Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q4


carnarael

Messages recommandés

Le problème selon moi (joueur du garage) c'est le reste des troupes.

Les gaunts sont trop chère en point. 5 point le Terma, 6 le horma et pourquoi pas 7 pts les gargouilles, cela serait parfait.
On l'a toujours dis, pour un codex qui peux être axé sur la masse, le tanking avec les grosses bètes/warriors, le psy/BM, on à tous préféré joué sur le tanky car la masse c'est pas fort et trop chère.
Alors si on me baisse les couts des gaunt a leur juste valeur sans prendre en compte les éventuels buff apporté par les combo etc... j'en rejouerai et surement avec autre chose que Leviathan...


Pour les Warriors Leviathan, bah c'est quand même une unité qui à de l'envergure sur une table (pas facile à cacher au dela de 5) 30 pts la bête avec une svp à 4+ - et on sais que la PA-1 ou la saturation c'est pas ce qu'il manque - sans le Transhuman Leviathan sa sera rapidement youpla boom dans la malette.
Oui c'est fort avec les épée d'os et les buff du Hive Tyran + leur impératif + Catalyseur etc... Mais sa reste du combo à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de défendre les guerriers pensez aux intercessors lourds SM, la même chose en 100× mieux.

Ils sont meilleurs que mes possédés et en plus ils sont troupes. Bref faut arrêter de les défendre, il faut up en points ces épées d'os.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas besoin de taper encore sur les guerriers maintenant qu'ils n'ont plus de transhuman de série (même la mini) en Leviathan.

Pour autant ça reste une super unité qui restera sûrement forte !! et aufaite les 15 attaques mentionnées plus haut c'est bien 90 pt... Double paire tu les as. Et F8 Bouge de 7 tu passe à 105 pt... Donc les Termi tu en joue 2 à se prix merci x) En vrai ils ont bien baissé la résistance des Zozo et Guerrier et c'est une bonne chose car ils restent super létaux et cette fois on peut au moins envisager un échange de ressource

 

A voir le reste car Kraken + X Raveners de mémoire c'était assez neuhneuh aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais non.

Ce n'est pas le Guerrier tyranide qui est trop fort, c'est, enfin c'était peut-être ou sans doute (barrez selon votre avis 😄), le spam de Guerriers avec les règles Léviathan.

Bon, parce que se retrouvait avec des guerriers moyens voire nuls sous prétexte que le spam sous Léviathan est trop fort (ce qui est vrai), ce n'est pas le bon remède à appliquer, hein... 😉

 

+1 avec @N3MESIS93, il y a un gros problème avec les hormas et les termas beaucoup trop chers et sans impact (ou alors à coût pharaonique avec tout ce qu'il faut mettre en place autour).

 

J'ai mis en gras et souligné le gros pb interne du codex tyty.

 

@Lopatin Un up en point des épées d'os tuera l'entrée purement et simplement. De plus, c'est le seul choix de troupes valables chez les tyty. Attention à l'équilibre du codex (perso, je n'ai jamais compris sous prétexte qu'une unité est trop forte qu'il faut la rendre nulle même si ça peut rendre le codex nul en suite, bon, GW montre souvent le mauvais exemple aussi 😆).

 

Et pour être précis, la F8 c'est avec les Glandes Surrénales et 3 guerriers en double paire, Crache-mort et Glandes, c'est 12 attaques, pas 9, ou 15...  Des Guerriers en 2*paires d'épées d'os, ça ne soit pas souvent et c'est beaucoup moins optimisé, et surtout ce n'est pas cette variante qui pose problème et dont on parlait plus haut 😉.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

+1 avec @N3MESIS93, il y a un gros problème avec les hormas et les termas beaucoup trop chers et sans impact (ou alors à coût pharaonique avec tout ce qu'il faut mettre en place autour).

Chères, oui.

Beaucoup trop chère? Je ne sais pas.

 

En réalité les guerriers dans leur rôle de troupe sont très mauvais: 30 points pièces, c'est 3 pour 90 points.

Pour 90 points tu as 12 termagaunts; en terme de présence sur l'objectif il y a pas photo: les guerriers devront écrémer les MSU de 5 sur les objo pour les reprendre.

Si c'est des SM il leur faudra une phase de tir et de corps à corps pour espérer en sortir 3, sans garanti que ça fonctionne: avec ces deux phase, les 3 guerriers sont pile dans la moyenne et font statistiquement 3 morts.

