Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ogor Mawtribes 2022


Messages recommandés

On vient d'avoir le reveal de la prochaine Vanguard: Ogor Mawtribes qui sort en précommande samedi. 

 

Un peu dubitatif sur le contenu, on mélange du beastclaw riders avec des gloutons et des craches plomb. 🤨

 

Par contre j'ai l'impression qu'on va avoir le droit à un nouveau format de boite pour les mourfang pack ( par 2 au lieu de 4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeuneOursin a dit :

On vient d'avoir le reveal de la prochaine Vanguard: Ogor Mawtribes qui sort en précommande samedi. 

 

 

Bonne nouvelle!

 

En petite nouveauté, les Maneaters pourront devenir Battleline avec le trait de commandement "Ex Mercenaire". 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je réfléchis à me lancer dans cette armée (pour démarrer AoS) et donc j’ai 2 questions :

 

1/ Quel style de gameplay s’applique le mieux à cette faction ? Sachant que niveau modélisme, je suis pour l’instant plutôt parti sur du Gutbusters

 

2/ en parlant de modélisme, j’ai l’impression que GW a recyclé beaucoup de vieux kit de battle, ça fait toujours le taff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigtrotro a dit :

2/ en parlant de modélisme, j’ai l’impression que GW a recyclé beaucoup de vieux kit de battle, ça fait toujours le taff ?

À part deux trois personnages et une bande d’Underworlds, ce ne sont que des figurines issues de Battle. Donc oui, elles font forcément le boulot puisque GW les reconduit. Après, si tu parles de la qualité, il y a quelques critiques sur certaines, notamment celles en résine (comme les Yétis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour toute ce qui est relatif au "style de gameplay", il faut mieux attendre l'arrivée du nouveau battletome pour se prononcer car beaucoup de choses peuvent être modifiées. Tu auras sans doute les analyses des différentes chaines Youtube qui devraient voir le jour incessamment sous peu. 

Pour ce qui est de la partie modélisme,  si tu te diriges vers les Gutbusters, tu vas sans doute avoir à peindre une majorité d'ogres à pied et plutôt dévêtu (😁)". Tu pourras jouer sur différentes teintes de peau, différentes teintes de cuir (pour les pantalons et les bottes principalement). Tu devrais également pouvoir t'entrainer à peindre beaucoup de parties métalliques ( plaque ventrale, arme, canon pour les leadbelcher...)  

Les figurine sont assez "personnalisables", tu peux leur ajouter des tatouages, des cicatrices...  Tu peux également récupérer pas mal d'accessoires entre les différents kits pour éviter les doublons au sein de tes unités.

 

Il est vrai que certaines figurines en résine sont assez vieillotte (boucher, yéti...). Je n'ai rien à reprocher aux kits plastique que je trouve toujours de très bonne qualité. C'est une des armées de AOS qui possède encore un aspect médiéval fantastique.

 

Après ce n'est pas une armées qui bénéficie de sorties régulières donc il faut également être sûr que tu trouve ton compte sur le long terme avec la gamme déjà présente. (une nouvelle figurine de chasseur arrive samedi normalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nekhro a dit :

Après, si tu parles de la qualité, il y a quelques critiques sur certaines, notamment celles en résine (comme les Yétis).


Justement c’était plus une question de qualité (n’étant pas un grand fan de la finecast). Il y a des figurines qui vieillissent bien mieux que d’autres et je voulais savoir si c’était leur cas (pour celles en plastique au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigtrotro a dit :


Justement c’était plus une question de qualité (n’étant pas un grand fan de la finecast). Il y a des figurines qui vieillissent bien mieux que d’autres et je voulais savoir si c’était leur cas (pour celles en plastique au moins)

 

Hello,

Nos figs en résine vont, honnêtement, du "pas dingue" au "vraiment crade". Mais l'avantage c'est qu'il n'y en a pas beaucoup (4 références sur toute l'armée si je ne me trompe pas) et que, au besoin, il y a plein de moyen de "tricher", par exemple, les loups space wolves à la place des crocs de sabre, convertir un random glouton en boucher, etc etc.

Par contre, je trouve que le reste de la gamme à très bien vieilli et n'a pas à rougir quand elle croise des figurines plus récentes sur table.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Panoo a dit :

 

par exemple, les loups space wolves à la place des crocs de sabre, convertir un random glouton en boucher, etc etc.

