Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K narratif] Bataille pour le sous-secteur Kilosk


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour, 

Voici le premier rapport de bataille de la campagne que nous faisons avec @Coopa et @SugiLou.

Nous allons faire nos parties sur quelques mois pour créer notre histoire ensemble.

Nous avons chacun une armée principale et il y a des armées secondaires qui peuvent être joué par tout le monde. 

Je jouerai en armée principale mes BA, Coopa jouera ses SdB et Lou ses Orks.

Il y aura des Nécrons, Custodes, T'au, Démons et peut être Eldars qui s'ajouteront à la campagne. 

Toutes les parties seront en jeux narratif (et pas toujours en symétrique). Nous jouons en PP.

 

Le secteur Kilosk était un joyau de l'imperium avant que la grande faille ne s'ouvre et répandent un règne de terreur à travers la galaxie. Kilosk a été isolé dans l'Imperium Nihilus. Pendant des siècles ses Forces de Défenses ont combattu pour tenir cette lumière de l'humanité dans les ténèbres de Nihilus. Aucune incursion majeure n'eut lieu dans le sous-secteur comme protégé par l'Empereur lui-même. Mais les attaques du chaos ont épuisé les forces du sous-secteur, et l'arrivé d'un Ordre Mineurs des Sœurs de Batailles a permis à cette enclave de l'humanité de tenir. Les Sœurs se sont imposées comme une force dominante de Kilosk. Pendant qu'elle prenait le contrôle des institutions impériales, des légendes se sont répandu dans toute les couches de la société. Une nouvelle vision de l'Imperium s'établissait et atteint son apogée lorsque le sous-secteur décida de faire sécession avec l'Imperium de l'humanité. A leur tête de la révolte se tenait des traites parées des armures de batailles. Les dernières poches des servants de l'Imperium furent étouffées dans sous les Bolts de celles qui s'appelaient les Emperor's Orphans. 

Mené par le Lieutenant Castus a été détaché avec la force de frappe Sanguinus's Offering pour ramener Kilosk dans le giron de l'Imperium. Mais Dante a aussi donné un rôle plus secret au Lieutenant, comprendre pourquoi Kilosk a tenu ainsi là où tant sont tombés. Pour accomplir sa mission, Castus a décidé de couper la tête du serpent avant de commencer sa purge qui libéra les peuples de Kilosk. 

 

Première mission : Assassinat. 

Forces des Empereur's Orphans

     --- QG ---

Palatine Emmanuelle : 90 pts (SDG)
- Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Fureur des justes, Rites Sacrés, Rosarius
    --- Troupes ---

Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 125 pts
- 3 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Lance-flammes lourd du Ministorum, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
- Sister Superior

Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 135 pts
- 3 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Multi-fuseur, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Masse énergétique, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
- Sister Superior

Escouade de Soeurs Novices (10) : 75 pts
- 9 Fusil d'assaut, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet mitrailleur, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Ferveur Impétueuse, Rites Sacrés, Soeurs du Noviciat
- Novitiate Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    --- Elite ---

Repentia Supérieure  : 40 pts
- Fouets Neuraux, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Exhortation, Fléau des Pénitents, Rites Sacrés, Surveillante de Rédemption

Soeurs Repentia (8) : 112 pts
- 8 Eviscerator de Pénitent, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Martyre, Réconfort dans la Douleur, Rites Sacrés, Zélote

    --- Attaque rapide ---

Escouade Séraphine (10) : 120 pts
- 10 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique

- Seraphim Superior

    --- Transport ---

Rhino Sororitas  : 80 pts
- Bolter storm, Actes de Foi, Armure du Mépris, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10)


Sanguinus's Offering

    --- QG ---

Lieutenant  : 100 pts
- Bolter de maître, Grenade Frag, Grenade Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Griffes Lightning (paire), Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, La Mort Venue du Ciel
- Upgrade Réacteur Dorsal

    --- Troupes ---

Escouade d'assaut Intercessor (10) : 215 pts
- 9 Grenade Frag, 9 Grenade Krak, 9 Pistolet Bolter Lourd, 9 Epée tronçonneuse Astartes, Grenade Frag, Grenade Krak, Pistolet à plasma, Marteau Thunder, Anges de la Mort, Escouades de Combat
- Sergent Intercessor d'Assaut

