Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Gnarlwood (saison 7)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

On n'a que le logo. 

Les suppositions sont plutôt autour d'elfes noirs, DoK, dryades... 

Je n'ai vu personne parler d'hommes bêtes. 

Ce serait intéressant, mais le logo ne me fait pas vraiment penser à des hommes bêtes, plus de l'elfe plus ou moins violent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une rumeur en fin de Nethermaze, que dans cette saison (ou duo de saison ?), il y aurait des 'elfes de Tyrion'. 

Ça pourrait être ces 'Arenai'. 

Le logo de la bande me paraît quand même  'agressif' pour des Lumineth, même si Tyrion est sensé être plus martial que son frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend aussi sa rumeur sur la boite de démarrage qui recycle des bandes de la saison 1... Mais peut-être a-t-il eu de mauvaises infos depuis son annonce correcte de Harrowdeep/Nethermaze.

 

Ça sent une variation des gladiatrices de Khaine qu'on connait ces arenaï. Sur le principe, ça ne me vend pas franchement du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pyro8 a dit :

C'est Noray lui-même qui avait confirmé qu'il y aurait une bande pour Tyrion pour la nouvelle saison.

Mais a priori, ce ne serait pas pour cette bande et le logo est typique des elfes noirs, la couronne à corne, la tête de crâne.

Techniquement, il ne reste que cette bande d'elfes dans la saison Gnarlwood, mais peut être qu'il voulait dire "année" plus que "saison".
 

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On attend aussi sa rumeur sur la boite de démarrage qui recycle des bandes de la saison 1... Mais peut-être a-t-il eu de mauvaises infos depuis son annonce correcte de Harrowdeep/Nethermaze

Si cette boite existe, je la vois bien arriver en milieu d'année, entre les 2 saisons. Un peu comme le set de recyclage d'initiation. 
Même si vu comment GW considère les anciennes bandes (figs OOP, bandes 'remplacées' par des versions 2.0 au fur et à mesure), j'ai du mal à croire que 2 bandes au pif serait remasterisées en mode Gnarlwood. 
A moins que ce soit les Sylvaneth et les Kharadrons, et ça expliquerait pourquoi ces bandes sont encore vendues en EtB (même si elles sont saison 2).
 

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ça sent une variation des gladiatrices de Khaine qu'on connait ces arenaï. Sur le principe, ça ne me vend pas franchement du rêve.

A voir l'exécution. Ca peut vite ressembler un peu trop à la bande Dok existante, et ce serait bien dommage. 
On n'a pas trop de rumeurs sur la seconde saison de cette année non plus. L'année dernière, on avait de très gros indices sur les 8 bandes, là on n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors que GW a bien plus chargé la hype sur cette saison que celles de l'an dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en ai pris un pour voir. En espérant avoir de la figurine plus que des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est pour purger les stocks. 

La dernière fois, il y avait une/deux bandes (Meute Fanatique, il me semble), et pas mal de goodies qui se vendaient pas (dés, sleeves, tokens,...). 

 

GW a bien levé le pieds sur les goodies, du coup, je vois bien une paire de bandes Direchasm qui resteraient en stock vu qu'ils sont passés en figs seules, peut être du Arena Mortis 2, et des sets de dés de grande alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu la boîte de base nethermaze et la boîte rivals of harrowdeep pour 70€ au lieu de 142,50 prix GW.

Une précision : le tout en anglais.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on sait ce qui s'est moins bien vendu :) 

C'est instructif, je trouve.
Nethermaze qui reste dans les stocks, ça tendrait à prouver que 2 coresets dans la même année, ce n'était pas une bonne idée.
Je suis à moitié surpris, parce que, personnellement, je trouve que Nethermaze est la boite la plus "faible", en terme de figs notamment, de la gamme. Par contre, les joueurs Skaven ont beaucoup aimé les figs, mais la vente liée à une autre bande qui intéresse moins de monde (voire personne en dehors de UW) et du matos pour un jeu secondaire, et surtout à 80€, ça a du pas mal refroidir les ardeurs.
Ca explique aussi pourquoi la bande Skaven ne se trouve pas beaucoup en occasion, si Nethermaze ne s'est pas bien vendue.

