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Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


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il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

De quelle partie tu parles exactement ? D’autant que c’est une version souvent citée comme étant une des meilleures et comme faisant partie de la meilleure période de GW. GBR sous les yeux, je vois que ses auteurs sont Rick Priestley et Tuomas Pirinen. Il n’est pas cité dans «Développement du jeu», seulement dans «Matériel Additionnel».

Il était à la manœuvre pour les Warhammer Chronicles, campagne Tempête du Chaos, et pas mal de LA. Il communiquait pas mal avec la communauté, je me rappel notamment des mises à jour Elfes Noirs ou pour la première fois GW faisait une modification de LA en communiquant avec un forum EN avant la sortie d'un nouveau LA. 

Le livre de base n'est pas de son fait effectivement.

Et ce n'était pas une critique, j'adore la v6 et y joue encore :). De même que la v4 de 40k est un bon souvenir pour moi. 

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il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Pour le conflit Impérium Vs Chaos, c'est toujours la même chose au final et même en avançant dans l'histoire ça restera un combat sans fin où l'un après l'autre ils vont se partager l'avantage

Normalement les lignes de front sont censés bouger dans un conflit. Ce n'est pas le cas a 40K parce que chaque arc narratif raconte une bataille qui finit par un retour à la case départ.  Moi ce que j'aimerai c'est une campagne ou l'Imperium défonce réellement le Chaos. Puis une autre campagne 6 mois type "Empire Strike Back" ou le Chaos revient et défonce l'impérium. L'idée c'est d'avoir une vraie conclusion tranchée avec une défaite claire de l'imperium et ou on va se demander pendant 6 mois comment l'Imperium va réussir a remonter la pente. En résumé ça manque d'un nouvel Istvan V like avec éventuellement quelques morts héroïque ou tragique. La on aurait des vraies campagnes intéressantes et des vraies batailles épiques a rejouer sur table.

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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Normalement les lignes de front sont censés bouger dans un conflit. Ce n'est pas le cas a 40K parce que chaque arc narratif raconte une bataille qui finit par un retour à la case départ.  Moi ce que j'aimerai c'est une campagne ou l'Imperium défonce réellement le Chaos. Puis une autre campagne 6 mois type "Empire Strike Back" ou le Chaos revient et défonce l'impérium. L'idée c'est d'avoir une vraie conclusion tranchée avec une défaite claire de l'imperium et ou on va se demander pendant 6 mois comment l'Imperium va réussir a remonter la pente. En résumé ça manque d'un nouvel Istvan V like avec éventuellement quelques morts héroïque ou tragique. La on aurait des vraies campagnes intéressantes et des vraies batailles épiques a rejouer sur table.

 

Je comprends

 

Après perso je suis joueur Xenos et pour moi Imperium et Chaos ça fait partie du décors où on évolue nous, les Xenos 😛 

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il y a 44 minutes, pyro8 a dit :

J'ai abandonne le lore lorsque j'ai compris que Games ne veut plus prendre de décision tranchante à ce sujet.

On la division de l'imperium en deux, l'arrivée des primaris, le réveil des primarques, la sortie du chaos de l'oeil de la terreur. Cadia a pas de conséquence? Si ça en a, sinon on aurait pas les arches fatidiques. Maintenant c'est un univers imaginaire pour vendre des figurines, GW peut faire des gros changements comme pour AoS et remettre à plat toutes les factions, mais c'est pas dans son intérêt économique et c'est pas bien plus intéressant en terme de fluff ou de figurines. On l'a vu avec AoS.

 

Demain Terra explose et Abaddon devient maître de l'imperium, et les primaris sont obligés de se cacher dans l'oeil de la terreur devenu bienfaisant (l'oeil de la salvation : ), ça aura pas de grosses conséquences autres que sur un monde imaginaire... Je vois pas à quoi tu veux t'attendre de plus? Des intrigues mieux écrites avec de meilleurs rebondissements? Pourquoi pas, après GW c'est pas Tolstoï et ne l'égalera jamais en terme de qualité, d'autant plus que l'entreprise écrit sous contrainte le fluff pour vendre des figurines. 

