Jump to content
Warhammer Forum

[WHB-Hauts elfes]

Faenoril

Recommended Posts

Après une longue période à avoir posé mes pinceaux, il est temps de les sortir de nouveau pour essayer de diminuer autant que faire se peut ma pile de la honte !

Oui, j'ai du stock de hauts elfes à peindre pour encore quelques années...

Ci-dessous donc, la première figurine du retour aux pinceaux ! Toujours pas très doué niveau qualité de la photo...

Le socle sera par contre floqué quand j'aurai du volume.

Oui, ce n'est pas de la figurine toute jeune ! Un vrai plaisir à peindre. Par contre je ne sais vraiment toujours pas comment peindre les lames...

jr8q.jpg

Edited by Faenoril

Et bien c'est beau ça dis donc 😉

Un beau choix de couleur, une magnifique exécution, de belles gemmes... Du très très chouette !!! J'ai hâte de voir la suite.

Concernant tes lames, si tu veux rester sur du métallique, tu peux peut-être juste passer un jus (par exemple du Drakhenhof Nightshade) pour donner un aspect bleuté ou tout autre glacis de ton choix. A la fois facile et donnant un peu de profondeur. 

Perso, je reste juste sur des éclaircissements du métal et je finis toujours par un NulnOil dilué au demi pour donner une finition métal terni. 

Bon courage pour l'évacuation du stock 😜

Salut Faenoril, tu n'as pas choisi le bonhomme le plus simple pour te remettre à peindre, mais tu t'en es bien sorti.

Déjà, un bon choix de couleurs, harmonieux, classe, elfique quoi.

Juste la position du gus sur le socle, je l'aurais mieux vu en diagonale car les pieds sortent du cadre, mais peut-être est-ce provisoire ?

Pour tes lames, même conseil que Karezeg, cette technique à base de aplat métal / shade / éclaircissement va bien pour tous les métaux. Pour l'or tu peux appliquer un Contrats de Nazdreg Yellow qui va apporter de la patine et un coloris plus chaud, plus riche.

Magnifique reprise camarade elfique ! 

La peinture est propre est le schéma est superbe, félicitation !

Curieux de voir ce que tu vas nous proposer par la suite 😀

Pour la lame je rejoins mes camarades au-dessus ! N'hésites surtout pas à pousser les contrastes pour bien faire ressortir le fil et les parties tranchantes. 

Merci à tous, cela fait chaud au coeur !

Pour la suite je suis parti sur 5 princes dragons (ceux en plastique), du coup cela va prendre un peu plus de temps !

Il y a 1 heure, juju a dit :

Salut Faenoril, tu n'as pas choisi le bonhomme le plus simple pour te remettre à peindre, mais tu t'en es bien sorti.

Déjà, un bon choix de couleurs, harmonieux, classe, elfique quoi.

Juste la position du gus sur le socle, je l'aurais mieux vu en diagonale car les pieds sortent du cadre, mais peut-être est-ce provisoire ?

Pour tes lames, même conseil que Karezeg, cette technique à base de aplat métal / shade / éclaircissement va bien pour tous les métaux. Pour l'or tu peux appliquer un Contrats de Nazdreg Yellow qui va apporter de la patine et un coloris plus chaud, plus riche.

Pour la position sur le socle a priori cela va rester comme ça... Le problème c'est que le bonhomme prend de la place, à la base il est seul sur son char... Là je compte le jouer comme champion lancier voire héros avec lance si cette configuration se produit un jour :D Du coup compliqué de le mettre de face car ses pieds sont trop écartés, donc je le mets un peu de biais, car totalement en diagonale je ne pourrais pas le mettre de face dans un régiment ! De vraies questions existentielles ! Même si je pense que sa cape doit aussi pas mal gêner les rangs...

En vrai l'or est assez contrasté même si là je n'ai pas trop éclairci vers l'argent. De manière générale je monte pas bien haut dans les éclaircissements, ce qui fait que c'est plus sympa de regarder les figurines de prêt que à niveau de jeu ou elles peuvent paraître plus sombres, du moins moins clinquantes...