Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Un trésor précieux


xMelloo

Messages recommandés

Bonjour, voici mon nouveau CDA ce passant dans l'univers Star wars!

 

Le sujet central:

 

[Multi-23] Sujet central - Space Opéra et Figurines!!!

 

La liste des participants:

 

@tueur nain Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave Adventure Inc. (DZ3/MCA)

@xMelloo Un trésor précieux

@Xiranth Retour à la maison

@Antares QG de Compagnie

@dantedecryde  La quête de Laserbriller

@Coopa Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix Pas les Ultra Schtroumpfs, les autres...

@Yume95 La Belle et la Bête

@Annibal Les Fiers de Hache Energétique

@TheGentleman  Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis

@Miles Céphalokynígi

@kreell Da bossz band

 

Les dates des sessions:

 

Session 1: Du 17/10/2022 au 17/11/2022 à 23h59

Session 2: Du 18/11/2022 au 17/12/2022 à 23h59

Session 3: Du 18/12/2022 au 17/01/2023 à 23h59

 

 

Pour rappel ma candidature:

 

La fig test:

 

MSn86Bz.jpg

 

La figurine test après peinture:

dQfNkmI.jpg

DQCmj0W.jpg

 

La liste des choses à faire pendant le CDA:

 

3 races différentes prévues:

Humains de différentes planètes, Nain, Zoat

 

Liste des archétypes prévus:

01_Le Psyker, toute personne disposant de "pouvoirs mentaux ou psychiques" (y compris jedi/sith), son apparence ne doit pas laisser de doute sur ses compétences.

03_Le combattant avec une arme de corps à corps futuriste: sabre laser, épée énergétique, hache tronçonneuse etc
08_Le technicien/Mécano avec son matériel de bricolage pour entretenir/réparer le vaisseaux ou le matériel divers. 
11_Le cyborg: il dispose d'au moins un membre cybernétique (voir plus)

09_le "balaise", c'est un mutant, un alien ou un robots plus gros et fort que les autres et qui fait office de "tank" de la bande.

14_Le maître des bêtes: accompagné d'au moins une (voir plus) petite bestiole extraterrestre (les drones et les droïde "de poche" sont également acceptés) --> Techniquement, les chiens suivent Eisenhorn
 

 

Membres de l'équipe:

1 inquisiteur

1 technoprêtre

1 psyker

1 servant/cyborg

1 croisé

1 Zoat

1 Nain

 

Science et technologie:

1_Un monstre extraterrestre /grand méchant alien: n'importe quelle créature monstrueuse du même univers que votre bande fera l'affaire OU la figurine d'un "grand méchant" (de votre choix) du moment que celui-ci est une figurine de grande taille, est juché sur une monture de grande taille ou est au commande d'un quelconque véhicule.

--> Ambull

5_Cette fois pas une grosse pièce mais plusieurs petites: Il s'agit d'une bande d'ennemis "basiques" et typiques de ce genre d'univers, comprenant entre 5 et 10 figurines d'infanterie: robots tueurs, pillards de l'espace, meute de squigs enragés ou d'aliens affamés, martiens belliqueux en vadrouilles etc

--> Cultists (8)

Objectif de la bande:

1_Trésor... sous la forme des chiens kindappés pour nourrir l'Ambull

 

Tableau d'avancement:


3zNLRss.png

 

 

Le petit fluff:

 

41ème Millénaire – Terra

 

C’était une nuit douce et particulièrement calme. Les rues de la ville étaient désertes, mis à part quelques ivrognes inoffensifs qui préféraient la compagnie de Séléné. Quelques fenêtres éclairées, notamment à la grande bibliothèque de Terra, indiquaient la présence d’érudits qui recherchaient leur prochaine invention. Jadis, les rues auraient été peuplées, même à cette heure, de différents animaux de compagnie. Les chats régnaient en prince sur tous les toits tandis que les chiens se chamaillaient dans les bas-fonds.  

« Cela nous aurait grandement facilité la tâche » songea nostalgiquement Pyrée, le cultist leader.

