Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-23] Céphalokynígi


Miles

Messages recommandés

Bienvenu dans ce nouveau CDA! Voici tout d'abord les passages obligés:

 

 

Le sujet central:

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290325-multi-23-sujet-central-space-opéra-et-figurines/

 

 

La liste des participants:

 

@tueur nain Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave Adventure Inc. (DZ3/MCA)

@xMelloo Un trésor précieux

@Xiranth Retour à la maison

@Antares QG de Compagnie

@dantedecryde  La quête de Laserbriller

@Coopa Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix Pas les Ultra Schtroumpfs, les autres...

@Yume95 La Belle et la Bête

@Annibal Les Fiers de Hache Energétique

@TheGentleman  Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis

@Miles Vous y êtes. Mais avez vous le laissez passer A38?

@kreell Da bossz band

 

Session 1: Du 17/10/2022 au 17/11/2022 à 23h59

Session 2: Du 18/11/2022 au 17/12/2022 à 23h59

Session 3: Du 18/12/2022 au 17/01/2023 à 23h59

 

Que du beau et du bon!

 

Quand à nous, nous allons nous intéresser, comme d'Aucun à l'Inquisition Impériale du 41ème Millénaire.

 

Ca fait longtemps que je voulait me bidouiller un seigneur Inquisiteur de l'Ordo Xenos, avec dans l'idée de le jouer en V4 de 40k avec les règles de l'Ordo Hereticus (l'Ordo Xenos n'étant jamais sortit). Et l'idée d'en faire une machine de guerre Anti-Tyranides en lui refilant le pouvoir psy anti-psyker pour le planquer derrière les lignes et griller les cerveaux de ces fichus synapses pendants que les braves soldats de l'empire tentent de le protéger des hordes.

Bon, image d'épinal. La combo est probablement foireuse, avec leurs endu solide et leurs CD importants, Les Nydes devrais se révêler résistant à la maneouvre et l'inquisiteur un poil coûteux. Un coup à se faire bouffer.

Mais l'image est belle, alors le projet Modélisme vivra!

De plus, je vais avoir besoins de PNJ pour l'évent V4 que je prépare. Inquisiteur, adepte de l'administratum, médicae... que des gens intéressant à extraire! Ce CDA est donc l'occasion de faire avancer tout ça.

 

Et pour s'amuser un peu, Je doterai tout ce beau monde de fiche Perso de Dark Heresy et ferai un petit rapport de bataille final. (J'aurais pu inquisitor, mais la flemme)

 

Reste à me décider: Mon Inquisteur sera il Kryptman pour le plaisir de l'exercice de Style? Un de ses élèves pour la liberté? Sera il obnubilé par les Tyrannides (ce qui est chouette pour un bg facile mais pas pour l'adapter à l'adversaire du jour) ou au contraire persuadé d'avoir de quoi régler le problème sans se fouler?

Ce qui est sur, c'est que pour mettre son plan de disruption des Synapses tyranides à l'oeuvre, il as besoins de mettre la main sur la tête intacte d'un guerrier Tyranide, quête qui s'annonce aussi dangereuse que compliquée pour des raisons aussi bien militaire que Politiques...

 

Tant de question déjà! J'espère que leur dévelloppement vous plaira!

 

https://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/e/e4/Kryptman.jpg

 

 

 

La liste des choses à faire pendant le CDA:

 

Archétypes :

L'inquisiteur Monomaniaque: Joker, C'est un Psyker, balaise, en armure de l'espace, officier etc etc...

L'adepte de l'Administratum Embarqué pour tenir le crayon = Techniquement, c'est un membre du Clergé de Terra. Ca compte comme prêtre? Sinon Savant...

Le Valet = Heu, il rentre dans rien alors baroudeur j'imagine? Faut bien que quelqu'un le prépare, ce fameux thé!

Le Praticien = Pour veiller à ce que la tâche sacré de l'inquisiteur ne finisse pas prématurément sur le champs de bataille et pour

L'Interrogateur = Le fidèle élève et second de notre inquisiteur, valeureux et remplaçable...

 

Sciences et techno:

Hors de question d'aller à pied, L'inquisiteur et sa suite embarqueront dans un véhicule d'exploration qui as fait ses preuves, un RH1N0 Inquisitorial dûment appointé.

 

Objectif:

Trésors un peu particulier, car il s'agit de la tête d'un guerrier tyrannide qu'il vas s'agir de récupérer. Le petit soucis, c'est que son propriétaire, risque de ne pas être d'accord...

