Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Aeneas a dit :

Il y a un enfant qui possède visiblement un très grand pouvoir et une connexion très spéciale avec l'Empereur et qui est très activement recherché par les loyalistes et les chaotiques. Problème, personne ne sait où il est.

On parle de Cypher ? 
Décidément dans le 41ème millénaire on perds vite ses jouets , pimariques , enfants de prophétie , plans CSC , ... ^^' 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue hésiter entre le Lion (logique vu l'implication assez évidente des Dark Angels au vu du premier livre) et le Star Child, teasé dans les romans de lAube de Feu et explicitement nommé dans le résumé de ladite série sur Warco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec le starchild c'est comme jouer avec le feu. Pourquoi pas, mais c'est secouer l'univers bien fort. Et c'est encore un peu trop pour le faire. L'introduire dans l'histoire pourquoi pas. Mais il reste encore pas mal de cartouches fluff à GW avant de passer à la renaissance de l'empereur. Le retour des primarques en premier lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Jouer avec le starchild c'est comme jouer avec le feu. Pourquoi pas, mais c'est secouer l'univers bien fort. Et c'est encore un peu trop pour le faire. L'introduire dans l'histoire pourquoi pas. Mais il reste encore pas mal de cartouches fluff à GW avant de passer à la renaissance de l'empereur. Le retour des primarques en premier lieu. 

 

Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour le Starchild (si tant est qu'il s'agit du Starchild) en tout cas, je serait bien surpris. Il est clair, selon moi, qu'à long terme cet enfant (des bouquins l'Aube de Feu) aura un rôle dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aeneas a dit :

 

Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour le Starchild (si tant est qu'il s'agit du Starchild) en tout cas, je serait bien surpris. Il est clair, selon moi, qu'à long terme cet enfant (des bouquins l'Aube de Feu) aura un rôle dans le fluff.

 

Je pense aussi. pour moi le Star Child passera par l'aube de feu parce que c'est là qu'il y a été introduit. Le Lion est bien plus probable, GW joue aussi sans doutes sur l'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaya a dit :

 

Je pense aussi. pour moi le Star Child passera par l'aube de feu parce que c'est là qu'il y a été introduit. Le Lion est bien plus probable, GW joue aussi sans doutes sur l'ambiguïté.

Mais c'est quoi ce star child ? il y a un lien avec les primarques où c'est juste un enfant de prophétie dans un roman ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les sources le Star Child a deux origines :

- il s'agit soit d'une partie de la puissance psychique de l'Empereur qui en se dissolvant dans le warp depuis 10.000 ans aurait créer une entité propre dans le warp

- il s'agit sinon d'un fragment de l’âme de l'Empereur représentant sa compassion, qu'il aurait éjecter de lui-même afin de pouvoir tuer Horus et qui aurait créer une entité propre dans le warp.

 

Cette puissance en gestation est comparée à un enfant attendant de naître d'ou le Star Child

 

 

Depuis Psychic Awakening, on a des mentions de plus en plus de psykers qui voit un enfant de lumière et qui l'associent au Star Child.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les derniers romans, certains compléteront et corrigerront. 

 

Le principe du starchield c'est que l'empereur est une grosse créature warp (dieu) formée par des chamans qui ont lié leurs esprits en un seul être. De façon psychique et physique. Comme toutes les grosses entités warp (style prince démon), elle a la possibilité de se re incarner dans un corps physique. Une partie psychique de l'empereur s'est barrée lors du combat contre Horus ou bien est entrain de se barrer. On sait pas quand ni comment ça s'est passé. Cette part de détachant de l'empereur ce serait le starchield. En gros la réincarnation de l'empereur qui pour le moment est en gestation dans le warp. Le starchield serait la part de l'empereur s'alimentant des bonnes émotions, de la compassion et de l'équilibre. Ce que n'est pas tout à fait l'empereur, surtout vu le culte impérial de ces derniers millénaires.

