Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts elfes-Divers]


Faenoril

Messages recommandés

Après une longue période à avoir posé mes pinceaux, il est temps de les sortir de nouveau pour essayer de diminuer autant que faire se peut ma pile de la honte !

Oui, j'ai du stock de hauts elfes à peindre pour encore quelques années...

 

Ci-dessous donc, la première figurine du retour aux pinceaux ! Toujours pas très doué niveau qualité de la photo...

Le socle sera par contre floqué quand j'aurai du volume.

Oui, ce n'est pas de la figurine toute jeune ! Un vrai plaisir à peindre. Par contre je ne sais vraiment toujours pas comment peindre les lames...

 

jr8q.jpg

Modifié par Faenoril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est beau ça dis donc 😉

Un beau choix de couleur, une magnifique exécution, de belles gemmes... Du très très chouette !!! J'ai hâte de voir la suite.

Concernant tes lames, si tu veux rester sur du métallique, tu peux peut-être juste passer un jus (par exemple du Drakhenhof Nightshade) pour donner un aspect bleuté ou tout autre glacis de ton choix. A la fois facile et donnant un peu de profondeur. 

Perso, je reste juste sur des éclaircissements du métal et je finis toujours par un NulnOil dilué au demi pour donner une finition métal terni. 

 

Bon courage pour l'évacuation du stock 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faenoril, tu n'as pas choisi le bonhomme le plus simple pour te remettre à peindre, mais tu t'en es bien sorti.

Déjà, un bon choix de couleurs, harmonieux, classe, elfique quoi.

Juste la position du gus sur le socle, je l'aurais mieux vu en diagonale car les pieds sortent du cadre, mais peut-être est-ce provisoire ?

Pour tes lames, même conseil que Karezeg, cette technique à base de aplat métal / shade / éclaircissement va bien pour tous les métaux. Pour l'or tu peux appliquer un Contrats de Nazdreg Yellow qui va apporter de la patine et un coloris plus chaud, plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique reprise camarade elfique ! 

La peinture est propre est le schéma est superbe, félicitation !

Curieux de voir ce que tu vas nous proposer par la suite 😀

 

Pour la lame je rejoins mes camarades au-dessus ! N'hésites surtout pas à pousser les contrastes pour bien faire ressortir le fil et les parties tranchantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, cela fait chaud au coeur !

Pour la suite je suis parti sur 5 princes dragons (ceux en plastique), du coup cela va prendre un peu plus de temps !

 

Il y a 1 heure, juju a dit :

Salut Faenoril, tu n'as pas choisi le bonhomme le plus simple pour te remettre à peindre, mais tu t'en es bien sorti.

Déjà, un bon choix de couleurs, harmonieux, classe, elfique quoi.

Juste la position du gus sur le socle, je l'aurais mieux vu en diagonale car les pieds sortent du cadre, mais peut-être est-ce provisoire ?

Pour tes lames, même conseil que Karezeg, cette technique à base de aplat métal / shade / éclaircissement va bien pour tous les métaux. Pour l'or tu peux appliquer un Contrats de Nazdreg Yellow qui va apporter de la patine et un coloris plus chaud, plus riche.

 

Pour la position sur le socle a priori cela va rester comme ça... Le problème c'est que le bonhomme prend de la place, à la base il est seul sur son char... Là je compte le jouer comme champion lancier voire héros avec lance si cette configuration se produit un jour :D Du coup compliqué de le mettre de face car ses pieds sont trop écartés, donc je le mets un peu de biais, car totalement en diagonale je ne pourrais pas le mettre de face dans un régiment ! De vraies questions existentielles ! Même si je pense que sa cape doit aussi pas mal gêner les rangs...

 

En vrai l'or est assez contrasté même si là je n'ai pas trop éclairci vers l'argent. De manière générale je monte pas bien haut dans les éclaircissements, ce qui fait que c'est plus sympa de regarder les figurines de prêt que à niveau de jeu ou elles peuvent paraître plus sombres, du moins moins clinquantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La sortie de TOW m’a donné envie de sortir à nouveaux les pinceaux, cela faisait un bout de temps vu la date de mon dernier post… Par contre je reste sur la taille de socle initiale, on verra plus tard pour des adaptateurs !

bon, par contre c’est toujours pas ça les photos avec téléphone dès qu’il y a plus d’une figurine 😅

1709424610-5188a314-1be9-4a7e-ab46-a4b67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau schema de couleurs !

 

Pour les axes d'amélioration :

 

Bleu : un éclairci de plus au bleu pâle ou ivoire sur les arêtes ferait vraiment ressortir ces figurines.

