Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Swift Strike Custom Trait


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Le 06/01/2023 à 00:09, QuenthelBaenre a dit :

 

  Masquer le contenu

Swift Strike - Masterful shot - Ark of Omen detachment - start 3CP - 1939 pts

1 Farseer Skyrunner - MARK OF THE INCOMPARABLE HUNTER + KURNOUS’ BOW
1 Farseer Skyrunner
1 Baharroth

5 Banshees: Cronescrem + Nervshredding
5 Banshees: Piercing strike
5 Scorpions: Crushing Blow
3x10 Dire Avengers
1 Warlock Skyrunner
2 Warlock conclave

10 Hawks: Plume
10 Hawks
7 Spiders: Web of deceit

1939 pts (maybe 5 rangers for free reserv strat for BEL and Data)

 

Tu l'envisages comment le BEL avec cette liste ? Je ne vois pas d'unité réellement sacrifiable qui puisse le scorer dans les premiers tours. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uchyukhan2 a dit :

Tu l'envisages comment le BEL avec cette liste ? Je ne vois pas d'unité réellement sacrifiable qui puisse le scorer dans les premiers tours. 
 

 

Je suis déjà descendu à 2x10 Vengeurs pour avoir 5 corsairs et des WarWalker

meilleur board control - antifep - etc...

 

Pour BEL il y a les Scorpions quand tu as le Tour 1

les réserves stratégiques dès le Tour 3

Les Fep pour 1 CP pour le tour 2

Les Spiders & Hawks pour les tours 4-5

Les Banshees sur une adv charge aussi 

Le Warlock qui fait Warp Ritual qui dès le tour 3 peut être quicken à l'inverse VERS la zone de déploiement ennemie (d'ailleurs je le teste en Sunstorm actuellement)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chalms SS n'est pas/peu jouable sans masterful shot puisque la moindre unité à couvert va drastiquement réduire ta létalité.

 

@QuenthelBaenre Si tu n'as pas le T1 tu phantasme tes scorpions ou tu acceptes de les perdre du coup ? (je suppose que si t'es à porté de charge T1 lui aussi)

 

@Uchyukhan2 Je pense que tu as 2 écoles pour SS/MS 3 élite/6 attaque rapide ou l'inverse. 

Si tu joues 5 élite souvent tes 3 attaques rapides sont souvent warp/pigeon/pigeon, si n'en joue que 3 en attaque rapide tu peux ajouter des vyper/shroud runners etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

@chalms SS n'est pas/peu jouable sans masterful shot puisque la moindre unité à couvert va drastiquement réduire ta létalité.

 

 

Certes, mais open sky sécurise des aigles à 19 pas, sans dépendre des dés du destin. A mes yeux il y a match, mais je voulais avoir l'avis de joueurs expérimentés. 

Concernant les araignées, les faites vous rentrer en fep ? Car je les trouve bien plus efficaces sur table d'emblée, et de fait cela renforce l'intérêt d'open sky à mes yeux. 

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignées sont sur table avec leur pouvoir de redéploiement. Impeccable.

Si tu as la place pour une seconde unité en FEP, dernièrement je me suis fait plaisir avec 6 araignées + attaque surprise => 7d6+7 attaques c'est rigolo en sortant de FEP.

 

Le truc avec le couvert c'est que les grosses sauvegardes aiment bien garder un pied dedans et tanker ta PA0 avec une save 2+, c'est chiant. Là ils n'ont plus cette protection.

Mais tu peux tester. Perso, j'y avais pensé mal finalement non.

Par contre j'ai hésité avec lames vengeresses pour avoir plus de répondant sur les escouades de CàC.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chalms a dit :

Certes, mais open sky sécurise des aigles à 19 pas, sans dépendre des dés du destin. A mes yeux il y a match, mais je voulais avoir l'avis de joueurs expérimentés. 

Concernant les araignées, les faites vous rentrer en fep ? Car je les trouve bien plus efficaces sur table d'emblée, et de fait cela renforce l'intérêt d'open sky à mes yeux. 

 

ça renforce surtout l'intérêt de Swift strike

avec Open Sky tu te déplaces de 14" et si tu advances pas le droit de battle focus 

avec Swift strike tu te déplaces de 12+1d6 et surtout de 18 en fait (6d6 de destins + 2 rerolls) PUIS tu peux battlefocus

En fait Swift strike quand tu fais 2 sur ton jet d'advance c'est pareil que Open Sky car tu ne vas pas advance quand tu joues Open Sky

 

sinon interdit de jouer sans Masterful shot avec des Hawks si on veut qu'ils arrivent à tuer 1 truc

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Tu as déjà testé avec une deuxième unité de spider ? (compliqué dans ton cas car j'ai cru comprendre que tu était en  6 élites 3 FA) mais dans une optique de 6FA 3 élites une unité de 5/6 spiders en FEP avec double spinner et surprise assault  sur le papier ça à l'air pas mal (par contre derrière on les perd à 99%) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre Tu as déjà testé avec une deuxième unité de spider ? (compliqué dans ton cas car j'ai cru comprendre que tu était en  6 élites 3 FA) mais dans une optique de 6FA 3 élites une unité de 5/6 spiders en FEP avec double spinner et surprise assault  sur le papier ça à l'air pas mal (par contre derrière on les perd à 99%) 

 

pour le prix que ça coûte - non j'aime pas trop balancer quasi 150pts pour en tuer 100 puis juste crever

si je jouais en 6FA de sûr il y aurait 2x3 Shroudrunner et des Vypers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une fois les 6 spyder avec attaque surprise.