 

En terme de figurines, on a des space marines à la bonne échelle, un gain en finesse de presque toutes les factions avec un passage du 28mm au 30mm, la sortie de culte genestealers, des squats, des chevaliers, du mechanicus, des custodes, des volants et du superlourds qui étaient réservés à FW, chaque faction comporte des dizaines de références, en complément on a des escouades de commandos kill team avec pleins de choix d'équipements, necromunda qui propose une tonne de civils. Je cite ces 2 jeux spécialistes car ils peuvent considérablement compléter une armée W40K, par exemple les filles Eschers peintes en kaki font de jolies cadiennes. L'univers n'a jamais autant bougé en terme de fluff et de sorties de figurines. Jamais on a eu autant de références dispos et de bouquins. Comme je l'ai déjà rappelé, l'oeil de la terreur c'est un livre à 13 euros pour 48 pages (la moitié d'un whitedwarf)! On est sur une vraie boulimie de sorties! 

 

Les Ynnari c'est une sous-faction d'une faction (qui est certainement pas la plus populaire). On a eu des eldars en 2022 et en 2017, des eldars noirs en 2021 et 2018, des arlequins en 2018. Les guerriers eldars noirs datent de 2021. A une époque on pouvait attendre 6 ans un codex d'une faction majeure. 

 

il y a 44 minutes, pyro8 a dit :

C'est risible de voir tous ces héros spaces marines être invincibles

Les héros de W40K ce sont comme des héros marvel. Des noms qui parlent à tous, et une longévité éternelle. Ils datent de la V1/V2 pour la plus part. 

 

 

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il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

 

On la division de l'imperium en deux, l'arrivée des primaris, le réveil des primarques, la sortie du chaos de l'oeil de la terreur. Cadia a pas de conséquence? Si ça en a, sinon on aurait pas les arches fatidiques. Maintenant c'est un univers imaginaire pour vendre des figurines, GW peut faire des gros changements comme pour AoS et remettre à plat toutes les factions, mais c'est pas dans son intérêt économique et c'est pas bien plus intéressant en terme de fluff ou de figurines. On l'a vu avec AoS.

 

Disons que l'on pouvait s'attendre qu'à terme, la destruction de Cadia amène a la disparition du modèle Cadien... Mais vu la dernière sortie GI, en fait non.

 

Mais pour le reste, je suis d'accord avec ton argumentaire, Gathering Storm a poser une nouvelle base et il y a des choses qui changent, avec les renégats qui se taille des Empire dans l'espace réel de l'Imperium Nihilus par exemple. Psychic Awakening a vraiment été un pétard mouillé par contre, reste a voir comment terminera Ark of Omen.

Modifié par Warthog2
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il y a 2 minutes, Warthog2 a dit :

 

Disons que l'on pouvait s'attendre qu'à terme, la destruction de Cadia amène a la disparition du modèle Cadien... Mais vu la dernière sortie GI, en fait non.

 

Mais pour le reste, je suis d'accord avec ton argumentaire, Gathering Storm a poser une nouvelle base et il y a des choses qui changent, avec les renégats qui se taille des Empire dans l'espace réel de l'Imperium Nihilus par exemple. Psychic Awakening a vraiment été un pétard mouillé par contre, reste a voir comment terminera Ark of Omen.

Le style Cadien n'est pas réservé à Cadia, on le voit dans l'animation sur Warhammer +;

 

Cadia a été détruit mais "Cadia Stands" 

 

Et pour le design de l'équipement, c'est simplement que c'est l'équipement standart de la garde 😛 

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il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

Normalement les lignes de front sont censés bouger dans un conflit.

