Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Les pierres sacrées de Glavinor


Coopa

Messages recommandés

Le sujet central:

 

C'est ici !

 

La liste des participants:

 

@tueur nain Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave Adventure Inc. (DZ3/MCA)

@xMelloo Un trésor précieux

@Xiranth Retour à la maison

@Antares QG de Compagnie

@dantedecryde  La quête de Laserbriller

@Coopa Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix Pas les Ultra Schtroumpfs, les autres...

@Yume95 La Belle et la Bête

@Annibal Les Fiers de Hache Energétique

@TheGentleman  Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis

@Miles Céphalokynígi

@kreell Da bossz band

 

 

Les dates des sessions:

 

Session 1: Du 17/10/2022 au 17/11/2022 à 23h59

Session 2: Du 18/11/2022 au 17/12/2022 à 23h59

Session 3: Du 18/12/2022 au 17/01/2023 à 23h59

 

La figurine test:

 

jr87.jpg

88xj.jpg

kcpe.jpg

 

La liste des choses à faire pendant le CDA:

 

Archétypes :

le gars avec son épée = Sir Merick

le gars avec sa moto = Vargos

la femme avec des ailes mécaniques = Hortense

l'individu d'une autre espèce = Gorkas, l'ork mécano/médic

le sniper = Icare

le mec en grosse armure = le Kraken

le méchant = Mortis

 

Sciences et techno = décor : cercle de pierres sacré

 

Objectif = le trésor : retrouver les pierres sacrées volées

 

Tableau d'avancement (modifié suite à des soucis techniques) :

 

yfv8.png

 

Le petit fluff:

 

Horreur ! Les pierres du cercle sacré de Glavinor ont été volées. Les prêtres en charge du site n'ont eu d'autres choix que de faire appel à une équipe de mercenaires et de voleurs de renom pour réussir à les récupérer avant l'alignement des deux lunes qui leur permettrait d'accomplir le Grand Rituel et ainsi maintenir l'énergie suffisante pour faire vivre la planète de Cortis. C'est ainsi que Sir Merick le chevalier déchu, Hortense l'ancienne religieuse devenue guerrière, Gorkas l'orc mécanicien, Icare le sniper et le Kraken se retrouvent à devoir pourchasser l'un de leur ancien partenaire à travers la galaxie pour récupérer les reliques sacrées !

 

 

Modifié par Coopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section...  tu vas voir c'est un bon moyen de progresser, y'a plein de gens pour te donner de bonnes idées ou des conseils.

J'ai déjà fait mes remarques sur ta figurine test dans ton sujet en section Armée Multiple, alors je ne les remets pas là.

Mais je te souhaite quand même un bon début de CDA ...

Il y a 9 heures, Coopa a dit :

mais le COVID frappe fort

... et un bon rétablissement surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Bienvenue dans la section...  tu vas voir c'est un bon moyen de progresser, y'a plein de gens pour te donner de bonnes idées ou des conseils.

J'ai déjà fait mes remarques sur ta figurine test dans ton sujet en section Armée Multiple, alors je ne les remets pas là.

 

Oui et je te remercie encore pour tes conseils ! Et merci pour ton petit message, j'espère bien que ça sera vite fini xD

Il y a 1 heure, kreell a dit :

Hâte de découvrir ta fine équipe! y'a d'la diversité c'est cool

Et remets toi bien

 

mais... Les rituels c'est pas net!

si j'étais l'un des mercenaires je ferai gaffe a mes miches en rendant les pierres 🤣

Merci !

J'ai hâte de vous les présenter mais il faut que j'aille les faire imprimer maintenant, je prie pour que mon isolement ne dure pas trop longtemps xD en attendant je vais utiliser ce que j'ai a la maison pour le décor !

Et oui les rituels c'est jamais très net xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Si j'étais l'un des mercenaires je ferai gaffe a mes miches en rendant les pierres 🤣

Tant qu'il y a pas de gnome et de jambon, normalement on est bon ^^

 

J'ai hâte de voir le résultats de ta bande, surtout le medic ork qui pourrait devenir super fun a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parcouru le sujet en [Armées multiples], c'est un très beau début.

