Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Killteam: comment s’y retrouver?


capitaine.banane

Messages recommandés

Hello, 

j’ouvre ce sujet car je trouve l’offre killteam vraiment bordélique. Je ne comprend rien de quelle boîte permet de faire quoi et avec quoi.

Un pote à acheté « dans le noir », curieux je commence à m’intéresser à KT. 1ere surprise la boîte n’apparaît pas dans la rubrique KT de GW. Et on me dit sur le site qu’une autre boite « sombres cryptes » va sortir. Introuvable aussi dans la rubrique il faut passer par la recherche pour trouver ces 2 boites.

Est ce que ce sont des boites de base? Des extensions? Y a t’il tout à l’intérieur pour jouer? A priori non je ne vois pas les réglettes. N’y avait il pas une grosse boîte de base précédemment?

C’est incroyable comment c’est mal foutu, tout est fait pour paumer le newby. Hallucinant pour un site commercial…

 

Si vous pouviez éclairer mon lumiglobe, l’empereur vous le rendra…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première année, lors de la sortie, la boîte de base était Octarius, que l'on peut encore trouver dans certains magasins mais pas sur le site de GW.

 

Cette année -la 2e année ou 2e "saison"- est centrée sur le combat rapproché avec pour nouvelle boîte de base ITD = "Into the Dark" ="Dans le noir".

Comme Octarius en son temps elle comprends tout le nécessaire : livre de règle, livre de compagne, dés et réglettes, plateau et décors ainsi que deux Kills Teams.

 

Après la sortie de la boîte de base sortent une boîte par trimestre, la prochaine est "Shadow Vaults" = "Sombres Cryptes", qui est sortie très tôt après ITD.

Comme toutes les boites trimestrielles elle ne contient que deux Kill Teams, un plateau avec décors et un livre de campagne.

Donc pas de livre de règles ni de réglettes, à acheter séparément.

A noter les règles de combat rapproché ne sont que dans les deux livres de campagne d' ITD et Shadow Vaults mais pas dans le livre de règles.

 

Les livres de campagne et Kill teams trimestrielles sortent séparément quand une nouvelle boîte trimestrielle sort donc 3 à 6 mois après la sortie initiale "groupée".

 

En plus de cela, le White Dawf contient au moins une fois par trimestre les règles pour une nouvelle Kill Team.

 

Kill Team a des sorties tous les mois avec une boite de campagne tous les 3 mois et nouvelle boîte de démarrage par an... ... pour le moment.

 

PS : les références Kill Team sont en effet mal indexées sur le site de Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si... les réglettes y sont !

 

En gros, pour reprendre toute la gamme.

 

Saison 1 :

  • Octarius (boite de base comprenant le livre de règles, les dés, les réglettes + le livre de campagne -Octarius-, un décor, deux kill teams).
  • Chalnath (le livre de campagne -Chalnath-, un décor, deux kill teams).
  • Nachmund (le livre de campagne -Nachmund-, un décor, deux kill teams).
  • Moroch (le livre de campagne -Moroch-, un décor, deux kill teams).

Saison 2 :

  • Dans les Ténèbres (boite de base comprenant le livre de règles, les dés, les réglettes + le livre de campagne -sur le combat rapproché-, un décor -intérieur-, deux kill teams).
  • Cales obscures* (le livre de campagne -Cales Obscures-, un décor -intérieur-, deux kill teams).

Divers :

  • Annuel 2022 (compilation de kill teams parues dans White Dwarf, deux kill teams issus de Rogue Trader -ancienne édition de Kill Team-, nouveaux scénarios).
  • Arpente-étoiles Elucidiens (réédition d'une kill team parue dans Rogue Trader).
  • Variolleux de Geller (réédition d'une kill team parue dans Rogue Trader).

Enfin, pour être tout à fait complet, tout le contenu de chaque boîte (y compris les boîtes de base) est achetable séparément (souvent quelques mois après la sortie de la boîte). Bien évidemment, acheter la totale séparément revient plus cher que d'acheter la boîte.

