Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Gnarlwood (saison 7)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ross a dit :

J'espère que la nouvelle bande sera un peu plus que "Zarbag 2.0"

 

On peut faire confiance à GW pour proposer un concept différent. Du moins pour le style visuel. Niveau règles, je ne m'avancerai pas.

 

il y a 30 minutes, Ross a dit :

Je voyais pas trop quelle faction collait a l'autre logo. Les DoK n'ont qu'une bande, mais elles représentent bien la faible étendue de la gamme. 

Peut être, wishlist total, pourrait on avoir un "vrai" aperçu des aelfes de Malerion, après la déception Nethermaze.

 

Difficile de ne pas voir un côté elfe noir dans cet emblème… ce sera peut-être un peu plus que des Filles de Khaine mais comme tu le dis, on est pas à l'abri d'une douche froide à la Nethermaze (quelle déception les bandes de cette boite).

 

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce qu'ils ont prévus de vendre les bandes de la boite de base au détail ou pas?

 

@Krinvitz m'a devancé. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Konradkhan a dit :

Confirmation donc de la suppression des rotations de saison ! Je vais pouvoir ressortir toutes mes cartes de la boîte. ^^

Dans la section Relic, ils disent que Championship sera une sorte de sous format avec plus de restrictions (rotations incluses) :

Citation

You’ll need a deck like that in your Championship games. This subset of Relic uses cards from current and certain previous seasons, giving you a curated card pool to work with when you build your decks. There is also a list of Forsaken cards (which you’re not allowed to use) and Restricted cards (of which you can include a maximum of three in your deck.)* This is the format used at Grand Clash events – the pinnacle for the ultimate competitive miniatures game.

Donc Championship existe encore, mais en à moitié caché dans le format Relic.
Je comprends pas bien l'intérêt, de cacher le principal mode compétitif (qui sera utilisé pour les rares Grand Clash officiels). 
Soit ils communiquent dessus comme pour les autres, soit ils suppriment le format et font les tournois en Nemesis ; bref, la com GW à son top, comme d'hab.

Après, en dehors des Grand Clash, ce sera aux TO de voir le format qu'ils veulent appliquer. Nemesis avait du succès en tant que Rivals+, ça devrait continuer maintenant que c'est un format officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur les Fils de Velmorn :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/10/21/the-sons-of-velmorn-vow-to-clear-the-gnarlwood-of-the-living-in-warhammer-underworlds/

 

Trois articles sur Warhammer Underworlds dans la même journée… soient ils n'ont rien à raconter en ce moment, soit ils veulent vraiment promouvoir le jeu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Trois articles sur Warhammer Underworlds dans la même journée… soient ils n'ont rien à raconter en ce moment, soit ils veulent vraiment promouvoir le jeu. :rolleyes:

Les 2 mon capitaine :) 

Mais effectivement, on voit une différence de com avec Nethermaze, dont la majorité des sorties ont eu lieu avec la hype minimale.
Ils sont rigolos les Sons of Velmorn. Le gros, c'est un fils illégitime ... maman devait pas être de la même race que les autres :)
Les bandes Underworlds ont souvent un lore sympa, mais avec juste quelques bouts de cartes, il n'est pas aussi développé qu'il le pourrait, c'est un peu dommage.

Ca reste un peu une garde sépulcrale 2.0, voire 2.5. C'est pas mal que les mécanismes de résurrection soient liés aux cartes plutôt qu'à des actions, mais ça nécessitera un peu de chance au tirage. 
Mais les figs sont cool, et avec la garde, ça te fait du Soulblight sympa pour Warcry. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ross a dit :

Mais les figs sont cool, et avec la garde, ça te fait du Soulblight sympa pour Warcry. 

 

Certes mais histoire de pinailler,  j'aurais préféré plus de gardes des cryptes avec arme à deux mains (il y en a qu'un seul dans la bande :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Certes mais histoire de pinailler,  j'aurais préféré plus de gardes des cryptes avec arme à deux mains (il y en a qu'un seul dans la bande :().

C'est un regard 'optimisateur', sans jugement, parce que le profil arme à 2 mains est tellement plus intéressant à Warcry. 

 

Mais d'un point de vue lore, les gardes des cryptes, le standard c'est quand même plutôt arme et bouclier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ross a dit :

Donc Championship existe encore, mais en à moitié caché dans le format Relic. 