 

Je rebondis là dessus car je me posais justement la question. Dans le cas de rencontre avec des règles un minimum "officielles", as ton le droit de représenter des crocs de sabres avec les loups Space Wolf ?  (brut sans conversion)

Il faudra bien entendu changer la taille des socles mais je ne sais pas trop si c'est autorisé même s'il s'agit de figurines GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

À part deux trois personnages et une bande d’Underworlds, ce ne sont que des figurines issues de Battle. Donc oui, elles font forcément le boulot puisque GW les reconduit. Après, si tu parles de la qualité, il y a quelques critiques sur certaines, notamment celles en résine (comme les Yétis).

Les Rockgut Troggoths de GW sont une bonne alternative. Mêmes tailles de socle, même armes en givre, ça le fait ^^.

Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JeuneOursin a dit :

Je rebondis là dessus car je me posais justement la question. Dans le cas de rencontre avec des règles un minimum "officielles", as ton le droit de représenter des crocs de sabres avec les loups Space Wolf ?  (brut sans conversion)

Il faudra bien entendu changer la taille des socles mais je ne sais pas trop si c'est autorisé même s'il s'agit de figurines GW.

Ça dépend du règlement du tournois en question, au pire tu peux te rapprocher des orgas pour leur poser la question, mais en général tant que ça fait à peu près la même taille et que tu as le bon socle ça passe. De toute façon, à partir du moment où tu joues avec des conversions, c'est quand même conseillé d'avoir au moins un exemplaire de la fig officiel au cas où t'en as un qui te casse les pieds pour une histoire de ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendus 3D sont superbes. Je les valide aussi !

 

Pour en avoir peint plus de 5000 points pour Battle, je trouve que les figurines ne font pas encore trop vieilles. 
Le tyran sorti il y a quelques années en plastique a un style identique. 
Le chasseur qui sort dans 10 jours beaucoup moins à mon avis. 
 

Après les tyrans, bouchers, mangeurs d’homme, chasseur et crocs de sabre peuvent être trouvés en métal. 
C’est plus rare mais ça se trouve encore. 
Quel plaisir de tenir une figurine lourde en main 🤩

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tibo a dit :

Quel plaisir de tenir une figurine lourde en main 🤩

Ça, je peux te le confirmer.

Je suis en plein sur un projet de reconversion de mes anciens Wolfen (Confrontation) en Ogor version Crocs et Griffes.

Et avec ses 25 figurines toutes en métal, plus socles (GW) rehaussés d'ardoise, une telle armée pèse son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au besoin ca sert d arme contondante ou de projectile si votre adversaire a trop de chance aux des 😅

 

Bon allez plus que 2 jours a tenir, la hype est grande! J ai trop hate de voir les regles pour les beastclaw raiders.

 

J espetr vraiment que les yetis garderont leur specificités, ils apportent beaucoup de tricks sur le placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reviews sont tombees et j adore la plupart des changements apportés c est vraiment top! Hate de tester tout ça, y a l air d avoir un vrai equilibre entre les gutbusters et les beastclaw raiders et ça c est appreciable. 

 

Une armee underguts est loin d etre ridicule et le full yetis crocs de sabre winterbite sera une plaie pour la magie et le tir ennemi.

 

En revanche tres deçu sur les yetis qui perdent l ordre de frappe en premier et aussi le trait de monture du thubdertusk faisant frappe en dernier, c etaient deux pilliers de la liste que je testai jusqu alors et je ne sais pas si elle survivra a ces changements 😵

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super BT, rien à jeter, combo plus simples, bon équilibre interne, légère déception pour les Maneaters, j'aurais aimé +1 Wound pour les démarquer des Gloutons.

Pour les Yétis, ça a été remplacé par la fureur monstrueuse du thundertusk qui colle strike last à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arkadhim a dit :

Super BT, rien à jeter, combo plus simples, bon équilibre interne, légère déception pour les Maneaters, j'aurais aimé +1 Wound pour les démarquer des Gloutons.

Pour les Yétis, ça a été remplacé par la fureur monstrueuse du thundertusk qui colle strike last à tout le monde.

c'est bien que les man eater sois décevant ils sont en préco sur le site de games a 70 euro les trois figs en résine (uniquement 3 chara design)

Je sais pas combien c'était avant mais je suis choqué par ce tarif ... 

Je suis content des reveal les up pv sur les beastclaw sont bienvenu, les fureur aussi, sans que les couts en points s'affole. Les gutbuster a tester je connais pas assez mais ca a l'air cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.