 

Tableau d'avancement:

 

 

4 - Tableau d'Avancement

Session 1

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

Adepte                                          V                  V                  V
Inquisiteur                                   V                   V                   V

Valet                                             V                   V                   V

 

Session 2

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

Interrogateur                                 V                  V                   V

Praticien                                        V                   V                   V

L'innocent sujet d'expérience     V                   V                   V

 

Session 3

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

Le Rhino                                        X                   X                   X

 

 

 

Et la figurine test:

 

http://gryff-et-pitaine.fr/wp-content/uploads/2022/10/20210809_192119-scaled.jpg

 

 

Hors donc: Le Problème à résoudre:

 

http://gryff-et-pitaine.fr/wp-content/uploads/2022/10/20210810_054854-scaled.jpg

 

 

Et le futur inquisiteur, une fois que j'aurais viré la vingtaine d'organe surnuméraires...

 

http://gryff-et-pitaine.fr/wp-content/uploads/2022/10/20210823_233819-scaled.jpg

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade inquisiteur de l'Ordo Xenos,

 

J'avions suivi il y a bien longtemps la traque du CdA multi-19, et celle là promet encore de beaux morceaux de BG.

Bien vu pour le recyclage du capichef de Black Reach en inqui avec armure énergétique. J'ai le même projet pour le chapelain Horus Heresy vendu dans Conquest (son compère en armure Terminator devant rejoindre de son côté l'Ordo Malleus).

 

Bon CdA !

 

P.s. : ne pas oublier le tag multi-23

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Kaoslave - C'est ici

Mais euhh l'usurpateur là.

 

il y a 34 minutes, kreell a dit :

Ces inquisiteurs qui s'croient tout permis tssss!

Bahh ahh carrément là.

 

Enfin bon euhh sinon content de te retrouver déjà sur un autre CDA.

Bon début de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Annibal a dit :

J'avions suivi il y a bien longtemps la traque du CdA multi-19, et celle là promet encore de beaux morceaux de BG.

 

Merci! Bon, en vrai je vais ramer comme un marsouin, j'ai encore des tas de décisions naratives à prendre et de couleuvre à faire avaler dans mes BGs ^^

 

Il y a 3 heures, kreell a dit :

Cui curieux de voir l'innocent cobaye 😁

 

Pauv' bête sans défense ^^

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :
Il y a 5 heures, Miles a dit :

Kaoslave - C'est ici

Mais euhh l'usurpateur là.

 

Comment ça Usurpateur! Je suis l'Authentique Kaozlav! Quoi? Non?

 

il y a 38 minutes, tueur nain a dit :

Bravo pour avoir ouvert ton sujet, par contre il faut modifier le titre en rajoutant [Multi-23] devant le titre.

Et comme mes VDD, Kaosslave, c'est pas ici, à corriger! 

 

Fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis lancé dans le charcutage du Monsieur! Ben ça as pas été simple...

 

http://gryff-et-pitaine.fr/wp-content/uploads/2022/10/20210823_233819-scaled.jpg

 

Et voilà que mes images passe plus sur le forum... Ennuyeux ça... Quelqu'un saurais pourquoi? J'héberge ça sur Gryff et Pitaine, mon site, et jusque là ça marchait au poil...

 

En attendant je suis dans mes premiers noeuds aux cerveau. Le Major d'homme et l'Inquisiteur, ça vas. Même si ce dernier est vachement dynamique dans sa posture (moi j'aime bien les gens qui posent) et que j'ai des scrupules sur son statut de Psyker, amusant et raccord en jeu, mais tellement cliché sur un type pour le quel j'ai pas envie de développer l'aspect "danger du Warp".

Par contre, pour l'érudit, la c'est la galère. J'étais partit pour une scribe, parce que j'ai de quoi, count as "savant" de la liste d'armé. Avec une dégaine de petite vieille et un BG de terreur. Et là, bim! Une pièce passe par là, et la tentation de lui mettre un bionique et un flingue plus gros qu'elle à faire peur à un World eater qui aurait toussé dans la bibliothèque. Sauf que 1) en terme de jeux ce serai un accolyte pour avoir cet équipement, 2) l'accolyte même pourra pas cumuler bionique+pétoire de folie, trop cher en point...

Le drame...

Je me dit aussi que si je veux en faire une meuf gradé dans l'administratum, c'est un peu dommage d'en faire une vielle: un ou une jeune bellâtre pimpant(e) de 95 piges gavé de drogues Juvena contrastant avec des scribes de 40 ans voutés, cernés aux cheveux gris et aux rides profondes... serai délicieusement dystopiques.

