Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Underworlds : Gnarlwood (saison 7)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Malheureusement tu raisonnes en tant que joueur là où GW raisonne en tant qu'entreprise : leur but reste avant tout de vendre des figurines (oui je sais, grosse révélation :P). Le mieux qu'on puisse espérer serait effectivement d'avoir une sorte de "kit de mise à niveau" mais il y aura plus probablement rien du tout, de nouvelles saisons/figurines chaque année et une fin le jour où GW décidera d'arrêter les frais. 

 

Disons que c'est le raisonnement de GW.
Aristeia a décidé de stopper les extensions à 32 persos sans tuer son jeu.
Beaucoup de jeux de plateau ont un environnement fini, sans quitter les rayonnages pour autant.
GW a décidé qu'il fallait toujours sortir des nouveautés pour faire vivre ses jeux, c'est leur choix.
Est-ce qu'ils vendraient moins de bandes UW ou d'équipes BB si ils décidaient de se focaliser sur maintenir un nombre fini de bandes/équipes ?
Oui, les 'anciens' ne rachètent pas ce qu'ils ont déjà (et encore, certains repeignent) mais les 'nouveaux' (qui sont le coeur de cible de GW) achèteraient aussi bien n'importe quelle bande en stock qui leur plait que la sortie du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Si pour la prochaine saison, GW sort une nouvelle boite de démarrage avec une nouvelle génération de bande encore plus forte qui met à la ramasse les anciennes bandes

 

Pour ma part j'ai repris le jeu avec Gnarlwood et en me focalisant sur le mode rival. C'est malheureux pour les anciennes bandes (quoi qu'il y a toujours la solution des decks rivaux universels) mais si la rumeur d'une boite de démarrage avec des bandes de la saison 1 est vrai, ce sera un pas en avant pour une mise à niveau globale. Après vu mon expérience, je ne pourrai pas me prononcer sur un éventuel déséquilibre entre anciennes bandes et actuelles. @Ross en parlera sûrement mieux que moi ;).

 

il y a 8 minutes, Ross a dit :

Disons que c'est le raisonnement de GW.

 

Je suis bien d'accord avec l'ensemble de tes arguments.  Mais hélas GW semble raisonner uniquement en terme de vente et de saturation du marché. Comment voient ils Underworlds déjà... Un simple produit d'appel ? Un prétexte pour que les nouveaux sculpteurs fassent leurs armes avec un enrobage ludique autour ? On aura malheureusement jamais la réponse (sauf témoignage un jour d'un ancien employé). Pour le moment, je préfère me concentrer sur les aspects positifs du jeu (mise en place des nouveaux formats) tout en ciblant mes achats vu la flambée des prix (l'attractivité du prix tiens... un point fort d'Underworlds qui a vécu :whistling:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour ma part j'ai repris le jeu avec Gnarlwood et en me focalisant sur le mode rival. C'est malheureux pour les anciennes bandes (quoi qu'il y a toujours la solution des decks rivaux universels) mais si la rumeur d'une boite de démarrage avec des bandes de la saison 1 est vrai, ce sera un pas en avant pour une mise à niveau globale. Après vu mon expérience, je ne pourrai pas me prononcer sur un éventuel déséquilibre entre anciennes bandes et actuelles. @Ross en parlera sûrement mieux que moi ;).

Idem pour moi, je n'avais plus joué depuis Beastgrave.
Et pour @Kikasstou, on a repris ensemble ou presque et on a pu constater ensemble le décalage entre une bande S1 avec un deck neutre (Pillards de Garrek, en Griffes & Crocs, plutôt adapté à la bande) et une bande S7 avec son deck (Sons of Velmorn).
Les Pillards manquent de tout, ne serait-ce que sur leurs profils : peu de dés en attaque, défense inexistante pour une bande de 'seulement' 5 figs, profils "vides" alors que les bandes récents croulent sous les règles spéciales et les profils différenciés. Et le deck neutre, même adapté au style de la bande, reste détaché de leurs spécificités. 

Les decks neutres sont intéressants pour jouer rapidement mais il y a très peu de 'perfect match' entre les bandes passées (hormis les bandes de Khorne en Griffes & Crocs ou, étonnament, les Farstriders en Fouilleurs Audacieux).
Les bandes S1/S2 se jouent mieux, je pense, en Némésis, où on peut quand même utiliser certaines cartes de bandes qui gardent la saveur de la bande. 
Mais on voit, au delà même du Power Creep, ne serait ce que les bandes récents ont plus d'unicité, de règles, ... Pas forcément pour les rendre fortes (et d'ailleurs, ça complexifie la prise en mains), mais elles ont plus de sel au final.
 