 

* Le nom officiel en VF, mal traduit sur le site de Games par "Sombres Cryptes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Uphir a dit :

Bien évidemment, acheter la totale séparément revient plus cher que d'acheter la boîte.

 

Je conseille vivement quand c'est possible d'acheter les grosses boîtes si elles vous intéressent tellement l'économie est réelle. Dernièrement, je me suis pris la team des Impénitents avec leur livre, tarif GW: 80€. La boîte de décor de Moroch est à 87,50. On avait donc à la sortie de la grosse boîte Moroch la team Phobos "cadeau". Les décors sont jamais perdus en plus (sauf pour les deux dernières boîtes, les décors étant tellement spécifiques). Alors ça peut être un budget mais vous serez largement gagnant sur le long terme et vous pouvez atténuer le coût de départ avec la revente d'une des deux bandes de la boîte par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akwon a dit :

Dans Calez obscures, on a les règles du combat rapproché ou elles ne sont que dans Into the dark ? C'est la seule chose que je n'arrive pas à comprendre. Merci. 

 

Elles sont également présentes. 

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait t'interesser. Il y a le set d'initiation qui contient les réglettes. Il y a aussi un livret de règles et le livret des deux kill teams.

Mais ATTENTION, pour le livret règles, il manque certaines règles. Et pour les deux Kill Teams, il manque 3-4 pages de règles aussi (de mémoire les stratagèmes et la description exhaustive des listes d'armée).
Le livret de règles est petit (en taille je veux dire).  Les livrets sont en couverture souple.

 

C'est donc une boîte de base "light", mais c'est plus que suffisant pour commencer.


De plus, si tu as un ami qui a déjà une boîte complète, il a déjà un livret de règles complet.

 

Pour les profils complets des KT, tu peux aller voir ce post
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/287632-killteambuilder-constructeur-de-liste-en-ligne/

 

La boite en question
https://www.games-workshop.com/fr-FR/kill-team-starter-set-2022-fre

 

Tu peux avoir la boîte moins chère chez les revendeurs tiers, souvent 5 à 10% moins chère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir une collection de décors suffisante, je ne recommanderais pas le set d'initiation. 

 

Les décors sont clairement insuffisant, et il manque le livre Octarius, pour avoir les règles complètes des 2 KT. 

Et il me semble qu'il manque aussi les cartes des opé tactiques. 

 

Alors oui, c'est moins cher, mais il y a de sérieux trous dans la raquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/21/2022 at 10:47 PM, Ross said:

Les décors sont clairement insuffisant, et il manque le livre Octarius, pour avoir les règles complètes des 2 KT. 

Oui, tu as raison de le précisé 👍.

 

On 10/21/2022 at 10:47 PM, Ross said:

Et il me semble qu'il manque aussi les cartes des opé tactiques. 

Je confirme qu’il manque les cartes d’opés tactiques.

 

Autre chose, les missions ne sont pas non plus les mêmes dans le starter set que dans la boite Octarius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je squatte le sujet car j’ai aussi du mal à comprendre la gamme…

 

a quoi correspond :

l’extension commanders ?

arena ?

nexius parias ?

incontournable killzone ?

 

dans l’extension de décors Munitorum, il y a des cartes et des règles est ce que tous les décors « kill team » en ont ?

 

le livre de base seul est différent du livre de base du starter kit ?

 

Les « codex » servent juste à jouer à 40K ?

pour jouer à 40k c’est de la V8 ou GW mets les kill teams à jour pour la V9 ?

l’annual 2022 remplace les codex ?

 

desolé j’ai jamais eu autant de questions mais c’est tellement confus comme gamme…

 

 

 

Modifié par Psykotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les règles actuelles il faut regarder dans la section livre de règle de la boutique GW pour kill team, la plupart des livres que tu as cité sont pour une ancienne version. Les règles de kill team et 40K sont séparées, les codex ne sont pas utilisés.