 

J'avais raté l'info ! A voir alors comment ça va se goupiller et quel sera le format plébiscité en tournoi. J'espère d'ailleurs grandement que les tournois en France vont reprendre comme avant le covid. ^^

 

Sinon pour les articles d'aujourd'hui, ils se sont rendus compte peut-être que la préco c'était demain. Il était temps. ^^

 

Les fils de Velmorn me plaisent beaucoup en tout cas. J'ai hâte de testé les decks Rivals de la boîte.

 

En ce qui concerne les goodies Sac à dés Underworlds, il semblerait que ce soit offert aux 6 premiers acheteurs dans les magasins officiels (vu sur la page Facebook du magasin Warhammer de Rotherham). Je ne sais pas s'il y aura d'autres goodies de prévu chez les revendeurs ou sur le site. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Konradkhan a dit :

A voir alors comment ça va se goupiller et quel sera le format plébiscité en tournoi

Je vois mal comment autre chose que Nemesis pourra rassembler des groupes de la taille des tournois Beastgrave. 
Championship s'adresse à un public trop spécifique, dont une partie est partie sur d'autres jeux depuis la fin de Direchasm, et qui ne reviendront pas. Relic complet est trop injouable et déséquilibré, en particulier en compétitif. Rival pur dépend trop des bandes/decks avec une meta qui ne peut pas être ajustée, donc en tournoi, tu aurais toujours les mêmes 3 bandes.
 

il y a 57 minutes, Konradkhan a dit :

En ce qui concerne les goodies Sac à dés Underworlds, il semblerait que ce soit offert aux 6 premiers acheteurs dans les magasins officiels (vu sur la page Facebook du magasin Warhammer de Rotherham). Je ne sais pas s'il y aura d'autres goodies de prévu chez les revendeurs ou sur le site

C'est intéressant d'avoir du goodies spécifique pour les magasins physiques. Dans une société qui se dématérialise beaucoup.
Après, hormis pour une grosse collectionnite, c'est pas le goodies de l'année. Il est pas spécialement beau (même si c'est un critère subjectif), et l'intérêt est limité, on a tous déjà des trucs pour transporter nos dés, tokens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ross a dit :

Je vois mal comment autre chose que Nemesis pourra rassembler des groupes de la taille des tournois Beastgrave

 

C'est effectivement le format qui semble l'emporter. Sûrement pour ça d'ailleurs que le mode Championship est classé comme une sous-catégorie du format Relic. 

 

il y a 15 minutes, Ross a dit :

Après, hormis pour une grosse collectionnite, c'est pas le goodies de l'année. Il est pas spécialement beau (même si c'est un critère subjectif), et l'intérêt est limité, on a tous déjà des trucs pour transporter nos dés, tokens ...

 

Il vaut le sac qui était sorti il y a quelques années (je l'ai mais je me souviens plus de comment il était offert). On a eu quand même les saisons précédentes des goodies plutôt sympas. Des jetons acryliques pour Harrowdeep, un jeton Suprématie en métal doré pour Direchasm. Sans compter les cartes promos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Difficile de ne pas voir un côté elfe noir dans cet emblème… ce sera peut-être un peu plus que des Filles de Khaine mais comme tu le dis, on est pas à l'abri d'une douche froide à la Nethermaze (quelle déception les bandes de cette boite).

D'ailleurs, si ce logo est bien lié aux DoK, elfes noirs, serviteurs de Malerion, ..., ça ferait enfin une saison à 4 bandes, avec 1 bande de chaque grande alliance. 
Et Gnarlwood est même le premier coreset sans une bande de l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Rival pur dépend trop des bandes/decks avec une meta qui ne peut pas être ajustée

Tu crois qu'il n'est pas possible de FaQ les cartes? Ca se fait bien pourtant dans les autres jeux avec des cartes (Super Fantasy Brawl / Star Wars Legion). Si le jeu est bien conçu, il ne devrait pas y voir beaucoup de changement. C'est pas du 40K non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tu crois qu'il n'est pas possible de FaQ les cartes? Ca se fait bien pourtant dans les autres jeux avec des cartes (Super Fantasy Brawl / Star Wars Legion). Si le jeu est bien conçu, il ne devrait pas y voir beaucoup de changement. C'est pas du 40K non plus.