 

Dans ce cas comment tu interprètes  :

 

- Le secteur Stygius

- Les étoiles fléaux 

- Le secteur cadien

- Le système Forzare

- Le secteur Charadon et en particulier la maison Raven 

- Le secteur Nephilim

 

Sans compter évidemment d'innombrables mondes de l'imperium Nihilus passés au chaos. 
Et d'innombrable monde Sanctus passés au chaos et reconquis par la croisade Indomitus  

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il y a 23 minutes, Warthog2 a dit :

 

Disons que l'on pouvait s'attendre qu'à terme, la destruction de Cadia amène a la disparition du modèle Cadien... Mais vu la dernière sortie GI, en fait non.

 

 

C'est d'ailleurs une bonne illustration que GW peut "détruire" sans léser les joueurs. Il faudrait qu'ils s'en servent un peu plus (marre des héros multi-centenaires voire millénaires immortels).

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Puisqu'on est aux doléances : Je trouve que seules les interactions impérium/chaos (façon frere ennemi) et xenos/imperium (façon guerre de civilisation) sont travaillées.

Alors que le Chaos est clairement décrit comme un mal universel, un travail xenos/chaos aussi façon frère ennemi pourrait être travailler et apporter au jeu (en fluff et en fig), évidement pour les xenos qui le permettent.

Si j'ose (et pour raccrocher aux arches fatidiques), je vois bien un Vashtor avec un rituel qui corrompt des technologies aujourd'hui pure (oui, T'au, voire Votann) et crée ainsi la première faction chaos multi-orgine avec un codex melant dark mechanicum, exo-armure démon, ...

 

Sinon, pour la fin de AoO, on sait comment ça va finir :   Vashtor va commencer son rituel, toutes les forces de l'imperium vont perdre beaucoup de force et un deux ex va interrompre le truc au dernier moment, créant ainsi une partie du rituel seulement, un vieux statu quo où les personnages emblématiques vont survivre grace à un coup de pied au ulc warpesque.

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il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Dans ce cas comment tu interprètes  :

 

- Le secteur Stygius

- Les étoiles fléaux 

- Le secteur cadien

- Le système Forzare

- Le secteur Charadon et en particulier la maison Raven 

- Le secteur Nephilim

 

Sans compter évidemment d'innombrables mondes de l'imperium Nihilus passés au chaos. 
Et d'innombrable monde Sanctus passés au chaos et reconquis par la croisade Indomitus  

 

J'ai hâte que tu fasses un poste Arks Of Omen pour lire la suite du fluff n'ayant pas le temps de lire les bouquins.

 

Clairement ton résumé V8 et V9 est super pour voir que ça bouge quand même mais que c'est pas une suite de romans mais des infos éparpillées 

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il y a 15 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

D'un autre côté, à l'annonce de la mort de Yarrick (ou du moins son absence dans le dernier codex GI), ça été le gros lever de bouclier... Alors j’imagine même pas pour du grand héros SM... ^^

 

Vrai. Mais je crois que la levée de bouclier était moins due à sa mort en elle-même qu'au fait que celle-ci se résume à une simple note de bas de page. Une belle mort héroïque aurait été certainement bien mieux accueillie.

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il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

Disons que l'on pouvait s'attendre qu'à terme, la destruction de Cadia amène a la disparition du modèle Cadien... Mais vu la dernière sortie GI, en fait non.

 

Les cadien c'est un modèle, un peu comme le modèle OTAN. C'est ce qui se fait de mieux dans l'imperium en terme d'armement, d'entraînement et d'efficacité, alors c'est dupliqué par tout dans la galaxie. On adhère ou pas à l'explication et au syle. On aurait surtout bien aimé avoir d'autres régiments. Peut-être plus tard. Je vois bien des catachans en KT, les héros catachans sortis en édition limitée ont été bien accueilli de mémoire. 

 

Après c'est comme tout le reste, on fait disparaître le style cadien pour le remplacer par un autre, genre un style Elysien pour faire moderne ou un style Vostroyan pour faire du John Blanche. Ca reste une excuse fluff pour vendre des figurines. Et c'est pas forcément plus original. 