 

On a pas trop de certitudes sur ce qui ralentit cette réincarnation, comment elle se déroulerait, ni si le chaos ne profiterait pas de cette période pour gagner. C'est une possibilité évoquée dans les premières versions puis qui a été passée sous silence.

 

C'est fort possible que si GW re écrive tout ça en profondeur si le starchield revient. Avec plus de détails et de précisions. Ce qu'il faut retenir c'est l'arrivée d'un nouvel être divin incarnant le bien pour sauver l'imperium et qui sera, peut-être, en partie ou en totalité la réincarnation de l'empereur. 

 

🦊

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fenrie a dit :

Depuis Psychic Awakening, on a des mentions de plus en plus de psykers qui voit un enfant de lumière et qui l'associent au Star Child.

 

Pour être plus précis : ce sont des visions prophétiques et personne ne l'associe au Star Child dans le lore. Mais les anciens connaissant l'archéofluff ont fait le lien assez naturellement et dans son résumé de l'aube de feu, GW l'a explicitement nommé, confirmant que les prophéties le concernent directement.

 

BqjHgV6.png

 

Après, il faut que les Taranistes et autres anciens se fassent à l'idée que, comme l'a dit Hellfox juste au dessus, le fluff du Star Child soit largement réécrit et modifié.

 

La seule chose qui est certaine, c'est que ça ne va pas être un micro événement.

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses à modifier. Le starchield a été écrit dans l'esprit de Warhammer 40.000 Rogue trader, c'est à dire avec une grosse influence des œuvres space opéra. Cette partie du fluff transpire starwars, avec des illuminatis-chevaliers jedis, et l'enfant-élu façon Anakyn Skywalker. 

 

Ce que j'aimerai c'est un schisme entre les impériaux restants fidèles à l'empereur, et les impériaux se convertissant au starchield. 

 

Mais il y a vraiment de quoi faire avant le retour du starchield. Gw a pas encore exploité la séparation de l'imperium en deux, ni le retour des primarques, le chaos commence juste à sortir de l'œil de la terreur.


Pour le moment il faut tabler pour la mise à l'honneur des anges de la mort, et probablement le retour du Lion. La fin de campagne annoncera l'arrivée de la V10. Pas mal prédisent que les tyty seront mis en avant. Si c'est le cas le déroulement de l'histoire va ralentir un peu et on aura de l'invasion xenos pour nous occuper. 

 

 

🦊

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout le Starchild n'est plus en gestation dans le warp, il est né et visiblement c'est un enfant qui grandi sur une planète peinard de la galaxie. La vision, c'est celle d'un enfant au bord d'un océan avec des pêcheurs, si ma mémoire est bonne. Sa puissance est énorme et fait flipper tout le monde. Tout le monde le recherche, les impériaux et le chaos mais effectivement les impériaux ne savent pas ce qu'il est (pas sûr que les chaoteux savent ce qu'il est également). Pour eux c'est un super méga giga psyker qu'il va falloir contrôler ou abattre, c'est selon. En tout cas, c'est la grande course pour être le premier à le trouver.

 

Toutefois j'ai du mal à imaginer qu'il s'agit de ça sur la carte. Je continue de penser au Lion.

 

PS: Par contre vu que l'Empereur n'est pas mort, est-ce que le gamin peux coexister avec un Empereur vivant ? (question posée dans la section background)

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 15:50, Fenrie a dit :

Selon les sources le Star Child a deux origines :

- il s'agit soit d'une partie de la puissance psychique de l'Empereur qui en se dissolvant dans le warp depuis 10.000 ans aurait créer une entité propre dans le warp

- il s'agit sinon d'un fragment de l’âme de l'Empereur représentant sa compassion, qu'il aurait éjecter de lui-même afin de pouvoir tuer Horus et qui aurait créer une entité propre dans le warp.

