Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les grandes alliances chaotique !


Glumtol

Messages recommandés

Amis chaoteux bien le bonjour ! ^^ 

 

J'ouvre se sujet très large pour que ensemble nous puissions discuter de cette grande famille qu'est le chaos et que ensemble nous voyons se qu'il est possible de faire que se soit en fun, en fort, jusque où les règles d'alliance nous permettent elle se pousser se vis qui je l'avoue est le miens de vouloir constamment faire des alliance entre codex ^^ 

 

Donc voila hésité pas à donner vos idées et à en débattre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sujet intéressant.

J'avoue déjà que j'ai eu du mal à te comprendre, fait un effort sur l'orth stp, nous sommes sur un forum.

Pour le Chaos c'est assez simple finalement

Les Démons peuvent s'allier à tout ce qui est SMC, on à bien sur les allégeance au démons Nurgle, Death Guard, Khorne et les World Eaters etc...
Des démons de divers dieux avec des Word Bearers ou de la Black légion etc ...
Je vois plus les SMC s'allier ouvertement avec d'autres factions, comme le Chevaliers renégats, voir même des Drukhari ou des Orks selon les circonstances... par exemple l'Alpha Légion qui utilise les Orks habillement...

 

Des Dark Angels ... ah non lol
Prochainement du Mechanicum noir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'avoue déjà que j'ai eu du mal à te comprendre, fait un effort sur l'orth stp, nous sommes sur un forum.

Euh t'abuses un peu, on est sur un forum, oui, il y a quelques fautes, oui. Mais y a pas de langage SMS. Pour beaucoup participer, ici, je sais que ca m'arrive d'en faire quelques unes aussi par inattention.

Je vois surtout une erreur de frappe et une confusion entre "se" et "ce", c'est pas si grave. L'effort à mon avis est déjà fait.

De plus, demander un effort sur l'orth, franchement ? Orthographe était trop long à écrire ? Surtout qu'il y a d'autres fautes aussi dans ton texte. (le s des drukharis par exemple) ou le S de : Le chevaliers rénégats.

 

Bref peu importe. Tu devrais aussi faire un effort dans ce cas là.

 

De manière générale en revanche, à l'auteur, on recommande quand même de venir avec une proposition de liste et d'expliquer en quoi elle est pertinente, puis ensuite d'autres membres viendront compléter avec leurs idées, s'ils en ont.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l idée sympa effectivement

ayant commencé recemment 40K avec des SMC, la possiblité d ajouté des demons ou chevaliers semble sympa
mais plusieurs points reste " obsucre"
- quels sont les regles a respecter

- Dois je crée un detachement a part ? et si oui avec combien de CP je commence

- Puis je intergrer n importe quels demons ( un Bloodthirster et des Flamer par exp )

- quels sont les combos utile a faire
ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est de mon orthographe je ne force personne à me lire, si cela est insupportable pour certains j'en suis désolé mais je fais de mon mieux avec les bagages que j'ai, je ne reviendrais plus sur ce point. 

 

Pour se qui est de la liste effectivement j'en est une que je teste, c'est 2 petit dogue executeur pour de bon tir à longue portée, un bataillon TS avec maître infernal et sorcier exalté sur disque pour distribuer les BM et gros de rubric pour avoir beaucoup de points de cabale et enfin une patrouille de démons avec 2 ×6 flamer une bande d'horreurs bleu et un falsificateur avec le sort +1 pour blesser et le sort qui cible une unités à 18 et fait des BM (très bon combo avec le sorcier exalté pour vraiment détruire à la bm une cible précise) 

 

il y a 49 minutes, Gutsv1 a dit :

- quels sont les regles a respecter

 Tu trouvera les différentes restrictions dans les codex en question mais globalement pas le droit à plus de 25% de la valeur en Point de Puissance de démons dans une armée du chaos 

Et les 4 faction du chaos spécifique à un dieux sont lié a lui pour le démons ex: DG =démon nurgle uniquement 

 

Pour les RK c'est forcément un détachement auxiliaire super lourd donc max 1 UNITÉS donc soit un gros soit 1 à 3 petit identique ^^

 

Oui tu dois leurs créé des détachement donc par exemple si tu joue smc allié à du démons et que tu créé une patrouille démons elle te coûte 2 pc ^^ 

 

Ps: le.but de se sujet n'est pas de réunir 5 trou de balle en cercle et de se balancé des fions ;) les vrais auront la réf ^^

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Ps: le.but de se sujet n'est pas de réunir 5 trou de balle en cercle et de se balancé des fions ;) les vrais auront la réf ^^

Je ne suis pas convaincu que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul :D

 

Bon je réagirai plus tard, car le sujet m'intéresse énormément et depuis longtemps, possedant toutes les armées du chaos a plus ou moins grande echelle ^^

 

Mais je te remercie pas, ton alliance cd/ck/ts m'a poussé à faire des achats 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Narzalion a dit :

Beurk ça à l'air horrible comme liste XD le point faible du TS étant le tir là avec les dogs et le détachement de démon non seulement tu poutre au psy mais aussi au tir. Heureusement tu n'as pas encore de gros tir anti char.