 

Mais je me dit, vu que je veux faire d'autres figs administratives à terme, je peu la placer à un rang intermédiaire et mettre tout en haut de l'échelle une future figu "jeune" et à coté des scribes décatis. (Bon sauf que j'aurais cramé mon visage de vielle mémé sur cette fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Et voilà que mes images passe plus sur le forum... Ennuyeux ça... Quelqu'un saurais pourquoi? J'héberge ça sur Gryff et Pitaine, mon site, et jusque là ça marchait au poil...

Ouaip depuis leur mise à jour de "sécurité", tu ne peux pas directement intégrer une image à partir de l'url. Il faut pour cela encadrer l'url par les balises ci-dessous (mais sans les espaces)

[ img ] ... [ /img ]

 

Attention, il faut copier-coller l'ensemble de la ligne d'une traite, sinon, l'url se transforme en lien hypertexte encadré par les balises img et ça ne marche pas (et faut effacer puis recommencer). Tu ne verras pas le résultat dans l'édition, mais une fois publié ça fonctionne bien.

 

Sinon je vois que tu te tortures toujours autant le cerveau pour tes figurines. Allez, décide-toi et peint-nous ça.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Ancien adepte de l'Ordo Hereticus, je ne peux que me réjouir de suivre ton sujet @Miles!

Cela étant je me permet une petite suggestion: que dirais-tu d'agrémenter la psychologie de ton perso inquisiteur avec les notions de sissions entre les inquisiteurs radicaux et puritains?

 

En tout cas, bon CDA à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 14:59, TheGentleman a dit :

Yes! Ancien adepte de l'Ordo Hereticus, je ne peux que me réjouir de suivre ton sujet @Miles!

 

Merci à toi Gentleman! D'autant que la Concurence Inquisitoriale vas être rude!

 

Le 21/10/2022 à 14:59, TheGentleman a dit :

Cela étant je me permet une petite suggestion: que dirais-tu d'agrémenter la psychologie de ton perso inquisiteur avec les notions de sissions entre les inquisiteurs radicaux et puritains?

 

C'est un positionnement tout en nuance qui ne manquera pas d'impacter mon inquisiteur.  Il n'est pas le dernier à se penser au dessus des lois de l'Imperium. Mais il ne trempe pas pour autant dans le Xhantisme. Du moins pour l'instant.La question: Jusqu'où sa quête de destruction des Tyranides le mènera reste posé...

 

En attendant, dès nouvelles du brave homme. Je sais commencer par lui c'est un peu abbatre mon jeu d'un coup, mais j'ai choisi une certaine cohérance chronologique pour mes sessions.

 

20210826_190129-scaled.jpg

 

20210826_190137-scaled.jpg

Avec un aimant dans le dos, pour trimballer le bazar qu'il confie habituellement à ses hommes de mains en cas de décès de ceux ci, comme ce superbe combi bolter/arbalète à pieu.

Notez qu'il n'as pas de générateur dans le dos. Son armure est un modèle "civil" qui fonctionne sur batterie. (j'ai peut être eu tord? L'illustration de Krypman montre un bagpack de space marine)

 

Et son Major d'homme, parce qu'on peu être inquisiteur et aimer son confort. (et avoir quelqu'un pour porter le thé et les batteries de l'armure)

 

20210826_190101-scaled.jpg

 

20210826_190115-scaled.jpg

Avec bien sur l'aimant pour trimballer le combi bolt-arba du boss.

 

 

A suivre, "Le" Adepte.

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de suite inquisitoriale (un inquisiteur et ces suivants, c'est bien une suite inquisitoriale dans le fluff ?) 👍

 

Autant je ne connaissait pas le Captain de Black Reach, autant je reconnais le petit gars de la box Battle for Maccrage (une m'était rapidement passée entre les mains plus jeune)

Du coup, vus qu'il est maintenant majordome il faut peindre les cylindres de sa valise comme des 8.6 ou des Desperados pour "rafraichir" son patron quand "ça fait soif" 😅

 

Sinon courage à toi, les nœuds au cerveau son déjà là 😅

 

Pour ma part, je vais suivre ça de près car après mes SM (y'a encore du travail) je compte faire une petite force de GI menée par un Inquisiteur et sa suite

Donc y'a moyen je trouve pas mal d'inspiration par ici 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matix a dit :

Sympa cette idée de suite inquisitoriale (un inquisiteur et ces suivants, c'est bien une suite inquisitoriale dans le fluff ?) 👍

 

C'est ça! Mais l'inquisiteur carbure plus au Thé qu'à la Bière, tu aura noté le Thermos, et je pense que la valise contient plutôt des batteries d'armure de rechange. Et ptet le reste du service à Thé. Après tout, les Terrans de Starcraft stockent bien la ale avec les nukes...