 

Socle : comme le VDD, c'est un peu monotone et tristoune. Procure toi un autre sable plus fin que celui que tu utilises, et quelques petits rochers (pas trop gros, disons 3 à 4 fois plus gros que ton sable).

tu mets 2 ou 3 cailloux aléatoirement, tu parsèmes de ton sable actuel, et tu noies le tout de sable plus fin. La multiplicité des tailles donnera un rendu plus naturel.

tu peux aussi utiliser de la pâte texturée à certains endroits pour plus de diversité.

Pareil pour les touffes d'herbes, un autre type (genre fleuri) ou une autre couleur (herbe plus sèche et plus grande aussi) pour la diversité serait le bienvenu.

 

Photo : déjà prend les bien de face tu auras plus de chances qu'ils soient tous nets. Et essaye aussi avec double éclairage (1 à droite et un à gauche) pour éviter les grosses ombres qu'on voit la.

 

Visage : un éclaircissement de plus je pense ferait ressortir cette partir qui est très importante pour toute figurine, même aussi petite.

 

On veut en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

C'est vrai que niveau flocage c'est un peu le strict minimum ; je vais voir ce que je peux faire, a minima en investissant dans de nouvelles touffes d'herbes !

Globalement dans ma peinture je ne pousse pas trop les éclaircissements, sûrement le biais de toujours regarder la figurine de près, alors que les éclaircissements prennent plutôt leur sens, selon moi, à distance de jeu ! Je vais essayer d'y travailler...

 

Pour le visage, il faudrait que je trouve une nouvelle méthode pour peindre la peau de mes elfes, je pars d'une base de tallarn flesh qui est assez sombre... Et sur ces figurines le visage est une horreur, tout petit et très peu de relief !

 

Prochaine étape : 5 patrouilleurs de l'île du sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas réussi à modifier le titre du sujet, car aujourd'hui pas de Haut elfe, une petite pause dans mes patrouilleurs pour changer un peu, du coup j'en ai profité pour peindre une soeur de Sigmar pour Mordheim et ainsi tester le schéma de couleurs que j'avais en tête ! Pour une figurine peinte sur quelques petites heures je suis satifsait du résultat, en plus ça m'a permis de tester deux trois choses pour mes gardes maritimes !

En vrai la robe est plus dans les verts que dans les bleus : travail sur base de Sotek green.

 

Pas encore fait le socle, petit dilemne entre socle rond ou carré, mais j'avais déjà préparé il y a fort longtemps des socles carrés en mode "sol de marbre bleu", il faudra que je vous partage le résultat pour avoir votre avis sur le rendu...

 

mordheim.jpg

 

 

Modifié par Faenoril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faenoril,

 

du travail soigné ! Les couleurs sont vives. Je trouve que l'éclaircissement du bleu (vert ?) est davantage marqué sur ta dernière figurine que sur tes chevaliers-dragons. Ca me plaît davantage.

 

Sinon, pour modifier ton titre, tu clique sur "éditer"dans ton premier post. Tu y auras accès.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Faenoril a modifié le titre en [WHB-Hauts elfes-Divers]
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Salut Faenoril,

 

du travail soigné ! Les couleurs sont vives. Je trouve que l'éclaircissement du bleu (vert ?) est davantage marqué sur ta dernière figurine que sur tes chevaliers-dragons. Ca me plaît davantage.

 

Sinon, pour modifier ton titre, tu clique sur "éditer"dans ton premier post. Tu y auras accès.

 

Bonne continuation.

Top, merci, j'ai pu modifier le titre !

 

Effectivement, j'ai plus poussé les éclaircissements sur cette figurine, j'y vois plusieurs raisons :

  • Un style personnel : de base je n'aime pas trop les éclaircissements trop poussés car je trouve que cela ne fait pas naturel, mais mine de rien, à distance de jeu ça rend bien mieux quand ils sont poussés ; mais bon, je ne vais pas trop changer de style avec le temps surtout avec l'armée pléthorique que j'ai déjà ! ;
  • Quand je peins du régimentaire, et encore plus des cavaliers - je déteste peindre les cavaliers -, arrive un moment de saturation, donc pas envie de me rajouter des étapes supplémentaires. Pour les princes dragons néanmoins, quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de reprendre un peu, surtout que j'en avais déjà 5 de peints pour lesquels les éclaircissements étaient encore moins poussés ! ;
  • Sur une figurine unique comme ça, plus facile de prendre du temps, même si là ça a été peint rapidement.

 

Par contre quel bonheur de peindre ces vieilles figurines, les zones sont clairement délimitées et pas de fioritures, déjà quand je peins autre chose que des elfes je savoure l'absence de gemmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.