Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Un trésor précieux


xMelloo

Messages recommandés

Alors oui on voit que ce n'est pas du SP... beaucoup plus de détails sont travaillés (comme les cheveux) et y'a même du freehand (d'ailleurs j'aime particulièrement ton crâne en bas de la cape). Mais sur la vue de derrière, par endroit sur la cape et en particulier sur les épaulières, y'a un rendu un peu bizarre (ça doit être cependant amplifié par le zoom et la source de lumière), c'est ta sous-couche qui donne cette espèce de granularité ? Tu vas mettre des pigments sur le socle ?

 

L'ensemble est bien coloré (c'est pas comme chez moi).

 

ByeBye les wouafff.

 

Bon début de seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis eisenorn. Pour le BG je suis un peu perdu. J'imagine que les chiens doivent être vraiment spécial si les cultistes avaient déjà de la viande à donner à l'Ambull. Au pris de s'attirer la colère d'un inqui en plus. Et je savais pas que y'avais des forteresses noires si prêt de Terra. C'est du lore blackstone fortress? En tout cas z'on l'air bien branquignoles à oublier leurs papiers! Vas y Eisen! Montre leur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens,  espérons qu'il y aura une fin heureuse. 

Très beau Eisenhorn. Je suis un peu inquiet pour peindre le mien, la qualité du moulage et de la résine est assez douteuse, et bien en dessous des mercenaires necromunda de FW. Je piquerai peut-être quelques idées pour le choix des couleurs que je n'ai pas encore arrêté (mais j'ai encore un mois pour trouver l'inspiration).

Bonne 2ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello!

 

Pour fêter la victoire de la France, je me libère enfin un peu de temps pour poster. 

 

Le 23/11/2022 à 20:59, Kaoslave a dit :

Alors oui on voit que ce n'est pas du SP... beaucoup plus de détails sont travaillés (comme les cheveux) et y'a même du freehand (d'ailleurs j'aime particulièrement ton crâne en bas de la cape). Mais sur la vue de derrière, par endroit sur la cape et en particulier sur les épaulières, y'a un rendu un peu bizarre (ça doit être cependant amplifié par le zoom et la source de lumière), c'est ta sous-couche qui donne cette espèce de granularité ? Tu vas mettre des pigments sur le socle ?

 

L'ensemble est bien coloré (c'est pas comme chez moi).

 

ByeBye les wouafff.

 

Bon début de seconde session.

 

Merci! Alors non ce n'est pas la sous-couche c'est... la mauvaise qualité du moule. Oui il s'agit bien d'une figurine Games Workshop, mais le moule doit être très vieux. @Annibal a exactement le même problème que moi, cette figurine pourtant magnifique a de nombreux défauts de moulage. 

 

 

Le 23/11/2022 à 22:41, kreell a dit :

Oooh joli cet eisenhorn, clair qu'il est bien coloré. Les hérétiques n'auront pas de mal a le cibler 😉

 

Du lourd pour la prochaine session.

Speedpaint pour tous?

Hello! Ce sera en effet du speed paint pour tous. Si j'avance un peu, je ferai peut-être une figurine supplémentaire pas du tout en speed paint en session 3. Mais bon, à voir avec Noël...

 

 

Le 24/11/2022 à 02:13, Miles a dit :

Très jolis eisenorn. Pour le BG je suis un peu perdu. J'imagine que les chiens doivent être vraiment spécial si les cultistes avaient déjà de la viande à donner à l'Ambull. Au pris de s'attirer la colère d'un inqui en plus. Et je savais pas que y'avais des forteresses noires si prêt de Terra. C'est du lore blackstone fortress? En tout cas z'on l'air bien branquignoles à oublier leurs papiers! Vas y Eisen! Montre leur!

 

Alors j'ai interprété le lore des blackstone fortress un petit peu largement. Elles sont censées apparaître et disparaître, on va dire que dans l'histoire ça m'arrange! 

