Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-23] Les pierres sacrées de Glavinor


Coopa

Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 17:56, Coopa a dit :

Pour la mousse, j'aimerais bien en mettre aussi. Je ne suis pas sûre que de la mousse réelle sèche bien et dure dans le temps. Je dois donc trouver une alternative. Si vous avez des idées et des conseils je suis preneuse ^^

 

Alors les végétaux peuvent être utilisés dans le modélisme, mais ils doivent être préparer (en gros c'est un processus qui consiste à remplacer l'eau par de la glycérine). La faire simplement sécher la rend cassante et c'est pratiquement impossible à peindre sans se "déformer", à moins d'être un bloc bien dense.

Mais dans le modélisme, ce ne sont pas les "matériaux préparés" qui manquent pour faire les végétaux.

Pour répondre à ta question, faudrait que je comprenne exactement ce que tu veux :

- faire croire à un tapis de mousse sur les rochers ?

- utiliser de la mousse séchée pour simuler des arbuste et donc y trouver une alternative ?

 

Le premier des cas est assez simple... un bon coup de peinture (brossage à sec), ou l'usage de pigments. Voir l'utilisation de flocage à très fine granularité.

Pour le second... il y a des trucs tout prêts, mais tu peux aussi partir sur de la mousse d'Islande que tu floques toi-même pour faire le truc plus feuillu.

Y'a pas mal de trucs dispo sur http://www.minisocles-store.fr/, ça te permet de voir l'ampleur du choix (mais je n'y ai jamais commandé).

 

 

Dommage pour les fig imprimées 3D. Si j'avais plus de temps libre je t'aurai proposé de te les imprimer... mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

C'est un revendeur arnaque ou "juste" un mauvais delais?

C'est un petit magasin où je vais souvent. Je pense qu'ils sont juste débordés ^^"

 

Pour ta proposition je te contacte par message privé !

 

il y a 10 minutes, Kaoslave a dit :

Pour répondre à ta question, faudrait que je comprenne exactement ce que tu veux :

- faire croire à un tapis de mousse sur les rochers ?

- utiliser de la mousse séchée pour simuler des arbuste et donc y trouver une alternative ?

 

Le premier des cas est assez simple... un bon coup de peinture (brossage à sec), ou l'usage de pigments. Voir l'utilisation de flocage à très fine granularité.

Pour le second... il y a des trucs tout prêts, mais tu peux aussi partir sur de la mousse d'Islande que tu floques toi-même pour faire le truc plus feuillu.

Y'a pas mal de trucs dispo sur http://www.minisocles-store.fr/, ça te permet de voir l'ampleur du choix (mais je n'y ai jamais commandé).

Je pense opter pour la première solution mais merci pour le lien, je vais y jeter un œil !

Et merci aussi, même si tu n'as pas le temps, c'est extrêmement gentil d'y avoir pensé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tueur nain ! Au moins maintenant, j'ai des figurines donc je devrais pouvoir finir ce CDA tranquillement (si aucune invasion Ork ne vient pourrir mon groove bien sûr).

 

Malgré les difficultés de peindre hors de la maison (il manque toujours un truc XD), voici Icare mon petit sniper aeldari, corsaire à ses heures perdues

5mhq.jpg

b3l4.jpg

 

Les photos ne rendent pas très bien à cause de la lumière pourrie. Il reste quelques petites retouches à faire pour corriger des petits détails mais au moins il est un peu moins nu qu'au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 17:56, Coopa a dit :

C'est prévu ! Les socles viennent de recevoir un peu de boue et quand je rentrerai ce weekend, ils recevront aussi des herbes et des fleurs (j'aime les fleurs **).

 

Le fait d'être un peu "enfoncé dans la terre" donnera un coup de pousser à l'idée de rocher je pense :)

 

Il est chouette ce sniper! Me redonne des envies de corsaires eldars tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce schéma de couleurs.

 

Pour les retouches, si tu parles des petites bavures sur la cape ou sur l'epaulette gauche.

Un truc tout bête, avoir un second pinceau propre à portée de main. Dès que tu fait une bavouille, tu humidifie juste un peu ce second pinceau et hop tu enlève la bavouille 😊 (en plusieurs passage si nécessaire. Et en nettoyant l'pinceau a chaque fois bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré rebondissement cette histoire d'impression. Bravo pour la vitesse d'adaptation, ça promet une belle bande bien disparate malgré les difficultés. 

Originaux ces menhirs. Qui sait quels sont les phénomènes géologiques qui ont permis leur création.  Et sont-ce seulement des pierres ou autre chose.

La suite s'annonce intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 14:48, Miles a dit :

Le fait d'être un peu "enfoncé dans la terre" donnera un coup de pousser à l'idée de rocher je pense :)

 

Il est chouette ce sniper! Me redonne des envies de corsaires eldars tient!