 

Cette puissance en gestation est comparée à un enfant attendant de naître d'ou le Star Child

 

 

Depuis Psychic Awakening, on a des mentions de plus en plus de psykers qui voit un enfant de lumière et qui l'associent au Star Child.

Ma théorie (et également partagé par d'autres adeptes du fluff) est que le Star Child est la manifestation psychique de la foi de l'humanité envers l'empereur (et que cela serait dans ses plans de secours de l'empereur, donc lié à sa volonté dans le sens de ses plans et peut être volonté au sens de son ame ou part psychique si cela peut être distingué). 

 

L'enfant de lumière n'est pas le Star Child au sens premier du terme, mais sa nature est inconnue, je dirais qu'il est soit son prophète (à l'instar d'Yvraine pour Ynead) soit son avatar (à l'instar de l'Yncarne pour Ynaed ou d'un démon majeur pour un dieu du chaos par exemple).

 

La carte est trop vague pour moi, cela fait penser à un primarque (mais pas que).

Simple question, connaissez vous le symbole sur le montant en haut du lit (un lambda majuscule surmonté d'un cercle (Λ) et à quoi est il associé dans w40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette image récapitulative : 

 

gathering3223small.jpg.50f24240ca34c1eba

 

(En italique les paroles des vidéos, en pas italique la signification qu'on peut en tirer après avoir lu les tomes.)

 

Tome I : Abaddon : 

Révélation


I : La galaxie brûle dans les feux de l'ambition (ambition de Guilliman de reconquérir l'espace impérial, ambition d'Abaddon de le briser etc.), un nouveau round dans le grand jeu débute

II : Abaddon, le profanateur, du venin dans son cœur, sa coupe débordant de sang, il apporte une nouvelle malédiction : les Funesteflottes.

III : Le Space Hulk, les arches fatidiques, monuments d'acier, de pierre, de temps, de haine

IV : La clef d'argent, de nouveaux chemins, de nouvelles portes, de nouvelles possibilités

-> Abaddon apporte à la galaxie une nouvelle calamité : les Funestesflottes basées sur des spaces hulks pour aller chercher une clef (d'argent)

 

Tome II : Angron 

Révélation

I : La grande armada, une vague rouge sang conduite par... Angron 

II : Le dogue une grande bête, intuable, non vivante qui déchire la réalité (toujours Angron)

III : Le monde brisé dévastation, annihilation le futur n'apporte que cataclysme : la brisure de l'Ophéon psychique et la vague psy de rage qui s'en est suivie

IV : L'empereur dieu (inversé) l'imperium se termine, la fin de l'humanité arrive

-> Le Dogue Angron mene une grande armada qui va briser un monde, se faisant il fait l'inverse de l'Empereur. Si l'Empereur (l'astronomican) libère une lumière guidant l'humanité à travers les ténèbres et protégéant des invasions démoniaque, la lumière de l'ange rouge apporte les démons et la corruption par la rage. 

(Accessoirement Vashtorr récupère la clef)

 

Tome III Vashtorr (là je suppute)

I : Démon, le voile s'affaiblit, la malignité s'infiltre d'un monde à l'autre -> invasion démoniaque à laquelle on sait que les Dark Angel vont répondre (voir même invasion démoniaque directement sur le Roc, ça ne serait que la 3ème)

II : Astartes les anges de la mort, ensanglanté mais insoumis (les Dark Angels qui vont s'en prendre plein la gueule mais évidemment ne céderont pas)

III : La tour d'éclair : Une grande guerre, feu et colère libéré sur le roc sacré : Guerre entre démon mené par Vashtorr et les DA sur le Roc comme le montre la prochaine boite à sortir

IV : Démon (inversé) : Et pourtant le chaos est inconstant, toujours à se retourner contre lui même : une trahison entre chaoteux qui semble sauver les Dark Angels. Abaddon contre Vashtorr ? Les déchus qui viennent sauver le Roc ? Cypher incognito qui libère la Belle au bois dormant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore SexyTartiflette qui fait un super boulot niveau Lore pour l'arrivée de la V10 et la campagne en crous.