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le moment, je préfère me concentrer sur les aspects positifs du jeu (mise en place des nouveaux formats) tout en ciblant mes achats vu la flambée des prix (l'attractivité du prix tiens... un point fort d'Underworlds qui a vécu :whistling:).

Moi aussi :) 
Et je trouve bienvenue le focus Rivals/Nemesis et la fin des cartes neutres dans les packs d'extension de bandes.
Et le positif de l'augmentation des tarifs, j'achète moins :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 13:53, Kikasstou a dit :

Rien ne les empêche de revendre les anciennes bandes comme si c'était des nouvelles bandes (ce qui est le cas pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas connus ces bandes). Le moule est déjà fait, c'est l'occasion de le rentabiliser un peu plus. Il y a juste a refaire les cartes

 

Perso, si j'ai déjà la bande, je ne vais pas l'acheter en double. Il faudrait donc en plus des packs séparés avec juste les cartes et on revient aux problématiques que je posais plus haut.

 

Une solution peut-être serait de les mettre à disposition gratuitement. Soit via White Dwarf: coût limité mais on se contente de ne sortir que les cartes de personnages. Soit numériquement (mais ça peut poser aussi d'autres problèmes). 

 

Non le must serait comme ça a été dit plus haut de fonctionner à partir de maintenant en circuit fermé. Mais bon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce jeu a failli me réconcilier avec GW. Mais la surcouche de règles, et la rotation incessante de cartes a fait abandonner tout le club. Du coup, on s'est arrêté à Direchasm, et on joue avec toutes les cartes sauf celles de la saison 1. Comme on est pas hardcore sur les combos de cartes, tout le monde y trouve son pied. Dommage, car j'adore les nouvelles figurines qui sortent, mais aujourd'hui, Games n'a plus le monopole des belles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skalde a dit :

Du coup, on s'est arrêté à Direchasm, et on joue avec toutes les cartes sauf celles de la saison 1. 

 

Dommage que vous ne redonniez pas à sa chance au jeu actuel, les formats Rival et Némésis permettent de remettre facilement le pied à l'étrier.

 

Il y a 3 heures, Skalde a dit :

 mais aujourd'hui, Games n'a plus le monopole des belles figs.

 

Question de goût, pour moi GW est sans équivalent dans le domaine, même encore aujourd'hui (ok, le fait que je sois fan de leur direction artistique doit jouer un peu ;)).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Dommage que vous ne redonniez pas à sa chance au jeu actuel, les formats Rival et Némésis permettent de remettre facilement le pied à l'étrier.

Qui sait, les nouvelles bandes nous font vraiment de l'oeil... Mais, on est tous un peu blasés de ne pas pouvoir jouer nos premières bandes qui sont vraiment trop nulles. Après, c'est vraiment un rejet de GW plus que du jeu. Pour ma part, j'ai une vingtaine de bandes, toutes peintes. La qualité incroyable de ces figurines font que je passe en moyenne deux à trois semaines sur chaque bande en peinture, + le temps de constitution d'un deck potable. Au bout d'un an, le fait que tout ça soit déjà obsolète me tue un peu...

Donc, même si Rivals est un bon format, rien ne garantit qu'il le restera vu que GW est coutumier du fait, donc tchao pour l'instant.

il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Question de goût, pour moi GW est sans équivalent dans le domaine, même encore aujourd'hui (ok, le fait que je sois fan de leur direction artistique dois jouer un peu ;)).

Je suis fan aussi, c'est ça qui est chiant! Mais aujourd'hui, il y a plein d'alternatives de qualité presque équivalente. Après, peindre du GW, c'est quand même long car les détails sont très poussés. Ça fait partie du plaisir, mais je trouve que Star Wars Légion sur ses derniers kits a un bon compromis entre figs de jeu niveau de détails.

 

Mon alternative ultime, c'est acheter du GW pour la qualité des figs et les utiliser pour jouer à autre chose.😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis remis avec quelques potes il y'a un mois. J'avais beaucoup joué en S1 et S2 et j'ai arrêté après, surtout dégouté de l'abandon massif du jeu par les autres joueurs locaux.

Là avec Gnarlwood franchement on s'éclate. Le design des bandes a vraiment beaucoup évolué positivement, ce qui s'entend avec l'expérience des concepteurs.
Des bandes comme Hexbane ou encore Gnarlspirit pack sont vraiment d'une profondeur intéressante.

Je me souviens des premières saisons où il était vraiment nécessaire de compenser le manque de fiabilité des attaques par beaucoup de relances/dès sup via les cartes, aujourd'hui les profils sont exploitables par le placement et les règles spéciales.

UW reste un très bon jeu (le meilleur à mon sens de GW), j'espère qu'il va pouvoir repartir vers une nouvelle heure de gloire qu'il mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.