 

Le fluff Warhammer 40.000, c'est comme un manga ou un comics, ou comme star wars. C'est pas de la grande littérature, et il faut pas s'attendre à des choses originales. Mais c'est un univers attachant, riche, avec pleins de détails et d'icônes. Un univers qu'il faut regarder avec de la légèreté et du second degré. Il y a parfois de la profondeur, parfois des choses très qualitatives et bien écrites, mais ce n'est pas le but recherché. 

 

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Psychic Awakening

Je l'ai pas suivi, Arks of Omen on verra à la fin, après ça a déjà introduit un prince-démon, et le retour de 1 ou 2 primarques. C'est un pétard mouillé avec une mèche bleue :D 

 

Là où je te rejoins, c'est GW ne devrait pas vendre ça comme la campagne qui va tout changer, il l'a fait pour l'Oeil de la terreur et c'était un peu pitoyable. J'ai moins cette impression avec cette campagne. 

 

il y a 3 minutes, Kaya a dit :

Il faudrait qu'ils s'en servent un peu plus (marre des héros multi-centenaires voire millénaires immortels).

C'est une obsession de vouloir voir mourir des héros emblématiques de W40k? Je vois pas ce que ça apporte. C'est comme tuer superman ou batman, c'est amusant mais le mythe est tellement fort qu'on sait qu'il va revenir d'une façon ou d'une autre. Et si il revient pas, faut le remplacer par une autre icône aussi badass qui aura le même rôle, avec un risque de décevoir. 

 

il y a 1 minute, Inquisiteur Pierrick a dit :

l'annonce de la mort de Yarrick

La mort? Tu veux dire l'amorce de la prochaine bataille d'Armageddon ou du codex garde impériale V10? :D 

 

il y a 6 minutes, ledecharne a dit :

personnages emblématiques vont survivre

Ca serait dommage de tuer Azraël maintenant, les chaotiques peuvent retourner dans le warp à la limite, le Lion si il se réveille on espère que c'est pas pour canner dans le mois. Puis on est toujours sur la même chose, si le chaos gagne et que les dark angels se dispersent dans la galaxie comme des déchus, ça fait bouger le fluff, mais aux yeux de certains ça restera pas un changement et considérons ça comme un statuquo... 

 

il y a 8 minutes, ledecharne a dit :

codex melant dark mechanicum

Les Tau du chaos ça me paraît un rêve mais bon je respecte, moi j'attend les skavens de l'espace. Certains attendent des eldars sur des dinosaures. Chacun son fantasme. Tant qu'on y est, si on corrompt les squats ça pourrait faire des nains du chaos assyriens pour W40k :'D   

 

Le dark mechanicum semble le plus plausible dans un futur proche/moyen. Comme sous-faction du chaos. Ca demanderait pas trop de travail, et on a déjà des chevaliers renégats. 

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il y a 7 minutes, Kaya a dit :

 

Vrai. Mais je crois que la levée de bouclier était moins due à sa mort en elle-même qu'au fait que celle-ci se résume à une simple note de bas de page. Une belle mort héroïque aurait été certainement bien mieux accueillie.

ça et le fait que GW ait arrêté les profils des personnages morts dans le fluff, plutot que de les laisser ou simplement en faire comme avant. Perso tant mieux que Dante, Logan Grimnar, Ulrik ou jsais pas qui encore meurent mais qu'on puisse jouer leur profil sans se faire chier non plus (et avoir un peu plus qu'un perso générique relique+trait, des petites capacités uniques quoi).
Le legends ça va encore à peu près pour la plupart des profils mais à un moment faudra l'updater nous même et ça a tendance à vraiment mettre les persos dans l'oublie et c'est ça que les joueurs aiment pas je pense. (Remember Capitaine Cortez des Crimson Fist, snif.)