Escouade de Scouts (5) : 90 pts
- 4 Grenade Frag, 4 Grenade Krak, 4 Pistolet bolter, Couteau de combat, Grenade Frag, Grenade Krak, Combi-plasma, Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Attaque de Flanc, Escouades de Combat, Positions Cachées
- Sergent Scout

Escouade Intercessor (10) : 210 pts
- 9 Fusil bolter, 9 Grenade Frag, 9 Grenade Krak, 9 Pistolet bolter, Fusil bolter, Grenade Frag, Grenade Krak, Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Escouades de Combat
- Intercessor Sergeant

    --- Attaque rapide ---

Escouade d'assaut (5) : 95 pts
- 4 Grenade Frag, 4 Grenade Krak, 4 Pistolet bolter, 3 Epée tronçonneuse Astartes, Eviscerator, Grenade Frag, Grenade Krak, Griffes Lightning (paire), Anges de la Mort, Escouades de Combat
- Space Marine Sergeant 
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal

Land Speeder Tornado  : 85 pts
- Bolter lourd, Canon d'assaut, Multi-fuseur, Anges de la Mort, Explosion (6ps - D3 BM)

 

 

 

Intention des SoB : recuperer la relique placer au centre de la map

Intention des BA : table raser son ennemis. 

Règles supplémentaire : on enlève l'armure du mépris et toute unité à +1 svg. On ne cape plus les modificateur à +1/-1. Les véhicule ont +2 de svg. 

 

 

 

On se déploies et je suis l'attaquant. J'infiltre mes scouts dans un trou du dispositif des SoB (et ce sera le début de la fin). 

 

 

TOUR 1

 

Le sergent Isthos fit un signe à ces hommes de s’arreter. Ils avaient traverser la ruche Alpha-2 depuis trois jours et ils prenaient enfin leurs positions. Le sergent fit un rapide tour de ces hommes. Les jeunes recrues des Blood Angels l’avaient rendu fier. Les voir ainsi, a regarder l’ennemis en silence le fit sourire. Ils seraient bientôt prêt pour devenir de véritables anges de la mort.

‘’Quel est la cible Sergent ?’’ Demanda Fithis.

‘’Nous devons ouvrir la voie pour nos frères. La traitresse est en train de rassembler ces troupes, ils sont faibles maintenant. Nous allons clouer leur escouade au sol.’’

Les scouts sortirent en silence leurs long couteaux moléculaires.

‘’Maintenant, nous attendons l’ordre du Lieutenant Castus.’’

Pendant plus de trois heures, les scouts restèrent immobiles comme des ombres en attendant de pouvoir libérer la fureur de l’ange sur les traitres.

‘’Pour Sanguinus.’’ Fut le seul message qui rompit le silence Vox.

Les scouts s’élancèrent à travers les couverts pour percuter l’escouade de sœur de bataille. Celle-ci ne se rendirent compte de la présence des scouts que lorsque les lames perçaient leur chair.

Isthos planta ses griffes éclair dans le torse d’une sœur hurlante et sourit en entendant le rugissement des réacteurs dorsaux.

Le lieutenant Castus se jeta sur l’unique transport des sœurs. Elles ne devaient pas s’échapper. Il rugit en voyant le tir de multifuseur de Land Speeder Morlion ébranler le rhino. Il put voir l’escouade d’assaut Acrus sécuriser les hauteurs. Le lieutenant percuta le véhicule avec son Marteau en hurlant, il entendit la trappe s’ouvrir pour libérer les guerrières abritées. Dans dernier effort le Marine Fracassa le la trappe d’entrée, broyant la sœur supérieure qui se jetait sur lui. Castus vit une dizaine de Repentia le charger pour venger la mort de leur sœur. Il hésita pendant un instant, il ne pouvait pas définitivement arrêter le rhino et recevoir leur charge. Le lieutenant fit une prière et brisa les chenilles du Rhino.

Isthos regarda vers le point d’entré des forces Blood Angels. Le vox de son lieutenant venait de s’arrêter.  

  

T1 BA : toutes les unités foncent vers les lignes ennemis. Les scouts (qui sont sous les trois doctrines grâce au strata) se placent pour une charge auto sur une escouade de sœur tandis que les SM d’assaut sont à 4’’ de l’autre escouade. Le lieutenant et le Land Speeder sont en face du Rhino plein de Repentia. Le but c’est de cloueur ce petit monde au sol et attendre les intercessors qui devrait finir le boulot.