En effet, depuis la grande maladie du Cancer Omniprésent Vorace Impitoyable et Destructeur 19, et qu’il s’était avéré que les animaux domestiques nous avaient transmis la maladie, ceux-ci avaient été massivement massacrés et poussés à l’extinction. Les chiens, autrefois l’habit du pauvre, étaient maintenant symbole de richesse et de prospérité.

« Là. C’est ici que demeure Eisenhorn. J’ai entendu dire qu’il possédait deux chiens » : chuchota le firebrand.

« Notre mission est simple : il faut continuer de nourrir l’Ambull si nous souhaitons utiliser ses services pour reprendre le contrôle de la forteresse noire » répondit Pyrée.

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaiii une suite inquisitoriale!

 

y'a des archétypes/membres qui promettent du bon.

 

J'aime bien ta fig test, bon choix de couleur :D (elle fait partie des futur "méchants" du cda?)

y'a p'tet juste les cornes du casque et de l'épaule que j'aurai bien vu de la même couleur, mais s't'un détail^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content de te recroiser sur un CDA.

Très belle peinture (les nuances sur la robe sont vraiment sympa), mais bouhh le montage (ligne de moulage, ou d'assemblage, canon pas percé), J'mettrais un petit coup d'encre bien sombre au niveau de la sacoche, qui fait "plat" par rapport au reste.

 

Sur ton tableau, t'aurais pu valider la session 0... me semble bien qu'elle est peinte cette fig test :)

 

Bon début de CDA.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous!

 

Le 18/10/2022 à 21:50, kreell a dit :

ouaiii une suite inquisitoriale!

 

y'a des archétypes/membres qui promettent du bon.

 

J'aime bien ta fig test, bon choix de couleur :D (elle fait partie des futur "méchants" du cda?)

y'a p'tet juste les cornes du casque et de l'épaule que j'aurai bien vu de la même couleur, mais s't'un détail^^

C'est bonne remarque, j'ai beaucoup hésité, je changerai peut-être sur les prochaines figurines. 

J'espère que l'inquisiteur te plaira... J'en ajouterai peut-être un autre, j'ai enfin récupéré une figurine que j'attendais longuement.

 

Le 18/10/2022 à 23:22, Kaoslave a dit :

Salut,

content de te recroiser sur un CDA.

Très belle peinture (les nuances sur la robe sont vraiment sympa), mais bouhh le montage (ligne de moulage, ou d'assemblage, canon pas percé), J'mettrais un petit coup d'encre bien sombre au niveau de la sacoche, qui fait "plat" par rapport au reste.

 

Sur ton tableau, t'aurais pu valider la session 0... me semble bien qu'elle est peinte cette fig test :)

 

Bon début de CDA.

Haha oui, comme à mon habitude j'essaye d'abattre le plus de plastigri pour contenter ma femme. Surtout qu'il faut que je justifie l'achat de la boîte Horus Heresy: Age of Darkness que je n'ai toujours pas ouverte...

J'ai essayé de faire plus attention, j'ai rebouché un trou sur mon psyker notamment. 

Pour le canon non percé, je le fais généralement mais le plastique s'était fragilisé sur cette figurine, j'ai peur de la casser car cette partie est particulièrement fine. 

 

 

Le 19/10/2022 à 07:01, Annibal a dit :

Bonjour,

 

Voici un sujet que je vais suivre avec intérêt, nous avons quelques figurines en commun.

Ça part très bien avec cette culture, j'ai hâte de voir l'avancée sur la première session.

Je ne vois que le nain en commun mais il y en a d'autres?

 

 

Le 20/10/2022 à 14:37, Miles a dit :

On vas être un paxon d'inquisiteur! Plus qu'as réunir un conclave ^^ Bon CDA à toi!

Oui carrément! Comme dit plus haut, je vais peut-être vous rajouter une figurine d'inquisiteur assez rare en bonus. Avec ça, rien ne nous arrêtera! 