 

Bon c'est un peu le bordel, parce que j'ai rien trouvé pour "lier" toute l'équipe. Donc pas mal de gars vont avoir l'air "réquisitionné pour la circonstance", ce qui reste fluff. Mais c'est un peu dommage pour un seigneur inquisiteur. J'aurais bien aimé avoir un savant "accordé" avec le boss et qui as l'air de travailler avec depuis un moment... Mais arf pas trouvé comment représenter ça Tant pis! Ca vas être un adepte réquisitionné sur le tas! On vas essayer déjà que le major d'homme soit raccord et on se rattrapera sur le chirurgien et l'Interrogateur.

 

D'ailleurs en parlant de l'adepte, j'étais partit pour faire un gars de l'Administratum à partir d'une figu de magicien frostgrave et...

 

... J'ai glissé chef...

 

20210826_224546-scaled.jpg

 

 

- Tableau d'Avancement

Session 1

Figurine                                Montage      Peinture       Soclage

Adepte                                 VVVVVVV             X                   X
Inquisiteur                                   V                   X                   X

Valet                                             V                   X                   X

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bahh là du coup, ça change tout de suite du marsoin. On peut dire que pour de la variété, tu nous sort de la variété.

 

Par contre, stp pour me faire plaisir, vire ces lignes de moulage avant de peindre tes fig.

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaoslave a dit :

Ahh bahh là du coup, ça change tout de suite du marsoin. On peut dire que pour de la variété, tu nous sort de la variété.

 

Ah ben au final, j'aurais pu faire un CDA full Administatum au final. C'aurais été marrant en plus. La quête du Précis d'Armement MIXXX archivé en M37 et qui indique le détail des Bolts Kraken livré par le monde Forge Lucius à la Croisade Mirius afin de résoudre un litige en suspend avec les Crimsons Fist vieux de trois siècles... Ou mieux! Un audit complet en vue de réajustement de l'Impôt dans le Secteur CDA! J'aurais pu débarquer dans les topics des collègues avec des "Elle est belle cette Méga Armure Jaune... J'imagine qu'elle as été dûment déclarée?" "Pas le bon bleu vous dites? Vous avez le laissez passer A38?"

 

il y a 10 minutes, Kaoslave a dit :

Par contre, stp pour me faire plaisir, vire ces lignes de moulage avant de peindre tes fig.

 

On vas essayer mais... je vois sur la photo sur le bras du pisto bolt mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Miles a dit :

je vois sur la photo sur le bras du pisto bolt mais sinon...

Le pisto plasma de l'inquisiteur. Mais avec une seule photo, on ne voit pas tous les angles de vue... donc je ne peux pas dire s'il y en a d'autres (mais à priori rien d'aussi marqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Miles a dit :

 

Ah ben au final, j'aurais pu faire un CDA full Administatum au final. C'aurais été marrant en plus. La quête du Précis d'Armement MIXXX archivé en M37 et qui indique le détail des Bolts Kraken livré par le monde Forge Lucius à la Croisade Mirius afin de résoudre un litige en suspend avec les Crimsons Fist vieux de trois siècles... Ou mieux! Un audit complet en vue de réajustement de l'Impôt dans le Secteur CDA! J'aurais pu débarquer dans les topics des collègues avec des "Elle est belle cette Méga Armure Jaune... J'imagine qu'elle as été dûment déclarée?" "Pas le bon bleu vous dites? Vous avez le laissez passer A38?"

 

Houlà... ça me fait penser quand je doit faire les régulations d'inventaires du magasins sur le stock des 3 derniers mois... 😅

Sinon, oui je suis bien possession du laissez passer A38 Môssieur Astérix Miles 😉

 

Par contre tu a plus que glissé là 😅

Il fait pas un peu gros le bras de SM avec bolter sur ce civil ? 🤔

 

Il boit pas de la bière l'inquisiteur ? Tout se perd ma bonne dame !

En tout cas il vas vite falloir remplacer ce thé par du café ! Et sans sucre hein ! Namého ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matix a dit :

Sinon, oui je suis bien possession du laissez passer A38 Môssieur Astérix Miles 😉

 

Venant d'un Alpha légionnaire, ça m'étonne même pas! C'est pas un faux au moins? Ou pire! Un A39, de la nouvelle circulaire?

