Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] Swift Strike Custom Trait


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Genre 3 motos canon shu à 60pts au T1.

Elles marquent 2pts et l'adversaire est obligé de s'en occuper sinon elles marqueront à nouveau 2pts. C'est chiant.

 

Sinon, il m'est arrivé de lancer Restrain pour casser une action ennemi. Ca peut être utile.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du FTC de ce weekend

 

Layout UKTC 2022

En Swift Strike liste en spoil

Révélation

atrol + Outrider: Swift Strike & Masterful shot

 

Farseer Skyrunner: Focus Will - Guide

Farseer Skyrunner: Doom - Executionner

Baharroth

Karandras

 

5 Rangers

 

Warlock Skyrunner: Protect/Jinx

Warlock conclave: Quicken/Restrain

5 Banshees: Piercing strike

5 Banshees: Shriek + Relic

5 Scorpions: Crushing Blow

10 Vengeurs

 

10 Hawks: Relic

10 Hawks

7 Spiders: Web of Deceit

1 Vyper: Scatter laser

1 Vyper: Scatter laser

3 Shroudrunners

 

1 Warwalker: Scatter laser

 

Au global: 

78 joueurs

Résultat 4-1 (11ème)

Bravo à @Kaynos pour  son 4-1 en Ynnari (12 ème)

 

Ronde 1: Space Wolves - Win 85-49 - Scenario 21

Secondaires: Pyschic interrogation + Behind ennemy Line + Wrath of Khaine

Match up positif, je connais très bien mon adversaire il est dans mon équipe pour la L1. Pas grand-chose à dire, on picore des unités jusqu'à l'épuisement et on fait nos secondaires.

 

Ronde 2: TS Démon - Win 73-55 - Scenario 13

Secondaires: Warp Ritual + Behind ennemy line + Wrath of Khaine

Dès la ronde 2 on attaque le pire match up de l'histoire pour SwiftStrike. La différence se fera au skill et à la connaissance du match. Mon adversaire n'est pas très confiant il pense que j'ai une bonne puissance de feu et joue trop défensif (alors que toute son armée Svg 2+ contre moi) - Il connait mal Asuryani. Rajoute à ça un mauvais choix de secondaire (banners) et le fait que j'ai le tour 1 me permet de faire une victoire. Mais c'est un miracle, normalement c'est totalement impossible.

 

Ronde 3: CK Démon - Win 80-76 - Scenario 32

Secondaires: Behind ennemy line + Bring it down + Wrath of Khaine

Résultat plus serré que ce que j'aurai pensé. Les Flamers resserent un peu le match up à priori. But du jeu, le bloquer dans son quart de table le plus longtemps possible (Vyper - marcheur - Rangers - Spiders...) il mettra son premier CK sur l'objectif du centre à son Tour 4. Il prendra kill more mais je ne donnerai que très peu et ne scorera que 6 dessus. Il est devant au primaire mais je suis devant aux secondaire - la différence se fait là-dessus.

Je ne fais que 10 de Bring it Down - s'occuper des flamers fait perdre un peu de temps aussi. Mais je reste convaincu qu'il ne fallait pas jouer une action psy - j'avais besoin de tous mes psykers à tous les tours. Le Jinx pour les gros et le Smite/Executionner pour les Flamers.

 

Ronde 4: TS Démon - Défait 55-85 - Scenario 12

Secondaires: Warp Ritual + Behind ennemy line + Wrath of Khaine

Retour du match impossible mais pas contre un peintre cette fois ci mais contre le capitaine équipe Belge. On sait tous les deux que le match n'a que très peu d'intérêt. On fera 2 tours complet pour voir si c'est la game sur 1 million où ça passe. Ce n'est pas le cas - on théorise vite fait pour tomber sur un score logique - le maximum possible en vrai je pense pour moi.

 

Ronde 5: Ulthwé Harlequins - Win 92-58 - Scenario 22

Secondaires: Warp Ritual + Behind ennemy line + Wrath of Khaine

Match positif dans le sens où on joue les mêmes unités mais je suis 6" plus rapide partout grâce à swift strike. Un mauvais choix de secondaire de sa part et un déploiement trop agressif de ses Rangers alors qu'il commence à 0 CP (pas de phantasm) seront fatal. Il perds tous ses Rangers et une unité de Hawks tour 1 car j'ai l'initiative. Son "Scout the ennemy" c'est terminé. Viendra ensuite un jeu de petit trade dans lequel mes secondaires fonctionnent et les siens non. Gameplay swiftstrike classique - ça picore les 3 premiers tours puis ça enfonce les 2 derniers.