Un petit craquage et il font une égalité, voir perdent le point.

 

Les termagaunts eux, ont juste à se poser dessus.

C'est beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Chères, oui.

Beaucoup trop chère? Je ne sais pas.

 

En réalité les guerriers dans leur rôle de troupe sont très mauvais: 30 points pièces, c'est 3 pour 90 points.

Pour 90 points tu as 12 termagaunts; en terme de présence sur l'objectif il y a pas photo: les guerriers devront écrémer les MSU de 5 sur les objo pour les reprendre.

Si c'est des SM il leur faudra une phase de tir et de corps à corps pour espérer en sortir 3, sans garanti que ça fonctionne: avec ces deux phase, les 3 guerriers sont pile dans la moyenne et font statistiquement 3 morts.

Un petit craquage et il font une égalité, voir perdent le point.

 

Les termagaunts eux, ont juste à se poser dessus.

C'est beaucoup plus fiable.

Les 10 horma/terma volent avec 5 bolters, les guerriers tiennent un peu plus quand même. Même une horde de 30 part au moindre char/escouade en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'avez pas une idée réaliste de la létalité des bolters ..

Des bolters tactiques, à tir rapide ça enleve statistiquement 3 guants.

Des bolters primaris, PA-1 ça enlève statistiquement 4 gaunts.

Des bolters d'assault primaris ça enlève entre 4 et 5 gaunts.

 

Là on parle de tirs directs, sans couvert d'aucune sorte (avec un couvert on passe à 3 guants max) et donc durant le tour du joueur SM.

C'est encore moins efficace sur un tir de contre charge.

Donc non, les guants ne "volent" pas aux bolters; ça peut même être contre productif: le joueur tyranide peut retirer les perte à l'arrière et jouer essaim infini à son tour de jeu pour regagner 3 + D3 gaunts, en respectant la cohérence d'unité et la taille des socle on peut gagner 3 à 4 ps par figurine ramené. 9a peut amené à des situation ou une advance en phase de mouvement suffit à ce positionner sur le point sans avoir à charger.

 

De même, pour 1 PC les hormagaunts peuvent faire des advances automatiques à 6ps et charger derrière.

 

Donc non, il n'y a aucune comparaison possible sur la capacité des gaunts à reprendre les objectifs face aux guerriers.

Là ou c'est extrêmement fort en combinaison avec le parasite de mortex, c'est qu'en cas d'infection de l'unité ennemie, l'objectif sera repris s'il y a ne serait ce qu'un gaunt sur l'objectif; ce sans débourser le moindre PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V9, surtout avec la 2ème vague de codex sortis, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour balayer en un tour des hormas ou des termas.

 

Et comme j'ai dit dans mon post avant et qui est très bien représenté dans ton exemple, ça a un coût "pharaonique" : le coût de l'unité + 1 PC par stratagème + le coût de l'unité synapse à moins de 6 ps des gaunts pour que ceux-ci ne partent pas au moral.

De plus, si ton adversaire veut détruire l'unité, il le fera.

 

Enfin, les gaunts n'ont qu'une létalité extrêmement faible (à moins d'y mettre toutes les conditions là aussi à un coup pharaonique : glandes, sacs à toxine, unité synapse maman, stratagèmes, etc...).

 

En conclusion, oui les gaunts sont trop chers par les coûts des datasheets et par les coûts pour les rendre un minimum impactant sur une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

Un up en point des épées d'os tuera l'entrée purement et simplement

Permet moi d'en douter, un up de 5 points pour les épée d'os ne tuera pas les guerriers. Si tu en joues 10, ce qui est déjà un bon pâté mais plutôt commun dans une liste tyty, tu prendras seulement un up de 50 points. Je doute que ces 50 points de plus, et le nerf du leviathan fassent tomber le tyty de 60% de winrate à 40%. 

C'est comme pour les crysis Tau, on en verra toujours, mais plus de spam bête et méchant. 

Je rappelle que les guerriers tyty sont de la troupe, je trouve ça étrange que ce soit le seul codex ou elle n'est pas qualifié de taxe. Elle est meilleur que mes Élites.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lopatin a dit :

Permet moi d'en douter, un up de 5 points pour les épée d'os ne tuera pas les guerriers. Si tu en joues 10, ce qui est déjà un bon pâté mais plutôt commun dans une liste tyty, tu prendras seulement un up de 50 points. Je doute que ces 50 points de plus, et le nerf du leviathan fassent tomber le tyty de 60% de winrate à 40%. 