C'était vraiment sympa pour 15pts j'ai gagné un tour avec l'équivalent de 2 spyder supplémentaire.

Et elle ne sont pas mortes au tour suivant 😅

 

Peut être que je testerai 20 hawk + 11 spyder + 6 schroud à l'occasion.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de builder ma liste de training et j'ai 2 points de réflexions: 

 

Dans une méta ou l'IK est  amha godilke et le RK vraiment bon est ce qu'on se retrouve pas un peu à poil contre eux en l'absence total d'antichar ?

 

Niveau sport actuellement je suis sur:

 Farseer : volonté/guide

farseer Sky : exécuteur doom

warlock sky : ??? (Interro boy)

3 warlock sky: jinx/double move 

 

mais je trouve que ça fait beaucoup de points investi dedans quand même. 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personellement, je n'ai pas encore essayé le SwS mais de manière générale, quel que soit le build que tu fais en Eldars, tu finis par arriver à cette configuration psy (2 seers / 2 warlock (différents, donc par exemple 1 solo et 1x2)).

En ayant essayé d'autres configurations, j'y reviens systématiquement.

 

Il y a 4 heures, 1mpact a dit :

Dans une méta ou l'IK est  amha godilke et le RK vraiment bon est ce qu'on se retrouve pas un peu à poil contre eux en l'absence total d'antichar ?

Je dirais que les aigles et les vengeurs doivent arriver à faire beaucoup de dégâts aux petits IK lorsque les buffs psy sont en place. Sur le papier en tout cas.

 

Petite question sur le secondaire WoK : si je détruis une unité au tir avec un aspect, et une unité au CaC avec un autre aspect, dans le même tour, je marque 2 ou bien 4 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigles sont assez infâmes lorsque tu place rr hit, rr bless, -1 save.

J'ai fait 22 blessures sur une unité de termis avec 40 tirs. C'est super relou.

 

WoK c'est 4 points si tu fais les deux objectifs. Donc soit 1 pt soit 4 pts par tour (elle est faite bizarrement cette règle).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pt pour au moins une unité tuée au tir par des aspects

1 pt pour au moins une unité tuée au CàC par des aspects

+2 pts si les deux sont fait dans le même tour.

 

Tu marques 1 pt ou 4 (1+1+2) pts.

 

C'est écrit bizarrement mais c'est comme ça.

Et ça n'a pas changé avec AoO.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kdish a dit :

en effet, my bad, je pensais que c'était 2 points par conditions et non 1.

Bref je le trouve pas génial ce secondaire.

 

 

il est super bien imo

 

Le 14/01/2023 à 17:03, 1mpact a dit :

Dans une méta ou l'IK est  amha godilke et le RK vraiment bon est ce qu'on se retrouve pas un peu à poil contre eux en l'absence total d'antichar ?

 

 

tu le move block 3 tours ça le défonce 
tu pique 1-2 petits par tour et tu fais tes secondaires facilement il peut rien faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yup a dit :

Mouais. Ca dépend du niveau de jeu. J'ai vachement de mal à le marquer perso.

 

Il faut également la liste qui tourne autour.

 

 

Il y a 15 heures, QuenthelBaenre a dit :

tu le move block 3 tours ça le défonce 
tu pique 1-2 petits par tour et tu fais tes secondaires facilement il peut rien faire

Encore faut-il avoir le tour 1, sinon ça me parait compliquer de le move-block (dans une optique d'un IK qui te catapulte un harminger pour t'agresser et sort tous ses petits des goulets d'étranglement par ce que dans tous les cas tu as pas la létalité pour en coucher plus que 2/tour.
(ceci dit maintenant que je viens de me rendre compte qu'on m'a enflé en faisant le strata de +1svg au tir ça à l'air moins résistant xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens j'ouvre la discussion ici en parallèle de la section Astra : pensez vous que ce type de liste va continuer à se diffuser auprès des joueurs, ou bien sera freinée par l'astra ?

Le mur de E8 2+ bloque complètement la létalité de la liste, et le blob de mortiers sous Pennon lave les 2 packs d'aigles en 3 tours (voir 2).