Tir : Plus ou moins rien, 2 PV sur le rhino et 1 sœur.

Cac : la cependant on rigole moins. Les scouts vont abattre 7 sœurs !!! Et oui ce sont des super scouts grâce à leur super sergent. Les Marines d’assaut abattent 5 autres sœurs (mais un marines sera tué dans la riposte) et c’est cool. Le Lieutenant fait 9 PV sur le rhino qui n’explose pas. Cependant la sœur supérieure des repentias et une repentia n’en sortiront jamais.

Moral : les sœurs chargées par les scouts rate leurs test et deux de plus vont fuir.

 

T1 SoB : En bien une bonne partie de l’armée est engagé. @Coopa décide de ne pas faire sortir ses novices et sa Palatine. Elle fait FEP dans ses lignes ses Séraphines pour essayer de repousser l’assaut des BA. Mais il n’y a personnes à porté vu que tout le monde est engagé. Ses Repentias avancent avec la ferme intention de transformer le courageux lieutenant en chair à saucisse.

Tir : rien

CaC : Mon lieutenant est devenu un steack (16 attaques à 4+/3+/4++ : 12 blessures passe ma sauvegarde @-@). Je finis ses sœurs de batailles avec mes scouts et j’en laisse une avec mon escouade d’assaut.

 

Tour 2

 

L’escouade d’intercessors d’assaut mené par le sergent Lichinus, trouva Castus gravement blessé au milieu des Repentias. Les sœurs n’eurent pas le temps de faire une prière à quelque qu’abomination en qui elle pouvait croire qu’elles furent massacrées proprement.

‘’Continuez l’assaut.’’ Furent les seuls mots du Lieutenant avant qu’ils ne perdent conscience.

Lichinus répéta l’ordre en jurant. Il pria pour retrouver son Lieutenant lorsque la sorcière aurait payé pour ses crimes. Il ne le savait pas mais l’absence de Vox de Lieutenant avait fait provoquer une fureur rouge chez les scouts. Isthos venait de sauter sur les novices et les cinq guerriers chargeaient sans perdre des yeux la Palatine hurlait des ordres aux unités partout sur la planète.

 

Recap Rapide :

 

BA : Les Scouts (avec un deuxième tour de stratagème pour toute les doctrines) vont abattre 6 novices (quand je vous dis que ce sont mes super troupes d’élites). Les SM d’assaut achèvent leur escouade attitrée tandis que les intercessors, intercessors d’assaut et land speeder décident de s’acharner sur les repentias (faut bien payer pour ses crimes ma pauvre dame).

 

SoB : Ahem… bah la situation nous échappe. Elles tueront un scout en retour et un SMA.

 

Tour 3 et 4

 

Enfin Isthos se trouva face à la traitresse. Le combat fut violent mais court. Pendant que les Blood Angels massacrèrent les survivants, le sergent planta vivement ses griffes dans le corps de la palatine. Un éclair de lumière l’éblouit. Il vit la femme à plusieurs dizaines de mètres, blessée mais en vie.

‘’Maudite technologie Xénos.’’ Gronda-t-il. ‘’Recrus, avec moi, notre proie s’enfuit.

Emmanuelle ne comprit pas comment la situation avait pu lui échapper à une telle vitesse. Elles avaient attendu l’assaut des Marines avec patience. Tout avait été planifié et ils auraient du tomber dans un couleur de feu a même de les réduire en cendre. Mais ses sœurs avaient été pris à parties par des fantômes sorties des ombres. Ils l’avaient immobilisé et massacré méthodiquement chacune de celle qui combattait avec la palatine. Elle jura qu’ils payeraient pour leurs crimes. Emmanuelles ne vit pas les bolts qui prirent sa vie tandis que l’escouade d’intercessor Aglail la réduisit au niveau de pulpe.

 

BA : je tue tout le monde tout 3, mais les SoB ont un stratagème et elle ressuscite avec 1 point de vie.

 

SoB : elle essaye de partir

 

T4 BA : les Intercessors sous double tir font 40 tirs et la tuent enfin.

 

Bilan :

Victoire majeurs des BA (commandante ennemie tuée).

Vœux des BA : Ange de la mort, j’ai réussi à tuer tout le monde.

Vœux des SoB : Relique, elle n’a pas réussi à la récupérer.