 

 

Le 21/10/2022 à 15:07, TheGentleman a dit :

Ben moi tout ce que j'espère c'est que les ennemis de ta bandes soient des Space Squigs! Avec des bâtons de dynamite dans la gueule!

 

Bon CDA à toi! 😉

 

Je vois mal des space squigs capturer des chiens haha. Merci!

 

 

 

Le 23/10/2022 à 00:47, Matix a dit :

Ahh nonnnn !!!

Tu vas pas donner les chiens à manger à l'Ambull quand même ?! 😱

 

T'a qu'a lui filer un cultist, je suis certain que ça le nourrira mieux en plus !!!

Les pauvres chiens !! 😭

 

HAHA quelqu'un a lu le fluff! Bah écoute il va falloir lire la suite pour connaître le dénouement des faits, mais pour l'instant les chiens sont bien au menu...

 

 

Et du coup une update sur un weekend productif:

J'ai moulé ma femme a moulé tous les socles: 

uZcMrJt.jpg

 

Puis je les ai peints:

XfyBVuK.jpg

 

Et j'ai continué sur mes deux premières figurines:

PacqAq4.jpg

w2fFedS.jpg

 

ofMd83W.jpg

Guor0C0.jpg

 

Ces figurines sont peintes rapidement, je prendrai plus de temps sur l'inquisiteur. En arrière plan, vous remarquerez le teaser de la suite, la bande de cultiste qui est passée à l'aéro. 

 

A vos claviers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce croisé et cette Pistolero, même si la peinture est rapide comme tu dis, c'est propre.

 

Y'a p'tet la lame du croisé où tu pourrais accentuer les contrastes pour la faire ressortir encor plus et pluss montrer l'effet réfléchissant des tranchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xMelloo a dit :

HAHA quelqu'un a lu le fluff!

Non mais on a lu aussi... c'est juste qu'on laisse les chiens se faire bouffer sans problème.

 

Il y a 7 heures, xMelloo a dit :

a moulé

"Estampé" tu veux dire... ça ne me semble pas être du moulage. J'y reconnais là les rouleaux GSW et ces lignes caractéristiques sur les reliefs. D'ailleurs là ça se voit, mais je pense qu'à distance de jeu on ne les voit plus. Je m'étais fait la réflexion (mais je n'ai pas tenté... pas eu l'occasion, alors que j'ai plein de ces rouleaux) si ça ne valait pas la peine de refaire un passage avec un rouleau lisse ou un truc texturé (genre du papier de verre) après le premier estampage pour atténuer ces lignes.

 

Les figurines sont sympa, même si ça reste du speedpaint (un petit bémol sur la cape du 1er avec un peu trop de lavis dans le bas de la cape). L'effet sur l'épée est vraiment sympa.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xMelloo Si tu peux faire en sorte que les chiens s'en sortent vivant et en bon état, tu fera un heureux 

 

J'aime bien le croisé, il faudrait que je m'en prenne une boîte un de ces quatre (+ Gotfret de Montbard) 👍

 

@Kaoslave Quoi ?!

Toi tu laisserai les chiens se faire croqués ?! 👍

 

C'est horrible... tu porte bien ton pseudo 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matix a dit :

Toi tu laisserai les chiens se faire croqués ?! 👍

 

C'est horrible... tu porte bien ton pseudo

Nous Zork... miam miam les wouaff. Nous pour Ambull.... lui bouffer Zomh aussi !

 

(En vrai j'aime bien les animaux et je ne mange pas bcp de viande, mais une fiction est une fiction.)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dantedecryde a dit :

@xMelloo laisse l'ambull manger les chiens. Il a le droit à un pti plaisir avec de croquer Einsenhorn qui doit être plutôt coriace 😂.

 

Moi, je me méfie. Du chien d'inquisiteur, c'est fichu d'être plein de bioniques... Mais je veux bien manger l'Ambull!