Avec les TS, ça fait un deuxième gros prédateur, je me demande si le concept est pas un peu trop pierre/feuille/ciseau pour du gt individuel ? En équipe il reste excellent par contre rien à dire de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la liste swift strike + patrouille harly light joué par Liam VSL au tournoi EUROTRASH en équipe de 5 qui a eu lieu ce week-end. Liam a littéralement surfé sur le tournoi tour le week-end:

La liste

Ses résultat:
20-0 contre custo 20 warden 
20-0 contre custo 20 warden 
20-0 contre da Avec 30 totor et ravenwing 
19-1 contre Aimee et ses ryty
18-2 contre world eaters 

 

La base harly light est très classique, mais la partie aeldari me laisse perplexe. Comment il peut scorer autant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PcM a dit :

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la liste swift strike + patrouille harly light joué par Liam VSL au tournoi EUROTRASH en équipe de 5 qui a eu lieu ce week-end. Liam a littéralement surfé sur le tournoi tour le week-end:

La liste

Ses résultat:
20-0 contre custo 20 warden 
20-0 contre custo 20 warden 
20-0 contre da Avec 30 totor et ravenwing 
19-1 contre Aimee et ses ryty
18-2 contre world eaters 

 

La base harly light est très classique, mais la partie aeldari me laisse perplexe. Comment il peut scorer autant ?

 

 

il jouait quoi ?? voici sa liste pour FWD 

 

Player:Liam Vsl
Team:Team Belgium
Army name: mix aledari
Factions used: Aeldari - Craftworlds, Aeldari - Harlequins
subfaction : Light-*Far-Flung Craftworld* (Masterful Shots,swift strike)
Command Points: 6-1-1-1=3
stratageme:Relic -2xChampion of the Aeldari
Total cost: 2000 pts, 95 PL
Reinforcement Points: none pts

Number of Units: 20
Assassination: 15 points
Bring it Down: 4 points
No Prisoners: 9 points
Abhor the Witch: 8 points
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== *Far-Flung Craftworld* (Masterful Shots,swift strike) Arks of Omen == 0 CP, 1160 pts, 58 PL

HQ1: Baharroth [160 pts, 7 PL]
HQ2: Farseer Skyrunner: 1. Guide, 4. Executioner, Smite, Stratagem: Relic, Sunstorm, Witchblade [135 pts, 6 PL, -1 CP]

TR1: Rangers: 5xRanger [65 pts, 4 PL]

EL1: Howling Banshees: 4xHowling Banshee, Howling Banshee Exarch (Mirrorswords, Piercing Strikes) [110 pts, 5 PL]
EL2: Striking Scorpions: 4xStriking Scorpion, Striking Scorpion Exarch (Biting Blade, Crushing Blows) [110 pts, 5 PL]
EL3: Warlock Skyrunners: 4. Protect/Jinx, 5. Quicken/Restrain, Smite, 3xWarlock Skyrunner (Witchblade) [120 pts, 5 PL]

FA1: Shroud Runners: 3xShroud Runner [90 pts, 5 PL]
FA2: Shroud Runners: 3xShroud Runner [90 pts, 5 PL]
FA3: Shroud Runners: 3xShroud Runner [90 pts, 5 PL]
FA4: Warp Spiders: 4xWarp Spider, Warp Spider Exarch (Two Death Spinners & powersword, Web of Deceit) [135 pts, 6 PL]

HS1: War Walkers: War Walker (2xScatter Laser) [55 pts, 5 PL]

== Light: Blaze of Light Arks of Omen == 0 CP, 840 pts, 37 PL

HQ1: Shadowseer: 3. Mirror of Minds (Witchfire), 5. Shards of Light (Witchfire), Shuriken Pistol, Smite, Warlord [100 pts, 5 PL]

TR1: Troupe: Lead Player (Harlequin's Blade, Shuriken Pistol), 2xPlayer (Harlequin's Blade, Shuriken Pistol), Player (Fusion Pistol, Harlequin's Kiss), Player (Fusion Pistol, Harlequin's Embrace) [85 pts, 4 PL]
TR2: Troupe: Lead Player (Harlequin's Blade, Shuriken Pistol), 2xPlayer (Harlequin's Blade, Shuriken Pistol), Player (Fusion Pistol, Harlequin's Kiss), Player (Fusion Pistol, Harlequin's Embrace) [85 pts, 4 PL]
TR3: Troupe: Lead Player (Harlequin's Blade, Shuriken Pistol), 2xPlayer (Harlequin's Blade, Shuriken Pistol), Player (Fusion Pistol, Harlequin's Kiss), Player (Fusion Pistol, Harlequin's Embrace) [85 pts, 4 PL]

EL1: Death Jester: Harvester of Torment, Stratagem: Champion of the Aeldari : 1: Favour of Cegorach,[110 pts, 4 PL, -1 CP]
EL2: Death Jester: Rift Ghoul, Stratagem: Champion of the Aeldari 3: A Foot in the Future [90 pts, 4 PL, -1 CP]

DT1: Starweaver [95 pts, 4 PL]
DT2: Starweaver [95 pts, 4 PL]
DT3: Starweaver [95 pts, 4 PL]

 

Perso la partie eldar c'est du scoring et du tir qui va bien avec l'harly 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PcM a dit :

La base harly light est très classique, mais la partie aeldari me laisse perplexe. Comment il peut scorer autant ?

 

 

La partie Eldar est tout à fait classique pour du swiftstrike

Les Hawks sont remplacés pour la Patrol Arly c'est tout.

 

Ensuite - le joueur fait beaucoup ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.