Aller au contenu
Warhammer Forum

-2 en endurance


Darktostos

Messages recommandés

Mon VDD a tout dit, c'est ce qui permet d'ailleurs aussi de modifier la sauvegarde d'armure plusieurs fois (+1 avec un Storm shield, +1 avec un couvert etc..) La seule restriction sur les changements de caractéristique c'est que tu ne peux pas modifier F / E / A et Cd en dessous de 1 (page 203 du gros livre de règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour avoir l'aura de contagion de Nurgle il faut que toute ton armée soit Death Guard.

Du coup, si tu mets une force de démon dans la même armée tu ne pourras pas cumuler les 2.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre tu dois faire plusieurs détachements. En générale une patrouille démon. Ce qui est pour le coup très restrictif car tu est obligé de prendre un QG et un troupe en plus des unités que tu souhaitais inclure. Exemple en slaanesh le moins cher en taxe c'est une tissetranse et 10 demonettes soit 190 points de taxe. Derrière ce n'est même pas possible de prendre 2x5 charnelles ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il te faudra 2 détachements pour bénéficier des règles spéciales.

 

Genre si tu fais une liste qui contient un (ou plusieurs) détachement(s) DG d'un total de 75 PP, tu ne pourras pas mettre plus que 25PP de Démons.

Et les démons devront être dans un détachement à part.

 

Yup.

(Je préfère la règle pour inclure une force d'Arlequins dans une armée Aeldari, c'est plus simple...)

 

EDIT : Par rapport à ce que dit mon VDD, si c'est juste pour lancer un sort, il existe le détachement Auxiliaire qui contient un seul choix pour 2PC

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Darktostos a dit :

Ah en pp ouai faut que je fasse gaffe . Donc en gros sans dépassé 25% tu te retrouve avec un peu plus d entre dans le codex dg . Si j ai bien compris je mets tous dans un seul détachement ?

Tu as parfaitement pas tout compris :D

La Death Guard est dans son détachement, les démons dans le leur.

 

Tout simplement parce que les mots clés pour la DG sont:

FACTION KEYWORDS: CHAOS, NURGLE, HERETIC ASTARTES, DEATH GUARD

Pour les démons c'est:

FACTION KEYWORDS: CHAOS, LEGIONES DAEMONICA, NURGLE

 

Hors en jeu égal (Matched play) le mot clé Chaos (seul mot clé commun) n'est plus valide pour être dans le même détachement:

ETERNAL WAR MISSION PACK, règle numéro 2:

Citation

All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS, unless the Detachment in question is a Fortification Network (this has no effect on your Army Faction).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS, unless the Detachment in question is a Fortification Network (this has no effect on your Army Faction).

 Salut, je n'ai pas vérifié la liste des FACTION KEYWORDS que tu cite MAIS si elle est exacte, à la lecture de la règle, ils ont un autre Keyword en commun : NURGLE et peuvent donc faire partie du même détachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xiranth a dit :

 Salut, je n'ai pas vérifié la liste des FACTION KEYWORDS que tu cite MAIS si elle est exacte, à la lecture de la règle, ils ont un autre Keyword en commun : NURGLE et peuvent donc faire partie du même détachement

Correcte, je sais juste pas lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien noter que même si tu peux mélanger Démons du Chaos et Death Guard via le mot clé Nurgle, pour être Agent du Chaos et ne pas faire perdre leurs bonus à la Death Guard les Démons doivent bien être dans un détachement Legiones Daemonica. Il faut donc bien au minimum 2 détachements pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.