Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a une heure, Falinor a dit :

L'arme à un style Tau non ?

Le fou retourné pourrait-il être un héros Tau qui sombre, d'une manière ou d'un autre vers le Chaos?

Et hop nouvelle faction Xenos, les Tau du chaos 😛

 

Totalement T'au dans l'esprit....ca se rapproche des hallebardes de certains personnages.

 

Le fou (inversé) qui peut passer de la colère à la sérénité, la couleur rouge du personnage, l'arme T'au qu'il porte.... tjrs Farsight pour le moment selon moi.

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fou rouge

15ème

Des cercles magiques

=> Je vois Magnus.

 

Par curiosité, je me suis amusé à regarder si chaque numero de carte pouvait avoir un rapport avec les numéros de légion. Pour le 15 ça marche très bien donc, pour les autres ça dépend. Il y a quelques coïncidences intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les 3 premiers personnages de Ark of Omen sont des personnages du chaos, Farsight va t'il passer du coté du chaos ?

Vashtor corromp la technologie T'au et annonce une nouvelle armée qui serait du dark T'au ou une armée unifié sous la bannière de Vashtor et de la technologie corrompu mélant dark mechanicum et T'au ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ledecharne a dit :

Etant donné que les 3 premiers personnages de Ark of Omen sont des personnages du chaos, Farsight va t'il passer du coté du chaos ?

Vashtor corromp la technologie T'au et annonce une nouvelle armée qui serait du dark T'au ou une armée unifié sous la bannière de Vashtor et de la technologie corrompu mélant dark mechanicum et T'au ?

 

Je ne pense pas que tous les persos sur les couvertures doivent être du côté du chaos. Pour ma part, je théorise Farsight sur le bouquin 4 et le Lion ou Luther sur le 5 si il y en a effectivement un cinquième. Et pas de couverture Farsight si seulement 4 bouquins. Trop d'indices dans le premier bouquin pointent vers les DA pour qu'ils n'aient pas leur couverture... Quoi qu'il en soit ceci n'est que spéculation, mais des T'au du chaos seraient presque aussi absurdes que des Nécrons du même bord. Au mieux Farsight pourrait être vaguement influencé, mais pas assez sensible pour être purement corrompu je pense.

 

D'ailleurs GW n'a jamais annoncé que 4 livres au total, d'où vient l'idée d'un cinquième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaya a dit :

 

D'ailleurs GW n'a jamais annoncé que 4 livres au total, d'où vient l'idée d'un cinquième ?


Alors non GW à bien annoncé 5 livres pour sa campagne, le premier introductif, les 3 suivants racontant l'histoire d'un Ark Of Omens et la récupération d'un fragment de la clé et le 5ème qui rassemble les autres histoires pour un final apocalyptique avec le retour du Lion (pour le retour du Lion ce n'est pas annoncé mais quasi certain). C'est dans le dernier White Dwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Urghar a dit :


Alors non GW à bien annoncé 5 livres pour sa campagne, le premier introductif, les 3 suivants racontant l'histoire d'un Ark Of Omens et la récupération d'un fragment de la clé et le 5ème qui rassemble les autres histoires pour un final apocalyptique avec le retour du Lion (pour le retour du Lion ce n'est pas annoncé mais quasi certain). C'est dans le dernier White Dwarf.

 

Ok merci. J'en étais resté à Warco et ses trois livres/personnages annoncés et un "flouté". Il me manquait une partie du tableau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaya a dit :

 

Je ne pense pas que tous les persos sur les couvertures doivent être du côté du chaos. Pour ma part, je théorise Farsight sur le bouquin 4 et le Lion ou Luther sur le 5 si il y en a effectivement un cinquième. Et pas de couverture Farsight si seulement 4 bouquins. Trop d'indices dans le premier bouquin pointent vers les DA pour qu'ils n'aient pas leur couverture... Quoi qu'il en soit ceci n'est que spéculation, mais des T'au du chaos seraient presque aussi absurdes que des Nécrons du même bord. Au mieux Farsight pourrait être vaguement influencé, mais pas assez sensible pour être purement corrompu je pense.

