Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-23] Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis


TheGentleman

Messages recommandés

Salutations.

Voici mon sujet de participation à ce nouveau CDA court créé par @tueur nain

C'est un excellent prétexte pour enfin mettre en couleur toutes ces superbes figurines de guerrières rangées chez moi dans leurs boîtes, et de me mettre à Mars: Code Aurora!

Le sujet central

 

[Multi-23] Sujet central - Space Opéra et Figurines!!!

 

La liste des participants

 

@tueur nain Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave Adventure INC

@xMelloo Un trésor précieux

@Xiranth Retour à la maison

@Antares QG de compagnie

@dantedecryde 

@Coopa Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix C'est toujours pas des Ultra-schtroumpfs même si c'est bleu

@Yume95 La Belle et la Bête

@Annibal Les Fiers de Hache Energétique

@TheGentleman Les 12 Nemesis

@Miles Céphalokynígi

@kreell Da Bossz band

 

Les dates des sessions:

 

Session 1: Du 17/10/2022 au 17/11/2022 à 23h59

Session 2: Du 18/11/2022 au 17/12/2022 à 23h59

Session 3: Du 18/12/2022 au 17/01/2023 à 23h59

 

Session 1

 

Talonsquadsoldiers1-1942cab8-021f-46b7-8 Talonsquadsoldiers2-3a419a8e-b1c6-474a-9 

 

Détails de mon CDA

 

Intro - Fluff de ma bande

 

 

Les 12 Nemesis sont une formation de mercenaires hors-la-loi, essentiellement composée de femmes (mais avec 5 cyborgs mâles en son sein), de combattants rescapés d'un programme secret de la Shinraku Corporation, une mégacorpo en cheville avec l'armée pour des contrats de défense. 

Le projet a tourné court lorsque plusieurs de ses sujets ont montrés des signes de troubles mentaux assez graves, toujours précédés de violentes migraines. Seule la brutale libération d'adrénaline, de noradrénaline et d'endorphines pouvaient les calmer autrement dit: un déchaînement brutal de violence!

Lorsque l'ordre fut donné de mettre fin au projet et d'éliminer les sujets encore en vie, le laboratoire fut inexplicablement détruit et les résultats des recherches disparurent.

Depuis lors, les différents dirigeants et scientifiques de le Shinraku Corporation sont mystérieusement éliminés un par un, tandis que leurs divers magouilles et affaires louches se retrouvent étalées au grand jour par des actions terrorristes musclées.

Les 12 Némésis ont juré de se venger, et rien ne saurait les arrêter...

 

 

1 - L'équipe:
- Cloudia, combattante à l'Ultima-Claymore, une épée géante composée de plusieurs lames indépendantes (archétype 03 - combattante corps à corps) - figurine impression3D

- ECC-0010 "Jester", ECC-0252 "Doctor", ECC-0253 "Butcher" et ECC-0255 "Torch", chacun des 4 étant un cerveau humain dans un corps de cyborg, armé d'une mitrailleuse lourde, d'un lance-roquette, d'un fusil d'assaut et d'un canon d'assaut (archétype 11 - Cyborgs) - figurines LimboDivision209

- Shiki, la hacker en combinaison Stealth (archétype 07 - hacker) - figurine Sci-Fi White Speaker Kingdom Death

- Pandora, l'aliénée aux pouvoir incontrôlables (archétype 01 - psyker) - figurine de la Belle au Bois Dormant du jeu Twisted Fables

- Musashi Akatsuki, le Droïde Samuraï (archétype 12 - robot) - figurine de Greater Good Monk de Wargame Exclusive

- Amakusa Rin, la Kunoichi (archétype 03 - combattante au corps à corps) - figurine LimboDivision209

- Sadashi Krieg, la Samuraï sadique (archétype 03 - combattante au corps à corps) - figurine LimboDivision209

- Esther the Tengu, la tueuse aérienne (archétype 06 - système de propulsion aérienne modèle "Tengu") - figurine LimboDivision209

- Nora Divisova, la Sniper maître stratège (archétype 10 - tireuse longue portée) - figurine LimboDivision209

 

2 - Science & Technologie:
Le Vaisseau expérimental furtif volé à la Shinraku lors de l'évasion des 12 Nemesis est tout à fait approprié! Je suis encore à me demander quoi prendre dans la gamme 40K
EDIT:
 n'ayant pas pu trouver mon bonheur, je change mon fusil d'épaule et me rabat sur une amélioration de certaines des figurines des sessions 2 et 3 ainsi que la peinture de deux drones, ils font partie des règles de MCA, et seront des drones chasseurs de la Shinraku!

