Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-23] Les Fiers de Hache Energétique


Annibal

Messages recommandés

Tagazoc à tous !

 

Fin de la 1ère session ! Bon, partiellement terminée, 2 figurines au lieu de 3, mais je compte bien me rattraper à la prochaine session.

 

Tableau d'avancement mis à jour :

52442559078_6fbb5c463d_o.png

 

Le chef Torog, un ganger brutal

 

Bastooon !!!

Humain, masculin, 05_baroudeur (Necromunda : Krotos Hark)

 

Fort naturellement, l'inquisiteur allait avoir besoin d'un négociateur s'il devait interagir avec des populations récalcitrantes pour mener son enquête. Un grand costaud avec une grosse épée était donc nécessaire à son équipe.

Le chef Torog venait d'un monde barbare réputé pour son code d'honneur martial. Les guerriers des clans devaient prouver leur valeur en accomplissant un acte voire une quête héroïque. Cela faisait un foyer de recrutement idéal pour la Garde qui pouvait attirer des volontaires en leur promettant des combats épiques contre des monstruosités dépassant l'entendement. Mais le chef Torog avait préféré s'aventurer sur la voie plus sinueuse des mercenaires. Il avait donc quitté sa planète à bord d'un cargo. Il n'avait pas trouvé tout de suite l'aventure qu'il espérait, mais était devenu gladiateur menant des combats sur des stations spatiales pour distraire les marins. Il avait donc vite saisi l'opportunité de se faire recruter par un Inquisiteur. C'était trop la classe, et ça allait certainement lui permettre de remplir des quêtes héroïques lui permettant de revenir sur son monde avec une aura de gloire.

 

 

52564990635_6c4f86af8a_b.jpg

 

52564990310_d403f86e3b_b.jpg

 

Profil : serviteur de combat (liste d'armée Ordo Hereticus de 2006).

Équipement : armure carapace, grosse épée (compte comme un gantelet énergétique*), arme de corps à corps.

* oui, parce qu'avec sa grosse épée, soit il tape fort mais lentement, soit il tape plus vite mais moins fort.

 

Le choix de la figurine :

Quoi de mieux qu'un membre du gang Goliath pour représenter un gros bourrin avec des gros muscles dans un futur où il n'y a que la guerre ? Le choix de la figurine a été assez évident. Par contre la tête d'origine ne me convenait définitivement pas pour ce que je voulais faire. Heureusement j'ai ajouté à ma pyramide de la honte récemment une boite de joueurs d'épée pour faire des membres de l'Inquisition, et j'y ai trouvé une bonne tête de barbare chevelu.

Il a également fallu remplacer le gros flingue, il me fallait à la place une grosse épée. Heureusement ma boîte à rabiots Space Marines est venue à ma rescousse.

 

Le choix des couleurs :

Le barbare est en général représenté (faiblement) vêtu de peaux de bêtes. j'ai opté pour un pantalon assez clair, sans aller jusqu'à y représenter des tigrures cependant. Pour l'armure, je voulais éviter de surcharger en métal. J'ai donc retenu une couleur pouvant évoquer un plastron en cuir, même s'il s'agit en fait de céramite.

 

 

Maître Gurdilsson, un squat comme les autres

 

masculin, 08_technicien (Necromunda : Ragnir Gunnstein)

 

Les squats se faisaient discret au sein de l'Imperium. D'une part parce qu'il n'est jamais agréable d'être considéré par la majorité comme des abhumains. D'autre part parce que leur caractère leur attire rarement des amis.

Maître Gurdilsson avait néanmoins pris le risque de quitter le confort de son exploitation minière pour partir à la découverte du monde, espérant bien pouvoir mettre en avant ses qualités d'ingénieur et sa hache énergétique pour faire oublier sa mauvaise humeur intrinsèque, et pouvoir ainsi découvrir et amasser toute sorte de richesses pour devenir riche et puissant.

 

52565067608_2e54ccfdc4_b.jpg

 

52564823244_cf1f3f97be_b.jpg

 

Profil : hearthquard (liste ordo xenos non officielle trouvée sur 40konline, 2008).

Équipement : armure énergétique, hache énergétique, fusil, grenades frags et antichars.

 

Le choix de la figurine :

Au moment où j'ai commencé à constituer l'équipe, le choix en nains futuristes par GW était assez limité. J'ai cherché du côté des kharadrons sans y trouver mon bonheur. Necro proposait deux modèles intéressant mais sans haches. J'ai pris celui qui me plaisait le plus, et qui avait un plus un gros sac, indispensable pour y mettre du butin d'aventures. Il n'a pas été bien compliqué de remplacer sa clé à molette par une hache énergétique de Space Marine.