 

Donc pour la version actuelle tu as besoin du livre de règle. Soit tu achète directement, soit dans le starter set, soit dans la boite into the dark. Je ne sais pas si le livre du starter est complet niveau fluff mais niveau règle c'est bon.

 

Au départ, il y a eu les compendium pour pouvoir jouer toutes les factions rapidement (équivalent des index de la V8 de 40K), c'est pas forcément optimal mais c'est jouable, et ça va plutôt utiliser des figs de 40K. Des règles pour les équipes sont sorties dans des white dwarf, l'anuual 2022 les compile (de mémoire il y a 5 équipes).

 

A côté de ça tu as les livres qui accompagnent les boites conçues spécifiquement pour kill team. Par exemple, si tu veux jouer les vétérans de la garde impériale (le kit de DKoK), c'est dans le bouquin octarius, qui contient aussi les règles des kommandos orks. En général les équipes avec un kit spécifique seront plus sympa à jouer.

 

Ça ne sert à rien de tout acheter, juste le livre de base et celui dans lequel se trouve la kill team que tu veux jouer, et quelques décors mais si tu joues à 40K tu en auras déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Psykotine a dit :

a quoi correspond :

l’extension commanders ?

arena ?

nexius parias ?

C'étaient des extensions pour la version précédente de Kill Team. Elles sont aujourd'hui hors de production et n'ont aucun lien avec la version et les sorties actuelles de Kill Team.
Le jeu a énormément changé entre ces deux versions. Si il est tout à fait possible de jouer avec l'ancienne version (tant que tous les joueurs sont sur la même longueur d'ondes), ce n'est plus activement supporté par GW et uniquement vendu en seconde main.
 

Il y a 3 heures, Psykotine a dit :

incontournable killzone ?

Ce sont des éléments annexes quasi indispensables pour jouer mais que GW ne remet pas dans toutes les boites trimestrielles : outils de mesures avec les logos spécifiques à cette version de Kill Team, tokens divers (en particulier pour les activations) et les barricades.
 

Il y a 3 heures, Psykotine a dit :

le livre de base seul est différent du livre de base du starter kit ?

Le livre de règles présent dans le Starter Set est le même que celui vendu à l'unité. Le Starter set est toutefois assez médiocre pour débuter : les règles complètes des Kill Teams Garde et Ork sont dans un livre vendu lui à part, et les décors sont très insuffisants. 

 

Il y a 3 heures, Psykotine a dit :

Les « codex » servent juste à jouer à 40K ?

Les "Codex" sont effectivement uniquement liés à 40k. Aucun lien avec Kill Team et aucun intérêt d'acheter un Codex pour jouer à Kill Team.
 

Il y a 3 heures, Psykotine a dit :

pour jouer à 40k c’est de la V8 ou GW mets les kill teams à jour pour la V9 ?

La version actuelle de 40k est la v9. C'eset entièrement décorrélé de Kill Team, qui est en v2 (ou v3 suivant certains comptes).
Les Kill Teams ont été "mises à jour" lors de la sortie de cette édition de Kill Team dans un livre : le Compendium. Puis via White Dwarf/Warhammer Community pour certaines. Enfin, il y a eu des sorties spécifiques dans des boites trimestrielles. Les règles de ces nouvelles Kill Team sont disponibles dans des livres séparés reprenant le nom de la boite, et contenant les règles de 2 Kill Teams à chaque fois. 
 

 

Il y a 3 heures, Psykotine a dit :

l’annual 2022 remplace les codex ?

L'Annual 2022 compiles les règles des sorties White Dwarf de 2022 (Kill Teams Harlequins, Thousand Sons, AdMech, Culte Genestealers, règles de sentinelles) et des ajouts spécifiques à ce livre (Kill Teams Rogue Trader et Varioleux de Geller, scénarios multijoueurs ...).
Il ne remplace rien (hormis un assortiment de White Dwarfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Hello,

y a t'il des règles pour jouer une KillTeams de Votanns?