Oui je pense aussi, j'ai hâte de rentrer pour pouvoir avancer dessus ^^

 

Je suis vraiment amoureuse des corsaires eldars ! J'avoue vouloir tenter une armée Eldar pour leur mode de jeux mais niveau design ils ne sont pas aussi fun que les corsaires XD

 

Il y a 21 heures, kreell a dit :

'aime bien ce schéma de couleurs.

 

Pour les retouches, si tu parles des petites bavures sur la cape ou sur l'epaulette gauche.

Un truc tout bête, avoir un second pinceau propre à portée de main. Dès que tu fait une bavouille, tu humidifie juste un peu ce second pinceau et hop tu enlève la bavouille 😊 (en plusieurs passage si nécessaire. Et en nettoyant l'pinceau a chaque fois bien sûr)

J'avais un peu peur de ce que ça allait donner mais je voulais quelque chose d'un peu plus coloré que mes Sistas ^^

 

Merci pour le conseil, j'essayerai de l'appliquer ;)

 

il y a 28 minutes, Annibal a dit :

Sacré rebondissement cette histoire d'impression. Bravo pour la vitesse d'adaptation, ça promet une belle bande bien disparate malgré les difficultés. 

Originaux ces menhirs. Qui sait quels sont les phénomènes géologiques qui ont permis leur création.  Et sont-ce seulement des pierres ou autre chose.

La suite s'annonce intéressante !

Oui ça a été haut en couleur comme histoire XD Mais au final ça va me permettre de faire baisser la pile de la honte de notre coloc XD

 

Pour les menhirs, je réfléchis encore à leur explication pour le petit lore de fin de session ^^

 

 

yfv8.png

Bon je m'ennuyais après avoir travaillé sur mon petit corsaire (étant en déplacement je n'ai pas pris de quoi travailler sur mon décor pour pas qu'il ne s'abîme) alors j'ai légèrement modifié mon planning à cause d'un achat supplémentaire : l'archiviste en armure phobos de la collection Imperium. Elle était trop belle et je l'imaginais vraiment pour mon chef. Donc j'ai monté la figurine avec les moyens du bord et commencé ma peinture ^^ Voici donc Sir Merrick en cours de route

1p2j.jpg

Modifié par Coopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sniper. Cette cape est une belle surface pour se tenter un camo. Faut finir la fig avec un petite weathering pour lui donner plus de vie et ce sera parfait.

 

Je plussoie le truc du second pinceau propre lors de la peinture... surtout quand tu es à un stade bien avancé, c'est rageant de devoir refaire des raccords. Il n'y a qu'une seule exception, c'est lors de l'usage de peinture métallique... tu as plus de risque de disséminer les pigments métalliques dans tous les interstices que des les enlever, et là, le remède est pire que le mal.

 

Je comprend l'envie de monter une fig tout de suite... mais la ligne de moulage sur l'avant-bras gauche te posera des problèmes plus tard... je te conseille de la corriger puis de reprendre la couleur de base avant d'aller plus loin.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Sympa ce sniper. Cette cape est une belle surface pour se tenter un camo. Faut finir la fig avec un petite weathering pour lui donner plus de vie et ce sera parfait.

Je n'ai jamais fais de weathering encore ^^" mais je tenterais quand je serais rentrée pour tester quelque chose qui va avec le futur socle ^^

 

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

Je comprend l'envie de monter une fig tout de suite... mais la ligne de moulage sur l'avant-bras gauche te posera des problèmes plus tard... je te conseille de la corriger puis de reprendre la couleur de base avant d'aller plus loin.

Merci pour la remarque. Je pensais effectivement faire des retouches une fois chez moi avec mon matos, il y a aussi des lignes que je dois recoller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coopa a dit :

Je n'ai jamais fais de weathering encore

Faut un début à tout, et un CDA c'est un bon endroit pour tester.

 

Tout dépend si tu veux, un effet plutôt sec (poussiéreux) ou humide (boue). Après, on peut te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'utilisation de l'aluminium mais comme d'autres l'ont dit cela ressemble plus à des cocons de bestioles qu'a de la pierre je trouve

 

Après... c'est pas plus mal non plus, tu vient de créer des cocons de Xenos (potentiellement d'un style arachnides comme ceux du premier ou deuxième livre HH peut-être ?)

Du coup, est-ce que c'est pas l'idée pour plus tard ramener une ou deux petites figurines de ce genre dans le CDA comme menace/ennemi/nuisible secondaire ? 🤔

 

Sympa le choix des couleurs et le travail fait sur Icare 👍

Maintenant on veux voir la suite de Sir Merick 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire vos commentaires, ça me donne des idées pour le bonus de fin xD

 

Merci tout le monde ! Je ne vous oublie pas. Quelques petits soucis m'ont empêché de poster la fin de ma session 1, normalement c'est réglé, je poste mes photos et mon texte demain !