 

il y a 4 minutes, Matix a dit :

Par contre tu a plus que glissé là 😅

 

C'est l'Administration en même temps. Tu pense que ça vas être simple, et au final... 😂

 

il y a 6 minutes, Matix a dit :

Il fait pas un peu gros le bras de SM avec bolter sur ce civil ? 🤔

 

Arf, c'est vrai qu'il est balaise. L'idée, que j'ai veulement piqué à notre confrère @Annibal, c'est de faire un bras bionique. La pauvre vieille est loin d'être assez importante pour valoir un traitement Juvéna, mais quand elle s'est pris ce rayonnage sur le bras, on l'as pourvu d'une prothèse bionique pour la remettre au turbin. Pas forcément la plus adapté à sa corpulence (c'est de l'occasion, avec toute ces coupes budgétaires...) mais elle as rapidement découvert que ça lui ouvrait certaine possibilités en terme de gros calibre (Mais ça doit pas arranger sa sciatique).

 

Pour le café, je te laisse en parler avec L'Inquisiteur. Les goûts et les couleurs... (Tient vas lui falloir un nom d'ailleurs, voilà ou ça mène de partir en roue libre sur l'Administatum!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kreell a dit :

Les noeuds sont effet toujours présents pour comment faire tes figs huhu.

 

Et c'est déjà le bordel... J'ai du mal sur les couleurs de peau de mes Administratifs... Je me suis dit "c'est quand même particulier ce biais que j'ai de faire toute mes figu humaine blanches", du coup J'ai envisagé de faire un mix à l'image du travail d'Anteres, que je trouve super. Mais entre les scupltures des visages et les envies de faire ressortir les rides, j'ai qu'une minorité pas blanche. Et ça me fait me dire que c'est complètement con: Une société aussi fermé que 40k ou les gens voyagent peu et ou l'administratif est constitué de caste, y'as des chances que les scribouillards sans soleils enfermé dans leurs bureaux soit peu variés en terme ethniques, quelle que soit la couleur. Ou aux pire, les chefs peuvent l'être plus, parce que plus amené à être transféré à droite à gauche?

Raaaaaaaah! Pourquoi faut il que je prenne tout avec des scrupules d'ethnologues, de sociologue ou d'économiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est drôlement cool tout ça !

 

L’inquisitor tient carrément une tête de tyranide ou cest une projection holographique ? 

J’adore son majordome ! Et cette suite de scribes prêts à romancer ses aventures (tout en canardant l’ennemi accessoirement). 


Bon CDA Miles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Pourquoi faut il que je prenne tout avec des scrupules d'ethnologues, de sociologue ou d'économiste?

Parce que sinon c'est moins rigolo... et parce que tu ne peux pas t'empêcher de te poser des questions.

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, roron a dit :

L’inquisitor tient carrément une tête de tyranide ou cest une projection holographique ? 

 

Héhé, c'est un Holo. J'espère arriver à le faire ressortir par la peinture. C'est l'explication du titre de Mon CDA et le teaser de l'Objectif ^^

 

Il y a 22 heures, roron a dit :

J’adore son majordome ! Et cette suite de scribes prêts à romancer ses aventures (tout en canardant l’ennemi accessoirement). 

 

Je suis partit pour finir avec une team Administratum plus large que toute l'équipe prévu pour le CDA ^^ Enfin, dès que je me serai décidé sur les couleurs de peau!

 

Il y a 19 heures, Kaoslave a dit :

Parce que sinon c'est moins rigolo... et parce que tu ne peux pas t'empêcher de te poser des questions.

 

On me connais trop bien ici! Et encore, je vous dit pas tout! Je me suis aussi interrogé sur les protocoles selon les quels un scribes de l'Administratum peut être armé... Parce qu'en vrais, des journées de 16h dans un environnement professionnel sans doute toxique, confronté à des chefs arbitraires et à une pression sociale terrible ça peu vite dégénérer...

Bon à l'arrivé j'ai 4 figu sur 7 avec des armes à feu mais chacune a sa justification ^^

 

Edit: Bordel. Je me disait que ce serai simple la peinture des scribes, grâce à des robes grises monocromes et maintenant me voilà hésitant entre gris et un autre gris. Pourquoi les idées qu'on as dans la tête apparaissent elle comme évidente alors qu'elle ne le sont pas?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.