Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q4


carnarael

Messages recommandés

Et bien voilà la tant attendue Dataslate avec un article Metawatch autour.
L'article ici.

Aucune mention des ligues Votann donc je suppose que tout va rester comme ça jusqu'au prochain CA. Pas mal de choses qui ne bougent pas comme les Orks ou le chaos. Et je pense que ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'ils sont incapable de faire correctement un nerf tyranids.
Avant tous les synapses leviathan avaient transhuman sur 1-3, ce qui était un boost monstrueux aux Guerriers.


Maintenant les guerriers n'ont plus rien, nada, zip. Pas de 1-3, pas de 1-2, nada.

Toutes les autres flottes filent un bonus à tous le monde, synapse ou pas. Maintenant Leviathan devient la seul flotte qui ne donne aucun bonus aux unités synapses non-monstre. (hors le bonus adaptative/remplacable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Je note qu'ils sont incapable de faire correctement un nerf tyranids.
Avant tous les synapses leviathan avaient transhuman sur 1-3, ce qui était un boost monstrueux aux Guerriers.


Maintenant les guerriers n'ont plus rien, nada, zip. Pas de 1-3, pas de 1-2, nada.

Toutes les autres flottes filent un bonus à tous le monde, synapse ou pas. Maintenant Leviathan devient la seul flotte qui ne donne aucun bonus aux unités synapses non-monstre. (hors le bonus adaptative/remplacable)

Perso je pense que c’est une double erreur…

Ça va vite être rectifier en « hormis les unités Synapse Monstre » pour le transhumain du pauvre et pas juste « Synapse »

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Je note qu'ils sont incapable de faire correctement un nerf tyranids.

 

Correctement selon qui ? 

 

C'est peut-être agressif comme question mais ils disent clairement dans l'article du Metawatch qu'ils visent les Guerriers Tyranides spécifiquement. 

Mission accomplished !

 

Après, est-ce que ça va mettre un coup d'arrêt aux listes Leviathan ? C'est le but qu'ils se sont donné. 

 

Sinon, j'ai un sentiment doux-amer par rapport aux changements qu'ils apportent. 

D'un côté, ils font ce que j'espérais d'eux, à savoir viser spécifiquement une sous-faction plutôt que de virer un SuperOpé à tout le monde sauf Troupes (j'ai encore le changement des Custodes en travers de la gorge) parce qu'une sous-faction sur-performe. 

D'un autre... ils filent un coup de pouce aux Astartes de la même manière qu'aux Nécrons (eh, si ils gagnent, c'est bon, non ? Bah non...) et ils ramènent l'Adeptus Mechanicus à son niveau de sortie (escalade de la violence inside). 

 

MAIS BON

S'il y a 50% +/-5% de winrate, c'est que c'est équilibré hein ?

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nidraj a dit :

Perso je pense que c’est une double erreur…

Ça va vite être rectifier en « hormis les unités Synapse Monstre » pour le transhumain du pauvre et pas juste « Synapse »

Non c est bien annoncé dans l article que c est normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, khalyst a dit :

Ca promet pour la v10 parfaite alosr ?

Si par parfaite tu veux dire qu'on te donne des points en plus plus facilement parce que ton armée est trop nulle oui la V10 s'annonce démente a ce rythme :P Le SM sous performe alors du coup la solution c'est de faciliter son scoring. En fait on joue même plus au même jeu. D'un coté t'as des mecs bodybuildé  dont le but c'est de lever 200Kg et l'autre t'as le freluquet qui doit lever 20Kg. Et si le freluquet n'y arrive toujours pas, on retire quelques Kg de plus. Et à la fin tadaaaaa c'est magique tout est "équilibré"

 

il y a 1 minute, Diosp a dit :

et ils ramènent l'Adeptus Mechanicus à son niveau de sortie (escalade de la violence inside).

L'Ad Mech était au final équilibré avec les codex de fin de version :P Il était juste un peu en avance sur son temps

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Timil a dit :

Je note qu'ils sont incapable de faire correctement un nerf tyranids.
Avant tous les synapses leviathan avaient transhuman sur 1-3, ce qui était un boost monstrueux aux Guerriers.


Maintenant les guerriers n'ont plus rien, nada, zip. Pas de 1-3, pas de 1-2, nada.