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il y a 11 minutes, Wulfen888 a dit :

ça et le fait que GW ait arrêté les profils des personnages morts dans le fluff, plutot que de les laisser ou simplement en faire comme avant. Perso tant mieux que Dante, Logan Grimnar, Ulrik ou jsais pas qui encore meurent mais qu'on puisse jouer leur profil sans se faire chier non plus (et avoir un peu plus qu'un perso générique relique+trait, des petites capacités uniques quoi).

 

Totalement d'accord avec ça aussi.

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Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Le fluff Warhammer 40.000, c'est comme un manga ou un comics, ou comme star wars. C'est pas de la grande littérature, et il faut pas s'attendre à des choses originales. Mais c'est un univers attachant, riche, avec pleins de détails et d'icônes. Un univers qu'il faut regarder avec de la légèreté et du second degré. Il y a parfois de la profondeur, parfois des choses très qualitatives et bien écrites, mais ce n'est pas le but recherché.

 

C'est quoi cette attaque gratuite sur les mangas et les comics? Je ne sais pas ce qu'il en est pour Star Wars n'ayant lu aucun livre de cet univers, mais la comparaison me parait déjà plus pertinente vu qu'on parle d’œuvre littéraire qui sont des suppléments d'autre chose (le jeu pour 40k, les films pour Star Wars).
 

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Les Tau du chaos ça me paraît un rêve mais bon je respecte, moi j'attend les skavens de l'espace. Certains attendent des eldars sur des dinosaures. Chacun son fantasme. Tant qu'on y est, si on corrompt les squats ça pourrait faire des nains du chaos assyriens pour W40k :'D  

Le dark mechanicum semble le plus plausible dans un futur proche/moyen. Comme sous-faction du chaos. Ca demanderait pas trop de travail, et on a déjà des chevaliers renégats. 

Moi c'est un codex Kroots que j'attends, je pense qu'on a tous une faction improbable qu'on aimerais voir débarquer dans la cours des grands. Enfin personnellement même le Dark Mechanicum j'y croit pas trop, au début c'était possible, mais plus ça avance sans aucune référence à ça moins ça me parait plausible dans un futur proche.

Modifié par Urghar
orthographe
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Il y a 11 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

D'un autre côté, à l'annonce de la mort de Yarrick (ou du moins son absence dans le dernier codex GI), ça été le gros lever de bouclier... Alors j’imagine même pas pour du grand héros SM... ^^

Alors justement, étant joueur sm, mais parlant pour moi uniquement et pas pour l'ensemble des joueurs sm (encore heureux), je suis pour un gros balayage de plein d'anciens persos dont perso je me fous royalement type (joueur ultra et blood) tigurius, Cassius, calgar, le perso sniper et celui dans un char, Dante, lemartes, et bien d'autres. Je pense que tous les événements depuis indomitus et la faille dans la galaxie ont vu naître plein de conflits et donc pleins de nouveaux héros. Je pense que ce serai extrêmement rafraîchissant d'avoir de nouveaux persos avec de nouveaux fluff, et de proposer en format pdf gratuit les anciens persos dits légendes pour pouvoir les jouer si envie (exemple parfait = Tycho, perso ba present dans le codex mais mort dans le fluff). Bref, ce serait cool

Modifié par Yoyo
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il y a 57 minutes, Yoyo a dit :

Alors justement, étant joueur sm, mais parlant pour moi uniquement et pas pour l'ensemble des joueurs sm (encore heureux), je suis pour un gros balayage de plein d'anciens persos dont perso je me fous royalement type (joueur ultra et blood) tigurius, Cassius, calgar, le perso sniper et celui dans un char, Dante, lemartes, et bien d'autres. Je pense que tous les événements depuis indomitus et la faille dans la galaxie ont vu naître plein de conflits et donc pleins de nouveaux héros. Je pense que ce serai extrêmement rafraîchissant d'avoir de nouveaux persos avec de nouveaux fluff, et de proposer en format pdf gratuit les anciens persos dits légendes pour pouvoir les jouer si envie (exemple parfait = Tycho, perso ba present dans le codex mais mort dans le fluff). Bref, ce serait cool

Autant je suis d'accord pour la mort heroique de certains heros (Yarrick par exemple) qui ont surtout une espérance de vie plus courte qu'un eldar ou un necron. Et d'autres parce que ça rajouterai du tragique au lore établi. D'un autre coté j'ai surtout peur des personnages qui vont les remplacer.

