Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Underworlds : Gnarlwood (saison 7)


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Tout à fait je parlais des cartes "plots". Je ne suis pas fan de ce design.

 

Après je n'ai pas testé, et comme je le disais, la recherche de l'équilibre entre variété, profondeur et simplicité doit être difficile à mettre en oeuvre.

 

Il y a 21 heures, Ross a dit :

Je demande moins d'universelles et un meilleur focus sur les cartes de faction depuis le début, je suis assez content de cette évolution. 

 

Du coup, tu te laisses tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 24/10/2022 à 10:03, bifron a dit :

Tu entends quoi par obscur? Tu montes (et peints) tes figurines et tu n'as plus qu'à jouer, pas besoin de se soucier des règles de constitution de pile, de restriction et tout le toutim.

 

Grace à ce format le jeu est repartie dans notre assos. Par contre maintenant que l'on joue plus régulièrement pas sûr que l'on reste sur ce format. Certain decks tournent bien d'autres sont plus bancals. Du coup la tentation de modifier les piles commence à se faire sentir. Quitte à récupérer des listes sur internet. On joue en soirée certes mais pas au point de passer du temps hors soirée à préparer/peaufiner les decks.

 

Bah justement quand je lis le pdf c'est pas si évident que ça. Il te parle de carte de faction pour des decks rivaux, de l’extérieur sans explication, c'est pas forcement évident. Le pdf explique pas grand chose ou mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Efkah a dit :

Du coup, tu te laisses tenter?

J'ai preco la boîte. Ne serait ce que pour les figs pour Warcry. 

Les decks Rivaux me permettront de jouer mes bandes Shadespire/Nightvault sans me prendre la tête.

On verra si le jeu sort de temps à temps à l'asso, le mode Rivals devrait aider un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ross a dit :

J'ai preco la boîte. Ne serait ce que pour les figs pour Warcry. 

Les decks Rivaux me permettront de jouer mes bandes Shadespire/Nightvault sans me prendre la tête.

On verra si le jeu sort de temps à temps à l'asso, le mode Rivals devrait aider un peu. 

 

Alright. Dans mon petit groupe, on joue avec l'ancien matos tout le monde ayant un peu de tout.

Perso, je joue généralement une bande avec son deck de faction mixé au pack essential et ça marche plutôt bien pour optimiser sans gérer un pool de carte de dingue ou de l'empilement de mécanique. Et j'aime bien le pack essential qui est un peu "à l'ancienne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Efkah a dit :

 

Alright. Dans mon petit groupe, on joue avec l'ancien matos tout le monde ayant un peu de tout.

Perso, je joue généralement une bande avec son deck de faction mixé au pack essential et ça marche plutôt bien pour optimiser sans gérer un pool de carte de dingue ou de l'empilement de mécanique. Et j'aime bien le pack essential qui est un peu "à l'ancienne" ;)

Le problème avec le pack Essentiel, c'est qu'il m'en faudrait 3 pour pouvoir compléter proprement les decks des bandes des saisons 1 et 2, tout en me laissant une tonne de manœuvres et améliorations à jeter. 

Au moins, avec 2 decks Rivals universels, je peux les appliquer à n'importe quelle bande S1/2, et même faire un match-up entre 2 bandes au besoin. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause : GW a mis à jour la partie FAQ de Underworlds pour la sortie de Gnarlwood : https://www.warhammer-community.com/faqs/#warhammer-underworlds avec des erratas "day 1".

Et la partie Download aussi : https://www.warhammer-community.com/faqs/#warhammer-underworlds avec les nouveaux formats (Relic, Rivals et Nemesis)

A noter :
- Championship est un sous format de Relic, avec les restrictions habituelles (comme annoncé)
- Rivals et Nemesis incorporent une rotation : le deck Menace Silencieuse issu de Direchasm, ainsi que les decks Rivals publiés par White Dwarf cette année, ne sont légaux dans aucun des deux formats ; et il y a également une restriction sur les plateaux.
- Nemesis n'est pas tout à fait Rivals+, le pack Essentiel ne pouvant être utilisé pour faire son deck. 
- Nemesis contient une limite en Surge, donc, par exemple, jouer le deck des Mantrappers en 100% faction n'est pas légal en Némésis (mais l'est en Rivals).

