Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-23] Céphalokynígi


Miles

Messages recommandés

Très cool la description de cette suite, comme toujours j'ai envie de dire 😉

 

Le coloris blanc/vert leur vas bien et les symbole rappel de l'Inquisition sont les bienvenus 👍

Bonne idée d'avoir aimanté les options (même si perso je ne suis pas fan de me faire sur mes figurines) 👍

 

Les Tyty peuvent remportés la partie si ils "jouent" intelligemment et "dans l'ombre" face à ce petit groupe

C'est surtout l'Inquisiteur qu'il ne faut pas prendre en frontal je pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 01:55, kreell a dit :

En même temps, c'est cliché de faire gagner les "gentils" 🤣🤣

 

Qui as dit que cette bande de snobs xenocide était les gentils? 🤣

 

Nan mais c'est pas temps les faires gagner que donner un peu de crédibilité à l'action: Un seigneur inquisiteur peu faire des erreurs et sous estimer l'opposition, mais y'as des limites: normalement il prévois un minimum son coup...

 

Il y a 15 heures, Matix a dit :

Très cool la description de cette suite, comme toujours j'ai envie de dire 😉

 

Merci beaucoup!

 

L'inquisiteur est bien armée, mais manque de tout au corps à corps, c'est son point faible. Je vais ramer pour faire sa fiche, c'est compliqué un inquisiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Annibal a dit :

Il pourrait se faire accompagner par Sir Robin, les couleurs iraient bien ensemble. Mais c'est peut être les tyty qui seraient un peu en sous-effectif

 

J'avais même pas fait le rapprochement des couleurs! Aller courageusement affronter un guerrier tyranide isolé, ce serai clairement le genre de mission que Sir Robin accepterai volontier pour son Warchicken! Mais Santorius Kappa veut son guerrier avec la tête intacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha moi j'ai adoré tes couleurs sur les trois dernier sbires; le pistolaser rouge cerise m'a tué, mais si bien senti. Leur description impec'.

Pour moi le côté blanc propre casse justement l'effet conversion doktor destroy.

C'est une super suite inqui qui se deploie. 3e session, 3e session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roron a dit :

Petit message pour te féliciter de cette chouette suite !

Et bravo pour les tyranides aussi, j'aime bien le schéma que tu leur as fait.

 

Merci beaucoup!

bu

Pour les Tyranide, j'ai simplement repris le schéma de mon adolescence, quand je m'était dit "ras le bol de perdre, moi aussi je peu jouer une armée de roxor imbuvable au lieu de monter en boucle des armées de la Garde pour le plaisir d'écrire du backround autour! Du coup, j'ai fait simple et efficace: Un schéma casi bicolore et hop!

 

400pts de tyranides plus tard, j'ai laissé tombé et me suis relancé dans une nouvelle armée de la garde.

 

Mais là, bah, maintenant, j'ai des envies de parties et de background avec des créatures chitineuses et baveuses. Du coup, ayant récup quelques occasions j'essaye de me monter ces viles créatures aux 1000pts nécessaire pour un super scénario d'attaque myscétique sur le camp des orks orange! Ca promet une superbe baston! Et maintenant que je fait quelques éclaircissement et un peu de lining, ce schéma de couleur me plais vraiment!

Bon, après 1000pts de ces vicieuses bestioles, c'est pas pour tout de suite! ^^ Mais ce CDA m'auras permis de rajouter 48pts (je crois, de mémoire). C'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je fait de la merde...

 

Le Rhino avance bien... avec freehand et tout.

 

Sauf que je peint les troupes de l'inquisition en Noir/garance.

Et Kappa et sa suite, c'est du Blanc Vert...

Ben là, je suis entrain de faire du Blanc Bleu avec des logos "Ordo Xenos"

 

Comment vais je faire pour faire matcher tout ça en terme de BG? Mamaaaaaaaaaan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Comment vais je faire pour faire matcher tout ça en terme de BG?

Tu dis qu'ils ont emprunté une porte dimensionnelle les ayant transporté dans un monde parallèle ou c'est presque tout pareil sauf les couleurs (non non je ne fais pas de pub pour mon prochain CDA).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Miles, ça fait longtemps que je ne suis pas passé, ça a bien avancé avec l'équipe du Bon Docteur. Ce dernier fait très bien comme chirurgien, c'est fou ce qu'on peut faire avec les grappes Frostgrave ^^

 

Pour ton histoire de schéma de couleurs, je te reconnais enfin 😂

Est-ce que Kappa et sa suite font réellement partie de l'Inquisition ou est-ce que ce ne serait pas une division avec un statut à part, voire un chef différent, qui justifierait le blanc/vert ? Ou alors c'est qu'ils portent des tenues adaptées au terrain, avec le vert ça se justifierait...