 

Croisé et Pistolero font bien le taf! Inqui power!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 19:00, Yume95 a dit :

Bon départ ici aussi, ca donnerais envie de voir sortir un jeu Inquisitor en 28mm

 

Si tu as le livre de règles, je pense que l on peut sans soucis adapter le jeu. De mémoire les portées n étaient pas immenses n'ont  peut être pas besoin d être modifiées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Beaucoup de difficulté à continuer la peinture alors que j'étais très bien lancé! Je serai néanmoins dans les temps, j'ai peins la quasi totalité des figurines de la session. 

 

Le 26/10/2022 à 11:39, kreell a dit :

Très sympa ce croisé et cette Pistolero, même si la peinture est rapide comme tu dis, c'est propre.

 

Y'a p'tet la lame du croisé où tu pourrais accentuer les contrastes pour la faire ressortir encor plus et pluss montrer l'effet réfléchissant des tranchants

Merci! 

Oui, j'ai eu un peu trop de flemme et je n'ai pas suffisamment dilué l'encre violette ce qui a gâché un peu les contrastes. J'essayerai de faire plus attention la prochaine fois, mais je ne retoucherai pas la figurines (contre productif pour du speed painting). 

 

Le 26/10/2022 à 15:57, Kaoslave a dit :

Non mais on a lu aussi... c'est juste qu'on laisse les chiens se faire bouffer sans problème.

 

"Estampé" tu veux dire... ça ne me semble pas être du moulage. J'y reconnais là les rouleaux GSW et ces lignes caractéristiques sur les reliefs. D'ailleurs là ça se voit, mais je pense qu'à distance de jeu on ne les voit plus. Je m'étais fait la réflexion (mais je n'ai pas tenté... pas eu l'occasion, alors que j'ai plein de ces rouleaux) si ça ne valait pas la peine de refaire un passage avec un rouleau lisse ou un truc texturé (genre du papier de verre) après le premier estampage pour atténuer ces lignes.

 

Les figurines sont sympa, même si ça reste du speedpaint (un petit bémol sur la cape du 1er avec un peu trop de lavis dans le bas de la cape). L'effet sur l'épée est vraiment sympa.

 

Bonne suite.

 

Estampé est le bon terme en effet. Oui, le moulage se voit parfois un peu trop, après si tu as beaucoup de temps (encore une fois, c'est contre productif si tu souhaites peindre rapidement beaucoup de figurines), tu peux venir lisser les surfaces plates, plutôt avec un pinceau de sculpture (je ne sais pas comment cela s'appelle mais ça a une point plate en silicone). Comme les dalles sont noires, les minuscules reliefs ne se voient pas à distance de jeu. 

 

Pour la cape c'était un effet voulu, de voir clairement les traits de pinceau pour donner un effet texturé. 

 

 

Le 26/10/2022 à 17:08, Matix a dit :

@xMelloo Si tu peux faire en sorte que les chiens s'en sortent vivant et en bon état, tu fera un heureux 

 

J'aime bien le croisé, il faudrait que je m'en prenne une boîte un de ces quatre (+ Gotfret de Montbard) 👍

 

@Kaoslave Quoi ?!

Toi tu laisserai les chiens se faire croqués ?! 👍

 

C'est horrible... tu porte bien ton pseudo 😭

 

Il faudra lire la suite de l'histoire! Enfin surtout la fin (faim..) ...

 

Le 26/10/2022 à 19:15, Kaoslave a dit :

Nous Zork... miam miam les wouaff. Nous pour Ambull.... lui bouffer Zomh aussi !

 

(En vrai j'aime bien les animaux et je ne mange pas bcp de viande, mais une fiction est une fiction.)

HAHA

 

 

Le 27/10/2022 à 09:41, dantedecryde a dit :

@xMelloo laisse l'ambull manger les chiens. Il a le droit à un pti plaisir avec de croquer Einsenhorn qui doit être plutôt coriace 😂.

 

Tu n'as pas  chômé (il vaut mieux avec 6 gus par session !) Sympa ces 2 hommes de main. 

En parlant d'Eisenhorn... ce sera la dernière figurine de cette session!

Merci.

 

Le 27/10/2022 à 11:35, Miles a dit :

 

Moi, je me méfie. Du chien d'inquisiteur, c'est fichu d'être plein de bioniques... Mais je veux bien manger l'Ambull!