 

Bon pour une prochaine fois on fera une partie avec 20,25% de PP en plus pour Coopa, c’est plus fun. Je pense que nos règles en plus sont toujours utiles et importantes. Ce n’était pas la partie la plus équilibré (les SoB n’avaient pas eu le temps de préparer leurs stratagème et stratégie et on jouait sur une GRANDE table, ce qui m’a permis de m’infiltrer facilement). Malgré tout une super partie (parce que c’est notre première sur NOTRE table) et un début d’histoire qui nous botte.

 

Mes scouts ont été les meilleurs, des meilleurs (ils ont plus ou moins fait la game à eux seul: le sergent vétéran en double griffe et infiltration a rigolé 0) de la partie et ont gagné un rang, ils ont débloqué le trait chasseur de tête (+1 touche et blesse) ce qui est fluff (et pourtant j'ai jeté le dé pour savoir quelle améliorations ils allaient avoir). 

 

Si tout va bien, on devrait revenir prochainement avec un rapport SoB contre des Orks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens faire mon petit commentaire ! C'était vraiment génial de pouvoir jouer à la maison avec notre nouvelle table. Mon seul regret a été de ne pas avoir mieux préparer ma partie mais j'ai quand même passé un super moment et j'avoue que pour mon fluff ma défaite était une étape nécessaire ^^ D'ailleurs voici les conséquences de cette bataille pour mes Oneiroï :

 

Une heure... Il avait fallu une heure pour qu'Emmanuelle ne tombe, piégée sur Hart II. Les informations étaient venus au compte-gouttes, parcellaires et probablement inexactes. Mais ce qui était sûre était que la palatine et ses troupes avaient été effacées de l'histoire par une escouade de Blood Angels. L'Ordre mineur de la Larme de Sang avait alors dû se mettre en effervescence. La Chanoinesse avait fait un communiqué condamnant les traîtresses d'Hart II, les noms avaient été retirés des écrits sacrés. Telle était la vérité officielle pour préserver l'Ordre. Vérité qui les sauvait. Mais les Oneiroï arborant le crâne pleurant du sang portaient aujourd'hui le deuil. Non pas celui de leurs soeurs martyres mais celui de l'espoir. Hart II était une ressource importante pour les Orphans et la perdre compromettait des années de travail clandestin. Tout cela à cause de l'orgueil d'une femme qui s'était pensée cachée de toute représailles.

 

Tel était le sermon que la Chanoinesse Commandante faisait à la 4è Commanderie. Mais Alpaïs ne l'entendait pas. Emmanuelle avait été sa mentor au sein des Oneiroï. Elle lui avait tout appris avec dureté mais justesse. La soeur de bataille avait fais toutes ses classes de novice sous les ordres de cette ancienne de l'ordre au regard sombre. Et maintenant même prononcer son nom était devenu un danger. La jeune femme ne releva la tête que lorsqu'elle entendit son nom. La Chanoinesse l'appelait. Lentement, la gorge serrée, Alpaïs s'avança et s'agenouilla devant la doyenne.

 

"La 2e mission a failli. Mais nous ne pouvons rester enfoncées dans le passé. Le printemps fait toujours suite à l'hiver et avec l'espoir vient le renouveau. Il est temps de reformer la 2e mission. Alpaïs Lucia. C'est sous le regard de la Matriarche et de tes soeurs qu'aujoud'hui je te remets l'épée des palatines. L'accepteras-tu ?"

 

Des murmures parcoururent la foule. Aucune palatine n'avait été nommée à un âge si jeune. Même Alpaïs restait bouche bée, regardant la lame énergétique face à elle. Finalement, elle brisa le silence.

 

"Si telle est la volonté de la Matriarche alors je l'accepte."

 

"Alors relève toi, Alpaïs. Tu es désormais palatine de la 2e mission. A toi de la faire renaître de ses cendres et de la mener dans la gloire des martyres !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapport de bataille

Malgré la défaite de sœur Emmanuelle, les Oneiroï continuaient leurs missions de protectrices des hommes. Alpaïs aurait aimé pouvoir se concentrer sur la nouvelle menace mais le temps n’était pas encore venu. Elle soupira en serrant son casque.

