Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 1 minute, Kaptain a dit :

Niveau fluff j'ai l'impression que c'est le service minimum pour habiller le réveil du monsieur... 

Pour l'instant on en sait trop rien? Faudra attendre la narration des événement dans le bouquin du Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaptain a dit :

Ce n'est pourtant pas compliqué de faire monter la sauce par l'écrit AVANT de sortir la fig. 

Il y a toute une campagne sur son retour, et  un livre attendu qui va sortir en même temps que la figurine. Avec des lecteurs qui vont partager le fluff et servir de relais commerciaux pour vendre la figurine. Puis le lion va être vendu pendant des années. Si ils en vendent pas assez cette fois? Ils en vendront lors du prochain codex dark angels de la V10. On peut reprocher plein de choses à GW, mais le marketing est très bon en ce moment avec une tonne de background accompagnant les figurines. 

 

On est loin des suppléments de tout juste 50 pages de la V3, V4 pour une campagne mondiale...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique!

J’espère que le tome qui l’accompagne sera à la hauteur de ce retour.

 

Perso, je trouve cette campagne et les bouquins vraiment pas mal. Les livres sont beaux, les illustrations sont tops et souvent originales. Le récit se suit de manière cohérente, n’est pas trop mal écrit et fait nettement moins remplissage que la pitoyable campagne sur l’Eveil Psychique ou il y avait 6 pages de fluff qui se battaient en duel là où ici on en a une bonne vingtaine.
 

Je ne regrette pas d’avoir vendu les reins de mes enfants pour m’acheter ces bouquins…

Modifié par Dworkin le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/03/23/primarchs-clash-as-an-epic-saga-concludes-in-arks-of-omen-the-lion/

 

Plusieurs informations dans cet article :

Révélation

Les fragments ont tous été récupérés par Vash.

Les DA font face à une terrible révélation qui les rend fous furieux.

Azrael était sur le point d'être vaincu par Aba, Vash et Angron.

Le Lion arrive avec Dante et des renforts BA pour briser le siège.

La "fabrique de la réalité" elle-même vacille. => sismique !

 

Avec en prime une illustration Lion vs Angron.

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attendais pas grand-chose d'une éventuelle révélation de Lion El'Johnson et finalement c'est la nouveauté qui m'aura le plus impressionné de cet Adepticon. Quel bond en avant comparé à Guilliman sorti il y a déjà 6 ans :  finesse de sculpture, profusion de détails, charisme... c'est une grande réussite pour moi qui suit très sensible à la figure du chevalier héroïque.

 

Autant les 4 premiers tomes des Arches Fatidiques ne m'avaient pas enthousiasmés niveau fluff, autant là j'ai envie de connaître les circonstances de son retour et surtout les implications auprès de son frère et les conséquences pour l'Imperium ! Hâte aussi de voir ce que donneront les probables romans qui traiteront du sujet (allo Gavin ? :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai absolument pas pris les autres tomes mais celui la, je vais tout faire pour me le procurer... mon seul regret est d'avoir commencé une force sm vanille par facilité de peinture. (Bleu c'est plus facile que noir ou os)

 

Après, la petite phrase disant que ce dernier tome sera disponible plus vite qu'on ne le pense... ca voudrait dire quoi selon vous?

 

Mais bordel... quelle claque visuelle ce Lion. J’en veux terriblement à GW de nous sortir 4 têtes aussi bien faites... ca change de guli et sa version casquée ou de poupon joufflu. Raaaaa, je sais pas laquelle choisir... petite avance pour la version casquée et capuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

(allo Gavin ? :P

Pitié pas lui pour des romans sur le Lion ou de Fluff !!

 

Même avis que la majorité, depuis des années le lis que le Lion se réveille, je m'attendais à être déçu et bien non, je trouve cette figurine parfaite pour le représenter. Une question me taraude, est-ce que c'est son épée ou un nouvelle ? Elle est légèrement différente que celle que porte Cypher, mais elle a quelques ressemblances. Hâte de lire si les deux se sont rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je n'attendais pas grand-chose d'une éventuelle révélation de Lion El'Johnson et finalement c'est la nouveauté qui m'aura le plus impressionné de cet Adepticon. Quel bond en avant comparé à Guilliman sorti il y a déjà 6 ans :  finesse de sculpture, profusion de détails, charisme... c'est une grande réussite pour moi qui suit très sensible à la figure du chevalier héroïque.

 

Autant les 4 premiers tomes des Arches Fatidiques ne m'avaient pas enthousiasmés niveau fluff, autant là j'ai envie de connaître les circonstances de son retour et surtout les implications auprès de son frère et les conséquences pour l'Imperium ! Hâte aussi de voir ce que donneront les probables romans qui traiteront du sujet (allo Gavin ? :P).

