Aller au contenu
Warhammer Forum

[44]15ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts


Patatack

Messages recommandés

15ème TOURNOI WATERGUN WTF 1664pts
Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023
Salle des fêtes (à côté du stade de football)
Rue des Pierres Blanches
44640 Saint Jean de Boiseau

Présentation :

- 42 places
- 2 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
- Peinture obligatoire.
- une seule armée par joueur.
- refus de liste.
- un seul et unique personnage nommé.
- un seul et unique détachement.

- Les fortifications sont exceptionnellement autorisées.
- 6 stratagèmes maximum de votre codex pourront être utilisés et une seule fois par partie. Ils devront être notés sur votre liste d'armée et ne pourront être changés entre chaque partie. Les stratagèmes du livre de règles ne comptent pas dans cette limite et pourront être utilisés plusieurs fois. Les stratagèmes codex d'avant bataille comptent dans votre limite de stratagème.
- Aucune doublette tant que tous les choix ne sont pas pris (hors troupe).
- Pour les codex qui ont une seule et unique entrée dans un choix, la première unité devra être à effectif maximum si vous voulez jouer une deuxième unité identique.
- Forge world non autorisé.


Liste d’armée :

- Vos listes d'armées devront être envoyées au format ETC/WTC avec votre relique, trait de seigneur de guerre, pouvoir psychique et vos stratagèmes.
- Vous ne pourrez pas en changer pendant la durée du tournoi.
- Une seule relique et trait de seigneur de guerre peuvent être pris dans votre liste d'armée.
- Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi.
- Nous vous rappelons que le but est de sortir des listes originales que l’on voit peu ou pas du tout afin de s’amuser et de challenger vos qualités de stratège.

Planning :

Samedi :
- 8H00 accueil des joueurs
- 8H45 début de la première partie
- 12h30 pause déjeuner
- 13h30 début de la 2ème partie
- 16H45 fin de la première journée

Dimanche :
- 8H00 petit déjeuner
- 8H45 début de la 3ème partie
- 12h30 pause déjeuner
- 13h30 début de la 4ème partie
- 16H45 fin de la 4ème partie
- 17H00 annonce du classement et remise des lots.
- Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.


Administratif :

- Votre participation à notre évènement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à
20€, ainsi que de votre liste.
- Le règlement possible par chèque, à l’ordre de l’association Watergun (Pour les personnes souhaitant régler par PayPal, merci de me contacter).
- les chèques seront encaissés le 03/01/2023 et aucun remboursement ne sera effectué après cette date (quelle que soit la raison)
- Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.
- l'association Watergun décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou dégradation de votre matériel.
- Votre règlement par chèque devra être parvenu avant le 31 décembre 2022, à l’adresse suivante :
M. Gaultier Patrick
11 place de l'Église
44640 Le Pellerin
- Vous devez également envoyer votre liste par mail (avant le 01/01/2023), à l’adresse suivante :
gaultierpatrick@hotmail.fr


Restauration :

- Cette année, nous pourrons vous reproposé un repas.
- Ce sera buffet entrées, sandwich saucisse(barbecue) ou sandwich jambon beurre/végétarien (thon, œuf dur, salade, tomate), salade de fruits ou yaourt ainsi qu'une boisson et barre chocolatée.
- Le montant du repas de 6€ par jour sera à rajouter sur votre chèque ou PayPal.


Hébergement :

- Le tournoi se déroulant à Saint Jean de Boiseau, la région nantaise propose de nombreux hôtels dans les alentours.
- Il y a des possibilités pour dormir chez certains membres de notre association, merci de demander en avance.


Tournoi :

- Les appariements se feront selon le principe de la RSA (nous éviterons de vous faire jouer contre les mêmes armées si on le peut, les personnes d'un même club).
- Scénario : les scénarios seront communiqués le jour du tournoi, certains d'entre eux seront joués en tempête de guerre (pensez à prendre vos cartes si vous en avez, si vous n'en n'avez pas une solution de secours est prévue).
- Pour info, seuls les objectifs secondaires du GBN ou Chapter Approved seront choisis et un seul et unique objectif secondaire de faction.
- Règle : nous utiliserons dans l'ordre le GBN, FAQ Games Workshop et les conventions ETC.
- Nous utiliserons tout ce qui sortira avant le 01/01/2023.
- Aucune exception si un codex ou Chapter Appoved sort entre le 01/01/2023 (rendu des listes) et le jour du tournoi.