Je ne fais que 10 de Behind ennemy line, j'ai dormis 1 tour et simplement oublié de le faire.

 

Remarques supplémentaires:

Focus Will > Fateful divergence dans Swift strike. On peut gérer nos CP. Focus Will assure la phase psy et permet de passer en force Warp Ritual contre TS par exemple => poser 1 Dé de destin +2 Focus Will ça commence à faire beaucoup. Contre les armées avec des psykers sans deny 4+ c'est super important. Le Reste du temps ça permet juste d'assurer son Jinx - son Guide ou autre, etc...

Les Spiders sont excellentes en Swift Strike - 30" de portée d'agression pour tirer c'est très intéressant.

Karandras décevant mais utile aussi - je reste mitigé

Les Vengeurs peu utiles ou quasi pas - il faudrait les mettre en Fep/Réserve stratégique mais en même temps je commence à 2 CP donc c'est dire au revoir à Phantasm.

Un troisième Farseer peut être et jouer un conclave à moto pour le Protect/Jinx ? c'est très possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour c'est intéressant!

 

Effectivement les vengeurs ne sont pas fous fous dans ce genre de liste, mais ça fait quelques tirs supp ou une dernière défense pour les personnages... J'en ai 7 et comme je ne leur demande pas grand chose, ils font le taf.

Karandras est assez dépendant des dés magiques puisqu'il te faut des 6 pour blesser. Et dès qu'en face y'a du FNP il fonctionne beaucoup moins bien forcément.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et GG pour la perf, 

Karandras je le trouve bien uniquement avec une unité de ranger "sacrifiable" (ce qui n'est pas le cas en swift strike puisque tu en a qu'une).
En effet derrière une ruine tu mets tes 5 rangers avec 0.26" entre chaque et karandras derrière pour avoir un missile qui part T1 mais qui ne soit pas chargeable par le mec en face tout en faisant une intervention héroïque en me mettant à pile 1" pour qu'il n'y ai qu'un seul gars qui puisse taper papa scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la perf a tous les deux ! Et pour le feedback sur la liste. Très intéressant. Sur les listes que je draft en SS/MS je ne prend pas Karen (aka Karrandras) et j'ai un serpent aussi pour aider dans certains matchups et améliorer la projectiond es banshees. Mais sinon on tourne autour du même build. Je ne suis pas mécontent de savoir que Karen est pas forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 17:26, Uchyukhan2 a dit :

Est-ce que sans Karandras ça ne rend pas la partie cac de Wrath of Khaine trop difficile ? 

 

bof non il chope normalement rien Karandras
il interdit une zone

 

mais même dans ce job c'est pas fantastique

 

faut attendre la dataslate et les nouveaux scenarii/secondaires maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1mpact a dit :

Si les nerfs annoncés sont effectifs c'est la mort des Harly et  un coup dur pour les Ynnaris par contre pas mal d'armées top tiers prennent tarif aussi. 

Ptet une bonne ouverture pour le CW.

 

c'est vraiment pas la mort d'arly imo

c'est la mort d'arly pour les casual arly players
 

une info reste incertaine : la rumeur du delet de "deadly performance" qui n'est plus d'actu à priori => CA ça tuerai arly oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement pas un bon joueur (ni même régulier)d'harly, je les aient juste train vite fait avant leurs premiers nerfs pour la ligue par ce que c'était pété mais je pense que le passage de 4++ à 5++ sur toute l'armée est vachement impactant (surtout sur les starweavers). Deadly performance a l'air super fort contre certaines armées en effet un nerf aurait fait bien mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues heures d'échanges interne
de building Harlequins et Craftword avec Salysia

on finit sur 2x10 Hawks en Swift strike toujours

mais BEAUCOUP plus de vengeurs (30 hihi)