Toutes les autres flottes filent un bonus à tous le monde, synapse ou pas. Maintenant Leviathan devient la seul flotte qui ne donne aucun bonus aux unités synapses non-monstre. (hors le bonus adaptative/remplacable)

Totalement pas d'accord, le nerf focus exactement ce qui posait problème à savoir la flotte ruche Léviathan et le spam de guerriers, plus la relic du faucheur. 95% des joueurs tyty jouaient Léviathan ca va en calmer certains. Pur une fois le nerf est précis et vise juste, et ne vise pas le codex de manière général au détriments d'unités jamais jouées. Je suis joueur Tyranides, je joue depuis le début Jorgu et Béhémoth et je suis très content de pas avoir pris de balle perdue en raison des tryharders de tournois ( que je respecte évidemment chacun fait ce qu'il veut du jeu) 

Faut arrêter de vouloir tout et son contraire, on veut un jeu équilibré et quand ca tape ce qui est fort on est pas content, je suis pas sur que Léviathan sois devenu poubelle pour autant

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gil-Galad a dit :

Je suis joueur Tyranides, je joue depuis le début Jorgu et Béhémoth

Idem :)

Et c’est toujours assez perturbant de dire à mon adversaire « non, je ne joue pas léviathan, donc je n’ai pas le transhumain, mais j’ai …. »

Ils sont tellement habitués à jouer contre du Léviathan, ça va « peut-être » changer 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Diosp a dit :

Correctement selon qui ? 

 

C'est peut-être agressif comme question mais ils disent clairement dans l'article du Metawatch qu'ils visent les Guerriers Tyranides spécifiquement. 

Mission accomplished !

Ok, pourquoi donc ils ne profitent pas au moins de la trans 1-2?

Et s'ils ciblent le guerrier, pourquoi ils impactent les personnages synapses non-monstre aussi? et les zozo?

 

Toutes les flottes ruches donnent des bonus à toutes les figurines hors sport-mines, sauf leviathan?

 

il y a 35 minutes, Gil-Galad a dit :

Totalement pas d'accord, le nerf focus exactement ce qui posait problème à savoir la flotte ruche Léviathan et le spam de guerriers, plus la relic du faucheur. 95% des joueurs tyty jouaient Léviathan ca va en calmer certains.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec l'objectif, et ca le remplis à 100%.

 

Je me demande juste si c'est bien logique de se retrouver avec une flotte ruche qui ne donne aucun bonus à certaines figurines, alors que les autres flottes elles le font? (pas forcément utile le bonus, genre gorgon sur les zozo... mais possible)

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nidraj a dit :

Idem :)

Et c’est toujours assez perturbant de dire à mon adversaire « non, je ne joue pas léviathan, donc je n’ai pas le transhumain, mais j’ai …. »

Ils sont tellement habitués à jouer contre du Léviathan, ça va « peut-être » changer 

Exactement, on avait au moins l'avantage de créer la surprise 😂 Et ca ne m'étonnerait pas qu'on note comme par hasard dans les prochains tournois un amour nouveau pour ce genre de flottes ruches ahah 

 

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Ok, pourquoi donc ils ne profitent pas au moins de la trans 1-2?

Et s'ils ciblent le guerrier, pourquoi ils impactent les personanges synapses non-monstre aussi? et les zozo?

 

Toutes les flottes ruches donnent des bonus à toutes les figurines hors sport-mines, sauf leviathan?

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec l'objectif, et ca le remplis à 100%.

 

Je me demande juste si c'est bien logique de se retrouver avec une flotte ruche qui ne donne aucun bonus à certaines figurines, alors que les autres flottes elles le fond? (pas forcément utile le bonus, genre gorgon sur les zozo... mais possible)

 

 

Oui en terme de logique,  on peut toujours trouver à redire ( pour ce qu'une mini-transu aurait véritablement changée), mais le fait est que le résultat espéré est la: un nerf logique et ciblé ce qui remet le codex dans le rang. Ca seras moins frustrant à affronter et pour les joueurs tyty ils auront peut-être un peu plus la sensation de gagner en raison de leur niveau de jeu que par la puissance intrinsèque du codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

Ok, pourquoi donc ils ne profitent pas au moins de la trans 1-2?

Et s'ils ciblent le guerrier, pourquoi ils impactent les personnages synapses non-monstre aussi? et les zozo?

 

Toutes les flottes ruches donnent des bonus à toutes les figurines hors sport-mines, sauf leviathan?

 

Pourquoi en profiteraient-ils ? Parce que les concepteurs ont décidé que c'était le cas pour les autres flottes-ruches ? 

Bah là ils ont décidé que non. Pareil pour les Zoanthropes (qui s'en prennent peut-être une par ricochet vu qu'il n'en est absolument pas fait mention dans l'article)

 

Ma réaction touchait surtout au fait que tu trouvais cela mal ficelé là où ils semblaient avoir exactement cet objectif en tête. 
Que ça touche aussi les Zoanthropes est peut-être effectivement un raté de leur part, je peux l'admettre ^^

 

Après c'est une conversation que j'arrêterais là car je n'ai pas d'argument à apporter autre que le "c'est comme ça qu'ils ont décidé" face à ton "c'est mal foutu", donc totalement stérile en soit. 