Rivals of Harrowdeep, je ne suis pas surpris non plus. La boite conserve partiellement les inconvénients d'un coreset (2 bandes groupées, prix élevé) sans les avantages (pas de cartes neutres, pas de plateaux).
Et ces deux bandes n'ont pas une attraction folle non plus, au moins dans le visuel. 

A voir si Games en dire des conséquences. On est reparti sur une année à 2 saisons/coresets, mais le process était déjà lancé. Et on verra si on aura des boites "Rivals of" pour Gnarlwood et son successeur.

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'abandon des cartes universelles et le format Rivals, le jeu semble prendre une nouvelle direction et un nouveau souffle. 

 

Nick Bayton, de GW, sur son twitter en a parlé récemment. Ce week-end a lieu à Warhammer World un gros tournoi Underworlds au format Rivals. 60 joueurs mais surtout une réelle représentativité de toutes les bandes et cela depuis la saison 1 grâce à ce format (il donne toutes les stats dans son post). J'ai pas suivi les résultats pour savoir si cette diversité s'est convertie dans les victoires mais ça fait déjà plaisir à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le double coreset/double saison par an, Games bouge enfin vers le format de distribution qu'ils auraient du adopter dès le début : des bandes vendues seulement avec leurs cartes de faction et des cartes universelles limitées et distribuée seulement dans le core et des packs thématiques.

Une nouvelle communauté se créée aussi, une qui n'a pas connu l'avant pandémie, et ça bénéficie le jeu parce que ces joueurs ne sont pas aigris envers GW pour le traitement des 3/4 premières saisons (et je me compte dans les aigris, même si je suis vaguement encore là). Après, je sais pas au niveau international, mais ce que je vois en île de France, on est encore très très loin de la commu époque Beastgrave, où le jeu était à son pic.

A mon sens, même avec les decks Rivals, les anciennes bandes ont perdu beaucoup d'intérêt. Elles sont sous puissantes par rapport aux nouvelles, il te faut 2 pages d'errata pour savoir comment elles se jouent maintenant, pour les mots-clés, les changement de règles ... Et ça n'a pas la même saveur de jouer un deck neutre contre des cartes de bande (Némésis permet sans doute un meilleur mélange, mais je ne me vois pas raquer je ne sais pas combien de decks Rivals neutres pour faire des decks Nemesis pour toutes mes bandes S1/S2).

J'ai fait ma première partie en Gnarlwood ce weekend. En Rivals. Ravageurs contre Crimson Court, les deux en deck de faction. 
Le jeu reste bon, mais même si Gnarlwood est mieux écrit et structuré que Harrowdeep, c'est quand même devenu une usine à gaz par rapport aux premières saisons. Les "phases d'exaltation", c'est la pire idée qu'ils aient eu, et maintenant, il y en a tellement partout que c'est ridicule. Et pourtant, l'exaltation des Ravageurs reste complètement stupide.
Le nombre de cases spéciales (fatale, couvert, inextricable), ça devient compliqué aussi. 
Bon, les Ravageurs sont absolument nuls mais la partie était fun (modulo des jets de dés compliqués:)) et même si je me suis fait marcher dessus pendant 2.5 rounds, Razek a tenu les vampires en respect tout le 3e round et presque fait une remondata :) 

Une partie du sel en Rivals, et c'était déjà le cas avant en se forçant à jouer des decks fortement faction (je jouais 60/80% mini de cartes de faction en casu bien avant que Rivals/Nemesis n'existent), c'est que le scoring est limité et qu'il peut y avoir des swings de 3e round même si une bande semble dominer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas excitant pour un sous. Terriblement décevant, sans intérêt. Ils refont la même erreur que pour la bande de stalker. On a eu une première bande sympatoche qui résumait bien les filles de khaine puis une bande sans intérêt et enfin la même chose. C'est des gladiateurs on aurait pu avoir un petit monstre de guerre, genre chien elfe noir un truc du genre mais non. Sans moi encore une fois. Elfe noir à Aos c'est pas Byzance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception. 

C'est une sous version de la bande de Beastgrave, qui au moins avait une Melusai. 

Les figs sont réussies, mais c'est d'une uniformité et d'une tristesse, comparée à ne serait ce que les 3 autres sorties de cette saison. 

 

J'attendais cette bande, je suis plutôt client pour les sorties DoK, mais finalement je passerai mon tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.