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Post croisé avec la section Warcry.
Dans le contenu Warcry annoncé pour le prochain White Dwarf, il y aura des profils Warcry pour les 2 bandes de Gnarlwood :

Citation

This month’s edition of the ultimate Warhammer magazine includes a Warcry battle report, an ‘Eavy Metal guide to painting the Leagues of Votann, and a new Army of Renown for the Necrons. There are Warcry rules for the Gnarlspirit Pack and Sons of Velmorn from Warhammer Underworlds: Gnarlwood, as well as GOG codes for 12 Warhammer computer games, including Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War, Warhammer: Shadow of the Horned Rat, and Mordheim: City of The Damned.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu passé en rumeur, mais je ne suis pas sur TGA.

Zarbag était une bande S2, donc on ne peut pas exclure une version '2.0' du même acabit. Les Chevaucheurs d'Araignées sont demandés/espérés par la commu depuis un moment, mais le logo de la bande a, je trouve, un côté plus 'gob de la nuit/des cavernes' (la demi lune)
On a eu des Chevaucheurs de Snarlfangs et Mollog aussi en, techniquement, affiliés aux Gitz, donc GW peut nous surprendre encore une fois - et j'espère être surpris ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui garantit que ça ne parle pas du prochain battle tome pour aos? Bon il ne reste que quelques heures avant d'en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bifron a dit :

C'est quoi qui garantit que ça ne parle pas du prochain battle tome pour aos? Bon il ne reste que quelques heures avant d'en avoir le cœur net.

 

Parce qu'ils viennent de dévoiler l'aperçu d'aujourd'hui qui fait clairement référence aux Bêtes du Chaos pour AoS :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/231038-rumeurs-aos-sujet-général/&do=findComment&comment=3755934

 

Et comme on a déjà le symbole associé aux grots dans le calendrier Underworlds, on devine que la bande sera celle des petits peaux-vertes. Chaque jeu aura son annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/11/19/warhammer-preview-online-the-looncourts-gitz-go-questing-into-the-gnarlwood/

 

Comme prévu, preview des gobs (qui ont aussi des news pour le BT AoS, et des amis pour Rippa). 

 

Des Gobs Chevaliers, pour ceux qui rêvent encore de Bretonnie dans AoS 😬

 

Il y a des figs sympa dans le lot (chevaucheur de squig, la catasquig). Une bande de 7, ça faisait longtemps aussi. 

On reste proche de Zarbag 2.0 dans le design général je trouve quand même.

Les fans d'araignées vont être déçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je suis un peu déçu par une bande Underworlds. Je la trouve trop proche de celle de Zarbag pour être vraiment originale (même si chaque figurine individuellement est marrante).

 

 

edit: c'est moi ou la bande des Gorechosen en français n'est plus disponible sur le site de GW?

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Même si ces petits gars remplacent à 100% les Krevards de Zarbag. A voir si les autres bandes de l'époque Shadespire/Nightvault auront aussi des successeurs.

C'est déjà fait pour Steelheart, Ironskull, Spiteclaw, la Garde Sépulcrale, même la Meute Fanatique avec les nouveaux Darkoath, et donc Zarbag. 6/16 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ross a dit :

C'est déjà fait pour Steelheart, Ironskull, Spiteclaw, la Garde Sépulcrale, même la Meute Fanatique avec les nouveaux Darkoath, et donc Zarbag. 6/16 😁

 

Elles vont devenir collector les anciennes bandes. ^^

 

Pour l'instant, c'est malin, ils ont quand même rebooté certaines des bandes les plus jouées je trouve. Est ce que ça sera la même sur certaines autres bandes moins populaires comme les Chosen Axes ou les Eyes of the nine?

 

On a pas vraiment eu de plan pour la suite d'underworlds non plus (ou j'ai loupé l'info). A la sortie d'Harrowdeep, on avait eu tout le planning de sortie pour l'année à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Konradkhan a dit :

Par contre, toujours pas de road map pour cette double saison. 

https://www.warhammer-community.com/2022/10/21/warhammer-underworlds-roadmap-carve-through-the-gnarlwood-with-the-return-of-organised-play/
Il y a eu la roadmap Gnarlwood, il y a un mois. Je pense qu'on n'aura rien de plus avant le reveal du coreset S8, vers Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ross a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/10/21/warhammer-underworlds-roadmap-carve-through-the-gnarlwood-with-the-return-of-organised-play/
Il y a eu la roadmap Gnarlwood, il y a un mois. Je pense qu'on n'aura rien de plus avant le reveal du coreset S8, vers Février.

 

Ah oui c'est vrai. Merci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.