C'est comme pour les crysis Tau, on en verra toujours, mais plus de spam bête et méchant. 

Je rappelle que les guerriers tyty sont de la troupe, je trouve ça étrange que ce soit le seul codex ou elle n'est pas qualifié de taxe. Elle est meilleur que mes Élites.

Les Guerriers, c'est 9 max par unité.

Les listes qui spam les Guerriers en jouent une vingtaine, voire beaucoup plus. Parce que 10 guerriers (en 2*5), ce n'est pas un spam, hein... 😉

Donc le coût supplémentaire ne sera pas que de 50 pts. Il faudra enlever autre chose (ce qui ne pourra pas se faire sans rendre la liste trop faible à côté) ou prendre moins de Guerriers (donc arrêter de faire un spam de Guerriers et s'orienter sur autre chose, ce qui est déjà le but du dernier nerf).

Le Guerrier reste malgré tout encore (très) bon. Le rendre plus cher, bin il deviendra trop cher pour ce qu'il pourra apporter.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Je rappelle que les guerriers tyty sont de la troupe, je trouve ça étrange que ce soit le seul codex ou elle n'est pas qualifié de taxe. Elle est meilleur que mes Élites.

Pourquoi ne pas râler sur les votans, les eldars, les drukhari, les Arlequins, la GI et les orques dans ce cas?

Le fait qu'une troupe soit considéré comme une taxe, c'est le problème, pas l'inverse.

 

Encore que pour ma part l'objectif premier d'une troupe c'est de prendre les objectifs; la létalité est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

Encore que pour ma part l'objectif premier d'une troupe c'est de prendre les objectifs; la létalité est secondaire.

Dixit le mec qui nous prouve par A+B en section SM que les tactiques gravitons sont meilleurs que les intercessors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : hormis dans cette news, on peut caresser l'espoir de les avoirs dans les FAQ et erratas "officielles" (https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/?=#warhammer-40000-fr) ? Parce qu'à multiplier les sources, ça commence à sérieusement me lasser..

Si en plus des x fichiers que dois prendre pour faire mes parties (oui, j'ai pas envie de revivre mes années collège avec 10 kilos de manuels dans un cartable 😵), je dois faire x recherche dans les pages métas, ça ne va pas le faire..

Du coup, vive la v10 avec des règles à la Hesery Horus avec un retour des index !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 17:08, Diosp a dit :

Du reste, pour une Dataslate, je la trouve d'un creux abyssal. 
Mis à part les Tyranides qui vont être abandonnés par tous les profiteurs, je ne vois pas cette Dataslate chambouler la META autant que les précédentes.
Suite au prochain CA du coup ? ^^

 

Les changements introduits pour l’admech sont totalement risibles

1/ le fait d’annuler des changements introduits parce que certaines règles étaient trop fortes sont une vraie reconnaissance que GW a merdé dans l’équilibre de ses codex…. Et qu’on ne vienne pas me dire que « wiméssaytay prévu, les régles ont été faite pour coller au meta de 2022 » <_< Si ça avait été le cas, GW n’aurait pas attendu d’être à 35% de winrate et n’aurait pas non plus annulé les régles au compte gouttes.. Et le pire c’est que ça ne sera même pas suffisant…

 

2/ Il y a toujours le mystère des kataphrons. Pourquoi diable ne pas leur avoir donné base dans cette dataslate? Il aurait juste suffit de modifier le wording de la régle logi pour qu’elle ne s’applique qu’aux unité [base infanterie] (les kata sont [motos]) pour éviter la combo de kata intuables… et encore, vu la létalité des armes qui tournent en ce moment je me demande si c’est bien utile… :rolleyes:

C’est pas comme si l’admech venait de libérer de l’espace sur la dataslate…

Pour le reste, je pense qu’il faudrait un retour des onagres en escadrons avec le boost ancienne version (invu 6++=>5++=>4++) et filer un bonus de tir indirect au skorpius, mais bon, ça, ça peut attendre la v10

 

Le 20/10/2022 à 18:06, Kikasstou a dit :

Rien pour le Cult gen ou les autres codex bas de classement non plus.