 

 

Du reste, pour une Dataslate, je la trouve d'un creux abyssal. 
Mis à part les Tyranides qui vont être abandonnés par tous les profiteurs, je ne vois pas cette Dataslate chambouler la META autant que les précédentes.
Suite au prochain CA du coup ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Diosp a dit :

Du reste, pour une Dataslate, je la trouve d'un creux abyssal.

Même avis pour moi. Ils ont principalement tué le Leviathan (enfin j'espère) et mis un petit coup aux Harlequins (je ne suis pas assez calé pour savoir si ca impacte vraiment).  Pas grand chose a coté. C'est dommage d'avoir du attendre la dataslate suivant pour FaQ le rez du menhir du Roi Nécron alors que tout le monde savait dès la publication de la précédente dataslate que c'était une effet de bord non désiré. Le boost du SM est anecdotique contrairement à l'armure du mépris de la précédente FaQ. Le SM (le générique UM / IF / RG etc...) a toujours besoin de nouvelles règles pour se hisser au niveau de puissance des derniers codex. Je rappelle qu'ils sont toujours en supplément V8. Faudra probablement attendre la V10 pour eux. Rien pour le Cult gen ou les autres codex bas de classement non plus. C'est le service minimum sur cette dataslate, GW a l'air très fier de son tableau métawatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Si par parfaite tu veux dire qu'on te donne des points en plus plus facilement parce que ton armée est trop nulle oui la V10 s'annonce démente a ce rythme :P Le SM sous performe alors du coup la solution c'est de faciliter son scoring. En fait on joue même plus au même jeu. D'un coté t'as des mecs bodybuildé  dont le but c'est de lever 200Kg et l'autre t'as le freluquet qui doit lever 20Kg. Et si le freluquet n'y arrive toujours pas, on retire quelques Kg de plus. Et à la fin tadaaaaa c'est magique tout est "équilibré"

C'était sarcastique car 40K V10 c'est soit disant moins de patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout diminué la résistance du guerrier et zozos leviathan.

Pour les harlequins, si j'ai bien compris, c'est juste que les unités tirent tout le temps en étant considérer comme stationnaire (sauf les embarqués).
Soit le trait sista du suaire d'argent. Qui n'est plus très jouer. Et vu que les harlys jouent tout le temps en étant embarqués, en gros, plus de transhumans de tir et un truc proche de l'inutile.

 

Pour le SM, c'est le BA qui en profitera le plus.

Mais vu que la sista ne bouge pas, elle passera surement devant.

Le croncron, faut voir. Seul le Roi silencieux est légerement nerfé dans ce qui était très très jouer. Et son scoring ne bouge pas d'un iota.

 Quand à l'admech... Comment dire... Ils peuvent enfin utiliser leurs codex sans FAQ LAWL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revendre du Space marines ils font quoi ?
Changer la scoring d'un secondaire osef !!! 😁 🤣 😂 🙃
Games Workshop à failli me tuer ... de rire ..
Qui donne les idée de dataslate chez Games Workshop ??? Pas les play testeurs je pense ... ou alors les play testeurs ne veulent plus voir de SM sur table ... je vois que ça ...

Une V10 qui je l'espère sera reset sur beaucoup de points ... et surtout sur les suppléments encore V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Le SM (le générique UM / IF / RG etc...) a toujours besoin de nouvelles règles pour se hisser au niveau de puissance des derniers codex.


Bof hein ? Pour GW, le soucis est clairement identifié. C'est la faute des joueurs Space Marines si le WR est au fond du trou, à qui ils disent clairement "GiT GuD", aussi bien dans l'article que dans la vidéo ! 😂

(C'est bien évidemment une blague, rangez vos fourches. Le Codex est à la ramasse complet. Mais GW ne veut pas l'avouer alors il rejette la faute sur les joueurs!)

 

Il y a 7 heures, Diosp a dit :

Du reste, pour une Dataslate, je la trouve d'un creux abyssal. 


C'est effectivement franchement pas folichon... Disons que pour sortir ça, ils auraient très bien pu la sortir il y a un mois, ça n'aurait rien changé.

Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu pour le coup, c'est dingue.

D'autant plus que la PE précédente était fantastique... Un pas en avant, deux pas en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Quand à l'admech... Comment dire... Ils peuvent enfin utiliser leurs codex sans FAQ LAWL !!!

 

Une petite précision concernant l Admech 

On parle bien de l annulation uniquement des "balance dataslates " précédentes ?

 ( LA ) FAQ qui corrige ou précise certains points du codex reste valable ?

Les modifications des couts en points du CA restent aussi valables ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, stormfox a dit :

On parle bien de l annulation uniquement des "balance dataslates " précédentes ?

 ( LA ) FAQ qui corrige ou précise certains points du codex reste valable ?

Les modifications des couts en points du CA restent aussi valables ?


Oui,

oui,

et oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.