'imperium Nihilus est tout de même décrite comme désespérément précaire sans la lumière de l'Astronomican, et clairement détaillé comme non viable à moyen terme. 

 

Donc soit ils arrivent à rallumer la lumière, soit ils trouvent un nouveau moyen (de petite lumières par les couvents de l'église dopé à l'éveil psychique ?)

 

Il y a 4 heures, Aeneas a dit :

Pour le second point, être indépendant ne veut pas dire seul. Pour reprendre l'exemple des Salamanders, on peut tout à fait imaginer que ces derniers forment une alliance avec un ou plusieurs mondes forges (comme le font les forces du Chaos).

 

Oui donc en fait tu parles plus d'une fragmentation de l'imperium. Imperium sanctus d'un côté, et dans le Nihilus divers domaines impériaux séparés les un des autres par des nexus pariah et des domaines chaotiques ? Pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Si l'impérium est détruit, tu fais quoi du vieux vissé sur son siège doré ?

C'est difficile à déplacer ce truc là ! Et l'EPADH n'est pas une option ...

 

Et sans le vieux croulant, ils deviennent quoi les gars doré au physique de tractopelle censés le protéger ?

Je vois mal comment l'impérium pourrait être détruit sans que le vieux ne canne; quand au décès du vieux ... je n'y crois pas une seconde à ce genre de "plot twist"  (il y a qu'a voir la durée de vie des héros SM et le temps qu'il aura fallu à la belle au bois dormant pour se réveiller).

 

Deux scénarii:

 

Premier scénario: L'Empereur meurt et devient réellement un dieu, Terra n'est plus qu'un super monde chapelle, lieu ultime de pélerinage.

Deuxième scénario: L'Imperium n'est plus politiquement parlant mais Terra et l'Empereur continuent d'exister (un peu comme les ultimes instants le l'Empire romain d'occident), en gros Terra n'est plus qu'un royaume parmi d'autres, un royaume symboliquement et religieusement important mais politiquement réduit à son secteur soit une petite centaine de mondes (genre les états pontificaux). les Dirigeants fidèles à l'Empereur continuent d'avoir un lien avec Terra, à envoyer des ambassadeurs etc. mais dans le fond, ils font ce qu'ils veulent chez eux.

 

les derniers éléments du fluff laissent penser qu'on se dirige vers le premier scénario.

 

Par comparaison historique, Clovis était un patrice romain (un rang très élevé dans la hiérarchie romaine) et continuait à se référer à l'empire comme source de son pouvoir, il y envoyait des ambassadeurs etc. mais concrètement, il faisait ce qu'il voulait. le roi des Burgondes était aussi un patrice, les Ostrogoths se voyaient aussi comme appartenant à l'empire romain etc. mais tous faisaient globalement ce qu'ils voulaient dans leurs royaumes.

 

PS: pour ceux qui le veulent je vais ouvrir un post sur le forum background vu qu'on s'éloigne du sujet des rumeurs :)

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recentre sur la carte : le démon qui cogne un autre démon.

Si on ne le prend pas strictement au premier degré, le démon peut représenter le mal (avec un petit "m"), plusieurs démons étant plusieurs maux qui peuvent s'abattre sur le chaland.

Ce qui nous donne deux possibilités :

* Démons de Khorne contre tyranides dans l'imperium Nihilus : a déjà eu lieu du côté de Baal, une revanche est possible.

* World eaters contre Orks du côté clair de l'imperium : clairement annoncé suite à la mort de Yarrick, confirmé par les images officielles des WE présentés par GW qui se battent contre des orks.

 

En sachant que comme le tarot se concentre sur les conflits des BA et DA, les deux solutions peuvent être vraies en même temps. Plus ça avance, et plus je pense que chaque carte a une signification pour les deux légions à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er indice de la semaine pour les annonces de vendredi matin (il sera temps d'ouvrir un sujet spécifique à ce moment-là) :

 

20230124_120124.thumb.jpg.806531ce9d5e54

 

On aura donc pour 40k, au minimum l'escouade de desolators et peut-être le dread brutalis. Retour à la bonne vieille sortie SM :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.