Pour le véhicule encore ça va, il y a le blanc en commun, ça permet de raccrocher à tes bonshommes plus facilement ^^

 

Des photos d'ailleurs !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

On arrive à la fin du CDA et ça fait presque un mois que tu n'a rien montré, ce serait bien que tu poste quelque chose prochainement!

 

Le R1HN0 arrive. C'est la dernière pièce du CDA. Il me met dans tout mes états sur les choix de couleurs et de thème, mais j'ai arrêté un partit pour le meilleur ou pour le pire. Quelques retouche et éclaircissement et je vous le montre avec le reste de la bande fini.

 

A l'origine je voulait rajouter un Accolyte bonus, "Ordo Xenos Générique" pour faire un raccord couleur avec le véhicule, mais pas le temps.

Puis ça m'aurais encore plus arraché les cheveux de réfléchir aux personnels "permanant" de l'ordo Xenos.

Déjà que le Rhino, je m'en veut...

J'aurais pas du faire un Rhino "Ordo Xenos". J'aurais du faire soit celui de Kappa, privé rien qu'à lui, soit un Rhino générique "Imperial" avec des parchemins de réquisition dessus et à la limite un symbole peint à la hâte... Pfff, je suis mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tueur nain a dit :

Ben en attendant, poste une petite photo de là ou tu en es par exemple.

 

Voilà voilà!

 

RH1N0 "Ripley

 

20211119_224936-scaled.jpg

 

Pour se déplacer en Zone Hostile, L' Inquisteur Kappa à confiance dans la fiabilité du blindé de transport Rh1N0. Robuste, correctement blindé et spacieux, il est parfait pour accueillir sa suite et peu éventuellement être utilisé comme PC mobile.

Le Seigneur Inquisiteur n'as aucun scrupule à réquisitionner du Matériel à la volée. Néanmoins, son influence grandissant, il as tendance à employer de plus en plus de moyens permanent. Actuellement il use du troupe "Ripley", du nom d'une Sainte Pré-Impériale connue pour son courage face aux extraterrestres. Le Blindé à été directement peint au couleurs de l'Ordo Xenos et de l'Inquisiteur afin d'éviter les malentendu et le refus de priorités qui peuvent arrivé à un agent du Trône circulant dans un engin banalisé.

 

 

Après la photo si dessus, j'ai repeint les optiques du tourelleau. C'est mieux comme ça. C'est pas sensé être du blindage...

 

20211120_010410-scaled.jpg

 

 

 

Bien entendu, l'intérieur aussi à eu droit à sa peinture!

 

20211120_011249-scaled.jpg

 

 

Suite Inquisitoriale Du Seigneur Inquisiteur Kappa Santorius.

20211119_225151-scaled.jpg

 

 

"Nous somme prêt à partir Seigneur..."

L'inquisiteur, se retourna vers son Interrogateur dans un chuintement de son armure énergétique. Sans quitter Garibaldi des yeux, il tendit la mai vers le plateau que lui présentait George, son valet, et attrapa la tasse fumante.
"Mais?"

"... Mais j'ai peur que nous manquions de puissance de feu pour neutraliser la créature, maintenant que nous savons que des Gaunts pourraient l'accompagner."

Son maitre pris une gorgée du liquide puis opina. Il jeta un oeil en direction du reste de sa suite. Outre son valet, son Interrogateur et le Bon Docteur qui composait sa garde rapprochée, il l avait réquisitionné une chirurgienne  du Munitorum et une notaire de Terrain de l'Administratum. La première pour assister le Bon Docteur lors de la dissection de la créature, la seconde pour coucher toute les informations recueillie sur papier.

Il avait horreur des contretemps. Et des détails triviaux. Les soldats Impériaux avaient pour la plupart déjà quitté le Bivouac pour aller former la nasse qui devait amener sa proie droit sur lui. Il ne restait là que quelques les sentinelles, plus loin, affectées à la surveillance du périmètre, des servitors d'entretiens et du personnel administratif, venu lister les besoins de l'opération au nom du Munitorum.

Hors de question de prélever des sentinelles. La sécurité du bivouac devait être assurée et il n'avait pas le temps de courir après ces dernières. Quand aux servitors ils étaient incapable de suivre un ordre complexe et seraient plus un poids qu'autre chose.

Il avisa un scribe qui finissait de remplir les fiches de réquisition de carburant et le pointa du doigt.

"Vous, là"

Le Scribe encapuchonné releva la tête, vis qui l'appelait, et accouru en trottinant.

"Oui Seigneur?"

"Vous venez avec nous. George?"

"Oui Monsieur?"

"Veillez à fournir une arme à cet homme, nous embarquons."

"Bien Monsieur".

Alors que l'Inquisteur se détournait déjà pour entrer dans le Rhino, George fourra un fusil d'assaut, modèle Armageddon dans les mains du scribe médusé.