 

 

Le 25/11/2022 à 02:18, Matix a dit :

Sympa ton Eisenhorn, j'aime bien sa barbe grisonnante 👍

 

Mais..  les petits chiens... 😥

Disparus les doggo... 😥

 

Merci! J'espère aussi que les chiens vont s'en sortir...

 

 

 

Le 25/11/2022 à 18:00, Annibal a dit :

Pour les chiens,  espérons qu'il y aura une fin heureuse. 

Très beau Eisenhorn. Je suis un peu inquiet pour peindre le mien, la qualité du moulage et de la résine est assez douteuse, et bien en dessous des mercenaires necromunda de FW. Je piquerai peut-être quelques idées pour le choix des couleurs que je n'ai pas encore arrêté (mais j'ai encore un mois pour trouver l'inspiration).

Bonne 2ème session.

Hello! Comme dit plus haut, la qualité du moulage était aussi à désirer avec ma figurine, il a donc fallu que j'improvise un peu au pinceau. De près on voit quand même quelques défauts. 

Merci!

 

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Tiens, par là aussi ça n'avance pas beaucoup. Dommage, j'aimais bien voir ce que tu nous pondais.

 

Allleeezzz on se remue les fesses sinon cette PoS va jamais disparaître.

Oui chef!

 

 

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Comme von VDD j'aimerais bien savoir ou tu en es.

A très bientôt j'espère si tu ne veut pas être considéré comme ayant abandonné.

De suite! La France continue de gagner ses matchs donc je dois les suivre (et suivre ceux de leurs adversaires), c'est pas de ma faute!

 

 

 

Pour cette session 2, j'avais prévu un léger tutoriel sur mes techniques de speedpainting. En effet, je ne défini jamais clairement ce qu'est le speedpainting pour moi, mais pour ceux que ça intéresse voici mes principes: 

 

1) Couches de bases rapides. J'utilise soit une base dégradé à l'aéro (comme les cultistes peints en violets/bleus) soit une base en grisaille + peintures semi transparentes. 

2) Weathering: Peinture à l'huile, pigments, peintures Enamel...

3) Quelques détails choisi, accentué au pinceau notamment pour donner un peu plus de saturation dans les couleurs.

 

Je m'interdis généralement les retouches (à moins d'avoir fait une grosse erreur) et j'essaye si possible de peindre en lot. 

 

Je vais mettre en spoiler car beaucoup de photos:

 

Révélation

Exemple avec mes trois aventuriers: 

 

D'abord on prend la figurine après avoir fait une sous couche zénithale (va falloir vous contenter du nain car j'ai oublié de prendre l'android en photo avant peinture):

OLNTYey.jpg

 

Pour l'android, on commence à poser les contrasts paints: 

BXH5bbY.jpg

On continue avec les couleurs métalliques + le rouge: 

WqBcfRL.jpg

On contreperce pour mettre dans le socle déjà peint: 

MDnQLkH.jpg

On fait pareil avec toutes les figurines: 

jdbu7Vq.jpg

On fout plein de peinture Enamel dessus (Rust streak de AK interactive):

jan3muZ.jpg

Puis on nettoie avec de l'alcool:

sZtjaQP.jpg

 

Ensuite, on attend au moins 24h pour prendre chaque figurine une par une et accentuer quelques détails qui vont être visibles: le visage et la peau, les couleurs dominantes comme le rouge, le jaune ou le vert (pour redonner un peu de saturation) et les plasmas: 

 

 

L'androide finalisé: 

xWqtIGR.jpg

eFSNezs.jpg

 

Son créateur (avec quelques freehands, je n'ai pas pu résister...): 

Nss0MDw.jpg 

IonIKXy.jpg

 

Et enfin le mécano: 

SrvNOOw.jpg

oefubBo.jpg

 

Il ne me reste plus qu'une grosse bébête.

 

A vos claviers!

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh bahh voilà, suffisait juste de râler un peu pour que ça vienne. Mais ce n'est pas moi le chef cette fois.