‘’Ecoutez-moi Dame Lucia, bien sûr nous comprenons les besoins de votre ordre et apprécions la protection qu’elle nous apporte. Grâce à vous nous avons pu nous libérer du joug de l’Imperium perdu et nous rapprocher de la Vérité Impériale. Mais nous avons besoin que vous repoussiez les orks hors de la sous-ruche.’’

‘’Nous protégeons l’humanité, Conseiller Arixo. J’ai déjà été missionné pour protéger les pauvres âmes des bidons-villes que vous appelez sous-ruche. Si, quand nous revenons avec mes sœurs, nos pièces de moteur Warp ne sont pas prêtes je serai obligé de me demander si vous voulez vraiment aider ce monde à s’émanciper de l’Imperium.’’

Au désespoir d’Alpaïs, ils savaient tous les deux que sa dernière phrase était une menace. Mais les habitants de tout le sous-secteur avaient mené des ‘’chasses aux traitres’’, lynchant, pendant, et massacrant de nombreux innocents. Seule la présence des Oneiroï avait pu mettre un arrêt à ces règlements de compte. Son regard resta de fer devant les plaintes du conseiller. Il n’aurait pas le temps de finir les hors d’art permettant aux vaisseaux de sa confrérie de naviguer à travers le Warp. Mais elle le détestait. Elle voulait briser la nuque de ce petit politicien qui la répugnait. Il n’avait que faire de la vérité, du devoir ou même de la morale. Il était temps de se débarrasser de ceux qui avait détourné leurs regards des idéaux de la grande croisade.

Elle fixa son casque et laissa ses auspex lui montrer le monde différemment. Elle appela ces sœurs, il était temps de purger du peau-verte.

 

 

Deuxième partie de notre campagne avec Ork contre SoB.

Liste de @Coopa

--- QG ---

Palatine  : 90 pts

- Pistolet à plasma

- Bénédiction - Parole de l'Empereur :  Bénédiction - Parole de l'Empereur

             --- Troupes ---

Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 125 pts

- Lance-flammes lourd du Ministorum, Epée énergétique

- Sister Superior

Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 135 pts

- Multi-fuseur, Masse énergétique

- Sister Superior

Escouade de Soeurs Novices (10) : 75 pts

- Novitiate Superior

             --- Elite ---

Repentia Supérieure  : 40 pts

Soeurs Repentia (8) : 112 pts

             --- Attaque rapide ---

Escouade Séraphine (5) : 60 pts

- Seraphim Superior

Escouade Séraphine (5) : 60 pts

- Seraphim Superior

 

             --- Transport ---

Rhino Sororitas  : 80 pts

 

Liste de @SugiLou

Trait d'armée Goff

             --- QG ---

Boss de Guerre en Méga-armure TdSG Brutal mais Ruzé : 115 pts

             --- Troupes ---

Boyz (10) : 100 pts

- 2 Fling', Lance-rokettes, Pince énergetik'

- Boss Nob

Boyz (10) : 95 pts

- Gros fling', Pince énergetik'

- Boss Nob

Gretchins (10) : 40 pts

             --- Elite ---

Kommandos (5) : 85 pts

- Gros fling', Krameur, Pistolet shokkeur, Bélié, Squig-bombe, Pince énergetik'

- Boss Nob

Nobz (5) : 112 pts

- Kombi-karbonizeur, 3 Gros kikoup', Pince énergetik'

- Boss Nob

             --- Attaque rapide ---

Kopters d'la Mort (3) : 150 pts

             --- Soutien ---

Dreds eud' la Mort  : 90 pts

- Karbonizeur

 

 

On est parti sur le scénario MEAT FOR THE GRINDER du livre de campagne Amidst The Ashes. On a pour objectif :

-5 point par points tenus

- -2 point si on ne tient aucun point

-2*PP point par unité détruite.

-Les unités détruites reviennent en phases de renfort.

52453137420_97a97a707f_z.jpg

 

 

 

Notre table, les objectifs sont les deux pièces dorées. 

52452166802_04598b9e6e_c.jpg

 

Le déploiement


52452689046_524153c102_c.jpg

 

 

C’est Coopa et ses sœurs qui commencent.

T1

Les Oneiroï regardaient les Orks effectuer leur troisième attaque de la journée. Elle était là pour miner le moral des peaux-vertes. Le plan était simple : tenir le pont et l’artère principale en exterminant les Xénos. S’il y avait eu une véritables Waaaagh, les sœurs n’auraient eu aucune chance. Alpaïs sourit, ce n’était que des maraudeurs et ils allaient découvrir à quel point les véritables filles de l’Empereur étaient à craindre.

