Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Adventure Inc. (DZ3/MCA)


Kaoslave

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Minus_ a dit :

Du MCA. Des Orks. Tu veux encore que je squatte ton sujet

Mais euhh je ne t'ai même pas invoqué (mais ça me fait très plaisir que tu sois passé par là).

 

il y a 4 minutes, Minus_ a dit :

et chambouler encore une fois mon planning

Alors je ne crois pas avoir été une fois responsable de ça... et puis j'attends avec impatience (enfin pas trop non plus, je peins lentement) les prochains suppléments de MCA, mais bon, si tu te décides à peindre tes commandos, je ne dis pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

Mais euhh je ne t'ai même pas invoqué (mais ça me fait très plaisir que tu sois passé par là).

 

Parfois le titre suffit. :P 

  

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

Alors je ne crois pas avoir été une fois responsable de ça... 

 

J'ai tellement de projets, de stock, d'idées, mon planning est régulièrement chamboulé. ^_^ 

  

il y a 12 minutes, Kaoslave a dit :

et puis j'attends avec impatience (enfin pas trop non plus, je peins lentement) les prochains suppléments de MCA

 

Et moi donc ! Vivement qu'ils sortent, ça voudra dire qu'ils sont finis. 😅

Les commandos seront peints. Un jour. Ce qui est cool avec les orks, c'est qu'ils peuvent faire toutes les factions du jeu tellement les gammes existantes sont vastes et variées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kreell a dit :

Passe partout ça comme camo

Pour un sol type "mars" ouais ça peut le faire (même si plus brun que rouge), mais en l'occurrence je vais me calquer sur la série... et ils seront donc vert... mais bon, la poussière ça tâche... je compte bien les rendre plus "poussiéreux" qu'Ani-baal.

 

En attendant, voici ma première fig... le Colonel Ani-baal Smith. On commence par le fluff:

" Le bruit courrait parmi les peaux-vertes que d'extraordinaires divertissements erraient encore dans la galaxie. Rien à voir avec la daube insipide que leur servait la Compagnie et qui visait probablement plus à les rendre dociles qu'à les divertir. Mais bientôt, un véritable réseau clandestin s'était organisé pour échanger, sous le manteau, les vieilles diffusions radiotélévisées en provenance de l'Old Terra. C'est ainsi que le commandant Baaldrek, du 101e Aéroporté tomba sur un datadisk pirate, lors d'une inspection du dortoir.

Si Baaldrek n'était pas un commandant exceptionnel, il n'était pas mauvais pour autant et quelqu'en fussent les raisons, il menait toujours à bien ses missions (non sans difficulté faut bien l'avouer)... mais la Rébellion Mandrake mit fin à la routine... et tout bascula pour le commandant. Accusé de trahison (ce qui n'était pas faux, mais le commandant ne le voyait pas sous cet angle), il s'identifia de plus en plus à ce personnage épatant qui répondait au nom d'Hannibal. Mais la Rébellion fut matée par les Enforcers et Baaldrek se retrouva seul. Se déguisant pour échapper à ses poursuivants, il se fit appelé Ani-baal.

Pilote émérite, il travailla pour le compte de contrebandiers. Négociateur avisé, il manipula plus d'un commerçant ou d'un concurrent (sans compter ses innombrables conquêtes). Sachant faire parler ses poings (et la poudre) lorsqu'il le fallait, il finit par se retrouver auprès d'une bande de Marauders s'étant surnommé les Boyz of Anarchy. Indépendant, il refusa d'intégrer la bande, mais sachant la nécessité de trouver des alliés lorsqu'on est un fugitif, il négocia sa position au sein de la bande (et en porte d'ailleurs une partie des couleurs).

Tantôt pilote, négociant (enfin embobineur), stratège ou gros bras, les Boyz le surnommèrent "Looping" (étant donné ses changements soudains de personnalités). Mais lui, se fait appeler "colonel Smith", fume le cigare et adore quand les plans se déroulent sans accroc. "

 

Place aux photos :

CDA11-8.jpg

CDA11-9.jpg

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo cet ork de sinople envoi l'paté!

Et quel fluff!