Qui a parlé de T'au du chaos ? Je parle de technologie T'au influencé par le chaos, à l'instar des IA Impériale qui ont été corrompu (et visiblement Vashtor ne serait pas étranger), pourquoi pas des armures T'au habité par des démons ? Pourquoi la technologie T'au serait insensible ? (les T'au eux même, c'est expliqué, les auxiliaires (genre Kroot), c'est déjà pas cohérent qu'ils soient pas corrompu, où alors il en existe mais tellement peu que non relevé pour l'instant dans le fluff).

 

Farsight, se verrait enfermé dans sa propore armure piloté par une entité démonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ledecharne a dit :

les auxiliaires (genre Kroot), c'est déjà pas cohérent qu'ils soient pas corrompu, où alors il en existe

Il me semblait que pour les Kroots, les mentors s'occupaient du maintien des lignées en éliminant les guerriers kroots ayant ingéré du mauvais matériel, par exemple des serviteurs du chaos. Je crois même me rappeler un bout de fluff où un mentor décide d’abattre certains guerriers parce qu'ils ont mangé du death guard (pas sûr de la légion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura probablement jamais de tyranide/nécron/tau/ork du chaos.

 

Pour des raisons fluff mais aussi pour des raisons de gamme et de cohérences. Quel public est visé par ce genre d'armées? Les joueurs qui aiment les armures manga ET le chaos? Commercialement rien dire pire. Sans parler des nouveaux joueurs qui se trouveraient face un gloubi-boulga d'armées. Avec une armée du bien suprême et une armée du bien suprême mais en fait non ce sont juste des armures tau possédées. Sans compter le peu d'intérêt de vendre ce genre de figurines. GW a clairement marqué la différence ces dernières années entres les space marines du chaos et les space marines normaux/primaris. Improbable qu'ils se mettent à recréer ce mélange des genres. 

 

On a en plus l'image de la prochaine sortie Tau, avec de jolies cerisiers pas du tout chaotique. Farsight va peut-être apporter de nouvelles entrées Tau, mais ça sera pas des entrées Tau chaotiques, et probablement pas une nouvelle faction indépendante. Ce qui est anticipable ce sont des Tau plus japonisant avec de gros clins d'oeil. GW aurait bien tord de pas surfer sur la vague du japanisme. 

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

'est déjà pas cohérent qu'ils soient pas corrompu

La corruption provient de la société. Les eldars arrivent à maîtriser la corruption (après une grosse purge) avec de l'entraînement mental, les orks sont trop simples pour être trop affectés. On peut supposer la même chose des kroots, des traditions primitives entretenues par leurs mentors pour se préserver du chaos, une société saine avec des valeurs de courage, associé à une espérance de vie assez grande. Faut pas oublier que la race humaine est en métamorphose vers une race psychique, que la société impériale pousse les humains vers l'adoration du chaos et la frustration, et que l'anarchie interne ne permet pas de donner à chaque humain la force mentale de se protéger. Sans compter que l'humanité a un poids démographique très important, permettant d'alimenter les dieux du chaos massivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Qui a parlé de T'au du chaos ?

 

Ben, euh, toi. A peine quelques posts plus haut :

 

Il y a 20 heures, ledecharne a dit :

Etant donné que les 3 premiers personnages de Ark of Omen sont des personnages du chaos, Farsight va t'il passer du coté du chaos ?

Vashtor corromp la technologie T'au et annonce une nouvelle armée qui serait du dark T'au ou une armée unifié sous la bannière de Vashtor et de la technologie corrompu mélant dark mechanicum et T'au ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ledecharne a dit :

Qui a parlé de T'au du chaos ? Je parle de technologie T'au influencé par le chaos, à l'instar des IA Impériale qui ont été corrompu (et visiblement Vashtor ne serait pas étranger), pourquoi pas des armures T'au habité par des démons ? Pourquoi la technologie T'au serait insensible ? (les T'au eux même, c'est expliqué, les auxiliaires (genre Kroot), c'est déjà pas cohérent qu'ils soient pas corrompu, où alors il en existe mais tellement peu que non relevé pour l'instant dans le fluff).

 

Farsight, se verrait enfermé dans sa propore armure piloté par une entité démonique.

Les T'au ne sont pas insensibles à la corruption chaotique effectivement.

 

Révélation

Dans Faith in Crisis, un émissaire de la caste de l'eau se fait posséder par un démon de Tzeentch, après avoir tripoté à main nue un générateur de champ de Geller récupéré sur un vaisseau humain.