Il y a des limites à ce que tu peux FAQ, et c'est toujours désagréable d'avoir des cartes dont le texte n'est plus à jour. 

Le vrai problème de Rivals, c'est de ne pas pouvoir bannir/restreindre des cartes qui feraient des combos débiles. 

 

Et comme GW ne sait pas équilibrer les decks entre eux, il y aura fatalement des tiers lists, avec uniquement le top joué en tournoi. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec maintenant un grand nombre de decks Rivals disponibles, on commence à voir apparaître des comparatifs sympas entre tous. En voici un plutôt sympa et accessible qui propose les meilleures bandes à choisir en fonction des decks (en anglais) :

 

https://handfulofdice.com/2022/10/10/all-warhammer-underworlds-rivals-decks-compared/

 

A noter que la hype pour cette nouvelle saison est réelle. Il y a un florilège de vidéos d' unboxing et d'analyse sur la nouvelle boîte. Et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu cela.

 

Dans mon cercle, on est en train de de se chauffer tout doucement pour reprendre (entre deux parties de Warcry ou Kill Team). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format Rivals se complexifie un peu quand on veut l'appliquer aux bandes des 2 premières saisons, ou qu'on veut le voir sous un angle un peu plus "compétitif".
Sinon, en soit, c'est le mode "sortie de boite" : tu prends ta bande, ton deck sous cello, et c'est parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ascalaphe a dit :

/pofinerLe format rival est quand même tres obscure en dehors des cercles de joueurs. Je regardais underworld de loin jusque là, et je suis même pas sur de comment marche le bousin, alors le tout venant c'est pas dit.

Tu entends quoi par obscur? Tu montes (et peints) tes figurines et tu n'as plus qu'à jouer, pas besoin de se soucier des règles de constitution de pile, de restriction et tout le toutim.

 

Grace à ce format le jeu est repartie dans notre assos. Par contre maintenant que l'on joue plus régulièrement pas sûr que l'on reste sur ce format. Certain decks tournent bien d'autres sont plus bancals. Du coup la tentation de modifier les piles commence à se faire sentir. Quitte à récupérer des listes sur internet. On joue en soirée certes mais pas au point de passer du temps hors soirée à préparer/peaufiner les decks.

 

Il y a 17 heures, Konradkhan a dit :

En voici un plutôt sympa et accessible qui propose les meilleures bandes à choisir en fonction des decks (en anglais) :

 

https://handfulofdice.com/2022/10/10/all-warhammer-underworlds-rivals-decks-compared/

Merci pour le lien.

J'aimai bien lire l'Underblog mais il n'est plus mis à jour.

 

Désolé pour le double poste, manifestement l'édition du précédent pour ajouter de la deuxième citation à scindé le post et deux.

Edit modération : Fusionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bifron a dit :

Quitte à récupérer des listes sur internet.

 

Même a l'époque dans le format championship, c'était quand même une grosse habitude chez la plupart des joueurs. C'était d'ailleurs une des raisons principales de la ressemblance des decks en tournoi. De toute façon ça a toujours été comme ça dans les jeux de cartes.

 

Comme tu le dis, le Deck building ça demande énormément de temps et de connaissance. C'est plus facile de partir de decks existants et ensuite d'affiner. 

 

C'est pourquoi les 3 différents modes de jeu sont supers pour débuter (ou juste pour s'amuser) avec ce mode intermédiaire, Nemesis. Et c'est loin d'être obscur au contraire. Je regardais la vidéo d'Higgy hier sur l'unboxing de la nouvelle boîte et il dit un truc très juste: on a certainement un des jeux les plus aboutis de GW la. Pour ceux qui ont connu les règles Shadespire/Nightvault c'était beaucoup plus flou, trop libre à l'interprétation. Pour un débutant, commencer maintenant c'est idéal, tout est bien expliqué et clair.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin Gnarlwood est très proche de celui de Nethermaze avec toujours un peu plus de précisions de règles et quelques ajouts.

Les 2 pions éléments bonus ne sont plus placés après les 5 pions objectif mais devienne une réserve de pions éléments qui peuvnet être placés en cours de partie. Notament avec une nouvelle réaction universel : Pillage, quand un combattant en tue un autre avec une Action d'Attaque, on peut placer un pion éléments de la réserve sur la case où était le combattant mis hors combat (coté objectif si on prends un pion objectif)

Le dos des pions objo est encore une case de couvert. Les pions bonus ont une face "couvert" et une face "commotion" / Case Inextricable.