Révélation

Swift Strike - Masterful shot - Ark of Omen detachment - start 3CP - 1939 pts

1 Farseer Skyrunner - MARK OF THE INCOMPARABLE HUNTER + KURNOUS’ BOW
1 Farseer Skyrunner
1 Baharroth

5 Banshees: Cronescrem + Nervshredding
5 Banshees: Piercing strike
5 Scorpions: Crushing Blow
3x10 Dire Avengers
1 Warlock Skyrunner
2 Warlock conclave

10 Hawks: Plume
10 Hawks
7 Spiders: Web of deceit

1939 pts (maybe 5 rangers for free reserv strat for BEL and Data)

 

vu le peu de temps avant mon prochain tournoi (rendu des listes dans 48h) - je vais partir sur truc du genre pour tester Ark of Omen
 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh, le canon Shu était peu joué avant parce que plus cher pour moins de tir que les catapultes.

2 canons shuriken = 1 moto quand même.

Comme tu blesses auto sur du 6 pour toucher il vaut mieux privilégier la quantité.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yup a dit :

@QuenthelBaenretu as vu que les faucheurs ont baissés de 15 pts ? Du coup pour 150pts tu peux avoir des faucheurs sans malus au tir avec +1 blesse. C'est pas si mal non ?

 

Yup

 

j'pense ça pue un peu 

le +1 wound roll c'est que l'exarch 

135pts pour 5 tirs et une obligation de FnF c'est pas jolie jolie je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, zut. J'ai tellement envie de les revoir sur table... J'ai confondu avec les fois où je les ai joué sous Mobil FIghters.

Après le FnF n'est pas si obligatoire si tu te places pas trop mal.

Normalement ce n'est pas non plus une cible prioritaire de ton adversaire 😅

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yup a dit :

Ah ouais, zut. J'ai tellement envie de les revoir sur table... J'ai confondu avec les fois où je les ai joué sous Mobil FIghters.

Après le FnF n'est pas si obligatoire si tu te places pas trop mal.

Normalement ce n'est pas non plus une cible prioritaire de ton adversaire 😅

 

Yup.

 

C'est une unité de harcellement "au mieux"

ça ne "tue" pas

 

pour moi une unité Guerrier Aspect DOIT pouvoir tuer

Justement pour Wrath of Khaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1mpact a dit :

marque du chasseur + arc de kurnou c'est encore si bien que ça ? Je suppose qu'en plus des 1 tu vas chercher les 5 sur les DdD mais 2 PC c'est pas cher pour ce combo ?

 

 

si HoD c'est obligatoire

en SS moins sûr mais ça peut être un appui pas mauvais sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet, meme si c'est plus de la regle pure, pour poser 2-3 questions:

- swift strike a-t-il besoin de tirs effectifs pour s'avtiver, comme battle focus?

-swift strike permet-il d'advance et charge?

- swift strike permet-il de battle focus apres une entree de reserve?

Je commence a regarder ce trait de plus en plus par rapport a HoD, mais ces points m'interrogent pour la construction de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 00:16, QuenthelBaenre a dit :

si HoD c'est obligatoire

en SS moins sûr mais ça peut être un appui pas mauvais sur le long terme

Oui en HoD clairement mais j'avoue être moins convaincu en  SS (surtout qu'on va avoir envie de F & F)
 

La petite perf d'Arethas laisse entendre que les eldars sont loin d'être morts.
Petit classement d'Art of War:
bwvi.png

 

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

- swift strike a-t-il besoin de tirs effectifs pour s'avtiver, comme battle focus? => oui

-swift strike permet-il d'advance et charge? => non

- swift strike permet-il de battle focus apres une entree de reserve? => non

L'intérêt de ce demi trait se limite donc aux aigles, et un peu aux armes lourdes? 

J'hésite entre masterful shot et open sky en second, quelqu'un a une experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SS permet surtout de faire un battle focus après le tir même si tu as advance.

Donc ça profite à tout le monde puisque tu peux le faire avec des vengeur, des rangers...

C'est pas mal aussi sur les araignées qui BF de 2d6 en ignorant les décors.

 

Open sky ajoute 2" de mouvement sur les aigles et je ne pense pas qu'il t'apporte grand chose. Pour les autres unités, 1" ne sera pas fou non plus.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.