 

Les nuances sont bien réussi, on distingue bien les différents détails, bravo 👍

 

Bon par contre pour la discrétion il repassera avec toutes ses clochettes, huhu

 

 

Les kommando! Les kommando! Les kommando !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Les nuances sont bien réussi, on distingue bien les différents détails, bravo 👍

 

Même chose que mon VDD

Malgré qu'il soit "tout vert" ont fait bien la part des choses entre sa peau et sa tenue 

 

Par contre, c'est quoi le logo qu'il a dans le dos sur la plaque ronde ?

Je n'y connais rien en symbole Ork, et dans mes souvenirs, le A de A-Team n'est pas comme ça... késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Il y a 8 heures, kreell a dit :

Bon par contre pour la discrétion il repassera avec toutes ses clochettes, huhu

Bahh lui il donne les ordres, là il n'est pas en tenue de première ligne, raison pour laquelle ici il représente l'archétype "prédicateur". Je suis en train de monter une liste avec ces fig pour MCA et clairement ça sera le chef (on le voit de loin, il aime donner des ordres).

 

Il y a 1 heure, kreell a dit :
Il y a 6 heures, Matix a dit :

Par contre, c'est quoi le logo qu'il a dans le dos sur la plaque ronde ?

Je n'y connais rien en symbole Ork, et dans mes souvenirs, le A de A-Team n'est pas comme ça... késako ?

Sons of anarchy, nan?

Presque... les Boyz of Anarchy! @Matix, il ne s'agit pas d'un symbole officiel 40K (je n'y joue pas de toute façon), ni des Marauders DZ... juste une partie du symbole des Boyz of Anarchy, l'équipe que j'ai créé dans le CDA précédent (dont tu vois le Boss sur son Trike caché ci-dessous). Celui-ci est basé sur la série TV "Sons of Anarchy", un groupe de motards dont le symbole est la faucheuse (dont l'hampe de la faux est un M16). Ani-baal n'étant pas réellement membre mais "supporter", il a le droit à un logo pour lui faire plaisir (et parce que les Boyz n'ont pas tout compris à la série TV... faut dire qu'il leur manquait des épisodes). Il a donc la "Faux" et le "B" des Boyz, mais dans une livrée "grenat". Il n'est donc pas un Boyz mais un associé.

 

Révélation

https://www.bemery.ch/WF/CDA10-121.jpghttps://www.bemery.ch/WF/CDA10-124.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà deux pages!!! 😲

 

Le cigare sur Ani-baal fait vraiment toute la différence. Ces vieilles figurines sont pleines de caractère, chapeau pour le rendu qui fait à la fois old school (palette et socle de couleur saturée) et moderne (salissures sur les bottes par exemple). 

 

J'ai hâte de voir la suite!

 

Quand à ta femme qui se plaint du Plastigri... as-tu essayé de la convertir? 

J'ai essayé avec la mienne, sans grand succès. Par contre, j'ai gagné une camarade de jeu à Cursed city, ça a bien marché! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le 25/10/2022 à 22:35, xMelloo a dit :

Quand à ta femme qui se plaint du Plastigri... as-tu essayé de la convertir? 

J'ai essayé avec la mienne, sans grand succès. Par contre, j'ai gagné une camarade de jeu à Cursed city, ça a bien marché! 

Elle n'a pas besoin de moi pour se trouver des passions artistiques (et n'en manque pas)... et la peinture n'en fait pas partie (sauf sur ses ongles). Bref, la conversion n'avait pas de sens (mais elle a essayé). Mais nous en avons d'autres en commun. Par contre j'ai commencé avec mon fils aîné (pour qui ça vient petit à petit), cependant il veut sortir tout de suite des pièces parfaites... mais sans y passer du temps, ce qui le frustre évidemment.

Par contre les 2 sont pour moi des partenaires de jeu (JDR, JDP, JDC et évidemment dans notre cas, JDF).

 

Le 25/10/2022 à 22:35, xMelloo a dit :

J'ai hâte de voir la suite!

Ca vient ça vient.

 

La première chose que je devais faire c'était de me documenter... (parce que bon la série est récente et ne passe pas beaucoup par ici - si vous ne l'aviez pas encore identifié, y'a Angel dedans)

Révélation

b71889db78a66770_stheader.jpg

 

Bon comme c'est du camo digital, c'est assez *fin*... alors j'ai commencé par faire un test sur ma fig bonus, voir si "un peu plus gros" ça passe. Désolé, la photo est un peu floue

CDA11-10.jpg

 

C'est sympa, mais ce n'est pas pareil.