 

Le choix des couleurs :

Pour l'armure, cette fois-ci le métal était une évidence. Pour le reste, le nain de Naheulbeuk a des vêtements plutôt verts, j'ai donc gardé cette couleur en variant un peu entre le pantalon, la chemise et le bras armuré.

Modifié par Annibal
Changement des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces figurines, mais c'est clair que les photos jaune ça perturbe. Pas une seule lampe à lumière du jour ? Et ça ne te gène pas pour peindre ?

J'apprécie particulièrement ton descriptif de conversion des fig (faut dire que j'aime bien les conversions).

 

Bon début de seconde session (ou fin de première vu qu'il t'en manque un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les commentaires !

 

A défaut d'avoir bouclé la 1ère session (mais en même temps c'était dommage de séparer l'ogre ogryn de la magicienne psyker assermenté parce qu'on ne comprend rien quand il parle), la 2ème est lancée.

 

52407058266_6dc584c5a2_b.jpg

 

52521832833_92d1e2c2b8_h.jpg

 

52521768975_2af5c37181_h.jpg

 

J'ai essayé une modif de l'éclairage et de la balance des blancs. Le rendu est moins "chaleureux", n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière objective la lumière est mieux comme ça 👍

De manière subjective, je préfère la lumière plus chaude 😅

 

Allez, ta figurine test et les deux compères de la première session sont joliment peint donc ont en attend de même pour les 3 (4 avec le bonus) membres de cette deuxième session 👍

 

En tout cas j'aime bien le choix des couleurs sur les aplats, il s'agit des schémas d'origines des figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tient, j'avais oublié de passer!

 

Ils sont excellent ces deux là! Le Bg du barbare est particulièrement inspiré! Tu est vraiment le champion du thème "bande d'aventurier de l'espace" ^^

 

La conversion du barbare passe crème. Tellement naturelle qu'on croirai la fig prévue comme ça à la sortie du moule et pourtant tellement originale. Cette gueule de "jeune premier bas du front" sur ce corps de bourrin, un régal!

 

Nonobstant, chez Gurdilson, tu pense que c'est vraiment un bras en armure? Pour moi, ça sent le bionique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour : ça avance doucement, mais ça avance.

 

52546489815_f646acdf5e_h.jpg

 

Je viens de recevoir mes figurines de sorciers Frostgrave, et j'ai maintenant une tête de magicienne à chapeau qui correspondrait mieux pour la psyker, mais vu l'état d'avancement je crois que je n'ai pas le courage de la décapiter.

 

La session 2 devrait pouvoir se finir dans les temps.

J'ai par contre une grosse inquiétude pour la session 3. Outre les vacances, j'ai un déplacement professionnel d'une semaine qui vient de se rajouter. Soit je vois mon nombre d'Orks drastiquement à la baisse pour rentrer dans le timing, soit je déborde (dans les faits, je poursuivrai de toute façon puisqu'il faut que je finisse ces 10 kommandos, plus encore 10 autres hors CdA pour mon 4ème regimen d'Orks porté).

 

@kreell : merci, je vais essayer de ne pas décevoir alors 😉

 

@Matix : pareil pour la lumière, j'aime bien le côté chaleureux mais je crois que j'ai trouvé le réglage qui correspond pour l'instant sur mon APN en attendant d'investir dans une meilleure lumière. Pour les couleurs, outre le fait que j'essaie justement de diverger des schémas GW (que je n'arriverai de toute façon pas à faire aussi bien), j'essaie de coller à ça :

 

http://www.penofchaos.com/warham/bd/images/Integ3tomes-Volume4-couv.jpg[/img]

 

@Miles : merci ! Pour Gurdilsson, je me suis aussi posé la question du bionique en cours de montage. Un accident peut arriver tellement vite dans les mines.

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Annibal a dit :

Je viens de recevoir mes figurines de sorciers Frostgrave, et j'ai maintenant une tête de magicienne à chapeau qui correspondrait mieux pour la psyker, mais vu l'état d'avancement je crois que je n'ai pas le courage de la décapiter.

 

Alleeeeeeeeeez! Combien de fois on réalise le groupe de space naheulbeuk dans sa carrière de figuriniste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles & @kreell : juste pour être sûr que j'ai bien compris : vous me demandez de décapiter la psyker ?