 

Le problème du culte gene ne se résoudra pas à base de dataslate.

D’abord c’est un problème de cout : tous les perso sont trop cher. Mention spéciale au patriarche qui vaut le même prix qu’avant mais qui ne donne plus sans peur (un comble) et qui ne donne aucun bonus,( ne serait ce qu’au CC :blink: )

Certaines unités sont également trop cheres pour ce qu’elles font : les aberrants, les buggys… et des options devraient clairement voir leur cout baiser(banniere du culte, laser minier léger, lance toile…) voire être gratuite (LG et LF des néophytes, arme des chefs d’unités)

Donc ça, ça peut se régler à coup d’arsenal du munitorum

 

T’as les secondaires à la ramasse… Notamment « Embuscade »… En soit c’est fluff mais qui va choisir un secondaire dont la moitié des points ne sont gagnables en gros qu’un seul tour dans la partie? On marque 1pt quand on arrive de « sous terre »… Sauf que De sous terre, on en arrive que T2, voire pour une unité T3 (les unités remises sous les ombres ne comptent pas… Et c’est pas 1pt/unité détruite jusqu’à un max de… hein… C’est 1pt par tour max :blink:

Du coup il faut ramer pour marquer 2pts par tour CG (oui puisque ce sont des points marquées suite à des trucs réalisables uniquement au tour CG, les potentielles pertes dans le tour adverse ne sont pas prises en compte <_< )

Le seul objo secondaire CG réalisable c’est la nuée du couvain mais il entre en concurrence avec les quarts qui est beaucoup plus facile à réaliser avec le culte…

Là ça passe donc par une ré-écriture des secondaires dans un GT

 

Enfin c’est le seul codex avec quasi aucun reroll. On a le primus qui donne re roll des 1, on a l’abominant qui donne un reroll des 1 seulement aux aberrants (logique en soit) et le kelermorphe sous condition… Pas de trait de reroll, pas de strata de reroll, pas de pouvoir psy de reroll… et surtout : aucun reroll de tous les jets…

On vient d’ailleurs de voir que le patriarche est une blague à ce niveau

Et trés peu de 6 explosifs aussi (il n’y a que les foreuses qui son explo + source de BM) et puisqu’on en parle, trés peu de source de BM..

 

Donc si on veut booster le CG, ben faut quasiment réécrire toutes les dataslate une par une donc ca veut en fait dire : réécrire le codex. Impossible de modifier un ou 2 points qui affecteraient l’ensemble des unités (tout au plus modifier la règle de l’alphus pour qu’il puisse booster les buggys)

 

Mais le pire, c’est que je pense que réécrire le codex CG serait une connerie

 

En fait les codex CG est, pour moi, le codex le mieux écrit de la v9 (avec le necron pré dataslate)… Il est ce que devrait être tous les codex : peu de reroll, peu de 6 explo, peu de BM… A part certains couts à revoir et la dataslate du patriarche à réécrire, on devrait calquer TOUS les codex sur celui là ;) 

 

Le 23/10/2022 à 00:01, Endloril a dit :

Vers un retour du Maelstrom of War ?

 

Ne jouant plus que comme ça je ne verrai pas la différence du coup :D 

Par contre il faudrait que GW resiste à l’envie de nous sortir des cartes maelstrom à ajouter dans le tas pour chaque armée

 

Il y a 22 heures, infirmier_house a dit :

Au moins ça c'était quasy équitable car complètement random voir WTF et identique selon les codex à quelques objos près (bon le pauvre T'au qui devait caster / deny du psy ... et on se l'eldar qui gagnait X points car il castait 3 pouvoirs psy ... dur la vie) . 

 

Non le maelstrom actuelle ne contient plus ce genre de carte. Tous les objos sont réalisables par n’importe quelle armée (bon… bonne chance au joueur tau qui tire sang et tripes :D mais c’est pour ça que la défausse est simplifiée soit 1PC en début de tour soit gratuitement à la fin du tour)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Donc si on veut booster le CG, ben faut quasiment réécrire toutes les dataslate une par une donc ca veut en fait dire : réécrire le codex. Impossible de modifier un ou 2 points qui affecteraient l’ensemble des unités (tout au plus modifier la règle de l’alphus pour qu’il puisse booster les buggys)

 

Mais le pire, c’est que je pense que réécrire le codex CG serait une connerie

 