 

En tout cas je ne suis pas déçu, très belles figurines. Et si parfois on voit bien que c'est du SP... Là le rendu est excellent... y'a même les iris! D'ailleurs question, tu les fait au stylo ou au pinceau ? (je pencherais pour le premier)

Au final les quelques éléments qui te trahissent sont les lignes de moulage, mais là y'en a pas beaucoup.

 

Vivement la suite... espérons qu'il ne soit pas nécessaire d'attendre autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello! 

 

Après des vacances chargées je reviens pour poster la fin de ma session 2 et la session 3 déjà bien avancée (presque terminée en fait). 

 

Le 11/12/2022 à 16:47, Kaoslave a dit :

Rahh bahh voilà, suffisait juste de râler un peu pour que ça vienne. Mais ce n'est pas moi le chef cette fois.

 

En tout cas je ne suis pas déçu, très belles figurines. Et si parfois on voit bien que c'est du SP... Là le rendu est excellent... y'a même les iris! D'ailleurs question, tu les fait au stylo ou au pinceau ? (je pencherais pour le premier)

Au final les quelques éléments qui te trahissent sont les lignes de moulage, mais là y'en a pas beaucoup.

 

Vivement la suite... espérons qu'il ne soit pas nécessaire d'attendre autant.

 Oui il faut me gronder... j'ai beaucoup du mal à me motiver pour prendre des photos. J'ai l'impression d'immortaliser mes imperfections!

 

Le 11/12/2022 à 20:06, Miles a dit :

Très sympa ces trois là!

 

Mon préféré c'est le Technoprêtre: le freehand ajoute beaucoup de cachet!

 

Merci, c'était au final pas si long à faire pour un résultat rapide!

 

Le 12/12/2022 à 18:42, kreell a dit :

Très chouette ces figouzes.

 

Merci pour le tuto et l'pas a pas. C'est cool de voir l'évolution de la fig.

 

J'aime bien la cape de l'admech, pas seulement la frise, mais aussi le traitement général de ladite cape.

 

Hâte de voir le gros fimir

Merci, tu seras servi!

 

 

 

Le 18/12/2022 à 19:16, Matix a dit :

Je reste pas trop fan des socles (sauf celui du nain du nain mécano)

Par contre j'aime beaucoup la peinture, ma petite préférence vas à l'androïde avec une belle peinture jaune 👍

Pas très convaincu des socles non plus mais c'est comme ça que j'avais peint tout Blackstone Forteress...

 

 

Du coup place à la fin de la session 2 + une partie de la session 3:

 

Tout d'abord le Zoat:

qx9kWKr.jpg

Zcc42cu.jpg

 

Suivi de l'abominable Ambull:

OJOpINJ.jpg

Q69NoWk.jpg

 

Et pour vous montrer ce qu'il me reste pour la session 3, j'ai rajouté les petits drones car je les ai retrouvés et ils auront le même schéma de peinture: 

VW8uH3h.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces créatures, mais c'est vrai que devoir attendre aussi longtemps... c'est long. Mais bon, le CDA se terminant dans une grosse semaine.. .y'aura pas à attendre longtemps la prochaine mise à jour cette fois.

 

Il y a 2 heures, xMelloo a dit :

J'ai l'impression d'immortaliser mes imperfections!

Bahh avec un tel niveau de zoom, même le meilleur peintre y verra des défauts. Faut savoir relativiser, on fait tous des erreurs mais l'important c'est qu'en position d'observation idéale (càd pour beaucoup, sur une table de jeu à distance de jeu), bahh ça le fasse. Et moi, il me semble bien que sur une table de jeu, tes fig... ça le fait carrément.

 

Bonne fin de CDA pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu prend des risques avec ce niveau de zoom!

Mais le taf est bon!

 

Et voilà ces fameux  chiens! On vois ce brave Ambull qui les regarde avec envie! Bonne friandise!

 

Mais y'as des espèces de blattes sur l'ambull? Qu'est ce que c'est? Un symbiote? Sa progénitures?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miles a dit :

Mais y'as des espèces de blattes sur l'ambull? Qu'est ce que c'est? Un symbiote? Sa progénitures?