‘’Soeur Palatine, nous avons découvert des Orks essayant de s’infiltrer dans la ville.’’

Un sourire carnassier fut masqué par le casque de la guerriere.

‘’Engagez le combat ! Pour la Matriarche, Pour son Rêve !’’

T1 SoB

Les dés de miracles ne donneront que des 5 ou des 6.

Mouvement : Donc premier tour des sœurs qui ne vont faire aucun cadeau. Le Rhino se pose sur un objectif (le début d’un parking bien chiant pour les orks) suivit d’une escouade de Soeur. 5 séraphines foncent vers les Kopters pour se placer juste à portée de pistolet inferno.

Phase de tir :

2 Kopter retourne chez mork, les kommando sont tranquillement exécutés avec un seul survivant qui va fuir (et on le comprend) la bande d’ork en haut à gauche est réduite à trois pauvre Orks déstabilisés.

Condition de victoire : Kommando tué (8 PV).

SoB 8 /Ork 0

T1 Ork

Lou est un peu chaffoin et décide de prendre le flanc droit grâce à son Dred.

Mouvement :

Tout les orks avancent, tous, sans aucune exception. Enfin, à part les Gretchins qui reste un peu à la bourre parce que les terrains difficiles ce n’est pas leur truc.

Tir :

Les rocket du dernier kopter vont tuer 3 seraphines, le rhino se prends presque tout et descend à 5 pv.

Jusque-là la partie se passe plutôt bien. Et tout va s’effondrer à partir de la phase de CaC.

Combat : Le Kopter Ork à réussis sa charge, 6 attaques, 5 touches et 4 blessures (pas mal), 4 sauvegarde réussit (4,5,6,6). Ca va représenter toute la partie.

Condition de victoire :

SoB 8 /Ork 0

Fin du tour 1

Tour

52452172662_c5c1d4601b_c.jpg

 

Tour 2

Les Oneiroï rugissaient des litanies de haine en mitraillant les peaux vertes. Ils ne s’étaient pas attendus à un véritable combat, rien de plus qu’une bagarre amusante. Mais il venait de comprendre qu’ils avaient de Sœurs en face d’eux. Certains commençaient à paniquer tandis que d’autre avaient le sourire stupide propre aux créatures incapables de reconnaitre la mort lorsqu’elle arrive.

Alpaïs achevait les fuyards et suivant ces sœurs. Elle était nouvelle à l’ardue tache du commandement et cela demandait une bonne partie de son attention.

‘’Soeur Palatine, un marcheur ork fonce sur nous à l’extérieur de la ville.’’ Informa la supérieure de l’escouade de l’espérance.

‘’Pouvez-vous vous en occuper, mes sœurs ? Nous sommes en train de les repousser du centre-ville, vous devrez tenir une vingtaine de minutes.’’

‘’Par le Bolter et le fuseur nous feront reculer ces peaux-vertes, qu’ils marchent avec leurs pattes ou des pistons mécaniques.’’ Répondit la superieur.

Tour 2 SoB

Mouvement

Le rhino va faire un petit drift pour bloquer l’accès à l’objectif. Les sœurs de la première escouade se place sur l’objectif et enfin les novices vont se placer pour bloquer la charge qui arrive sous la forme d’un gros dred et d’une escouade de Nobz. La seconde escouade de Séraphine arrive en FeP pour bloquer le flanc gauche définitivement. Les Repentias sortent du Rhino pour aller tuer le boss et la deuxième escouade de boys.

Tir :

Le Dread prends deux tirs de fuseur+ 7 bolter et un bolter lourd, il descend à 2 PV. La première escouade de boys finit de se faire allumer par les Séraphine (1 séance de tir lors de leurs descentes par le stratagème et une séance de tir normal) et quelque tir de sœurs. Les Séraphines tuent le dernier Kopter avec leurs inferno.

Combat :

Les Repentias vont essayer de tabasser le Boss et les Boys 2. Malheureusement ça ne suffira pas et il va rester 3 boys et un point de vie au Boss. Elles vont se faire laver en retour en ne laissant que la Repentia Superieur.

Condition de victoire : Objectif (5 PV), Kopter (16PV), Boys (10PV).