Je m'attendais du coup à un choix de figurines pour le CdA plus lié aux armées en cours, à l'instar de la fig test, mais ça a l'air de partir sur beaucoup plus de diversité. Je suis curieux de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde ^^

 

Il y a 1 heure, Annibal a dit :

Je m'attendais du coup à un choix de figurines pour le CdA plus lié aux armées en cours, à l'instar de la fig test, mais ça a l'air de partir sur beaucoup plus de diversité. Je suis curieux de voir la suite.

J'ai longuement réfléchi, notamment en me disant que j'allais développer mes Eldars mais au final j'ai préféré profiter de ce CDA pour tester des figurines en impression 3D d'un patreon que je suis et essayer des choses un peu différentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, bon rétablissement 👍

 

Pour ma part, je suis curieux de voir à quoi ressemble les autres figurines

C'est toujours sympa de voir de nouvelles choses, les CDA servent aussi à ça 😉

 

J'aime bien le choix du violet pour ta figurine test (j'aime beaucoup cette couleur)

Le socle est aussi très jolie 👍

 

Bon CDA 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages !

 

Comme un malheur n'arrive jamais seul, l'impression de mes figurines a pris du retard, j'espère pouvoir les avoir quand même a temps sinon je vais devoir improviser ^^"

 

En attendant, voici ma maigre avancée qui consiste à faire la base des menhirs avec du papier aluminium et du vernis colle. Demain j'espère pouvoir passer la sous couche noire.

 

3ijs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 16:21, Coopa a dit :

la base des menhirs

Ca veut dire que tu vas passer un autre truc par dessus ?

En l'état c'est clair que j'ai du mal à voir autre chose qu'une boulette de papier d'alu, mais après peinture. Le vernis-colle ça tient bien sur l'alu ?

 

Espérons que tu vas recevoir rapidement ces fig... parce que je suis assez curieux de voir à quoi elles ressemblent.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kreell a dit :

Ça compte comme du recyclage ça @Kaoslave?

Ca dépend s'il a déjà servi ou non... en tout cas ce n'est pas de l'upcycling.

 

Quitte a polluer... ce sujet... autant être plus constructif. Perso, je connaissais l'usage du papier alu comme remplissage de "sculpture" en pâte polymère (pour économiser de la matière et éviter les fissures à la cuisson), son usage pour "marquer" du dépron pour texturer façon "pierre", mais pas son usage direct.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, je souhaitais les recouvrir de pâte autodurcissante mais j'avais peur que cela soit un peu trop lourd pour mon socle qui est aussi récupéré d'une vieille table de jeu et qui est en polystyrène. Le vernis colle tient bien et permet de colmater certaines fissures et sert de base pour la sous couche ^^ 

 

Pour le moment, mes petits menhirs sont sous couchés en noir, il me reste à essayer de peindre l'effet pierre.

 

Je pense que je vais leur faire chacun un petit socle en carton pour pouvoir les poser sur mon socle de décor et ainsi garder le tout amovible pour ma table de jeu. Comme ça, ce décor pourra me servir plusieurs fois et de façon différentes même après le CDA ^^

 

Malheureusement pas de nouvelles de mes impressions 3D T.T je prépare une solution de secours en cherchant dans nos piles de la honte. J'ai pour le moment un custodes à moto, un dreadnought, un sorcier pour mon méchant et un corsaire neanti pour mon sniper. Mon ork n'aura peut être pas la tête d'un médik/mek mais dans mon coeur et dans mon lore il le sera xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu'elles sont les règles pour les double posts, j'espère n'en enfreindre aucune en postant de nouveau ^^"

 

Voici mes petits menhirs peints avec leur socle. J'ai pris la mesure d'un socle de démon de Khorne (je ne me souviens plus du nom, je crois que c'est un espèce de chien des enfers xD) et j'ai decoupé un contre-plaqué qui sert pour l'arrière des meubles Ikea. C'est un peu plus lourd que du carton et avec la colle forte c'est assez stable. 

 

Maintenant je dois préparer la pâte effet boue qui va servir à recouvrir les socles et la plaque du décor puis rajouter la végétation ! Comme cette semaine je serais en déplacement, je vais plutôt avancer mon petit sniper qui est bien plus pratique à transporter ^^

 

48wa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coopa a dit :

Je ne sais pas qu'elles sont les règles pour les double posts, j'espère n'en enfreindre aucune en postant de nouveau ^^"

Bahh dans la section on n'hésite pas trop à en abuser... ça fout la honte aux camarades qui ne sont pas venus zyeuter entre deux... mais bon, faut laisser quand même quelques heures hein.