J'avoue que je suis face a un dilemme des plus étrange : d'un côté, il est bien plus joli que Guilliman, et quatre options de têtes permet d'en avoir pour tous les goûts, d'autant plus que son heaume a le bon goût de ne pas être un refit du MKVII. De l'autre, autant je trouvais Guilliman plus beau a 40k qu'à Horus Heresy, autant là c'est l'inverse : peut-être parce que son ancienne armure géante évoquait clairement une MK2-MK3, mais... Je sais pas, il est magnifique et mérite de rejoindre une collection, mais...

 

il y a 48 minutes, Toosek a dit :

Je n’ai absolument pas pris les autres tomes mais celui la, je vais tout faire pour me le procurer... mon seul regret est d'avoir commencé une force sm vanille par facilité de peinture. (Bleu c'est plus facile que noir ou os)

 

Après, la petite phrase disant que ce dernier tome sera disponible plus vite qu'on ne le pense... ca voudrait dire quoi selon vous?

 

Mais bordel... quelle claque visuelle ce Lion. J’en veux terriblement à GW de nous sortir 4 têtes aussi bien faites... ca change de guli et sa version casquée ou de poupon joufflu. Raaaaa, je sais pas laquelle choisir... petite avance pour la version casquée et capuche.

Il n'y avait aucun coloris de chapitre successeur qui te plaisait ? Pour la petite phrase, j'imagine qu'il va sortir en Avril. La boite de base de la nouvelle édition arrivera en Juin, donc faut bien laisser un peu de temps pour profiter de son profil V9. Pour ma part, la "tête favorite", c'est le heaume avec les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis fan. Le charisme, la pose, les détails. J apprécie particulièrement l attention portée sur la fonctionnalité de l armure faite pour le combat (épaulières ajourées, tassettes, mantelets), les détails propres au chapitre ou au personnage (cape de lion, ailes d ange sur le paquetage, crânes et épées un peu partout), le bouclier qui rappelle l illustration de la porte d éternité où l empereur pourfend le serpent , tout comme St Michel (un Ange !) combat le dragon.

Pour les différentes têtes celle avec masque sous capuche me rappelle un peu trop Mortarion, les 3 autres me plaisent bien, je pense que mon choix sera dicté par l attitude que le fluff va lui donner : le chef charismatique trompeur de mort avançant tête nue sous le feu, le guerrier SM "classique" ou le chevalier errant traquant les déchus 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, en prenant un peu de recul, c'est vraiment dommage qu'angron ait été divulgaché avec sa fig sur les internets, avant même que ne commence la série Ark of Omen. (je ne sais plus si le premier tome de AoO est sortis avant ou après le codex World Eater) 

 

GW avait quand même prévu une campagne narrative introduisant non pas un mais deux nouveaux primarques ! 

 

Je ne vais pas revenir sur la V9 au global, mais on ne peut pas dire que GW n'avait pas d'ambition pour cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Glouton a dit :

Une question me taraude, est-ce que c'est son épée ou un nouvelle ? Elle est légèrement différente que celle que porte Cypher, mais elle a quelques ressemblances.


le mec de GW, Eddie, dit clairement que Cypher possède l’épée du Lion après la vidéo de présentation. Donc c’est officiel (je ne sais pas si ça l’avait été avant) et il confirme que c’est une nouvelle épée.

 

 

Il y a 20 heures, Glouton a dit :

Hâte de lire si les deux se sont rencontrés.


Amen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aeltharion a dit :


le mec de GW, Eddie, dit clairement que Cypher possède l’épée du Lion après la vidéo de présentation. Donc c’est officiel (je ne sais pas si ça l’avait été avant) et il confirme que c’est une nouvelle épée.

 

 

Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où mettre ça.

Donc je le pose la

1680036991-fb-img-1680036630272.jpg

 

Je sais pas trop où me situer niveau Fake ou non. Donc je vous laisse décider de ce qu'il en est.

J'ai trouvé ça sur un groupe fb dédié aux DA.

 

Édit: fausse alerte, c'est juste le Lion et 3 Bladeguard classique ..

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Cara a dit :

L'ascenseur émotionnel, on imaginait de superbes figurines Deathwing, en fait non on impose 3 bladeguard pour acheter le Lion histoire de gonfler artificiellement le tarif 😆

Oui, on est limite sur de la vente forcé là non? Parce que moi les Bladeguard j'en ai pas grand chose à cirer. 😓

Après il y a écrit "recommandé pour les Arches Fatidiques: Le Lion", donc peut être une boîte pour Boarding Action et une sortie séparé plus tard. Je leur laisse le bénifice du doute pour l'instant.