Alors le sorcier exalté sur disque fait un très bon anti char ^^ pour l'avoir testé avec en moyenne 1 rhino détruit par tour il est très bon dans se rôle ;)

 

Et surtout le truc hyper bien c'est que le 2×6 flamer en première ligne font que au tir ils sont vraiment chi*nt à sortir et que personne veux les chargé ^^

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière  liste "dur" ^^

 

Thousand Sons : Tous de tzeench 

### Détachement : Patrouille démons 
Trait d'armée : Legiones Daemonica

    --- QG ---

Falsificateur  : 80 pts

    --- Troupes ---

Horreurs Bleues (10) : 70 pts

    --- Elite ---

Incendiaires (6) : 150 pts
- Pyrobole

Incendiaires (6) : 150 pts
- Pyrobole

### Détachement : Patrouille ts
Trait d'armée : Thousand Sons

    --- QG ---

Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch  : 125 pts
- Parchemins Athénéens, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

    --- Troupes ---

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

    --- Elite ---

Terminators de Scarabée Occulte (5) : 210 pts
- Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence

Terminators de Scarabée Occulte (5) : 210 pts
- Sorcier du Scarabée Occulte :  [Commandement] Rites de Coalescence

### Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
Trait d'armée : Lien Infernale - Vision Warp

    --- Seigneur de Batailles ---

Dogue Exécuteur (3) : 480 pts
- 3 Fuseur Souffle du Démon

Total : 2000 points 

 

 

Les 2 ×5 totor sont la pour servir de contre close en deuxième ligne juste derrière les Incendiaires comme ça si quelqu'un les charge et les tue malgré la contre charge les totors charge derrière ^^

 

Et le gros pavé de rubric au centre pour faire pleuvoir les BM sur se qui arrive à portée ^^
 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peux donner ça en slaanesh 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Narzalion

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 106

Nombre d'unités / KP : 13

 

Stratagèmes de pré-bataille : 

Points de commandement : 6 -2 -3 = 1

 

Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession 

Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue, Legiones Daemonica

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 8

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 6

Pas de prisonniers : 82

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [60PP, 1220pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] [Seigneur de guerre] Marque de Slaanesh

QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

 

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh, Gantelet énergétique, Eclateur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh, Gantelet énergétique, Eclateur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh, Gantelet énergétique, Eclateur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh, Gantelet énergétique, Eclateur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

 

Elite 1 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [30PP, 470pts] == Trait d'armée : Legiones Daemonica

 

QG 3 : Tissetranse [4PP, 70pts]

 

Troupes 5 : 10 Démonettes [6PP, 120pts]

--- Tentatrice (0)

 

Elite 3 : 4 Charnelles [10PP, 140pts]

--- Assouvisseuse (0)

Elite 4 : 4 Charnelles [10PP, 140pts]

--- Assouvisseuse (0)

 

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (-3 PC) [16PP, 310pts] == 

 

Seigneur de Batailles 1 : 2 Dogue Exécuteur [16PP, 310pts] 2 Mitrailleuse Diabolus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Narzalion a dit :

Tu commence à combien de CP là ? je réitère ça à l'air très chiant à affronter.

Par chiant tu entend dur ou pas intéressant ? 

 

il y a 24 minutes, Bruticane a dit :

@Glumtol attention il me semble que pour un détachement patrouille, il n'y a que 3 slots de troupes max, je pense que ça passe pas pour ton détachement TS.

Ha oui effectivement je vais refaire la liste ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thousand Sons : Tous de tzeench 

### Détachement : Patrouille démons 
Trait d'armée : Legiones Daemonica

    --- QG ---

Falsificateur  : 80 pts

    --- Troupes ---

Horreurs Bleues (10) : 70 pts

    --- Elite ---

Incendiaires (5) : 125 pts
- Pyrobole

Incendiaires (5) : 125 pts
- Pyrobole

### Détachement : Patrouille ts
Trait d'armée : Thousand Sons

    --- QG ---

Maître Infernal  : 90 pts

Sorcier en Armure Terminator  : 105 pts

    --- Troupes ---

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

Marines Rubricae (5) : 105 pts
- Icône de Flamme
- Aspirant Sorcier

    --- Elite ---

Terminators de Scarabée Occulte (5) : 200 pts
- Sorcier du Scarabée Occulte

Terminators de Scarabée Occulte (5) : 200 pts
- Sorcier du Scarabée Occulte

### Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
Trait d'armée : Lien Infernale - Vision Warp

    --- Seigneur de Batailles ---

Dogue Exécuteur (3) : 480 pts
- 3 Fuseur Souffle du Démon

Total : 2000 points - 61 figurines - 14 unités

il y a une heure, Narzalion a dit :

Tu commence à combien de CP là ? je réitère ça à l'air très chiant à affronter.