 

Edit  Et voici des photos très moche mais c'est le mieux que j'ai pu faire. Cela vous permettra néanmoins de constater que je n'abandonne pas du tout le CDA malgré mes petits soucis de régularité dans mes posts ^^"

 

tacq.jpg

so3s.jpgys0j.jpg

8cy0.jpg

 

cf3x.jpg

x1z4.jpg

Modifié par Coopa
rajout de photos à la qualité effrayante ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pierres c'est bien mieux avec les petits éléments bonus (mousses, crânes)

Mais c'est vrai que cette matière fait vraiment penser à une espèce de cocon ou de mue de créature extra-terrestre.

 

Pour tes figs, j'aime beaucoup la cohérence des couleurs, manque un poil de contraste et de la peinture un poil épaisse non?

Le socle du SM est top, mais ça fait bizarre sur l'eldar, tu vas le faire comme l'autre ou le laisser comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Pour les pierres c'est bien mieux avec les petits éléments bonus (mousses, crânes)

Mais c'est vrai que cette matière fait vraiment penser à une espèce de cocon ou de mue de créature extra-terrestre.

Oui c'est vrai, ce qui au final va encore mieux avec l'idée du CDA xD

 

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Pour tes figs, j'aime beaucoup la cohérence des couleurs, manque un poil de contraste et de la peinture un poil épaisse non?

Alors oui, surtout sur le tissu du SM, j'ai vraiment galéré. Pour la peinture, je ne crois pas mais je suis pas vraiment sûre ^^" je pense que mes photos rendent aussi horriblement mal, la lumière est vraiment pourrie chez moi.

 

Pour le socle de l'eldar, j'ai voulu tester de mettre du sable gris que j'avais... Et je ne suis clairement pas satisfaite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool des photos.

Pour les "pierres", c'est clair qu'on est vraiment pas sur un aspect roche, mais ce n'est pas dégueux pour autant, ça fait très SF et la végétation rend tout de suite le truc plus sympa. Manque juste pour moi un empoussiérage sur la base de la roche couleur "terre" pour mieux lier le tout (lorsque la pluie tombe sur la terre, cela projette de la boue sur les parties basses des éléments, qui reste une fois le tout sec).

 

Le SM donne bien, et son socle "neige" a une bonne texture. J'y aurai juste ajouté un peu de "neige" sur les bottes et tenté (mais là c'est plus avancé quand même) de retranscrire l'effet "mouillé" sur le bas du tissu (lorsque les tissus prennent l'eau, la couleur devient généralement plus foncée).

 

Le sable sur le socle de l'eldar est complètement à reprendre... si le côté "cristallin" peut être sympa, mais la couleur ne va pas du tout avec le reste de la fig et les reliefs élevés (sur le pied et la jambe) par rapport au plat du reste font vraiment étrange. Le plus simple est probablement de reprendre comme pour tes monolithes, mais il y a d'autres variantes possibles.

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle de l'Eldar, ça donne (en photo) un petit côté velu qui pourrait être cohérent avec un sol recouvert de plein de petite "toile d'araignée" (?) 🤔

 

Mais le reprendre un peu pour qu'il colle en partie à celui des monolithe en "pas pierre mais plutôt cocon de bestioles" (et aussi sur la tranche du socle)

 

Mais en vrai je trouve l'idée plus sympa que la neige qu'ont peut voir régulièrement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle de l'Eldar, ça donne (en photo) un petit côté velu qui pourrait être cohérent avec un sol recouvert de plein de petite "toile d'araignée" (?) 🤔

 

Mais le reprendre un peu pour qu'il colle en partie à celui des monolithe en "pas pierre mais plutôt cocon de bestioles" (et aussi sur la tranche du socle)

 

Mais en vrai je trouve l'idée plus sympa que la neige du SM qu'ont peut voir régulièrement 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça avance bien ici malgré les galères.

Je crois que je n'avais encore jamais vu un socle texturé sur la tranche :blink:. C'est original... Mais effectivement ça pourrait mériter une petite reprise (commentaire de qqn qui n'a même pas fait les siens de son côté :whistling:)

 

Les menhirs sont "étranges" mais je trouve qu'ils rendent super bien.

 

L'archiviste manque peut-être un petit peu de contraste pour faire ressortir les couleurs, mais ça dépend de l'éclairage aussi pour se faire une idée. 

 

Bon courage pour la 2ème session !

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je confirme, vouloir faire la tranche était une idée pas terrible, je vais essayer de la reprendre pour la refaire en noir simple, ça rendra peut être mieux.

 

Effectivement les photos ne rendent pas très bien, mais on a investi dans une lumière plus sympa j'essayerai de refaire des photos quand j'aurais réussi à faire mon coin peinture ^^

 

J'ai fais la sous-couche de mon médik ork et de mon dreadnought BA. J'ai aussi pas mal avancé les parties noires métalliques du dreadnought. Malheureusement je continue d'accumuler les em****des. Après mes soucis persos, je viens de me casser un doigt de la main droite (ma main dominante) ! Je ne sais pas du tout comment je vais réussir à finir de peindre toutes mes figurines ^^" je vous tiens au courant et j'essaye de vous faire des photos de mes dernières avancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.