Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Phalazar a dit :

J'ai quand même l'impression que tout ce tapage sur Farsight c'est pour nous le mettre en grand chef de faction style Guilliman ou Silent king. Enfin c'est comme ça que je le pressent. Et les éthérés seraient une caste avec laquelle il serait malgré tout obligé de composer...

 

Il y a déjà Shadowsun en grand chef tau... Du coup, ça ferait doublon et il ne me semble pas que ça existe dans d'autre codex.

 

Il y a 5 heures, PiersMaurya a dit :

Une autre théorie de fan est qu'il s'agit d'une arme maudite qui vole la vie de ceux qu'elle tue pour expliquer qu'il vive si longtemps. Et donc potentiellement arme démon.

 

Si je te rejoins sur le manque de sources (AMHA) de l'épée démon, le fait qu'elle vole la vie, c'est pas une théorie, c'est factuel dans le codex si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Aeltharion a dit :

 

Il y a déjà Shadowsun en grand chef tau... Du coup, ça ferait doublon et il ne me semble pas que ça existe dans d'autre codex.

 

 

Si je te rejoins sur le manque de sources (AMHA) de l'épée démon, le fait qu'elle vole la vie, c'est pas une théorie, c'est factuel dans le codex si je ne m'abuse.

 

Cela vient du supplément Farsight de V6. Après, s'il l'ont modifié ensuite, je ne sais pas, mais a l'époque, c'était bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aeltharion a dit :

Il y a déjà Shadowsun en grand chef tau... Du coup, ça ferait doublon et il ne me semble pas que ça existe dans d'autre codex.

 

Oui et non,  Farsight est un séparatiste (au strict sens du terme) et de facto n'as plus rien à voir avec l'organisation politique et militaire de l'empire, là où Shadowsun est l'exécutrice des éthérées et la commandante des forces "classique" de l'empire. Avoir les deux n'est pas déconnant. (le Chaos en à plusieurs (mortarion, angron, vashtorr, Belakor) l'imperium aussi (Guilliman, Morven,  Leonitus, Hellbretch) idem pour les Eldar etc.)

 

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

Cela vient du supplément Farsight de V6. Après, s'il l'ont modifié ensuite, je ne sais pas, mais a l'époque, c'était bien expliqué.

 

C'est ça, les seules informations factuelles que nous avons sur cette épée, c'est qu'elle a été créée par une race alien bien avant la grande croisade, qu'elle est fabriquée avec des matériaux inconnus par la caste de la terre, et qu'elle à la capacité de transférer l'espérance de vie restante d'une victime vers le porteur.   Arme Alien, arme C'tan ou arme démon, ce ne sont que des supositions car l'information n'existe pas à l'heure actuelle. 


Farsight est bien le même Tau qu'au début avec ses plus de 300 ans au compteur, et même s'il a des doutes sur l'épée, il ne connaît pas le pouvoir exact de cette dernière. Les "rumeurs" comme quoi se serait plusieurs Tau différents qui revêtent l'armure viens de l'empire, car ils ne comprennent pas comment il peut être encore en vie après autant de temps et c'est l'explication la plus rationnelle qu'ils trouvent. (il faut comprendre que les communications entre l'enclave et l'empire sont quasiment inexistantes et que seuls des rumeurs ou des missions d'espionnage apportent des informations d'un côté comme de l'autre.)

 

(informations trouvable dans le codex Tau, le supplément Farsight V6, et les livres sur Farsight).

 

 

 

@Hellfox, Pas forcément tiré par les cheveux, le golf de Damoclès et l'enclave sont de grosses régions de la galaxie. (ça représente plusieurs secteurs impériaux.) Et ils y a plusieurs mondes "anciens" avec des vestiges de races aliens disparus avant même la chute des eldar ou la grande croisade dans leur sphère d'influence. Ne pas oublier non plus les fameux survivants de la quatrième sphère et l'entité qui les à sauvés dans le Warp.  