Voui maintenant que @Milesm'a converti à la science des Ambull, je me posais la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous!

 

Pour conclure ce CDA un peu difficile à cause de la période des faites, un dernier update

Le 09/01/2023 à 22:26, Kaoslave a dit :

Sympa ces créatures, mais c'est vrai que devoir attendre aussi longtemps... c'est long. Mais bon, le CDA se terminant dans une grosse semaine.. .y'aura pas à attendre longtemps la prochaine mise à jour cette fois.

 

Bahh avec un tel niveau de zoom, même le meilleur peintre y verra des défauts. Faut savoir relativiser, on fait tous des erreurs mais l'important c'est qu'en position d'observation idéale (càd pour beaucoup, sur une table de jeu à distance de jeu), bahh ça le fasse. Et moi, il me semble bien que sur une table de jeu, tes fig... ça le fait carrément.

 

Bonne fin de CDA pour le coup.

Merci beaucoup! Je pense que je vais faire quelques projets de peinture plus établis pour me rincer le pallet...

 

 

Le 10/01/2023 à 21:04, kreell a dit :

Klaaaaasss ces figouzes!

 

Bon pour le coup je préfère ta peinture de l'ambull 😅

Les p'tits et gros drones/tripodes vont bien péter!

Haha merci, c'était très amusant à peindre, comme les drones!

 

 

Le 11/01/2023 à 14:11, Miles a dit :

C'est vrai que tu prend des risques avec ce niveau de zoom!

Mais le taf est bon!

 

Et voilà ces fameux  chiens! On vois ce brave Ambull qui les regarde avec envie! Bonne friandise!

 

Mais y'as des espèces de blattes sur l'ambull? Qu'est ce que c'est? Un symbiote? Sa progénitures?

 

Alors pour moi il s'agit plutôt de corps étrangers, des symbiotes dont les progénitures de l'ambull (un peu plus grandes, j'ai oublié de les mettre la dernière fois mais tu peux les apercevoir sur mes dernières photos) peuvent se nourrir? 

 

 

Le 12/01/2023 à 14:05, gekko a dit :

Voui maintenant que @Milesm'a converti à la science des Ambull, je me posais la même question.

 

Pour être honnête moi aussi...

 

 

Le 15/01/2023 à 09:38, tueur nain a dit :

Salut

 

Bon, ça fait plaisir de voir que tu avance tranquillement même si on aurait espéré une participation un peu plus active hein?! :sleep:

 

Allez, bonne fin de session à toi!

 

Merci, désolé pour le petit vide en Décembre!

 

____

 

Pour me rattraper, je vous ai rédigé un pavé sur l'histoire! D'abord les photos:

 

q0njtSh.jpg

siTNfDx.jpg

 

gBuZIps.jpg

ByTTKGE.jpg

 

Et enfin le tableau du CDA et la photo finish: 

 

9fmeEpc.png

hSEt70n.jpg

 

Un vrai space opéra!

 

Un gros pavé sur l'histoire parce que je n'en ai pas publié en session 2: 

 

En spoiler la première partie sur les autres postes: 

 

Révélation

41ème Millénaire – Terra

 

C’était une nuit douce et particulièrement calme. Les rues de la ville étaient désertes, mis à part quelques ivrognes inoffensifs qui préféraient la compagnie de Séléné. Quelques fenêtres éclairées, notamment à la grande bibliothèque de Terra, indiquaient la présence d’érudits qui recherchaient leur prochaine invention. Jadis, les rues auraient été peuplées, même à cette heure, de différents animaux de compagnie. Les chats régnaient en prince sur tous les toits tandis que les chiens se chamaillaient dans les bas-fonds.  

« Cela nous aurait grandement facilité la tâche » songea nostalgiquement Pyrée, le cultist leader.