 

Parce que actuellement c'est quand même un peu la mort niveau fluff les nouveaux heros introduit dans les codex. En partie dû au style que cultive GW:  c'est à dire un perso qui est troptropfort-meilleur-géneral-ever qui a gagné 50000 campagnes ( campagnes dont on apprends juste qu'elles ont eues lieux en une ligne symbolique dans la page de presentation du gars dans le codex). Mais si tu t'intéresses vraiment à lui (plus parce que t'aimes ton armée que par envie de mieux connaitre le nouveau bonhomme) y'a toujours le roman BL..qui sera surement pas fameux car répondant surtout à un impératif..et surtout si c'est un perso Imperium ou Chaos...

 

Tout ça pour dire que si on remplace des persos emblématique de l'univers, que ça soit pas par un énième héros insipide et sans saveur survendu par la communication de GW (j'ai en tête Leontus à 40k et Kragnos à AoS). Et encore une fois, vue les derniers fluff associés à ces grosses sorties, je suis pas convaincu que ça se passerait autrement..

Modifié par Phalazar
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il y a 49 minutes, Phalazar a dit :

Autant je suis d'accord pour la mort heroique de certains heros (Yarrick par exemple) qui ont surtout une espérance de vie plus courte qu'un eldar ou un necron. Et d'autres parce que ça rajouterai du tragique au lore établi. D'un autre coté j'ai surtout peur des personnages qui vont les remplacer.

 

Parce que actuellement c'est quand même un peu la mort niveau fluff les nouveaux heros introduit dans les codex. En partie dû au style que cultive GW:  c'est à dire un perso qui est troptropfort-meilleur-géneral-ever qui a gagné 50000 campagnes ( campagnes dont on apprends juste qu'elles ont eues lieux en une ligne symbolique dans la page de presentation du gars dans le codex). Mais si tu t'intéresses vraiment à lui (plus parce que t'aimes ton armée que par envie de mieux connaitre le nouveau bonhomme) y'a toujours le roman BL..qui sera surement pas fameux car répondant surtout à un impératif..et surtout si c'est un perso Imperium ou Chaos...

 

Tout ça pour dire que si on remplace des persos emblématique de l'univers, que ça soit pas par un énième héros insipide et sans saveur survendu par la communication de GW (j'ai en tête Leontus à 40k et Kragnos à AoS). Et encore une fois, vue les derniers fluff associés à ces grosses sorties, je suis pas convaincu que ça se passerait autrement..

J'avoue, pourtant vu l'univers il devrait y avoir de la matière... Mais oui je comprend ton raisonnement. Après je ne pense pas que Cassius va manquer à grand monde par exemple alors que Dante si. Mais idem je suis d'accord avec toi sur le fait que proposer des persos toujours plus badass les uns que les autres ce n'est pas très rafraîchissant et peu original. Encore une fois c'est dommage, car vu l'univers, il y a des choses à faire.. 

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Il y a 9 heures, Phalazar a dit :

Tout ça pour dire que si on remplace des persos emblématique de l'univers, que ça soit pas par un énième héros insipide et sans saveur survendu par la communication de GW

Question philosophique : est ce que les "héros emblématiques" ne sont pas eux-même insipides et sans saveur, mais le prisme (certains diraient les oeillères) de la nostalagie nous les rend légendaire ? En quoi le fluff actuel de Lazarus, de Cawl ou de Vashtor est-il inférieur, en qualité d'écriture, à un Calgar ou à un Pask ?