"Monsieur dispose de vingts cartouches, des chargeurs supplémentaires se trouvent à bord, sous la banquette. J'encourage monsieur à faire feu sur toute créature non humaine que monsieur verra. Il conviendra néanmoins d'éviter de tirer dans la tête de tout xénos de grande taille que nous rencontrerons, Monsieur tenant à récupérer celle ci intacte et monsieur ne souhaite certainement pas contrarier Monsieur.  Si monsieur veut bien me suivre..."

 

 

Et voilà qui conclu, presque, ce CDA pour moi! Presque car ma bande d'aventuriers étant prête, le scénario mis en place (même si je sens que je vais regretter mon texte à l'arrache de 3h du mat) il n'est pas exclu que d'ici quelques semaines, j'écrive le rapport de bataille concluant notre "Chasse à la Tête". ( C'est sensé être le sens de Céphalokynígi en grec).

Hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous invoque dans le topic du rapport de bataille le jours où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis APC et en particulier le freehand sur le haut. Vu les lavis assez marqués, j'aurais fait quelques coulures à des endroits clés. Le nom de baptême est bien trouvé.

 

Volontiers pour l'invocation, c'est toujours plaisant de te lire.

 

Bravo pour ce CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George?

Invocation pour le Rapport affirmatif!

J'adore le dialogue, et inutile de le dire pour Sigourney.

Très bonne aussi l'évocation des agents du Ministorum surnuméraires.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave et @gekko: Merci à tout les deux! Promis je vous invoquerai sur le rapport!

 

Kao: Des coulures? C'est à dire?

Gekko: le  pire c'est que ce pauvre administratif est vraiment là parce que j'ai pas peint un accolyte supplémentaire en bonus et que pour le rapport de bataille, on allait manquer de chair à canon sacrifiable chez les humains ^^

 

Bon, je suis quand même moins satisfait de ce CDA que de celui sur les aventuriers méd fan. Le nom de l'inqui, je me rend compte que Santorius c'est le nom de la Soeur de bataille poster de Dannie Ware, la couleur verte me convient pour george mais suis pas convaincu sur l'inquisiteur. Le Blindé, je suis pas sur d'assumer ses couleurs et de manière générale, les personalités et les textes sont moins enlevée à mon goût... (Sauf George. J'aime bien George)

 

Je suis quand même content d'être arrivé au bout. Et niveau conversion, je suis à peu près contant. Les toubibs on l'air bien creepy. La transformation du capitaine space marine en inqui fonctionne et la team administrative me fait bien rire.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Kao: Des coulures? C'est à dire?

La crasse emportée par la pluie qui s'écoule par gravité et laisse des trainées (Streak(ing) en anglais). Comme tu peux le voir sur le tuto d'AK pour leur pinceau, ou sur leur tuto pour leur Streaking grime.

 

Chez toi, il y en a partout dans les recoins de façon uniforme, quelque soit la position du recoin. Ça ne fait pas très naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce CdA. Du pur produit Miles, même si je me demande si on n'a pas eu droit à moins de noeuds au cerveau que pour les précédents.

Il y a 11 heures, Miles a dit :

ce pauvre administratif est vraiment là parce que j'ai pas peint un accolyte supplémentaire

Après avoir fait tout une équipe administrative, le quota est largement atteint !

 

Pour le rapport de bataille, pas d'inquiétude je pense qu'on saura attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Annibal a dit :

Bravo pour ce CdA. Du pur produit Miles, même si je me demande si on n'a pas eu droit à moins de noeuds au cerveau que pour les précédents.

J'ai juste du moins en parler ^^

 

Mais d'ou vient l'argent des troupes inquisitoriale permanantes qui sont pas des armées privés? Quels symboles pour l'ordo xenos? Y'en as t'il? Les troupes inquisitoriale sont elles communes à tout les ordos ou spécifique? Un inqui se ballade il vraiment avec un rihno à lui? Quels sont les grades de l'administratum? Que grattent les scribes exactement? Robes ou uniformes? Ai je assez de filles? Diversité ethnique ou entre soi sclérosé dans l'administratum? Armes ou pas? C'est pas too much les plumes? Etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Mais d'ou vient l'argent des troupes inquisitoriale permanantes qui sont pas des armées privés? Quels symboles pour l'ordo xenos? Y'en as t'il? Les troupes inquisitoriale sont elles communes à tout les ordos ou spécifique? Un inqui se ballade il vraiment avec un rihno à lui? Quels sont les grades de l'administratum? Que grattent les scribes exactement? Robes ou uniformes? Ai je assez de filles? Diversité ethnique ou entre soi sclérosé dans l'administratum? Armes ou pas? C'est pas too much les plumes? Etc etc etc...

Mais comment peut-on continuer dès lors à pousser des pitous impériaux sans savoir ça!!! Ah ah ah.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.