En effet, depuis la grande maladie du Cancer Omniprésent Vorace Impitoyable et Destructeur 19, et qu’il s’était avéré que les animaux domestiques nous avaient transmis la maladie, ceux-ci avaient été massivement massacrés et poussés à l’extinction. Les chiens, autrefois l’habit du pauvre, étaient maintenant symbole de richesse et de prospérité.

« Là. C’est ici que demeure Eisenhorn. J’ai entendu dire qu’il possédait deux chiens » : chuchota le firebrand.

« Notre mission est simple : il faut continuer de nourrir l’Ambull si nous souhaitons utiliser ses services pour reprendre le contrôle de la forteresse noire » répondit Pyrée

 

Il y a des jours où nous ne souhaitons pas nous lever. Il y a des jours encore pires. Aujourd’hui faisait parti de ces journées tristement sombres. Alors que Eisenhorn revenait d’une expédition de sa convocation au palais, il ne fut pas accueilli par les habituels aboiements chaleureux de ses meilleurs amis. A la place, un silence de mort, pesant et effrayant, régnait sur cet habitant normalement chaleureux. Alors qu’il n’était pas encore entré chez lui, il savait que quelque chose n’allait pas : la porte avait été forcée, aucune trace de ses clébards mais de la viande, probablement bourrée de somnifères, encore fraîche gisait pas loin de son salon. La tristesse fit bientôt place à la colère : « Pourquoi des voleurs s’en sont-ils pris à ses animaux ? Quel est leur motif ? ». Alors que le désespoir commençait à le gagner, Eisenhorn remarqua un parchemin au sol. Sur ce parchemin, on pouvait lire une description précisant les animaux à subtiliser, une description de lui-même et de son agenda. Bien que le lieu de rendez-vous n’était pas communiqué, Eisenhorn reconnaissait le sceau des cultistes de Pyrée, une bande qui s’était notamment illustrée pour avoir explorée la Blackstone Forteress qui était apparue récemment. Il ne fallut pas plus d’informations pour Eisenhorn : il était temps de mettre fin aux agissements de cette bande et de récupérer au passage ses compagnons.

 

Le lendemain matin à l’aube, Eisenhorn parcourait le marché noir de Terra. On pouvait y retrouver toute sorte de produits interdits à la vente, des reliques Xenos allant de la lame Nécron au fusil Eldar voir des ingrédients aux effets douteux. Ce que l’on pouvait trouver par-dessus tout, c’était des mercenaires désespérément en quête d’argent, de rédemption ou de savoir.

La première personne rencontrée était Neyam, une rogue trader. Le contrat était simple : paiement de 30% au début de la mission, règlement du solde à la fin et possibilité de garder avec elle tout artefact trouvé dans la Blackstone Forteress.

La seconde personne, une psyker au nom d’Aradia fut plus compliquée à convaincre. Elle souhaitait absolument obtenir un passe pour une mission d’exploration de la Blackstone Forteress, afin d’étudier au mieux les créatures qui y élisaient domicile.

La troisième personne, le Croisé Gofret de Montbard, fut beaucoup plus simple à convaincre : il avait une vieille dette pour Eisenhorn.

 

Les quatrième et cinquième personnes furent le techoarchéologue Daedalosus et son Cyborg asservi X-101. Toujours en quête d’artefacts plus puissants, le Mechanicus envoyait quelques exploreurs pour suivre les expéditions vers les Blackstone Forteress.

En 6 ème membre, un Squat du nom de Ragnir et dont le miroitement de quelques pièces d’or fut suffisant pour attendrir son cœur et le pousser à rejoindre la cause.

Enfin, alors que la bande semblait sur le point de partir, le 7 ème et dernier membre proposa de lui-même ses services. Un Zoat, une race pré-supposée éteinte, qui se faisait appeler l’Archiviste et dont la carrure impressionnante cachait cependant un talent inégalé : la maitrise des flux magiques.