 

Vous avez 4h.

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Il y a 10 heures, Phalazar a dit :

Parce que actuellement c'est quand même un peu la mort niveau fluff les nouveaux heros introduit dans les codex

C est la ou je comprend pas trop GW...

Exemple con les cadian avec la fille de creed qui sort de nul part ...

Alors que depuis la chute de cadia  , ils ont une série à la blacklibrary avec un général isaia benedikt digne successeur de Creed...

Et Arminka l'est qui monte tout les échelons de ça compagnie un part un.. de quoi faire de bonne entrés codex avec un BG construit...

 

Mais c'est pas les seuls. Il ya pas mal de "heros" dans les bouquins qui ont bientôt plus de background que les entrées codex...

 

C'est juste dommage 

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il y a une heure, gilian a dit :

C est la ou je comprend pas trop GW...

Exemple con les cadian avec la fille de creed qui sort de nul part ...

Alors que depuis la chute de cadia  , ils ont une série à la blacklibrary avec un général isaia benedikt digne successeur de Creed...

Et Arminka l'est qui monte tout les échelons de ça compagnie un part un.. de quoi faire de bonne entrés codex avec un BG construit...

 

Mais c'est pas les seuls. Il ya pas mal de "heros" dans les bouquins qui ont bientôt plus de background que les entrées codex...

 

C'est juste dommage 

Je pense que les auteurs de la BL ne travaillent pas en tandem avec ceux qui font les codex. La sortie Cadienne, c'est la sortie avec le moins de prise de risque possible : on fait un nouveau tank sans remplacer l'ancien, les figs remplacé sont très proche des anciennes en mieux, et Creed est remplacé poste pour poste par sa fille, comme cela les vieux grincheux font pas de scandale sur les réseaux sociaux et tout le monde est content.

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Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Question philosophique : est ce que les "héros emblématiques" ne sont pas eux-même insipides et sans saveur, mais le prisme (certains diraient les oeillères) de la nostalagie nous les rend légendaire ? En quoi le fluff actuel de Lazarus, de Cawl ou de Vashtor est-il inférieur, en qualité d'écriture, à un Calgar ou à un Pask ?

 

Vous avez 4h.

Je pense que le problème principal de la suppression des héros emblématiques est le fait qu'une figurine passe de jouable à non jouable. Et quand on sait que pour certains (et si quelque chose participe au succès de GW, c'est sa stabilité), une figurine est un investissement qu'ils pensent amortir sur des années voire des décennies.

Bref, la perte de jouabilité d'une figurine pourrait entrainer une perte de confiance des clients vis à vis de GW et au final, faire perdre des ventes.

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il y a 45 minutes, ledecharne a dit :

Je pense que le problème principal de la suppression des héros emblématiques est le fait qu'une figurine passe de jouable à non jouable. Et quand on sait que pour certains (et si quelque chose participe au succès de GW, c'est sa stabilité), une figurine est un investissement qu'ils pensent amortir sur des années voire des décennies.

Bref, la perte de jouabilité d'une figurine pourrait entrainer une perte de confiance des clients vis à vis de GW et au final, faire perdre des ventes.

Totalement. Je n'abordais que la problématique du lore. Mais en terme de modélisme, la mort d'un personnage qui possède une figurine est un évènement délicat pour GW.

 

D'ailleurs, j'ai trouvé intelligent le traitement de Creed dans le codex v9 : la fiche se rapporte à la figurine de Creed fille, mais ses attributs (stratégie) et son équipement sont le même que son pére, ce qui permet de jouer la figurine initiale de Creed père avec la fiche Creed v9.

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La comparaison manga/comic/film/fluff/littérature n'était pas heureux à la base, inutile d'en faire un énorme hs.

 

Si vous voulez vraiment en débattre, merci de faire un signalement sur mon message et je ferais un déplacement des messages masqués en section autour du warfo.

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