 

Il y a 2 heures, Coopa a dit :

Voici mes petits menhirs peints avec leur socle.

Alors le rendu est sympa mais ne me fait pas du tout penser à de la pierre. Si on omettait la couleur, ça me fait plus penser à un genre de corail (voir ci-dessous), un truc plat replié sur lui-même façon cocon d'araignée pour digérer un truc.

 

Révélation

grande-barriere-corail-australie-copyrig

 

Tes socles n'ont pas l'air trop grand donc ça ne devrait pas poser de problème, mais attention avec ce type de bois, lorsque tu enduis une face mais pas l'autre, il gondole.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Alors le rendu est sympa mais ne me fait pas du tout penser à de la pierre. Si on omettait la couleur, ça me fait plus penser à un genre de corail (voir ci-dessous), un truc plat replié sur lui-même façon cocon d'araignée pour digérer un truc.

C'est vrai qu'après coup, ça fait vraiment penser à des cocons d'araignée ^^ Ce qui pour une planète extraterrestre rajoute un petit quelque chose xD 

bon du coup la forme c'est pas trop ce qui était prévu mais je suis plutôt contente de ma peinture ^^

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Tes socles n'ont pas l'air trop grand donc ça ne devrait pas poser de problème, mais attention avec ce type de bois, lorsque tu enduis une face mais pas l'autre, il gondole.

 

Merci pour le conseil, je ne savais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! L'idée est super bonne je trouve, mais c'est  rai que le rendu final fait plus penser à des fantômes façon Final Fantasy 7 remake qu'à des menhirs je trouve.

Mais après ça passe certainement sur une table de jeu!.

 

Je me dis que si tu rajoute des éléments végétaux (genre mousse, lierre, lichen) dessus ça laissera moins de doute à l'oeil du spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue ne pas connaître du tout Final Fantasy 7 donc je n'ai pas la référence XD

Je pense que je retenterai des cailloux avec une autre technique un jour, pour cette fois, il fallait bien que je m'y jette XD

 

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

Je me dis que si tu rajoute des éléments végétaux (genre mousse, lierre, lichen) dessus ça laissera moins de doute à l'oeil du spectateur.

C'est prévu ! Les socles viennent de recevoir un peu de boue et quand je rentrerai ce weekend, ils recevront aussi des herbes et des fleurs (j'aime les fleurs **). Ils seront aussi normalement posés sur une plaque de décor plus grosse mais je galère un peu pour me décider. J'ai fais quelques essais mais je ne suis pas convaincu du tout par ce que j'ai fais. Je pense que je vais aller acheter un rouleau de fausse herbe et recommencer XD

Pour la mousse, j'aimerais bien en mettre aussi. Je ne suis pas sûre que de la mousse réelle sèche bien et dure dans le temps. Je dois donc trouver une alternative. Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TheGentleman a dit :

peut-être qu'en faisant des brossages successifs avec des pigments de la couleur adéquate? Ou temponage?

Oh bonne idée !

 

Il y a 15 heures, kreell a dit :

Mais il faut faire des tests de temps en temps 👍😊

Je suis bien d'accord ! Et puis c'était quand même rigolo à faire ^^

 

Bon alors, j'enterre définitivement l'idée d'avoir mes figurines en 3D. J'ai donc revu mon tableau de progression et mes projets pour pouvoir continuer ce CDA, j'espère que cela ne posera pas problème ^^'

 

Mon petit Icare, le sniper devient un corsaire Aeldari. Mon chef, Sir Merrick devient un archiviste en armure phobos sur lequel je viens de craquer en basant dan sun tabac presse grâce à la collection Imperium. Mon mécanicien/médecin de la troupe reste bien un Ork, malheureusement pas un médik car j'ai essayé de ne pas racheter de figurine. Mon petit Kakren en exoarmure devient un Dreadnought Blood Angel et mon conducteur (qui n'est plus mon chef mais un autre aventurier qui porte le doux nom de Vargos) est un motard space marines qui sera aussi aux couleurs des BA. Enfin pour leur grand ennemi Mortis, j'ai décidé de prendre un Necron afin de garder un peu de diversité dans les espèces et les formes ^^ Nous dirons donc que Mortis a dû abandonner son corps de chair, et j'ai peut être une idée du pourquoi du comment ^^

 

d893.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.