Bref, il y a plusieurs pistes et graines dans le fluff Tau pour faire un lien entre eux et l'histoire des arches sans pour autant sortir un Plot-Twist rocambolesque. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue ma petite review du mode de jeu : 

 

Actuellement il y a 3 façons de jouer : 

 

- Les 6 missions du livre de Campagne Abaddon. Les règles de "base" on va dire de la patrouille d'abordage. 

Bon la mission numéro 1 est simple, voir bien trop simpliste (un gros couloir, objectif secondaire c'est de buter des gens). Mais ça facilite l'apprentissage pour les très débutants. La mission 2 et les autres offrent déjà plus de choix stratégique.

En tout cas le combo petite carte + des portes à ouvrir + des murs partout + pas de téléportation (ou très peu on va dire) et pas de Vol fait qu'on passe généralement 2 tours à se placer avant que n'arrive la castagne. (La seule exception que j'ai pu voir c'est du chien de Khorne bien véloces se jetant sur l'adversaire T2, mais c'est une des rares unités à >10" de Mouvement disponibles)

D'un autre côté, l'absence de Wombo combo Strata+trait de SdG+reliques associée aux murs et à une règle de vision cohérente (bordel !*) fait qu'on ne se fait pas tablerase T3, ni même T4. C'est par contre très possible au T5. 

 

- Les 6 missions du White Dwarf de Janvier. Celles-ci ajoutent une mécanique bien sympatoche sur le papier (pas encore testé en vrai) : Comme il s'agit d'une arche possédés certaines cases (vendues avec le bouquins, des cases cartonnés double face) sont troués, et impossible de marcher dessus. Sauf que à un certains moment un gros trucs pas beau peut en sortir. Tu peux avoir 2 petits gardiens défenseurs rescapé d'une charge de Terminator Death Guard qui fuient, et BIM ils se font bouffer par des tentacules sorties de nulle part. Donc un facteur aléatoire pour rajouter du sel. 

 

- Les 6 missions du livre de Campagne Angron. Je mets en SPOIL pour ceux qui voudraient découvrir ça par eux même (je spoil pas le fluff, juste la partie règle) : 

Révélation

La particularité croustillante de ces parties c'est qu'on part dans des missions totalement asymétriques. En effet au début de chaque partie on demande de tirer au dé le défenseur et l'attaquant. Ca n'a quasiment aucune importance dans les missions du tome I Abaddon ou attaquant et défenseur vont se ruer tous 2 sur les objectifs. Ici Attaquant et défenseur n'auront pas du tout le même gameplay. Par exemple dans une mission l'attaquant doit libérer des prisonniers gardé par le défenseur (qui n'a aucune raison de bouger). L'attaquant gagne des points en libérant ces prisonniers, le défenseur en les gardant emprisonné, ou en tuant ceux qui sont libérés. 

Ajoutons à cela une disposition des décors totalement asymétrique. 

Deuxième nouveauté, l'ajout des décors de la dernière boite Kill team (qui sont sorti à part). Des petits bouts de décors qui vont rajouter de l'interactivité. Des canalisation pour se mettre à couvert, des stocks de carburant sur lequel on peut tirer pour qu'ils explosent etc.

Troisième et dernière nouveauté : le retour des stratagèmes et traits de SdG spécifique aux factions et sous factions pour CSM, SM, Ork et d'autres. Bon pour être plus exact on a déjà les stratagèmes dans le jeu de base (seulement 3 : la relance, le courage insensé et la contre attaque) et des traits de SdG : 6 qui sont communs à tout le monde. Ici on rajoute un seul trait de SdG spécifique et 6 stratas. Un chiffre qui me semble correct pour s'amuser un peu avec les CP sans tomber dans le ridicule de la V9. A vérifier. 

