Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis


TheGentleman

Messages recommandés

Hop, 3h plus tard.

J'ai pas mal de retopuches et de choses à affiner (plus des freehands) mais la base est là!

Amakusa Rin était l'assassin attitrée du PDG de la Shinraku.

Lorsqu'il lui demanda d'exécuter sa propre épouse afin de l'empêcher de devenir actionnaire majoritaire de la Compagnie, Rin disparu.

C'est elle qui est à l'origine de la création des 12 Némésis.

Elle, et une mystérieuse entité rencontrée dans le Net....

 

Amakusa-Rin-1.jpg

Amakusa-Rin-2.jpg

Amakusa-Rin-3.jpg

Amakusa-Rin-4.jpg

Amakusa-Rin-5.jpg

Amakusa-Rin-6.jpg

Amakusa-Rin-7.jpg

Amakusa-Rin-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'espère que vous avez bien fêté Noyel et que vous êtes parés pour la nouvelle année!

 

Chose promise, chose dûe: j'ai effectué les finitions sur Amakusa Rin, la chef de bande des 12 Némésis!

@Miles pas sûr de comprendre ta question, dans son fluff du coup Rin n'a pas exécuté la femme du PDG mais l'a extradé pour la mettre à l'abri.

Puis elle a fuit la Shinraku. Mais qui sait ce qu'est devenue cette femme? Peut-être a-t'elle supplanté son époux et pris sa place en toute discrétion?

 

Bref, enjoy!

 

Amakusa-Rin-Red1.jpg

Amakusa-Rin-Red2.jpg

Amakusa-Rin-Red3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiii en effet!

Belle carnation sur la madame

 

Question qui me turlupine en voyant des gens, le plus souvent relativement doué du pinceau, peignant partie par partie.

Est-ce que ça a une utilité ? A part voir qu'ils bavent pas du pinceau😅

Point trop galère pour faire le reste sans dégueulasser ce qui est déjà fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreellj'ai pas mal d'élèves qui me posent la même question, c'est marrant!

 

En fait, je suis persuadé que même à ton niveau c'est ce que tu fais!

Par exemple, si tu dois peindre un Ork, je doutes fort que tu peigne simultanément sa peau, son cuir et son armure en même temps ou en passant sans cesse de l'un à l'autre!

Eh bien là c'est la même chose. Et la précision vient avec la pratique!
 

En plus, ça suit toujours une logique. Par exemple ça va permettre de fixer les sources de lumière sur une partie importante pour ensuite s'en servir comme référence pour le reste.

Il est de même plus facile de peindre entièrement chaque "couche de matière" de manière successive.

La peau est la couche inférieure, les tissus directement en contact avec les suivants, l'armure de cuir placée au-dessus du tissu va suivre, puis les épaulières placées au-dessus du cuir.

Les coups de pinceaux sont plus simples à maîtriser en suivant ce principe.

 

J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle carnation...

 

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

Par exemple, si tu dois peindre un Ork, je doutes fort que tu peigne simultanément sa peau, son cuir et son armure en même temps ou en passant sans cesse de l'un à l'autre!

Je pense que ce que voulais dire Kreell c'est de peindre tous les aplats avant de partir sur un travail plus poussé partie par partie. Là, ta peau est terminée (sauf retouche) alors que le reste en est juste à la sous-couche.

 

Je pense (et ce n'est que mon avis de peintre pas du tout très bon), que quand tu es très bon, tu n'as plus besoin de poser tes aplats pour "visualiser" l'harmonie future de tes couleurs... tu sais que ça donnera bien (ça n'empêche certainement pas de se tromper parfois). Poser tes aplats partout te permet de t'assurer que le rendu final ne sera pas trop moche... en tout cas c'est ce que je fais quand je ne sais pas trop où je vais. Par contre une fois que c'est assez bien défini, je pratique comme toi, du plus "profond" au plus "externe". Par contre, moi je m'aide de la zénithale pour poser mes lumières... toi tu n'a pas trop besoin de cet artifice.

 

Hâte de voir la suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

toi tu n'a pas trop besoin de cet artifice.

De mon point de vue, je vois ça comme une technique comme une autre. Pour moi, toutes les techniques se valent du moment qu'elles servent à obtenir le rendu souhaité.

J'ai fait le choix de travailler des dégradés en lavis successifs sur base noire parce que c'est un exercice intéressant.