 

Cependant, ils y sont moins sensibles en ce sens que leur "âme" est très peu visible dans le warp. Et donc ils n'intéressent pas vraiment les démons ou les dieux du chaos la majorité du temps.

Les auxiliaires sont totalement corruptibles, comme vus avec la 4ème sphère d'expansion qui est passée par le warp sans champs de Geller. Les kroots sont en effet bien conscients du risque chaotique, leurs mentors évitent de leur faire manger ce type de chair, et les T'au en sont aussi conscients en théorie : dans DoW Dark Crusade, les T'au exécutent tous les kroots ayant consommé de la chair de space marine du chaos, et mettent en quarantaine les autres combattants.

 

Du reste, dans un empire de plusieurs centaines si ce n'est milliers de milliards d'âmes, dont une quantité non négligeable d'humain, il doit y avoir de sacrés problèmes démoniaques récurrents, à moins que...

@Hellfoxait raison et que tout ce délire chaotique soit porté par la société. Et auquel cas une société dys-tau-pique qui est sur le papier moins avilissante que l'Imperium, serait moins prompte à générer le chaos et la corruption.  En tout cas c'est la seule raison que je vois à l'absence de cultes chaotiques décomplexés -avec invasions démoniaques provoquées par des psykers latents- dans l'empire T'au. Ça et le manque de temps des scénariste pour développer le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des sorties du chaos on peut s'attendre déjà à du mechanicum, soit intégré aux space marines du chaos soit une sous-faction façon nurgle/khorne/tzeentech. Sachant qu'il y a slaanesh aussi à sortir un jour ou l'autre (V10?).  

 

Et après ça il y aura d'autres candidats avant d'hypothétique Tau chaotiques. Comme les skavens, les hommes-bêtes ou les squats du chaos. Qui sont des candidats plus crédibles. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte de tarot du fou inversé, je parie sur un énième indice sur Farsight :

- Il est rouge

- Il tient une lance d'éthéré, et Farsight a décidé de détruire tous les éthérés

- Les corps à ses pieds sont bleus, et peuvent faire penser à des Taus en général, mais je penche plutôt pour des corps d'éthérés

 

Voilà, pas de quoi casser 3 pattes à un canard je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skinless77 a dit :

Pour la carte de tarot du fou inversé, je parie sur un énième indice sur Farsight :

- Il est rouge

- Il tient une lance d'éthéré, et Farsight a décidé de détruire tous les éthérés

- Les corps à ses pieds sont bleus, et peuvent faire penser à des Taus en général, mais je penche plutôt pour des corps d'éthérés

 

Voilà, pas de quoi casser 3 pattes à un canard je pense.  

je pense que tu as raison, GW na clairement pas chercher à faire compliquer.

Après je pense juste que les cadavre bleue sont des Tau car c'est un sécessionniste et il représente le désordre dans l'empire Tau mais la dernière carte sera aussi en lien ou sur Farsight 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 00:22, Hologramme a dit :

Concernant la dernière lame du Tarot et le jeune apprenti ou truc du genre, est-ce que ça ne pourrait pas être Brightsword mentionné dans la 4 ème édition ?

Après je ne connais pas très bien le fluff Tau et j'ignore ce qu'ils en ont fait dans les éditions suivantes.

 

rGD9bQd1_o.jpg

 

Désolé je reviens un peu tard sur le sujet. Brightsword est l'un des 8, l'élite des enclaves Farsight.

 

Supposément il s'agit de clones du commandeur original ayant suivi Farsight dans sa sécession.

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Brightsword

 

Alors je doute que ce soit lui. Voilà voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farsight a 300 ans, et il est supposé que ce sont plusieurs générations de tau qui se sont succédés en reprenant son armure. 

 

Ca serait pas étonnant d'avoir un jeune Tau qui reprend l'armure, avec une petite histoire sur sa vie de jeune héros qui devient farsight. Après ce jeune est peut-être un clone de farsight, donc un Brightsword? 

 

C'est compliqué le fluff Tau :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est expliqué que c est son épée qui le maintient en vie, c est une arme démoniaque qui aspire l énergie vitale de ses victimes pour la transmettre au porteur. Farsight n est meme pas au courant de la nature de sa lame et ça expliquerait qu elle soit la clée du plan de vashtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hellfox a dit :

Farsight a 300 ans, et il est supposé que ce sont plusieurs générations de tau qui se sont succédés en reprenant son armure. 