 

En tout cas j'ai des retours très positifs de tous les débutants avec lesquels j'ai testé. En l'état ça reste hard pour un mec qui n'y connait strictement rien à 40k, il faut un mec qui connaissent les règles pour le guider. Mais c'est rapide. Tu passes 2 tours à te placer, 3 à te foutre sur la gueule. 

Je n'ai pas vu pour l'instant de gros désavantage des armées spé Tir sur les armées spé CaC (bon après si tu prends que des unités longue portée hyper cher c'est un peu con). 

Les parties font entre 2h30 et 3h30. Et vraiment le 3h30 c'est avec du débutant toute première partie, et avec la pause bouffe en plein milieu ! Associé au fait que ça se joue sur n'importe quelle table de salon et on est vraiment sur le jeu apéro. Celui qui ne demande pas de prendre la demi journée entière pour faire une partie ! 

 

Reste à voir comment le jeu se tient après plusieurs partie, vu que moins d'unité disponible que 40k classique. 

 

Par contre mais quelle tanée pour avoir le tome 2 d'AoO ! Les revendeurs se sont fait dévalisés en 3s, et pourtant j'étais bien présent à l'heure samedi dernier, impossible de le choper en ligne. J'ai du aller au magasin games : ils ne l'ont reçu que hier soir 3h avant la fermeture, et en arrivant à l'ouverture aujourd'hui il n'en restait que 2 !!

Bon après vu les difficultés d'approvisionnement actuelles on se gardera bien de faire un pronostic sur le succès de ces bouquins rien qu'avec ça. 

 

Allez en bonus quelques photos

 

8ce4.jpgjxsd.jpg

g9zo.jpg

ee22.jpg

 

 

*Dans ce mode de jeu on peut tirer sur une unité adverse même si on ne voit qu'une seule partie d'une figurine. Comme le jeu de base quoi. Sauf que quelques soit le nombre de PV pris, seule les figurines visibles de l'unité qui tire peuvent mourir. En gros si je tire sur une unité de guerrier nécron parce que je vois le bout d'un seul guerrier nécron et que j'inflige 3 PV non sauvegardé (et non I Will Be Back-é) : ben je ne tue quand même qu'un seul guerrier. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yriel Shaw a dit :

Tree of life, c'est pas le but de la quête de Russ ? Ce qu'il est parti recherché en espérant sauvé l'Empereur ?

 

C'est ce que je me disais également, mais pour le coup et même si j'ai hâte de revoir mon primarque revenir donner son avis sur le joyeux bordel qu'est le 41e millénaire, je ne vois pas le rapport avec le narratif développé jusqu'à présent (et les rumeurs liées) pour Arks of Omen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The tree of life c'est possiblement la déesse Isha des Eldars:

 

- La horde pourrait représenter Nurgle, le rat étant représentatif de la peste;

- Le jeune guerrier représente un personnage tau ou lié la faction tau;

- Le fou inversé pourrait représenter les Arlequins;

- L'arbre de vie représenterait donc Isha, le renouveau de la race eldari, actuellement prisonnière de Nurgle et que certains Arlequins cherchent à libérer.

 

Potentiellement on pourrait donc avoir la libération d'Isha ou en tout cas le début d'un arc narratif qui pourrait déboucher sur sa libération.

 

PS: Isha est connue pour transmettre aux mortels, de manière secrète, les remèdes qui servent à combattre les maladies de Nurgle.

 

En résumé, on aurait une faction tau qui fait face à une invasion de Nurgle et qui avec l'aide des Arlequins et d'Isha déjoueraient les projets de Nurgle et/ou alors contribueraient à liberer Isha...

 

Ou encore, dans le cadre de la campagne d'Abaddon, Nurgle attaque un monde tau défendu par un "jeune guerrier". Un groupe d'Arlequins profite de la distraction de Nurgle pour libérer Isha. Quand Nurgle découvre que "sa bien aimée" n'est plus là, il panique et rappelle ses hordes (avec la clef ou pas), permettant au monde tau d'échapper à l'asservissement.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de couleur rouge comme farsight aussi. Mais alors pourquoi un fou pour représenter farsight? Ca peut être la folie ou la tromperie? Il est aussi sur un tas de cadavres avec deux corbeaux. Ca fait penser un peu à la défaite de l'Imperium. 