 

Parce que maintenant, j'ai des bouts de cerveau en plastique partout sur mon tapis de coupe et c'est assez horrible :-x

 

Pour être honnête, je ne l'aurais jamais fait si je n'avais pas eu la figurine en double :rolleyes:. Au passage j'ai aussi programmé une greffe de bras. De façon à ce que la version naheulbeukienne et la version BSF ne se ressemblent pas trop.

 

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le compte-rendu de l'opération qui s'est déroulée hier soir. Les adeptes n'ont pas constaté de rejet des greffes pour le moment et le sujet devrait récupérer rapidement.

 

52547647822_839fd3ec09_b.jpg

 

@Miles & @kreell : j'espère que c'est assez chapeauté maintenant :D. Merci de m'avoir incité à jouer du scalpel, car c'est vrai qu'avec la version précédente on avait du mal à voir le concept de "psyker aux cheveux de feu", c'était plutôt "psyker aux cheveux défunts". La grappe Frostgrave est arrivée pile à temps (formidable idée d'ailleurs : il y a de belles ressources pour faire des prêtres, psykers, hommes de main, ...). Il y a une petite distorsion d'échelle mais je pense que c'est acceptable.

 

Et le petit point d'avancée suite à la décision radicale d'hier soir : outre l'opération sur la psyker (et la peinture pour la remettre à niveau d'avant l'opération), fin des aplats et lavis sur la ranger et le voleur.

 

52547643497_7b239330e8_h.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Annibal a dit :

il y a de belles ressources pour faire des prêtres, psykers, hommes de main, ...). Il y a une petite distorsion d'échelle mais je pense que c'est acceptable.

Nan mais même en restant en full gw, y'as des distortions d'échelle alors 0 scrupules! Maintenant ta magicienne est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de laisser un commentaire par ici ... et bien je ne suis pas déçu de tout ce que j'y vois. La conversion est très jolie (et c'était courageux de s'y lancer après le début de peinture) et la peinture avance lentement mais sûrement.

 

Je trouve le nouveau réglage de ton APN bien meilleur. C'est peut-être moins chaleureux, mais ça restitue tellement mieux ton travail (en tout cas c'est l'impression que ça donne).

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazoc à tous et merci pour les commentaires !

 

Session 2 terminée :

 

52407058266_7f3c37b3a1_b.jpg

 

52564817424_b41c5e4a92_k.jpg

 

On retrouve donc la compagnie des Fiers de Hache dans sa composition lorsqu'elle a pénétré le plus dangereux labyrinthe d'Helianthe IV, un rôdeur au regard d'acier, une psyker aux cheveux de feu, un ganger brutal, un ogryn impitoyable, une eldar agile et rusée, un assassin perspicace et un squat... comme les autres.

 

Akala, ogryn

 

masculin, 09_balaise (Necromunda : esclave Ogryn)

 

La vie n'est pas facile pour les abhumains au sein de l'Imperium, souvent stigmatisés et mal vus, cantonnés à des tâches subalternes. Les ogryns se retrouvent souvent employés sur des chantiers pour leur force physique, où ils sont considérés en général comme des esclaves, et guère mieux que des serviteurs. Les plus chanceux rejoignent les rangs de la Garde Impériale, où l'espérance de vie est faible mais où ils sont en général mieux considérés par les humains normaux, surtout lorsque ces derniers ont pu profiter du renfort de quelques auxiliaires ogryns lors des corps à corps.

Avant de devenir aventurier, Akala avait été forçat sur un monde forge, d'abord dans une unité de production alimentaire, puis comme poseur de revêtements de cloisons dans un chantier naval. Mais il rêvait de parcourir l'univers à la recherche de nouveaux mets à goûter.

Il avait déserté son travail et était partie à l'aventure, mais avait été rapidement confronté à une difficulté qu'il n'avait pas anticipé : se faire comprendre, ne parlant pas le gothique. Après quelques mois d'errance, il avait fini par faire la rencontre d'une psyker qui comprenait son dialecte et l'avait donc "embauché" pour assurer sa protection. Si on peut parler d'embauche car elle n'avait pas plus d'argent que lui et aurait donc été bien en peine de lui verser le moindre salaire.

