Aller au contenu
Warhammer Forum

[liste] lumineths - 1000 points


vulzyn

Messages recommandés

Bonjour, 

Je démarre tout juste les lumineths à aos, je viens proposer une liste ici pour demander des conseils de viabilité. Le but ce serait de faire de petits tournois à 1000 points en partant d'une liste autour de la boîte de cataclysme occulte.

 

J'hésite entre helon mais pas sur que ce soit super efficace dans cette liste, sciar ou ceux qui lancent les sorts à +1 (qui sont mes préférés je pense.

 

illumineur scinari : 170

Maitre de la magie / pierre du phénix

Chaleur écrasante / éclipse totale

 

Cathalar scinari : 110

Bénédiction éthérée

 

10 Gardes auraliens vanari : 150

Protection de hysh

 

10 sentinelles auraliennes vanari : 150

Chaleur écrasante 

 

10 sentinelles auraliennes vanari : 150

Chaleur écrasante 

 

5 chevauche-levants vanari : 140

Vitesse de hysh

 

5 maîtres des lames vanari : 130

 

Pour la grande stratégie je pensais à garder une ligne en vie.

 

L'idée de base de la liste ce serait d'avoiner avec les archers en ayant un gros support magique que ce soit pour ralentir l'adversaire ou le bloquer, tenir le centre avec les lanciers et les cavaliers seraient là pour chasser les vétérans de gallets ou récupérer les objectifs dans la partie de table adverse. 

 

J'ai peur de ne pas avoir assez de tanking ou de galérer contre les Béhémoths ou les gros persos nommés.

 

Je ne sais pas si j'ai pensé à tout car je débute aussi un peu aos

 

Merci d'avance pour les retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tu as raison on ne peut pas toujours être non contre tout mais mon post visait plutôt à demander si mes craintes étaient fondées et voir si je pouvais avoir des conseils d'utilisation ainsi que des conseils sur les sorts sélectionnés.

 

Je me rend compte aussi que je n'ai pas pris de bataillons.

D'ailleurs est ce que chaque héros peut prendre un artéfact ou c'est seulement si je prends un bataillon qui donne une optimisation supplémentaire?

 

Merci de ta réponse en tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les artefacts :

 

Tu en as 1 d'office.

Tu en gagnes un avec le bon bataillon

Tu peux en gagner 1 avec chaque point de renforcement

 

Tu ne peux pas en donné aux héros nommés

Tu ne peux en donner que 1 / héro

 

Perso je joue en hélion ca reste assez viable même si tu n'es pas full avec les archers sur jumpy.

Ca empêche un peu les charges sur les archers

 

Concernant le gameplay.

 

Bien conserver une unité pour pouvoir reprendre des points en fin de partie, le pb reste la mobilité.

 

Contre les gros persos etc, en lumineth il faut jouer le focus et choisir ses combats.  Essayer d'engager les target une a une. Tu peux tout tomber si tu n'as pas a affronter 2 menaces simultannément. A toi de jouer pour aller dans cette direction et d'anticiper les mouvement adverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vulzyn a dit :

D'ailleurs est ce que chaque héros peut prendre un artéfact ou c'est seulement si je prends un bataillon qui donne une optimisation supplémentaire?

Tu as le droit à un artefact, sauf si tu prends le bataillon "Seigneur de guerre" qui te permet d'en prendre un 2nd.

EDIT : @khalyst a été plus précis que moi ^^

 

La pierre peut te sauver la vie. Après, si ta Cathalar est assez prêt pour se faire tuer au CaC c'est que tu es déjà pas bien. Si que la Pierre s'active, c'est un +3 donc un craquage est toujours possible, tant mieux sinon c'est pénible.

Pour ma part, je ne suis pas friand des artefact qui ne si fiabilise pas ou à usage unique.

Je lui préfère la baguette d'argent ou la rune de Senthoi. Mais La pierre de Phénix est un choix que j'entends bien. Quand on réussit son +3, c'est toujours agréable :)

 

En ne jouant qu'avec la boite Cataclysme Occulte, tu n'as de toute façon pas beaucoup de choix possible. Du coup, suivant les matchs up, tu vas peut-être avoir certaines difficultés, notamment si ton adversaire joue de gros monstres.

 

N'empêche que la liste est très équilibrée.

 

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu l'occasion de faire ma première partie avec la liste, déjà c'est très agréable la magie, beaucoup de contrôle, je pense que je vais mettre aussi l'éclipse sur la cathalar pour profiter deux fois de la capacité de lancer à sort à 9 en auto.

Par contre j'ai senti un gros manque de tanking en général et aussi de dégâts, j'ai plutôt eu de bons jets mais j'ai galéré à tuer des patés avec 30/40hp. Ok l'adversaire est control mais quand il m'atteint ça dégage haha. MVP pour la cathalar qui bloque complétement une unité en vrai c'est hyper fort.

 

J'ai vraiment eu l'impression que zaitrec était très stylé avec Hélion je pense que j'aurais du bouger mes archers un peu plus agressivement pour pouvoir profiter du +1 tir.

 

Bref très sympa les lumineths, et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:40, vulzyn a dit :

Par contre j'ai senti un gros manque de tanking en général

J'use et abuse de la protection de Hysh ainsi que de Bénédiction éthérée de mon côté. J'ai moins de contrôle que toi, certes mais un surcroit de tanking non négligeable.

Faudra qu'on trouve tous les deux un mix qui nous satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.