 

Tout ça est bien mystérieux, c'est dommage de pas avoir plus de petits indices en dehors des cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Mais alors pourquoi un fou pour représenter farsight? Ca peut être la folie ou la tromperie?

 

La carte est inversée, ça représente donc potentiellement l'inverse de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaya a dit :

La carte est inversée, ça représente donc potentiellement l'inverse de la folie.

Alors ça peut-être le guide qui sauve l'Imperium? Ca collerait bien avec farsight. L'épée cassée pourrait signifier qu'il meurt dans la manœuvre mais qu'il est remplacé par le jeune écuyer? L'arbre ça pourrait être l'expansion de l'empire Tau?  Ou un truc dans le genre, en tous cas ça rentrerait dans le narratif.

 

Il y a 5 heures, Aeneas a dit :

Isha est connue pour transmettre aux mortels

C'est probable cette libération, et la suite logique aux évènements ayant opposé eldars et nurgle. Mais il y a rien d'annoncé pour les eldars et nurgle pour cette campagne, non? En plus ils ont eu des sorties trop récentes pour revenir sur scène?  Même si les rats semblent se rapporter à nurgle. 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

C'est probable cette libération, et la suite logique aux évènements ayant opposé eldars et nurgle. Mais il y a rien d'annoncé pour les eldars et nurgle pour cette campagne, non? En plus ils ont eu des sorties trop récentes pour revenir sur scène?  Même si les rats semblent se rapporter à nurgle. 

 

🦊

 

Tu as peut-être raison, cela dit on sait pas grand chose sur le quatrième volet de la campagne en dehors du fait que ça concerne la faction tau et très probablement Farsight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Toosek a dit :

Est ce que GW a déjà tué un perso dont ils refont la fig à neuf?

 

Je ne pense pas pour 40k

 

Dans SDA quand ils refont la figurine de Boromir par contre... 😗 On pouvait aussi jouer Isuldir et Elendil, avec des notes de bas de page expliquant que pour une bataille se déroulant dans le 3eme age ils n'étaient pas jouables car déjà morts.

 

Et dans feu Warhammer battle, l'histoire du jeu était déjà rédigée : on pouvait jouer Vlad, Manfred, Isabella, Konrad Von Carstein alors que les quatre étaient morts (ou présumés morts pour Manfred). Alors certes End Times a résuscité des personnages. Mais avant End Times, on jouait des personnages morts, en considérant que c'était avant leur mort. 

 

On risque de voir disparaître Aun'va et Aun'shi en V10, c'est d'autant plus cohérent que Aun'va est mort, et que Aun'shi est plus vieux que Farsight. Les éthérés peuvent vivre quelques siècles mais même eux ont une limite. Il me semble que le prédécesseur de Aun'va a vécu plus de 500 ans mais c'est un bout de fluff perdu dans je ne sais quel bouquin.

 

Peut être que le nouveau fluff veut voir la fin des éthérés ? Les derniers codex les dépeignent vraiment comme des incompétents finis, alors que les anciens codex en faisaient des vieux sages. A part leur capacité de contrôle mentale des T'au ils valent pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 08:21, giamargos a dit :

Oui et non,  Farsight est un séparatiste (au strict sens du terme) et de facto n'as plus rien à voir avec l'organisation politique et militaire de l'empire, là où Shadowsun est l'exécutrice des éthérées et la commandante des forces "classique" de l'empire. Avoir les deux n'est pas déconnant. (le Chaos en à plusieurs (mortarion, angron, vashtorr, Belakor) l'imperium aussi (Guilliman, Morven,  Leonitus, Hellbretch) idem pour les Eldar etc.)