1 CP sur cette liste 

 

il y a 46 minutes, Bruticane a dit :

@Glumtol attention il me semble que pour un détachement patrouille, il n'y a que 3 slots de troupes max, je pense que ça passe pas pour ton détachement TS.

C'est bon elle est legit ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

"Chiant" dans le sens pas évident à affronter. Logiquement il devrais te rester 3 PC. L’auxiliaire super lourd ne devrais couter que 1 PC et pas 3 avec nephilim.

De kouaaaaaaaaaa ???? O.o 

 

Attend tu es en train de me dire que je pourrais avoir 3 pc la tu m'intéresse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour reprendre un peu le raisonnement, en chaos, à mon sens (patapay :D )tu as les armées principales, et celles qui servent d'alliés (j'insiste, c'est mon point de vue ;) )

 

On a donc en ossature, DG/TS/SMC, et en alliés les démons et les RKs.

 

De mon expérience, j'ai surtout testé les RKs, en alliés, et j'ai vu deux variantes possibles.

 

Déjà, pas le choix, c'est un seul slot, pour 3 PC, que ce soit un super lourd, ou 1 à 3 petit (donc 3 fois le même chassis en petit ;) ) Le gros, peut être très résistant avec la bénédiction du chaos universel (transhuman, et ignore toute reroll) mais plus je les vois, plus je me dis qu'un seul n'est clairement pas assez létal, par contre, les 3 petits, apportent mobilité, et menaces, et comblent des lacunes. J'aime bien la version autocanon, qui apporte du flat 3 à longue portée, et surtout les petits peuvent se séparer.

 

Pour les démons, je n'ai pas encore poussé, mais je pousse @Glumtol à nous faire plus de retour, j'aime tout dans sa liste ^^

 

Par contre, c'est très fatiguant je pense, car ça te force à maîtriser 3 codex, et leurs stratas, etc.

 

Et ne pas oublier que seule votre armée principale conserve son ensemble de règles, par exemple si vous jouez TS avec CK, vous gardez toutes les règles du TS (donc bien les points de cabales) mais le CK n'aura pas ses auras d’effrois ;)

 

Trop de choses à tester, et pas assez de temps de jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glumtol a dit :

De kouaaaaaaaaaa ???? O.o 

 

Attend tu es en train de me dire que je pourrais avoir 3 pc la tu m'intéresse ! 

Méaculpa ils ne sont pas de la même faction hors chaos du coup le détachement n'est pas remboursé.

 

En EC j'ai fais une liste avec 20 possédés (2x5 et une fois 10 avec la rune noir) et 2*4 bêtes de slaanesh. Je l'ai pas encore testé mais ça te fait du cac super rapide qui déboite ^^

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour de ma liste face a un custo et bien disont que s'était.... sanglant ! 

 

J'ai pas eu le premier tour donc mon château était encore chez moi du coup il s'avance pour prendre le milieu de map et contrôler l'objectif central avec 2 ×3 garde et trajan  première erreur selon moi car à mon tour tous était à portée de magie ^^ 

 

Bon bas il me charge avec ses 2 packs de 3 motos en rate une sur deux mes Incendiaires on bien fait leurs taf même sans le +1 blesse car il me sorte 1 motos (celle qui ont rater leurs charge malheureusement ) les 3 moto me defonce mes Incendiaires mais heureusement mes totors était à 3'5 pouce donc pas de conso sur eux ^^ 

 

Début de mon tour je me place pour que se soit ses 2 pack de garde custo qui soit les plus proche de la majorité de mes sort et les tue avec une avalanche de BM ^^ 

 

Les 2 dogue tue le pack de 3 motos (oui j'ai oublié de dire que 1 est mort sous les les de lance missile ^^) les Incendiaires  grace au +1 blesse tue 1 moto de plus et la dernière à 2 pv et la charge de mes totors tue la dernière 

 

A partir de la s'était finit pour lui, il avait plus de projection et ne pouvais plus me contesté le centre car trop de BM au mètre carré x) 

 

Victoire écrasante pour moi 86 à 44 de mémoires ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Il ne jouait pas la légion avec fnp 4+ contre les mortelles ?

Si mais il en rate 17 sur 20 BM que je lui fait à ma première phase psy  😕

 

Alors oui cette grosse malchance m'aide beaucoup et plie la partie T3 ^^ 

 

Alors je pense que si il avait été stats sur ses 4+ il aurait tenu jusqu'au T5 mais je pense pas que la victoire aurait été au rendez-vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.