 

41ème Millénaire – Blackstone Forteress, 2 semaines plus tard

 

 

L’abordage se fit sans encombre. Conformément aux écrits, la forteresse semblait abandonnée, condamnée à dériver éternellement dans l’espace. Les yeux aguerris d’Eisenhorn ne le trompèrent pas : des marques récentes de fusils trahissaient d’affrontements récents. L’absence de tout cadavre semblait suggérer qu’un service de nettoyage avait lieu, comme si la forteresse était consciente de son état. A moins que cela ne suggère la présence de bêtes qui se nourrissaient de ces cadavres.

L’Archiviste et Aradia étaient en train d’argumenter sur la provenance des vents psychiques qu’ils ressentaient alors que leur conversation fut brusquement interrompue par des scanners. 4 drones, complètement inattendus (NDLR : mais vraiment, j’ai retrouvé des grappes plastiques donc je les ai ajouté au CDA…) firent irruption. Ni une, ni deux, Ragnir dégaina son fusil et abattit l’un des drônes.

« Détruisez-les » hurla Eisenhorn. « Ils ne doivent pas donner l’alarme ».  Les drones s’enfuirent avec à leurs trousses, toute la bande. Alors qu’un autre drone tombait sous l’assaut psychique du Zoat, deux énormes silhouettes se dessinaient soudain face à nos aventuriers. Des drones géants, aussi connus sous le nom de gardiens, se tenaient face à eux. Une alarme retentit et un combat acharné s’ensuivit.

L’alarme continuait de résonner et avec elle, Eisenrhorn peinait à raisonner. Pour cause, de nombreux cultistes étaient venus à leur encontre. L’un d’entre eux tenait une cage qui contenait… les deux clébards adorés de notre inquisiteur.

D’un geste adroit de la main, Neyam la rogue trader décapitait des cultistes à gauche et à droite. Le croisé faisait aussi parler de son arme et tuait de nombreux ennemis tandis que nos mages détruisait les drones par des sorts dont la provenance, certainement Xénos, ne sera pas rapporté par notre inquisiteur. Alors que la bataille tournait en leur faveur, une nuée de larves, des progénitures d’un monstre bien plus effrayant, commençait à sortir du sol. Un hurlement retentit. Sous les yeux ébahis de nos aventuriers, une énorme bête à la mandibule impressionnante se tenait devant eux.

« C’était donc pour nourrir sa progéniture… » songea Eisenhorn. Il dégaina sa fidèle arme avant de tirer sans répit sur l’insecte abominable. Rien ne pouvait l’arrêter. D’un mouvement rapide et précis, l’ambull se jeta sur le cyborg et lui arrachait les jambes avant de faire voler le reste de sa carcasse sur le nain, l’assomant sur le coup.

Le réjouissement des cultistes survivants fut de courte durée alors que l’Ambull arracha les bras d’un de leurs leaders.

« Ce monstre nous trahit, s’exclama Pyrée avant de se faire transpercer par ses griffes tranchantes »

« Combattons le mal par le mal » songea Eisenhorn. Il saisit son arme et abattit une des progénitures qui commençait à se nourrir des cadavres. Un hurlement de douleur de l’Ambull se fit entendre alors qu’elle se jeta devant sa seconde progéniture en vie pour interposer son corps.

Il n’en fallu pas plus pour nos aventuriers, tous concentrèrent leur feux sur la créature maintenant acculée qui finit par s’effondrer.

 

41ème Millénaire – Terra, 4 semaines plus tard

 

Les deux chiens d’Eisenhorn gambadaient tranquillement dans le jardin couvert de graviers. Bien qu’ayant perdu un œil, Simba le molosse noir continuait de jouer gaiement avec son frère sous les yeux tendres de leur maître.

 

 

 

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les chiens, ils s'en sont finalement tirés. Par contre c'est un peu dommage pour Simba.... gris sur socle gris, ça rend un peu moins bien que l'autre.

 

Même si tu as eu un passage a vide, ça fait un paquet de figurines. L'ensemble de tes fig sont bien colorées, un véritable arc-en-ciel.

 

Bravo pour ce CDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.