Pas pour l'instant. 

On l'attendait dans white dwarf mais il n'y a rien eu dans les WD depuis un moment. 

 

Il y a 2 heures, Psykotine a dit :

 

pour les décors il y a des fiches spéciales ou une extension spéciale ? 

Les décors des boîtes trimestrielles ont des règles spéciales et des missions (avec placement défini) dans leurs livres associés. 

Sinon, rien de particulier. Le placement est libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

On l'attendait dans white dwarf mais il n'y a rien eu dans les WD depuis un moment. 

 

En parlant du White Dwarf, pourquoi la KT Cultes Genestealers ne remplace pas officiellement sa version compendium dans la plaque de données d'équilibrage ? Les trois autres sont citées (Adeptus Mechanicus, Thousand Sons et Arlequins) mais pas ces derniers. Je trouve ça curieux.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

En parlant du White Dwarf, pourquoi la KT Cultes Genestealers ne remplace pas officiellement sa version compendium dans la plaque de données d'équilibrage ? Les trois autres sont citées (Adeptus Mechanicus, Thousand Sons et Arlequins) mais pas ces derniers. Je trouve ça curieux.

Au delà des mystères de GW, je dirais parce que la KT Cultes Genestealers du Compendium a accès à plus de figurines (notamment les Hybrides) que celles de WD. 

Alors que celles de l'AdMech, Thousand Sons et Arlequins utilisent le même pool de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permets d'utiliser le topic ma question étant sensiblement la même. Avec un ami on a décidé de se lancer dans killteam, on peut louer les décors/table donc pas envie d'acheter la boite.  Il a choisi de jouer les Corsaires Neanti et moi l'unité de Krieg. Maintenant on se demande de quoi avons nous besoin pour jouer , livre de base + compendium + paquet de cartes? l'annonce sur les deux nouveaux livres est uniquement pour les nouvelles kill team?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux ayant participé à ce sujet...

 

Je vais me lancer ce weekend sur KT, grâce au saint bénis retour de l'adeptus Arbites, mais j'avoue que j'étais totalement perdu sur le site de GW dans la section KT.

Franchement, j'ai rarement eu autant de mal à m'y retrouver, d'ailleurs, sans ce sujet, j'aurai toujours rien compris.

 

Par contre, quand je consulte le contenu de la boite soulshackle, il faut quand même en plus acheter le livre de règles de base 🤑

ça pique un peu le lancement, sachant qu'il faut aussi prendre le bouquin 2022.

Tout le monde sera t'il au courant que l'achat de cette grosse boîte ne permet pas de jouer directement ?

 

You can fight it out with new Shadow Operations and Critical Operations in the Kill Team: Soulshackle book, which also contains rules for the new terrain. Soulshackle requires the Kill Team Core Book to play – grab that, and you’re good to go.*

 

Alors du coup je me pose quand même une question :

 

Le livre de base qui peut s'acheter à part semble différent du livre fourni dans la boite d'initiation, car sur l'un il y a écrit "livre de base" et sur l'autre "règles de base".

Y a t'il une différence de contenu ?

Car le set d'initiation semble intéressant en terme de contenu.

 

C'est quand même pas très clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le nombre de pages du livre de la boite d'initiation et du livre de règles, il y a une cinquantaine de pages d'écart, je pense que c'est la partie fluff, qui n'apporte pas grand chose de nouveau si tu es familier avec 40K.

 

Le set d'initiation a l'air intéressant, la boite complète vaut le prix des figs qui sont dedans, c'est bien si les deux killteams qui sont dedans te plaisent, sinon c'est plus intéressant de prendre juste soulshackle et le livre de règles à part. Attention, il manque un bout de règles dans le livre d'initiation (les ordres pour la garde impériale).

 

Le bouquin 2022 est nécessaire uniquement si tu veux jouer une des 5 factions qui sont dans le livre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.