Points jeu /80

- Nous utiliserons se système de score pour déterminer vos points de partie.
Différence en points de victoire ->

Score

0-5 -> 10-10
6-10 -> 11-9
11-15 -> 12-8
16-20 -> 13-7
21-25 -> 14-6
26-30 -> 15-5
31-35 -> 16-4
36-40 -> 17-3
41-45 -> 18-2
46-50 -> 19-1
51-55 -> 20-0

Points hobby / 25 (regroupent les points de peinture et d'implication)

- Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournoi supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture / 20

- La peinture sera notée de la manière suivante :
- Armée avec UNE figurine non peinte : 0 + pouf mallette
- Une figurine non peinte = moins de 3 couleurs ET/OU non soclée. Une figurine peinte avec un socle noir désharmonisant l'armée sera sanctionnée. Pour un socle, quand même, ce serait dommage.
- La conversion sera appréciée mais n'apportera qu'un PETIT bonus à l'appréciation du juge : nous rappelons qu'il s'agit d'une note de PEINTURE. Une belle conversion peut être mal peinte.
- La note donnée sera sur 20 et il y aura plusieurs juges peinture. Chaque juge affectera une note à chaque joueur puis les juges se concerteront afin de donner une note finale. On demandera aux joueurs d'exposer leur armée le samedi midi ET le dimanche midi afin de juger au mieux les armées et de prendre des photos.


- Implication/Fluff :

- Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur. Venir déguisé(e), fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie, soudoyer un orga fait aussi partie de l'implication Very Happy.

Points de comportement / 20 (regroupent les points de ponctualité, de liste et de savoir-vivre)

- L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’efforts importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

Points de ponctualité :
- Une note sur 5 sera attribuée à tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard (5 jours de retard = 0 si vous avez 10 jours de retard = -5).


Points de liste :

- Une note sur 5 récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erronée (cela comprend les erreurs de calcul). Les points seront cumulatifs, donc faites attention quand vous nous rendrez votre liste (s'il y a 5 erreurs, vous aurez 0, 10 erreurs, -5 et ainsi de suite).


Points de savoir vivre :

- Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte les comportements agressifs ou contraires au plaisir de jeu de chacun, les retards injustifiés, etc.

Point du 1664 /1

- Toute liste ayant 1664pts tout pile aura droit à 1 point de tournoi automatique. A vous de jouer le jeu.

- vote de fairplay joueur /20

- A la fin du tournoi, vous devrez voter pour le joueur avec qui vous avez passé la meilleure partie, ce qui lui donnera 5 pts pour un maximum de 20 pts cumulés.

Résumé points de tournoi :

Au total 146 points
Partie jeux : Max 80
Partie Hobby : Max 25 points (20 pour la peinture et 5 pour le fluff/implication)
Partie comportement : Max 20 points
Partie 1664 : 1 point pour toute liste à 1664 pts tout pile.
Partie fairplay joueur : 20 points

- Nous essayerons dans la mesure du possible de récompenser tous les participants.


Ludiquement,
L'Equipe Watergun.

 

 

 

Lien T3:

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30505

Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question tout de suite.

 

Au niveau des limitations de choix d'unités. Si je joue full démon de slaanesh j'ai le droit de prendre une deuxième fois un choix d élite même si je n'ai pas pris les autres choix des autres dieux ?

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Narzalion a dit :

Petite question tout de suite.

 

Au niveau des limitations de choix d'unités. Si je joue full démon de slaanesh j'ai le droit de prendre une deuxième fois un choix d élite même si je n'ai pas pris les autres choix des autres dieux ?

Salut!
En effet il n'y aura pas de soucis dans ce cas la. Tout comme si un astra veut jouer un régiment tempestus il ne sera pas obligé d'aller prendre toutes les unités "régiment" de l'armée (par contre tout les ogryns etc... qui ne dépendent pas de régiments vont compter).
Par contre, les bêtes de slaanesh deviennent le seul choix du codex en full Slaanesh par conséquent tu vas te retrouver a devoir en jouer une escouade complète avant de pouvoir en jouer une deuxième  
Et on va s'attendre a de la diversité dans les entrées, pas de raison que les chars ou autres unités typiques de Slaanesh soient laissées de coté.