Pour les Orks : Repentia (12 PV)

SoB 39 /Ork 12

Tour 2 Ork

Mouvement :

Le Dred s’approche pour essayer de laver les Novices (ils ont les Nob en soutient), s’ils n’y arrivent pas ils ne pourront pas impacter l’escouade de sœur 2 (ni ses fuseurs). Les Grots vont prendre l’objectif. Le kommando revient en face des séraphines (et ils vont rester là-bas pour la suite).

Tir :

Si on est positif, c’est un énorme échec. Les Nobz, le Dred ne vont tuer qu’une seule novice. Le Kommando tue les deux dernières séraphines.

CaC :

Les 5 nobz et le Dred feront quand même 5 morts chez les novices (oui, Lou a été très deçu). Ils vont tuer la Repentia supérieur même si elle va emmener avec lui.

Condition de victoire : Pas d’Objectif (- 2PV), Repentia Sup (4PV), Seraphine (8PV).

Pour les SoB : Boss (12PV)

SoB 51 / Ork 22

     

52452695326_dfec0ba865_c.jpgT2 by

 

 

Tour 3

‘’Ils reculent mes sœurs, ils paniquent.’’ Le cri triomphant de l’escouade de la foi retentit sur le réseau vox de la deuxième mission.

Les sœurs avancèrent en abattant tous les peaux vertes sur leur chemin.

Le Boss étai’ tombé buté par ces simples zoummaines. Le Nobz Kitapt’atronche venait de monter en grade après avoir enfoncé la tête des deux autres gardes du corps dans le ferrobéton.

Le Mek de la bande arriva.

‘’Euuh Boss ? J’ai kompri pourqua les Kopter ils ont mal volé. Les gosses lames en aciers dessus, y avait un sens, du kou on a une Fohrreuse et geai trouvé comment fair volé les kopter !!’’

‘’Debil, si tu rkommence je te trou la tête. Il y a encore des Zummaine en vie ?’’

‘’Oui Boss, ils ont même tué Sasmork Montorka.’’

Ils zont buté eul meillheur Dred des Dred ? Dit a Indigork de prendre ce pont et de krazer la vermines qui s’y trouve !!!’’ Gueula le Boss en bavant.

Un cri lui confirma que l’ordre avait été transmit.

‘’Je suis indigork Morkoya, t’as tué mon frhère. Prepaare toi à mourir.’’

Tour 3 SoB

Mouvement :

Les novices se désengagent. Les sœurs tiennent leurs positions ailleurs.

Tir : Le Dred est abattu et il ne reste que deux Nobz. La deuxième bande de boys est massacré.

CàC : Les sœurs chargent pour l’honneur et abattent un des deux Nobz (de toute façon les sœurs ont gagnées).

T3 orks :

Rien, ils ont tué une sœur….

Le tour 4 voit les Kopter se refaire tabasser, les grots aussi tandis que les autres ont du mal a avancé assez vite.

Résultat de la partie

SoB 84 / Orks 18.

On arrète après le tour 4, le COVID a tapé tout le monde dans notre coloc et on était claqué.

 

Bilan

Victoire majeures : SoB

Intention des SoB : (Test de foi) : +1xp par actes de foi utilisé par l’unité (3 max) +3 xp pour l’escouade espérance et +1 pour celle de la foi.

Intention des Ork : (…..) : Ils gagnent des xp lorsqu’ils tuent quelqu’un pendant la Waaagh. Les orks n’ont jamais eu un bon moment pour déclencher leurs Waaagh, donc pas de xp.

Dur de faire un bilan, les SoB avaient des jets tellement meilleurs que les Orks … L’une faisait que des 1 tandis que l’autre ne faisait que des 6.

Meilleures unités de la partie : dur de choisir entre les séraphines qui ont permis de bloquer les ork, l’escouade de l’espérance qui a massacré le dred, les nobz et les kommandos.

 

 

 

 

 

 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super tout ça.

La table est whaoo.

Les trois armées sympathiques, équilibrées, et la trame narrative surtout derrière est pas mal du tout pour justifier ces Soeurs de bataille sécessionnistes! Très cool.

Je soutiens de tout coeur Sugilou en tant que grand joueur d'orks!

Et oui, avec la carte et des photos, c'est quand même bien mieux les Rapports!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport bien sympa. Hate de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.