 

Alors on reprend plus fin sur Ray P-ri :

CDA11-11.jpg

 

C'est mieux. Bon plus qu'à faire le second et finir le reste de la fig. J'vais tenter de vous faire un petit tuto sur le second.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a déjà du monde qui est passé ici 😂. Le temps que je note mon titre il y a 2 pages de discussion et Ani-Baal à hérité de ses couleurs. 

J aime bien le choix de couleurs "Flashy", ça colle à la sculpture old school. Il est classe ! 

C est marrant, la qualité que nous sert GW est dingue mais j ai parfois un petit regret pour la sculpture plus "fantastique" des années 90 aux proportions parfois discutables 😁

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:35, xMelloo a dit :

Quand à ta femme qui se plaint du Plastigri... as-tu essayé de la convertir? 

J'ai essayé avec la mienne, sans grand succès. Par contre, j'ai gagné une camarade de jeu à Cursed city, ça a bien marché! 

 

Je sais pas on as le droit de faire des conversions à partir d'être humain. Bien que je connaisse quelques tourmenteurs eldars noir et deux trois Tzimisce qui vous diront le contraire...

 

Il y a 5 heures, dantedecryde a dit :

C est marrant, la qualité que nous sert GW est dingue mais j ai parfois un petit regret pour la sculpture plus "fantastique" des années 90 aux proportions parfois discutables 😁

 

Y'avais un vrai charme... Moi c'est l'inverse. Parfois je toruve une figu récente chouette, mais je suis indécrotablement attaché aux vieilleries qui m'ont fait rêver dans le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kreell a dit :

Le camo est peu visible je trouve, malheureusement.

Y'a des zones plus clair et plus sombre mais j'ai du mal à visualiser les détails

C'est effectivement le cas, mais c'est lié au type de camo "digital" de la série (on est loin des vieux camo à grosses zones).

34627ec5-9221-453b-aa1c-af0c8495c115-42710037-2_f6114c36-a374-431a-8af8-c447766d

 

C'était un défi perso de réaliser ce type de camo.

J'ai fait d'ailleurs le second commando en prenant des photos étapes par étapes. Je pense qu'il y en a trop, mais bon fallait tester :

 

Après la zénithale on passe la couleur beige dominante. C'est un Light Brown de Vallejo Model Air, appliquée en 1 couche non diluée, puis suivi d'une seconde lorsque nécessaire.

CDA11-12.jpg

 

Je renforce à certains endroits avec du Komodo Khaki dilué de GSW. Etape pas vraiment nécessaire (sur la photo on ne voit même pas la différence, mais en vrai elle est là, mais très légère).

CDA11-13.jpg

 

On passe enfin au "vert" (parce que ce sont des zork quand même). D'abord léger avec un Camouflage Green de GSW dilué. Surtout appliqué sur la partie claire de la fig (le haut quoi). Voilà les premières nuances. Ce sont pour le moment des "taches assez large".

CDA11-14.jpg

 

On renforce les creux avec du German Uniform de Vallejo, dilué. C'est ce que j'utilise principalement pour "verdir" le camo. J'y applique les premiers "tapotements" pour faire "digital". Le plus simple c'est de prendre un vieux pinceau éclaté pour appliquer la peinture. Mais on peut aussi faire des projections avec une brosse à dent (mais on en mets plus partout).

CDA11-15.jpg

 

Pour les zones sombres, je pose plutôt du Light Green de Vallejo. Je l'utilise aussi pour renforcer les ombre sur la partie supérieure. Bon la photo est un peu floue et ne montre pas vraiment les zones sombres. C'est probablement une étape qu'on peut passer.

CDA11-16.jpg

 

Je termine les zones les plus sombres avec du Dark Green. Là c'est plus évident. Zone plus large vers le bas (pour faire les ombres) et pointillage vers le haut (pour faire digital).

CDA11-17.jpg

 

Il est temps de passer un petit lavis pour mieux adoucir les ombrages (parce qu'à force de pointiller on y perd). Je le fait avec du Chocolate brown bien dilué, mais un lavis plus classique fera aussi bien l'affaire.

CDA11-18.jpg

 

Après tout lavis, faut rééclaircir les reliefs... j'y vais carrément avec de l'Ivory Tusk mélangé (1:1) avec mon Light brown, voir appliqué pur sur les arrêtes les plus supérieures. Pour conserver ce côté "pointillé" du camouflage, il faut tapoter sur l'arrête pour faire irrégulier.