 

52564823054_23bc95fd3e_b.jpg

 

 


52565073448_edf53a9d3d_b.jpg

52564543481_0a6262d8d6_b.jpg

52564082502_ffe3fc4ff0_b.jpg
 

 

 

Profil : Ogryn (codex GI v3 ou v3.5)

Équipement : marteau (compte comme une arme de corps à corps Ogryn), grenades à fragmentation

 

Le choix de la figurine :

Le choix était assez évident : il fallait un Ogryn. Ceux de Wh40k auraient pu faire l'affaire aussi, je ne sais même plus pourquoi je voulais spécifiquement un modèle de Necromunda. D'ailleurs, j'en avais pris une boîte de 6, comme ça j'en ai pour d'autres projets. Au montage, le marteau m'a paru assez évident par référence au jeu vidéo où l'ogre dispose de cette option.

 

Le choix des couleurs :

J'ai longtemps envisagé de faire la peau couleur chaire, comme tous mes autres humains. Mais la présence d'un ogryn a peau verdâtre sur la boite d'esclaves ogryn m'a motivé à sortir de mes habitudes pour essayer de faire quelque chose collant plus au modèle original. Le rouge sombre de l'équipement me paraissait un bon choix pour évoquer l'aspect industriel plutôt que militaire.

 

 

Selma, psyker assermentée

 

humain, féminin, 01_psyker (Blackstone Fortress : Aradia Madellan)

 

Selma avait vécu l'enlèvement par les vaisseaux noirs dans son enfance. Son potentiel psychique lui avait permis de suivre l'endoctrinement pour devenir psyker assermentée de combat, destinée à servir les besoins de l'Inquisition ou de la Garde Impériale. Finalement prévue de partir avec cette dernière, elle s'était échappée durant son transfert, entrevoyant le sort peu enviable qui lui serait réservé : discipline de fer, railleries, dédain et humiliations de la part de ses "camarades" de la Garde, mort rapide sur un champ de bataille. Elle avait donc embrassé la vie d'aventurier, estimant que de riches commanditaires seraient intéressés par ses compétences. Les premiers temps avaient été difficiles, jusqu'à la découverte fortuite d'un protecteur ogryn.

 

52564542521_fa3e39466e_b.jpg

 

 


52565069018_89f747e67f_b.jpg

52564539321_9ffe3e5603_b.jpg

52565068843_eeea3711cd_b.jpg
 

 

 

Profil : psyker assermenté (codex GI v3.5) ou mystique (codex Ordo Malleus v4)

Équipement : pistolet laser et arme de corps à corps

 

Le choix de la figurine :

Comme l'inspiration de départ venait de Blackstone Fortress, le personnage de la psyker assermentée collait parfaitement. Au détail prêt de la tête. Fort heureusement, @Miles a été de bonne inspiration avec sa kill team de l'adeptus administratum puisque ça m'a incité à acheter quelques sorciers frostgrave. J'ai hésité à convertir la figurine en cours de peinture, et grâce aux encouragements de @Miles et @kreell, que je remercie chaleureusement, j'ai sorti le scalpel et me voilà avec un modèle bien plus conforme. J'en ai même profité pour changer les bras, un livre me semblant tout à fait pertinent. Sachant que c'est une figurine que j'ai en double (grâce à un achat de la Kill Team Rogue Trader sur le warfo) et que donc j'aurai deux modèles uniques au lieu d'un doublon.

 

Le choix des couleurs :

C'est assez simple : il fallait coller à l'inspiration.

 

 

Selenia, ranger eldar

 

féminin, 10_tireur (Blackstone Fortress : Amallyn)

 

Si la majorité des Eldars n’avaient que mépris et dédain pour les humains, quelques-uns n’hésitaient pourtant pas à se mélanger à eux par goût de l’aventure, pour mettre leurs talents à profit pour du commerce ou du mercenariat. Selenia était de ces derniers. Elle avait ainsi quitté son vaisseau monde pour découvrir l’espace et faire des rencontres.