 

Croisé et Pistolero font bien le taf! Inqui power!

L'ambull ou ses progénitures, on verra qui sera le repas de qui!

 

 

 

Le 29/10/2022 à 19:00, Yume95 a dit :

Bon départ ici aussi, ca donnerais envie de voir sortir un jeu Inquisitor en 28mm

J'adore les figurines d'inquisition, je peindrai peut-être un bonus non mentionné dans ce CDA!

 

 

Le 03/11/2022 à 18:39, dantedecryde a dit :

 

Si tu as le livre de règles, je pense que l on peut sans soucis adapter le jeu. De mémoire les portées n étaient pas immenses n'ont  peut être pas besoin d être modifiées ? 

Ca pourrait en effet.

 

Le 08/11/2022 à 23:46, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Bravo pour ces 2 première figs, les socles sont... Originaux, ça fonctionne bien en tout cas.

 

Bonne peinture!

C'était les mêmes socles que pour les autres figurines de Blackstone forteress. Je ne sais pas si c'est extraordinaire mais quand on en a beaucoup à côté, cela a un effet sympa. 

 

 

Le 10/11/2022 à 17:40, Annibal a dit :

Voler les chiens d'un inquisiteur, ça ne me paraît pas être l'idée la plus brillante.

Pour du speed paint, ça fait un très beau rendu, et c'est très coloré. 

Curieux de voir la suite !

Oui, ma peinture est en générale très coloré, bien que mes techniques soient simples. 

 

 

Du coup je continue mon speed painting, avec d'abord les 6 cultistes:

 

TyRAQlY.jpg

j60p5RE.jpg

 

Le cultiste pyromane (initialement prévu en session 2 mais je l'ai peins en même temps que les autres):

nDGNXxf.jpg

QhZ93YA.jpg

 

Et enfin le Psyker:

 

1plYI36.jpg

m0Q5ZqU.jpg

 

Toutes les figurines ont été speed painted, mais la prochaine figurine (Eisenhorn) ne le sera pas, elle sera peinte avec un peu plus de technique et de détails (dernière figurine de la session): 

VKgQvrc.jpg

 

Je n'aurai pas le temps de poster en milieu de semaine pour la fin de la session 1, mais je posterai ce weekend avec l'avancée du Fluff

 

A vos claviers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xMelloo a dit :

mais la prochaine figurine (Eisenhorn) ne le sera pas, elle sera peinte avec un peu plus de technique et de détails

Ahh enfin, quand on sait à quel point tu peints très bien... c'est un peu frustrant de te voir simplement faire du "speed painting". Après je comprend... mais ça reste frustrant.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, ça fait un moment que je n'était pas passer ici 😅

 

Tu a bien avancé, il ne manque qu'Eisenhorn à finir pour compléter la session 👍

J'aime beaucoup le psyker et personne ne semble l'avoir relevé mais c'est un troisième œil que tu lui a peint sur le côté du crane (inspiration Dr Strange ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un tout petit peu de retard pour poster ma fin de session, mais j'ai déjà entamé la seconde...

 

Le 14/11/2022 à 10:19, Miles a dit :

Cool ces cultistes! Je me demande quel sont leurs rites et leur objet de culte!

Ah ça, tu vas le voir en dernière session!

 

Le 14/11/2022 à 18:04, Kaoslave a dit :

Ahh enfin, quand on sait à quel point tu peints très bien... c'est un peu frustrant de te voir simplement faire du "speed painting". Après je comprend... mais ça reste frustrant.

 

Bonne fin de session.

Merci, j'espère que Eisenhorn te plaira!

Je réserve une belle figurine en bonus pour la dernière session, j'espère aussi qu'elle te plaira. C'est vrai que pour les autres figurines, j'essaye d'obtenir rapidement des résultats. 

 

 

Le 14/11/2022 à 23:34, kreell a dit :

Cool pleins de figs 😊

 

Sympa ces cultistes. Le psy est très réussi pour du speed paint.