 

Attention, je ne parlais pas fluffiquement, où je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un grand dirigeant, mais niveau codex! ;)

Il n'existe pas, si je ne m'abuse, de codex avec plusieurs personnage ayant le mot clef "Supreme commander" (a part peut être dans le dex Chaos, je ne sais pas, je ne touche pas les immondices hérétiques 😛 )

 

 

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Alors ça peut-être le guide qui sauve l'Imperium? Ca collerait bien avec farsight. L'épée cassée pourrait signifier qu'il meurt dans la manœuvre mais qu'il est remplacé par le jeune écuyer? L'arbre ça pourrait être l'expansion de l'empire Tau?  Ou un truc dans le genre, en tous cas ça rentrerait dans le narratif.

 

Où vois tu une épée cassé dans les cartes "Tau"?

Le fool n'a pas une épée cassée mais un bâton d'éthéré:

Tau01.jpg

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aeltharion a dit :

Où vois tu une épée cassé dans les cartes "Tau"?

Effectivement :) Pour moi ça ressemblait à une épée. Du coup c'est un petit bâton Tau rapetissé. 

 

Dans tous les cas ça sent l'introduction à un futur codex Tau. Je pense qu'on va avoir un changement annoncé lors de la campagne avec une jolie suspension narrative. L'idée d'un changement de société Tau peut-être pas mal pour ça. Le grand évènement dans le dernier tome, et les conséquences dans le codex. Surtout qu'on a vu un début de l'éventuelle refonte, avec le coté plus japonisant de Farisght, l'appliquer à tous les Tau pourrait être pas mal, passer d'une société du bien absolu à des samouraï-fleurdecerisier-katana. 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hellfox a dit :

Surtout qu'on a vu un début de l'éventuelle refonte, avec le coté plus japonisant de Farisght, l'appliquer à tous les Tau pourrait être pas mal, passer d'une société du bien absolu à des samouraï-fleurdecerisier-katana. 

 

🦊

 

Comme si on disait pas déjà assez que les T'au c'est pour les weeaboo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut deviner sur qui est tombé Farsight au cours de ses campagnes ?

300 ans ça parait vieux. Mais c'est jeune comparé à l'âge de, par exemple, Leman Russ. Une relation maitre-élève peut exister, d'autant qu les deux ont des opinions assez similaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Farsight qui rencontre un fou rouge (Magnus) mais reçoit l'aide innatendue de l'arbre de vie (Russ) ça ressemble à quelque chose de sympa comme arc.

 

il y a 27 minutes, Toosek a dit :

Sauf grosse refonte des vieilles unités style Kroot, GdF etc. 

Les kroots ont une KT.

La gamme Tau est parfaitement à niveau, ce qu'il manque pour une refonte future ce sont les auxiliaires : le reste des kroots, les vespides, + d'autres qui n'ont pas d'entrées encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

Comme si on disait pas déjà assez que les T'au c'est pour les weeaboo

 

J'avoue que si c'est bien ça on va rentrer encore plus dans la caricature. Bientot les casques Tau avec oreille de chat. 

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Une relation maitre-élève peut exister, d'autant qu les deux ont des opinions assez similaires.

 

Oula, t'as pas un seul Primarque qui pense que les xenos sont autre chose qu'un ennemi de l'humanité qui doit être purgé. Le plus "ouvert" c'est Guilliman et vu la façon dont il traite les eldars dans l'aube de feu on est très très loin d'opinion similaire. Et c'est Guilliman, un des primarques les plus indépendant. Leman Russ, en terme d'idéologie c'est le molosse de l'empereur. 

 

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

Dans tous les cas ça sent l'introduction à un futur codex Tau.

 

Je ne vois pas trop le rapport. Cette campagne a été présenté comme un Gathering Storm ou un Psychic Awakening. Je ne vois pas pourquoi casser la hype en y insérant la hype d'une nouvelle version. 