Merci!! :D

Tellement de hype, j'espère que ce ne sera pas un coup dans l'eau.

 

Citation

Cypher incognito qui libère la Belle au bois dormant ? 

 

Franchement, ça serait simple niveau scénario mais tellement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail! Il manque juste le bébé pour la 4ème ligne. 

 

En tous cas, on commence à voir assez clair. Le début de l'histoire est assez classique. Le chaos débarque, Abaddon balance des spacehulks, Angron est en première ligne, Vashtorr attaque les darkangels. 

 

Maintenant à voir la suite et les conséquences. Le chaos va réussir à se tailler de petits empires et changer la carte de l'imperium? Le Lion va revenir? Que viennent faire les Tau (et farsight) à la fin? Probablement venir aider les dark angels? 

 

Je suis étonné qu'on ait pas de fuite sur les dark angels. Ils vont les sortir après la campagne? En mode wahou le lion est sorti de son trou pour sauver le Roc, maintenant le reste de la gamme débarque? => Passage V10?

 

Je sais que la campagne est indépendante, mais si on a des sorties Dark angels pendant ou après la campagne, ça remet en question la boîte de lancement avec des tyranides, non? Ca va être bizarre qu'ils se paluchent le chaos puis se prennent du tyty après. 

 

Je persiste sur ma théorie fumeuse sur les skavens :D 

 

Révélation

La carte de tarot avec les rats d'une part. D'autre part on a 3 livres sur des méchants, le 4ème pour moi devrait aussi être un méchant. Pourquoi pas un seigneur skaven du chaos qui aurait enlevé le Lion, qui finalement est libéré par Farsight en mode samouraï. Le Lion tue les skavens et retourne à temps pour sauver le Roc! Et là on aurait une boîte de lancement V10 Skaven vs Darkangels 

 

🦊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Je sais que la campagne est indépendante, mais si on a des sorties Dark angels pendant ou après la campagne, ça remet en question la boîte de lancement avec des tyranides, non? Ca va être bizarre qu'ils se paluchent le chaos puis se prennent du tyty après.

 

Pas forcément, si on regarde Gathering Storm, ça concernait Cadia et le retour de Guiliman. Or en guise de boite v8 on a eu les Guerres de la Peste. Toujours avec les schtroumpfs, ça c'est parce que GW ne peut pas s'en empêcher, mais sur une toute autre campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la boite de base colle avec leur calendrier de sorties de codex/figurines.

 

A titre personnel, je préfère qu'ils fassent ça que de nous faire une campagne entière basée sur ce même calendrier par opportunisme. Au moins comme ça la campagne peut avoir les protagonistes qu'elle "veut", indépendamment des sorties en cours (à l'exception des persos spés et décors d'abordage, parce qu'il faut quand même vendre un peu de plastique, c'est pas Emmaüs ici)

 

Edit D'ailleurs cette histoire de tarot à 4 cartes par livre me fait réaliser que dans trois semaines on aura eu la dernière carte. Faut-il s'attendre à ces annonces sur les deux derniers bouquins et la sortie des figurines liées (genre Farsight) à ce moment là ?

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des inscriptions eldars, non? Je sais pas ce qu'ils viennent faire là... 

 

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

newborn star 

Peut-être en référence aux primaris? 

 

Sinon en tapant sur google newborn space marine je suis tombé sur cet article: https://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Newborn Je connaissais pas du tout ce bonzome, il se fait aussi appeler l'enfant perdu. Pourquoi pas du iron warriors sur le dernier tome? 😅

 

 

Par contre je suis déçu des derniers visuels avec des Darks Angels, ça voudrait dire pas de nouvelles figurines pour eux? Ou peut-être qu'ils brouillent les pistes... J'ai surtout l'impression qu'il n'y aura pas de grosses sorties d'ici la fin de la campagne à force, ou quelque chose de décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.