 

3 - L'Objectif:
Ce sera l'antidote à leurs graves migraines et à leur addiction à la violence. Sous quelle forme? Nul ne le sait encore! GSW me fait de l'oeil avec ses caisses et ses containers à vils prix!

 

4 - Tableau d'Avancement

Session 1

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

ECC-0010                                    ok                 ok                 ok

ECC-0252                                    ok                 ok                 ok

ECC-0253                                    ok                 ok                 ok

ECC-0255                                    ok                 ok                 ok

 

Session 2

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

Shiki                                             ok                 ok                 ok

Pandora                                       ok                 ok                 ok

Musashi A                                   ok                 ok                 ok

Amakusa R                                  ok                 ok                 ok

 

Session 3

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

Sadashi                                        ok                 ok                 ok

Esther                                           ok                 ok                 ok

Nora D.                                         ok                 ok                 ok

Drones & ups                              ok                 ok                 ok

 

5 - Figurine test - Cloudia

 

Cloudia3.jpg

Cloudia7.jpg

 

Voilà pour moi!

Je pense attaquer le montage demain pour la session 1!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine test que tu nous proposes là... mais je ne pouvais m'attendre à moins de ta part (après en avoir pris plein les yeux sur le 50 nuances de bleu). Par contre le noir sur le socle est tout plissé... une mauvaise réaction entre la peinture et la résine ou un effet spécial ?

 

il y a 7 minutes, TheGentleman a dit :

t de me mettre à Mars: Code Aurora

Excellent choix... d'ailleurs ça donne quoi ta liste (et tu vas les mettre dans quelle faction ?)

 

Bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu,

On nous vends de la donzelle et paf! maintenant que monsieur est sélectionné on a droit a du barbu! (sisi chui sur qu'il sont barbu sous leur casque)

namého, quelle idée!?

 

ta fig de cloudia est très réussi en tout cas, j'aime beaucoup :D

 

Et bon cda!

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

@Yume95 le site propose les figs en préco à environ 250 ex à chaque sortie, en 35mm ou 75mm.

Il n'y a pas de rééditions. En revanche ils commencent à proposer les fichiers print!

 

C'est ici

 

Pour ma part j'ai monté les 4 membres du Talonsquad, Jester, Doctor, Butcher et Torch!

 

Nora-Division.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant Shinraku Corporation je me suis dit "tiens, le nom ressemble à la Shinra de FF7" 🤔

Puis ensuite j'ai vus la figurine de "Cloudia" et là, aucun doute sur l'origine du nom de la méchante méga corporation 😅

 

Sinon les figurines sont très cool

 

Tu réalise une très bonne peinture sur la figurine test car même si tous est dans des nuances sombres pour la tenue ont distingue bien tous les différents éléments 👍

Pour le socle, c'est vrai qu'il y a un effet bizarre de stries sur les côtés, problème d'impression ? Ou socle entièrement texturé que tu a décider de faire en noir sur les côtés ?

 

Les  figurines de Jester, Doctor, Butcher et Torch me rappelle un chouilla les Frogs de MGS4 (la poitrine en moins, et avec un casque différent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien... du coup y'avait les fichiers des armes en téléchargement libre... j'l'ai récupéré... ça servira toujours un de ces quatre.

 

Sinon même questions que les copains... vont rester sur ce socle ? A quand la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:09, Kaoslave a dit :

Par contre le noir sur le socle est tout plissé

 

Il y a 14 heures, Matix a dit :

Pour le socle, c'est vrai qu'il y a un effet bizarre de stries sur les côtés, problème d'impression ? Ou socle entièrement texturé que tu a décider de faire en noir sur les côtés ?

 

Oui j'ai vu ça en effet. Ce sont des socles prépeints, rien à faire à part coller la fig dessus!
J'imagine que c'est un défaut du fabricant. J'en ai une autre série qui elle est nickel sur le bord de socle. Je vais arranger ça à la green stuff.

 

 

Le 17/10/2022 à 22:09, Kaoslave a dit :

tu vas les mettre dans quelle faction ?