L’iquisiteur Tulgar était loin d’être un puritain. Si ses prérogatives impliquaient l’extermination de Xenos, il trouvait dommage de considérer les ennemis de ses ennemis comme d’autres ennemis alors qu’il pouvait souvent être intéressant de s’allier comme contre une menace commune plus urgente. Tulgar ne renâclait donc pas à recruter des non humains en plus de d’abhumains. C’est donc assez naturellement qu’il avait choisi de recruter cette ranger rencontrée sur une station isolée qui échappait quelque peu au contrôle de l’Imperium. Les qualités d’un ranger pouvaient s’avérer utile pour partir en reconnaissance ou traiter une menace de loin, alors que son équipe comptait déjà beaucoup de bourrins plutôt destinés au combat rapproché. Son expérience lui avait également permis de comprendre que les Eldars œuvraient souvent dans l’ombre avec des plans dépassant l’entendement humain par leur complexité et leur temporalité, et que leurs intérêts s’opposaient parfois à ceux de l’Imperium, résultant en conflits souvent stériles et évitables représentant un gâchis de ressources comptées alors que l’Imperium faisait face à toute une myriade de menaces existentielles. La présence d’une eldar dans ses rangs pouvait lui permettre d’éviter de telle mésaventure.

 

52564995270_e4e4af9efc_b.jpg

 

 


52565072433_37c19403c1_b.jpg

52564542351_c5c229c57c_b.jpg

52564821514_ee7c6d58fd_b.jpg
 

 

 

Profil : ranger eldar (codex eldar v3)

Équipement : long fusil eldar, pistolet shuriken

 

Le choix de la figurine :

Pareil que pour la psyker, le choix d'origine était assez évident. J'ai cherché ensuite une figurine plus déshabillée, mais je n'ai pas trouvé satisfaction et suis donc resté sur le modèle original, sans la moindre modification.

 

Le choix des couleurs :

J'aime bien les couleurs de Biel-Tan, mais il me fallait quelque chose de plus sylvain, donc une base avec beaucoup de vert. Sur la cape, j'ai essayé de reproduire les motifs de ronce que l'on voit sur les véhicules de Biel-Tan. Pour la dague je voulais changer de mon habituel application d'une couleur métallique, j'ai donc fait un premier essai de dégradé qui reste très perfectible.

 

 

Klaptor Mazrok, assassin

 

humain, masculin, 10_tireur (culte génovore : sanctus)

 

Klaptor Mazrok était le dernier membre à avoir rejoint la compagnie. Au contraire des autres aventuriers, il n’avait pas été trouvé lors d’une escale sur une station orbitale mais avait été recruté directement sur Helianthe IV. L’inquisiteur avait jugé utile de disposer dans son équipe d’un autochtone pouvant servir de guide, de conseiller culturel, et capable de faciliter les échanges avec les locaux.

Klaptor Mazrok avait été trouvé dans la capitale. Intelligent et perspicace, il avait profité de la guerre pour quitter son poste d’ouvrier dans les exploitations minières. Son équipement laissait penser qu’il avait œuvré comme un combattant solitaire de la résistance frappant dans l’ombre pour libérer son territoire du joug Ork. Mais Klaptor était avant tout un voleur, qui avait vu dans le chaos provoqué par la guerre l’occasion idéale pour s’enrichir sans prendre trop de risques. Le butin était cependant loin d’être conséquent. Le salaire que lui avait promis Tulgar, et l’occasion de pouvoir volet des objets précieux en bénéficiant d’une solide escorte et d’un sauf-conduit, l’avaient rapidement incité à accepter la proposition de l’inquisiteur.

 

52564078342_db93cffb68_b.jpg

 

 


52564817634_462043d8da_b.jpg

52565068518_4b21336be4_b.jpg

52565068443_9637a6c4d0_b.jpg
 

 

 

Profil : ???

Équipement : fusil de sniper

 

Le choix de la figurine :

Le culte génovore m'a fait pas mal de l’œil. J'ai presque résisté, j'ai juste pris de quoi faire une kill team. Mais lorsque je me suis posé la question d'inclure ou non le voleur dans mon équipe, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour trouver une figurine encapuchonnée privilégiant de rester loin de tout danger. Pour ce dernier point, j'ai privilégié le fusil au couteau.

 

Le choix des couleurs :

Forcément, une cape sombre pour se fondre dans les coins. Mais pour le reste il me fallait quelque chose qui colle également avec l'esprit que je veux donner à ma future kill team de cultistes (pas trop cultistes d'ailleurs, il faudrait qu'ils puissent jouer plusieurs rôles allant des ouvriers en arme pour défendre leur planète aux cultistes génovores ou des dieux sombres...), donc des vêtements assez neutres.

 

 

Et voici pour ce soir.

Il ne reste plus qu'à trouver comment passer la suite dans les temps, car en fait il reste beaucoup à faire (oui, les boyz orks de base ça peut se peindre vite... mais les kommandos bardés d'équipement, c'est une autre histoire).

Modifié par Annibal
Ajout de BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.