Pour moi la V10 ne sortira qu'à la fin de cet arc narratif. De là à dire que la présence des Tau dans AoO signifie qu'ils auraient un codex V10 rapidement c'est sauté beaucoup d'étape je pense. 

(Et puis dans ce raisonnement quid du codex V10 SM, SMC, Soeur de Bataille, WE, Dark Mechanicus, Inquisition, Garde impériale qui sont déjà des factions apparus dans AoO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans les mois qui viennent, mais GW va reprendre le cycle de sorties des codex. En théorie on va avoir la fin de la campagne, avec à minima Farsight et d'autres surprises. Puis la sortie de la V10 que certains prédisent pour cet été? Puis le cycle des codex V10. Qui devrait commencer avec les space marines et les anges de la mort, ainsi qu'une race de méchants pour faire la boîte de débutant (pas mal pensent aux tyranides dans ce rôle). Préparer le futur de codex en faisant saliver les joueurs Tau avec les Arches fatidiques, ça paraît une ficelle assez évidente à jouer. Après c'est impossible de savoir dans quel ordre vont arriver les codex (les Tau peuvent bien arriver à la fin de la V10). 

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour moi la V10 ne sortira qu'à la fin de cet arc narratif.

C'est sûr à 99%

 

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

qu'ils auraient un codex V10 rapidement c'est sauté beaucoup d'étape je pense. 

 Oula je fais de prédiction sur la sortie rapide du codex en V10😅 

 

Citation

Je ne vois pas pourquoi casser la hype en y insérant la hype d'une nouvelle version. 

C'est pas casser la hype, surtout si il arrive sur la fin. Et si il y a de gros évènements pour la société Tau au cours de la campagne, on peut espérer une continuité dans le prochain codex Tau (et les codex des autres armées). Sinon c'est encore une campagne pour rien façon œil de la terreur. 

 

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bientot les casques Tau avec oreille de chat. 

On a de bien des space marines qui se prennent pour des furries 

 

🦊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

(Et puis dans ce raisonnement quid du codex V10 SM, SMC, Soeur de Bataille, WE, Dark Mechanicus, Inquisition, Garde impériale qui sont déjà des factions apparus dans AoO)

 

Bah quid quid, le fait est que SM, SMC, Inquisition, Garde Impériale ça représente déjà ce qui est présent dans 99% des bouquins 😛

 

Alors pour les mal aimés du fluff GW, ouais on a de quoi espérer. En gros quand ça sort de l'Imperium et du Chaos il y a quand même une énorme dette en terme de droit à l'image, de temps d'antennes, et de sorties. Même si depuis la V9 avec les refontes nécrons et eldars ça se rattrape.

 

Citation

La gamme Tau est parfaitement à niveau, ce qu'il manque pour une refonte future ce sont les auxiliaires : le reste des kroots, les vespides, + d'autres qui n'ont pas d'entrées encore.

 

@GoldArrow

Les hammerhead et devilfish fêtent leurs 20 ans cette année quand même. Le Skyray est plus jeune SAUF que c'est juste une tourelle sur le châssis du hammerhead. Aun'shi va disparaître  probablement compte tenu qu'il a ses 20+ années lui aussi.

Et oui derrière c'est tous les auxiliaires à refaire.
Et si on pouvait en avoir d'autres ce serait pas du luxe, car tel quel les Tyranides ont plus d'alliés que les T'au, avec les "kins" qui finalement se sont dits qu'ils allaient pas avoir d'alliances militaires en jeu autre qu'avec l'Imperium.

 

Ah et perso je dis pas non à de nouveaux véhicules non plus :) Y a de quoi faire en Epic.

 

Compte tenu de toutes les entrées forgeworld tuées, toutes celles en legends, et que toutes les sorties ces dernières années c'est des personnages spéciaux... Y a des choses à faire.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.