 

Dans une bande de mercenaires pour être totalement libre de mes choix! J'attend de récupérer mon bouquin pour me faire une liste aux petits oignons!

 

Le 22/10/2022 à 13:41, Miles a dit :

Ils vont rester sur ce socle?

 

Non, ce socle scénique sera en option, ils vont avoir leurs propres socles indiv. Mais je vais contre-percer dans les pieds pour les rendre interchangeables.

 

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

A quand la peinture ?

 

Avant le 17 novembre? 😉

Blague à part, je les ait sous-couché ce matin, mais j'ai beaucoup à faire la semaine à venir, on verra juste après Halloween. Et je dois me reposer un peu encore, j'ai fait un petit AVC sans gravité ni conséquences il y a 2 semaines, je suis resté 5 jours à l'hosto...

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheGentleman a dit :

Dans une bande de mercenaires pour être totalement libre de mes choix!

Je m'en doutais un peu, mais avec MCA on peut toujours être surpris, y'a tellement moyen de faire un peu n'importe quoi.

 

il y a 3 minutes, TheGentleman a dit :

Et je dois me reposer un peu encore, j'ai fait un petit AVC sans gravité ni conséquences il y a 2 semaines, je suis resté 5 jours à l'hosto...

Content de savoir que c'est sans gravité... mais bon rétablissement à toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que mes VDD, rétabli toi bien 👍

 

Moi j'aime bien le socle scénique, ça fait petit diorama 

 

Du coup tu vas contre percé les pieds pour rendre les socles interchangeables ? 🤔

J'ai pas pas compris je crois, tu vas percer des trous dans le socles scénique et les socles multiples puis, tu vas faire dépasser des toutes petits tiges métalliques pour enfoncer dans des petits trous dans les pieds des figurines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matix a dit :

J'ai pas pas compris je crois, tu vas percer des trous dans le socles scénique et les socles multiples puis, tu vas faire dépasser des toutes petits tiges métalliques pour enfoncer dans des petits trous dans les pieds des figurines ?

Je pense qu'il va plutôt faire l'inverse... mettre les tiges dans les pieds et laisser les trous "vide" dans les socles. C'est plus facile à faire ainsi (car une fois les tiges mises dans les pieds, c'est facile de repérer l'endroit à percer sur les socles et, si tu dois faire une petite correction, tu ne bousilles pas ta fig à élargir trop le trou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un immense fan de ton sujet sur les Soulblight Gravelord forestiers, quel plaisir d'avoir découvert que tu nous avais rejoint sur ce CDA. Connaissant la qualité de ce que tu nous fais, je meure d'impatience de voir la suite! 

Ton cloud féminin est très réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis impatient de voir la mise en peinture car ta figurine test Cloudia envoie du lourd ! 

 

Concernant Butcher et consorts, un aimant ne serait-il pas plus adapté et durable pour le passage socle scénique/socle individuel que de percer et mettre un trombone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours!

 

Je vais voir pour les aimants, mais le problème est que c'est vraiment très très fin, et que des mini aimants seraient sans doute insuffisant en terme de puissance...

Les figs ont un pied sur 2 pourvu d'un picot de base, une tige trombone dans l'autre pied sera certainement suffisante. Je vais tester.

 

En attendant, un petit WIP, tout le noir est encore à bosser, le métal idem, ce qui est en rouge-orangé est destiné à devenir jaune!

A très vite!

 

Talonsquad-WIP1.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rendu, ça promet effectivement. Je ne pense pas que tu aies un problème de "puissance" avec les petits aimants. Les fig ont plutôt l'air bien équilibrée sur leurs pieds (et tu ne dois alors soulevé que le poids du socle). Par contre, ça veut dire forcément percer plus large et bien aligner les aimants... et ça ça devient plus difficile que le tigeage, AMHA. Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon alors en définitive, les aimants les plus petits que j'ai pu trouver ont un diamètre quasi aussi large que les pieds ou le genoux à terre des figs.

Ce sera donc option tige (et pas sûr, on verra bien si j'utilise finalement ce socle scénique)

 

En attendant, j'ai réalisé Jester en entier pour avoir une fig de référence pour les 3 autres!

J'espère qu'il vous plaira!

 

ECC-0001-Jester-1.jpg

ECC-0001-Jester-2.jpg

ECC-0001-Jester-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.