Modifié par Urghar
Nuance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cara a dit :

L'ascenseur émotionnel, on imaginait de superbes figurines Deathwing, en fait non on impose 3 bladeguard pour acheter le Lion histoire de gonfler artificiellement le tarif 😆

Vu les proportions, je me dit que ça doit être possible d'utiliser les têtes non utilisées du primarque pour les Bladeguards... Histoire de leur donner plus d'allure.

D'ailleurs, question proportions... C'est le comparatif avec des primaris qui est trompeur ou El Johnson est plus petit que Guilliman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cara a dit :

L'ascenseur émotionnel, on imaginait de superbes figurines Deathwing, en fait non on impose 3 bladeguard pour acheter le Lion histoire de gonfler artificiellement le tarif 😆

Faut partir du principe qu'une sortie de Fig et surtout un QG n'est pas du tout synonyme de refonte de la faction. On a eu aucune rumeurs d'une quelconque refonte DA (ou même BA avec Dante). Donc faut pas espérer plus que ces persos. Toutes les unités dédiées type chevaliers deathwing etc... arriveront surement en même temps lors de la refonte DA comme ce qu'ils ont fait pour les BT.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer le nouveau cycle de codex et de sorties:

-Très probablement space marines et tyranides en octobre 

-Des armées à refaire à cause de leur gamme vieillissante, en fin d'année 2023: Les anges de la mort (les plus probables), les GK, les SW, Custode, Tau, Inquisition

-Des armées récemment sorties qui ont peu de chances de revenir cette année: Astra militarum, World Eaters, Votann, Chaos, chevaliers
-Des nouvelles armées éventuelles en V10: Emperor's Children (dernier dieu du chaos à faire), AM chaotique (peu probable, mais qui sait)

 

Acheter en fin d'édition c'est s'exposer à être déçu, tout comme se jeter directement sur une sortie sans attendre. Après si vous aimez vraiment le Lion, c'est pas 3 bladeguards qui vont gêner. Il y a moyen de les revendre ou de les intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Faut partir du principe qu'une sortie de Fig et surtout un QG n'est pas du tout synonyme de refonte de la faction. On a eu aucune rumeurs d'une quelconque refonte DA (ou même BA avec Dante). Donc faut pas espérer plus que ces persos. Toutes les unités dédiées type chevaliers deathwing etc... arriveront surement en même temps lors de la refonte DA comme ce qu'ils ont fait pour les BT.

 

Oui mais là ce n'est pas un simple QG. C'est un fucking Primarque. C'est le grand capichef de la faction. Le rêve mouillé de beaucoup de gens qui ont fantasmer sur son retour pendant des années, des décennies. 

 

On a jamais eu de sortie de l'ultime chef de faction sans une refonte complète de ladite faction : 

 

- Le roi Silencieux était accompagné de la refonte Nécron

- L'avatar de Khaine (hierarchiquement c'est pas vraiment le chef ultime mais bon) des eldars

- Abaddon et la première grosse vague CSM

- Morven Valh et la 2ème vague Sista

- Leonitus et la Garde imperiale

- Guilliman et les primaris. 

- Angron/Mortarion/Magnus et leur légion respective (bon même si pour Angron..)

 

Le seul où j'ai un doute c'est Gazkull par rapport aux sorte Snakebite. 

 

Donc je comprends la déception des joueurs DA si la sortie du Lion ne s'accompagne pas d'au moins 2 ou 3 unités spé DA à venir (et franchement je n'y crois pas trop). 

 

il y a 33 minutes, Hellfox a dit :

-Des armées à refaire à cause de leur gamme vieillissante, en fin d'année 2023: Les anges de la mort (les plus probables), les GK, les SW, Custode, Tau, Inquisition

 

 

Les démons ont surement plus besoin d'une refonte que les Tau. Ils ont encore bien plus de figurine failcast, et à part les portepeste les troupes démons (et donc la cavalerie) sont dépassées. 

Custode j'y crois pas trop. Ou alors il faudrait refaire les Thousand Sons qui sont sortie à peu près en même temps. Et l'admech ? J'ai du mal à croire à une refonte des dernieres sorties pré-primaris/DG. 

Par contre on peut espérer que Games récupère les entrées Forgeworld Custo pour les refaire en plastique pour l'HH (et donc 40K). 

 

Il manque aussi une 2ème vague eldar et Votaans. Le reste (nécron, CSM etc.) je suis d'accord il n'y a que des finitions à faire. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.