 

Ca serait pas étonnant d'avoir un jeune Tau qui reprend l'armure, avec une petite histoire sur sa vie de jeune héros qui devient farsight. Après ce jeune est peut-être un clone de farsight, donc un Brightsword? 

 

C'est compliqué le fluff Tau :D 

 

Non le lore n'est pas compliqué... c'est l'épée de Farsight qui prolonge sa vie en prenant l'espérance de vie restante de ses victimes.

 

De fait Farsight est bel et bien Farsight et non un clone ou un remplaçant.

 

Édit: ortho

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dromar a dit :

Non il est expliqué que c est son épée qui le maintient en vie, c est une arme démoniaque qui aspire l énergie vitale de ses victimes pour la transmettre au porteur.

Ah oui, j'ai oublié le fluff récent. Reste que c'est pas plus simple une épée démon allongeant la durée de vie dans les mains d'un Tau :D Bon ça exclue pas un remplaçant reprenant son armure même si ça éloigne un peu l'hypothèse. 

 

Hâte de voir des figurines Tau mises à jour avec les standards actuels! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Farsight c'est bien parti en tout cas. Dans les teasers du LVO si je ne m'abuse il y avait une image qui est très probablement Farsight avec les mêmes rubans qui volent au vent, accrochés à son épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Non il est expliqué que c est son épée qui le maintient en vie, c est une arme démoniaque qui aspire l énergie vitale de ses victimes pour la transmettre au porteur. Farsight n est meme pas au courant de la nature de sa lame et ça expliquerait qu elle soit la clée du plan de vashtor.

On avait pas dit il y a quelques pages que c'était une épée C'tan, et non démoniaque justement ? J'arrive plus à vous suivre à force xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, superdady a dit :

On avait pas dit il y a quelques pages que c'était une épée C'tan, et non démoniaque justement ? J'arrive plus à vous suivre à force xD

 

C'est absolument pas net justement et je veux bien une source sûre que c'est une arme démon.

 

Une vieille théorie de fan est que c'était une épée de phase C'Tan.

 

Entre autre car l'attaque sur Arthas Moloc était inattendue, rapide, par un ennemi mystérieux, le tout sur un monde artefact. En clair ça collait fortement avec le lore Nécrons V4, une race dont on ne connaît presque rien qui pouvait attaquer soudainement et repartir sans raison apparente. Par ailleurs les règles de l'épée de Farsight rappelaient vaguement celles des armes de phases C'Tan genre le fauchard. Ah lalala quand je pense qu'à l'époque ça annulait les invulnérables et les save d'armures... 😁

 

Une autre théorie de fan est qu'il s'agit d'une arme maudite qui vole la vie de ceux qu'elle tue pour expliquer qu'il vive si longtemps. Et donc potentiellement arme démon.

 

Une autre théorie est que Farsight est remplacé régulièrement par un nouveau T'au qui endosse ce rôle, comme les clones de Brightsword

 

Ce que l'on sait de source sûre, grâce aux romans, c'est que sur Arthas Moloc les T'au ont été attaqués par un host démoniaque, et que Farsight a récupéré une épée qui trainait là et s'en est servie pour tuer un démon majeur de Khorne. Bon déjà si ça vole vraiment la vie de ce qu'elle tue il devrait être immortel. Mais en tout cas rien ne précise que l'arme est démoniaque. Il peut tout à fait s'agir d'une relique d'une civilisation mineur. Le lore obscur de 40k contient bien plus de choses que ce que les codex racontent. Les livres de JDR regorgent de races, de créatures et d'artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que tout ce tapage sur Farsight c'est pour nous le mettre en grand chef de faction style Guilliman ou Silent king. Enfin c'est comme ça que je le pressent. Et les éthérés seraient une caste avec laquelle il serait malgré tout obligé de composer...

Ça ou alors Vashtorr a trouvé qu'un de ses artefacts est sur une planète controlée par l'Enclave Farsight...comme de par hasard.

C'est les deux scenarios que je peux imaginer parce que entre Angron, Abaddon, Vashtorr, eventuellement les Tyranides et le Lion..je vois pas le lien avec Farsight du tout dans la trame des Arches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.