 

Je comprends la non motivation pour reprendre la peinture d'une fig que l'on a annocé fini. J'y arrive pas pour ma part huhu

 

Bah surtout que c'est contre l'esprit du speed painting. J'ai tellement de figurines à peindre chez moi que je ne m'en sortirai pas si j'avais des standards de peinture trop exigeants!

 

Le 16/11/2022 à 21:10, Matix a dit :

Ouhla, ça fait un moment que je n'était pas passer ici 😅

 

Tu a bien avancé, il ne manque qu'Eisenhorn à finir pour compléter la session 👍

J'aime beaucoup le psyker et personne ne semble l'avoir relevé mais c'est un troisième œil que tu lui a peint sur le côté du crane (inspiration Dr Strange ?) ?

Bah j'espère que Eisenhorn te plaira!

Non malheureusement c'est juste un dispositif de communication... 

 

 

Il y a 22 heures, TheGentleman a dit :

Eh bien! Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es productif!

Hâte de voir Eisenhorn!

 

Bon courage pour la suite!

Merci, j'espère qu'il te plaira!

 

 

Du coup je signe la fin de la session avec Eisenhorn (ce n'est PAS du speed painting pour une fois):

 

wptBi5D.jpg

WClDOx2.jpg

Révélation

mIKfgzi.jpg

dfZe0pq.jpg

 

Une photo de fin de session:

ydylIm3.jpg

 

L'avancée: 

KNMBzpt.png

 

L'histoire: 

Il y a des jours où nous ne souhaitons pas nous lever. Il y a des jours encore pires. Aujourd’hui faisait parti de ces journées tristement sombres. Alors que Eisenhorn revenait d’une expédition de sa convocation au palais, il ne fut pas accueilli par les habituels aboiements chaleureux de ses meilleurs amis. A la place, un silence de mort, pesant et effrayant, régnait sur cet habitant normalement chaleureux. Alors qu’il n’était pas encore entré chez lui, il savait que quelque chose n’allait pas : la porte avait été forcée, aucune trace de ses clébards mais de la viande, probablement bourrée de somnifères, encore fraîche gisait pas loin de son salon. La tristesse fit bientôt place à la colère : « Pourquoi des voleurs s’en sont-ils pris à ses animaux ? Quel est leur motif ? ». Alors que le désespoir commençait à le gagner, Eisenhorn remarqua un parchemin au sol. Sur ce parchemin, on pouvait lire une description précisant les animaux à subtiliser, une description de lui-même et de son agenda. Bien que le lieu de rendez-vous n’était pas communiqué, Eisenhorn reconnaissait le sceau des cultistes de Pyrée, une bande qui s’était notamment illustrée pour avoir explorée la Blackstone Forteress qui était apparue récemment. Il ne fallut pas plus d’informations pour Eisenhorn : il était temps de mettre fin aux agissements de cette bande et de récupérer au passage ses compagnons.

 

Le lendemain matin à l’aube, Eisenhorn parcourait le marché noir de Terra. On pouvait y retrouver toute sorte de produits interdits à la vente, des reliques Xenos allant de la lame Nécron au fusil Eldar voir des ingrédients aux effets douteux. Ce que l’on pouvait trouver par-dessus tout, c’était des mercenaires désespérément en quête d’argent, de rédemption ou de savoir.

La première personne rencontrée était Neyam, une rogue trader. Le contrat était simple : paiement de 30% au début de la mission, règlement du solde à la fin et possibilité de garder avec elle tout artefact trouvé dans la Blackstone Forteress.

La seconde personne, une psyker au nom d’Aradia fut plus compliquée à convaincre. Elle souhaitait absolument obtenir un passe pour une mission d’exploration de la Blackstone Forteress, afin d’étudier au mieux les créatures qui y élisaient domicile.

La troisième personne, le Croisé Gofret de Montbard, fut beaucoup plus simple à convaincre : il avait une vieille dette pour Eisenhorn.

 

Et les prochaines figurines à peindre: 

eAwCWVw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.