Les Decks rivaux fournit dnas la boite ont des règles spéciales.

Griffes et Crocs permet de commotionner un ombattant ami au début de son activation.
Un combattant avec un pion charge ou un pion commotion ou au moins 2 blessures devient "Sauvage", les cartes ont des effet de jeu en rapport avec ce mot-clef.

Fouilleurs Audacieux dispose d'un système d'intrigue avec un compteur allant de 0 à 10 imprimé sur sa "page/carte de garde"
On accumule des points d'Exploration avec plusieurs action en territoire adverse, on en perd si des ennemis sont sur des pions dans notre territoire.
Encore une fois, des effets de jeu utilise le niveau d'exploration dans le deck.

Autre détail, les deck rivaux ont tous deux leurs cartes numérotées sur 32 ! Il n'y a potentiellement plus de collection de 376 cartes inutiles dans cette saison.


Niveau Fluff, Beastgrave a été détruite/tuée par le rituel d'Alarielle. L'effondrement a tué plein de monde, etc mais aussi révélé le dédale caché sous la montagne qui a permit à la pluspart des combattant des premières saisons de s'enfuir en passant sous l'océan pour atterir dans le Gnarlwood. (tu la sens ma grosse justification foireuse pour rester dans le bois nul et inintéressant). Biensur, l'ombreverre s'étant dispersé partout depuis la défaite de Nagash, la malédiction des katophranes se retrouve nullepart et partout.)



 

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumière de l'unboxing d'Higgy, il n'y a que moi qui trouve que les mécaniques des deck rivaux ne semble pas si simple?

Le côté Rival+ qui réduit le nombre de cartes à manager ça va dans le bon sens, mais si on surcouche avec des mécaniques supplémentaires, est ce qu'on re-complexifie pas?

 

Ca doit être hard pour GW de trouver un système qui apporte de la profondeur, tout en s'affranchissant de sorties de cartes à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Efkah a dit :

A la lumière de l'unboxing d'Higgy, il n'y a que moi qui trouve que les mécaniques des deck rivaux ne semble pas si simple?

 

Tu veux dire les mécaniques des decks en eux-mêmes ou le principe du format Rival ? Faudrait que je réécoute le passage où il en parle mais ça ne m'a pas interpellé sur le moment.

 

Sur le principe ce format est alléchant par sa simplicité d'accès mais connaissant GW et l'équilibrage de ses jeux, on peut légitimement craindre le pire à long terme. Déjà pour moi qui n'ai pas joué depuis la fin de s1/début s2, je constate l'accumulation de mots-clés, cases spéciales, etc, en parcourant les cartes des deux bandes que je viens d'acheter. La "complexification" du jeu est déjà présente quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de l'ajout des cartes 'plot' dans certains decks, qui est une 'sur-mécanique' comme la Suprématie, ou la désécration des Ravageurs dans une moindre mesure. 

 

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Déjà pour moi qui n'ai pas joué depuis la fin de s1/début s2, je constate l'accumulation de mots-clés, cases spéciales, etc, en parcourant les cartes des deux bandes que je viens d'acheter. La "complexification" du jeu est déjà présente quoi qu'il arrive

C'est que je reproche à l'évolution du jeu depuis Direchasm, cet ajout de toujours plus de mots clés et effets non couverts par les règles, pour réussir à personnaliser les nouvelles bandes, surtout qu'on dépasse maintenant les 40.

Même en casu, le jeu fait mal à la tête par moment, même sans considérer les erratas et les  30 pages de FAQ. 

 

Il y a 4 heures, Efkah a dit :

Ca doit être hard pour GW de trouver un système qui apporte de la profondeur, tout en s'affranchissant de sorties de cartes à la pelle.

Dans les premières saisons, GW trouvait de la 'profondeur' en répétant des cartes avec juste un autre nom, pour contourner sa propre règle d'unicité des cartes. 

Du coup, moins de cartes, ça ne veut pas dire moins de profondeur 😬

 

Je demande moins d'universelles et un meilleur focus sur les cartes de faction depuis le début, je suis assez content de cette évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.