CDA11-19.jpg

 

Bon, c'est beaucoup de boulot pour un effet qui ne se voit pas tant (à moins d'avoir le nez dessus), principalement parce que les couleurs sont proches. Mais c'était un bon entraînement pour du pointillisme. Mes autres camo resteront plus "grossiers", ça rend mieux au final. Je me suis permis de le faire, parce que la fig a beaucoup de détails, et en jouant sur les éclaircissements des arrêtes ont les mets bien en valeur, mais avec un camo trop "grossier" c'est plus artificiel (parce qu'une seule couleur suffit, là où sur un camo grossier il faudra fatalement toutes les couleurs du camo).

Si on compare à la série (les perso sont les 2 de gauche), on est assez sur le même esprit je trouve (si ce n'est que je suis plus dans le vert, parce que ork quoi) :

LOGO

 

J'ai ensuite continué les détails sur la première figurine. Sacoche, bottes, corde et bonnet en noir, Guêtres et bout des manches en vert-beige (je ne me souviens plus le nom de la ref exacte), sac à dos et foulard en "Interior Green".

CDA11-20.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 18:57, Yume95 a dit :

Ca avance vite ici,

Pas tant... j'avais prévu d'avancer hier, mais mon petit ayant ramené de la crèche une énième maladie infantile et dans sa grande bonté a décidé de la partager... là je suis au point mort. Heureusement il reste deux semaines et ça devrait pouvoir le faire.

 

Le 30/10/2022 à 12:58, Matix a dit :

sur PC, sur mon smartphone ce n'était pas le cas

Le 30/10/2022 à 23:40, kreell a dit :

C'est en effet plutôt subtile comme camo même en réel.

 

Ahh bahh avec la camo digital... si tes pixels sont trop gros, tu ne vois pas la différence.

 

Le 30/10/2022 à 23:40, kreell a dit :

La peinture avant après d'ani Baal est assez rigolote a juxtaposer. On voit bien l'évolution du style^^

Ce n'est pas qu'une question de style, mais aussi de techniques et de matos (j'avais plus l'habitude des enamels et des maquettes d'avions plastique que de l'acrylique et des figurines métal)

 

Il y a 16 heures, dantedecryde a dit :

Merci pour ce beau tuto que je vais peut être utiliser pour ma Garde impériale... Euh astra militarum !

Il y a 14 heures, Miles a dit :

C'est du boulot ces camo! Faut vraiment accepter d'avancer pas à pas...

 

 

Alors, je ne me lancerai pas dans une armée complète avec un tel camo. C'est vrai qu'on a pas trop besoin d'être précis/régulier, mais si on fait des gros pâtés ça rend tout de suite moins bien et du coup c'est long. Y'a des camo bien plus simple à réaliser et qui donnent très bien. La difficulté dans les camo reste toujours selon moi, d'arriver à faire les éclaircissements et les ombrages. Faut donc pas hésiter à cacher le motif sous un shade, ce qui est toujours rageant de faire du boulot qui au final ne se voit plus (mais ça reste toujours moins d'étapes invisibles que les maquettistes... ces gars sont des malades).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité de tes peintures ! Merci pour ce petit tuto sur le camouflage, j'avoue que c'était quelque chose qui me paraissait impossible à faire XD

 

Et j'aime aussi beaucoup le fluff qui accompagne ta petite bande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:37, Coopa a dit :

j'avoue que c'était quelque chose qui me paraissait impossible à faire

 

Alors que ce n'est pas bien difficile, en tout cas pour une figurine unique. La difficulté vient lorsqu'on le fait pour une armée, car il faut que cela reste cohérent entre les figurines. Il vaut alors mieux choisir un motif facile à répéter. On trouve plein de tutos sur les camo, celui que j'ai fait n'a rien d'exceptionnel. Si tu en cherches d'autres, suffit de s'intéresser aux jeux WW2 comme BoltAction ou au maquettisme au 1/35e (c'est ce qui est plus proche de nos fig en terme de zone exploitable).

 

Bon j'ai enfin pu reprendre les pinceaux depuis env. 2 semaines. Pas eu beaucoup de temps, mais c'est mieux que rien.

CDA11-21.jpg

 

J'espère pouvoir continuer assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.