Mais si j'avais voulu bosser en transparence j'aurais basé en zénithal.

 

Merci de vos retours en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon approche perso (et pro par extension) de la peinture sur fig est d'avoir un max de techniques et méthodes à ma disposition, selon ce que je veux réaliser.

 

Celle en cours est du pur dégradé en bande par lavis de peintures AK par éclaircissements successifs sur base noire pure, les coups de pinceaux texturant la matière, avec glacis des intermédiaires formés par la couche précédente vers la lumière.

Et intégralement peindre toute la peau avant de passer à une autre matière ou couche. Ça permet d'être à 100% sûr de traiter toute la peau à l'identique avec exactement les mêmes mélanges.

 

La précédente en revanche, c'est tout le contraire, elle a été peinte avec des encres et des Contrasts sur une base noire et zénithal à l'encre blanche et aéro!

 

Mon méga-gargant AoS lourdement converti lui, c'est essentiellement des Énamels et de l'huile (https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/285175-galerie-mes-travaux-persos/&do=findComment&comment=3722617)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreellmerci beaucoup!!

 

Sadashi sorti de sa torpeur.

Elle avait eu une absence, qui lui avait semblé durer une petite seconde, mais les capteurs de son nouveau corps berserker étaient saturés d'informations contradictoires.

Elle réalisa qu'elle tenait toujours sa Klay-M0re en main, et qu'elle tenait quelque chose de son autre main.
Baissant les yeux, elle découvrit la moitié supérieure d'un cyborg de sécurité publique.

Du sang partout.

Synthétique certe, mais.... tellement de sang!

Une voix retentit alors dans son Virtua-Com

"Ça y est, tu t'es calmée?"

Se retournant, la scène de carnage qu'elle découvrit la laissa bouche-bée.

Une bonne douzaine de cyborg sauvagement découpés étaient éparpillés en morceaux sanglants parout dans le couloir...

Et à l'autre bout, Amakusa, qui la contemplait avec indifférence.

"Tu apprendra à te contrôler. Mais d'ici là..."

Elle appuya sur un écran qu'elle tenait en main.

Et les Nano-Bracelets fixés à ses poignets et à ses chevilles pesèrent tout à coup une tonne chacun...

 

Sadashi Krieg faisait partie de l'élite des Cyborgs de combat de la Shinraku.

Initialement envoyée pour affronter et éliminer le groupe naissant des Némésis, elle se révéla n'être rien de plus qu'une tueuse psychopathe, assoifée de carnage, peu importe qui sa Klay-M0re découpait.
Son corps expérimental de Berserker n'y était certainement pas étranger...

Amakusa Rin avait en sa possession de quoi l'entraver. Mais elle décida de s'en servir pour rallier Sadashi à leur cause.

Depuis lors, Sadashi est supervisée par Amakusa sur le terrain, car elle est la seule à pouvoir la stopper lorsque sa folie meurtrière la reprend.

 

Voilà, Sadashi Krieg est terminée!

J'espère qu'elle vous plaît autant que j'ai eu de plaisir à la peindre!

 

Sadashi-Krieg02.jpg

Sadashi-Krieg05.jpg

Sadashi-Krieg06.jpg

Sadashi-Krieg08.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la suite j'ai un petit problème.

 

Nora Divisova en fait je l'avais déjà peinte il y a un peu plus d'un an, mais pas totalement dans les couleurs que j'aimerais.

Je vous montre comme elle est actuellement

 

Nora-Divisova10.jpg

 

Je vais modifier tout ce qui est en rouge pour le passer en un gris chaud.
Comme sur l'Artwork en fait:

 

TalonsquadNora_4472x.jpg?v=1628055584

 

J'espère que ça ira pour le CDA...

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh la claque encore une fois. Très belle peinture, comme d'hab. Ce n'est toujours pas mon style de fig, mais rien à redire sur ta peinture très qualitative.

 

Pour ta prochaine fig... dans le pire des cas elle passe en "bonus", il me semble que tu as peint assez de fig pour respecter le "min" officiel du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip elle tabasss la madame !

 

La tete est chouette avé cette chevelure dans l'vent.

Juste, pourquoi avoir fait les talons couleur chaire? Ça fait bizarre a mon goût.

 

 

La prochaine promets de bien claquer aussi vu qu'elle est déjà bien belle comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.