Si il y a des question il ne faut pas hésiter taguer @Patatack et moi, histoire qu'on ait tout les deux les notifs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 10:38, Poisseman a dit :

Je serais intéressé pour participer

Je n'avais pas vu qu'il manquait le lien t3 pour s'inscrire, le voici https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=30505
On va l'ajouter au message principal dès que possible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Narzalion a dit :

Par contre plus on avance dans la version moins c'est évident de tomber pile à 1664 pts avec tout les équipements qui passent à 0 ou 5 pts. En démon de slaanesh pas possible de faire 1664 :')

Ah oui c'est clair qu'avec si peu d'unités ce n'est pas évident. Mais bon de toute façon on parle d'un point de tournoi sur 146, ce n'est pas bien dramatique, dommage mais pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cool !

Pour une fois que ça ne tombe pas juste le week-end anniversaire des jumelles, je vois pour en être !

Un retour du Barbouille avec mes légendaires postiers de l'espace, et des unités qui ne sortent que très rarement tellement elles sont timides...

😉

Et ça va être super chouette de retrouver les (vieux) copains ! 😘

Modifié par barbouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai la question qui fâche ^^ 

je souhaite venir en Astra (que je joue depuis toujours bande de râleurs! ^^ ) mais le nouveau codex sera t'il accepté?? (dans la boite cadia dans 3 jours mais la sortie papier hors boite de démarrage surement fin décembre début janvier...)

J'ai franchement pas envie de me faire une liste  avec mon vieux dex qui date de 2017 (et la collection de bouquin sortie depuis bien sur...) alors qu'il y en à enfin un tout nouveau tout chaud!!

(j'ai une version numérique au besoin ;) )

voila voila la bise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 11:58, zamal a dit :

Absent cette année 😥

Je penserai à vous de l autre côté du monde 🏖

Profite bien

 

Il y a 7 heures, karamazov a dit :

Bon moi j'ai la question qui fâche ^^ 

je souhaite venir en Astra (que je joue depuis toujours bande de râleurs! ^^ ) mais le nouveau codex sera t'il accepté?? (dans la boite cadia dans 3 jours mais la sortie papier hors boite de démarrage surement fin décembre début janvier...)

J'ai franchement pas envie de me faire une liste  avec mon vieux dex qui date de 2017 (et la collection de bouquin sortie depuis bien sur...) alors qu'il y en à enfin un tout nouveau tout chaud!!

(j'ai une version numérique au besoin ;) )

voila voila la bise!

Logiquement, oui, on utilisera le nouveau livre.

 

Le 10/11/2022 à 00:31, Sideus_BZH a dit :

Une voiture de Rennes arrivera comme tous les ans pour tuer pleins de méchants Hérétiques !!!

 

Toujours un plaisir de vous recevoir(surtout les crêpes :) et aussi vous revoir)

 

 

Lien T3 rajouter dans le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patatack a dit :
Il y a 10 heures, karamazov a dit :

Bon moi j'ai la question qui fâche ^^ 

je souhaite venir en Astra (que je joue depuis toujours bande de râleurs! ^^ ) mais le nouveau codex sera t'il accepté?? (dans la boite cadia dans 3 jours mais la sortie papier hors boite de démarrage surement fin décembre début janvier...)

J'ai franchement pas envie de me faire une liste  avec mon vieux dex qui date de 2017 (et la collection de bouquin sortie depuis bien sur...) alors qu'il y en à enfin un tout nouveau tout chaud!!

(j'ai une version numérique au besoin ;) )

voila voila la bise!

Expand  

Logiquement, oui, on utilisera le nouveau livre.


Cool, j’allais poser la même question mais ait été devancé (j’aurais la version papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question Pat : Si , j'ai bien compris ce sera le nephilim qui sera utilisé . Du coup les stratagèmes pour la relique et le trait de sdg comptent comme des strata de base ou comme les 6 à choisir sur la liste ?

 

Ou alors j'ai rien capté ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Terreur a dit :

J'ai une question Pat : Si , j'ai bien compris ce sera le nephilim qui sera utilisé . Du coup les stratagèmes pour la relique et le trait de sdg comptent comme des strata de base ou comme les 6 à choisir sur la liste ?

Ou alors j'ai rien capté ! 🙃

Tu n'es pas le premier a te poser la question ;) 
Les strats de nephilim pour le trait de seigneur de guerre et la relique ne comptent pas dans les 6 stratagèmes a choisir. Ceux qui sont a choisir sont uniquement les stratagèmes codex :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour moi aussi. :)

Mais ça ne va peut-être pas en intéresser beaucoup.

 

Citation

- Règle : nous utiliserons dans l'ordre le GBN, FAQ Games Workshop et les conventions ETC.

Du coup, si convention ETC, pas de fortifications de codex ?

Je pensais sortir le bunker Space Marine que personne ne voit jamais sur les tables de jeu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.