En fait les codex CG est, pour moi, le codex le mieux écrit de la v9 (avec le necron pré dataslate)… Il est ce que devrait être tous les codex : peu de reroll, peu de 6 explo, peu de BM… A part certains couts à revoir et la dataslate du patriarche à réécrire, on devrait calquer TOUS les codex sur celui là ;)

OUI !
Clairement pousser les codex bas de classement vers le haut serait une connerie.
C'est tous les codex du haut qu'il faut tirer vers le bas.
Rendez moi le Warhammer où une unité cachée dans un couvert il faut que tu utilises une arme ignore couvert pour aller la chercher sans trop dépenser de ressources.
Rendez moi le Warhammer où une unité peut traverser une rue (Pas pour trouver un travail) sans mourir trois fois tellement la létalité est importante.
Rendez moi le Warhammer où où on peut jouer sur tout type de tables Dense/Pas Dense sans que ça soit auto win pour une armée Tir ou Cac.
Mais bon ce Warhammer c'était déjà bien avant la V9 mais en début de version ça prenait le bon chemin.

SM, Nécrons, Orks, GC, DG, TS tout ça était relativement bien écrit et équilibré.

Mais bon je pense aussi que c'est mon amour pour le jeu de Fig SdA qui veut une baisse de la létalité. J'adore le concept de la partie qui n'a pas de limite au nombre de tours sur la partie. Mais je ne sais pas si ça serait bien adapté à 40K. Mais j'aimerai car ça permettrai une plus grande diversité de Gameplay que "Je t'envoie tout ce que j'ai dans les dents pour prendre de l'avance aux points".
ça permettrait de faire du harcèlement avec certaines armées qui ont ça dans leur fluff par exemple.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, carnarael a dit :

Rendez moi le Warhammer où une unité cachée dans un couvert il faut que tu utilises une arme ignore couvert pour aller la chercher sans trop dépenser de ressources.

 

Ça c'est facile, il suffit de revenir au sauvegarde de couvert (couvert léger 5+, avec les variations habituelles genre 4+ pour les ranger eldar et 6+ pour les fig à plus de 20 PV par exemple) à la place du +1 à la sauvegarde :

 

- "Je tire avec mon arme pa -4, ignore invu !!"

- "M'en fout, je prends ma sauvegarde de couvert à 5+"

 

Peut-être en V10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael Toutes tes revendications feront augmenter le temps de jeu.

On veut éviter les frustrations de T1 dépendant de la V8, on veut des parties courtes (3h max) et pour celà on a eu en réponse des règles de terrains et des armes létales.

Les dataslates sont des contre-mesures pour assouplir les deux aspects. l'AoC réduit la létalité et contribue à ralonger les parties.

Mais je préfère une partie qui dure 4h avec 5 tours joués jusqu'au bout qu'une partie de 3h avec 3trs joués.

Donc

On peut pas contenter tous le monde et à mon avis, vous perdez votre temps.

 

Quitte à simplifier, je partirais sur une méthode AOS, où ta datasheet blesse selon l'arme qu'elle peut utiliser plutôt que d'utiliser l'endurance de la cible.

Je partirais sur une simplification proche d'AOS, dans les règles ca ne me semble pas impossible, ca pourrait faire franchir le cap à certain de tester l'autre univers (tout en faisant profiter GW pour le côté business)

 

Avoir un seul Core rule pour les deux univers, ca peut que être sain.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

@carnarael Toutes tes revendications feront augmenter le temps de jeu.

On veut éviter les frustrations de T1 dépendant de la V8, on veut des parties courtes (3h max) et pour celà on a eu en réponse des règles de terrains et des armes létales.

Les dataslates sont des contre-mesures pour assouplir les deux aspects. l'AoC réduit la létalité et contribue à ralonger les parties.

Mais je préfère une partie qui dure 4h avec 5 tours joués jusqu'au bout qu'une partie de 3h avec 3trs joués.

Donc

On peut pas contenter tous le monde et à mon avis, vous perdez votre temps.

Augmenter la résistance des unités n'augmente pas forcément le temps de jeu.
Ce qui augmente le temps de jeu c'est :
"Je vais tirer avec mon unité X, du coup j'utilise le stratagème qui me donne relance machin +1 toucher blalbla... Ok moi j'utilise mon stratagème défensif qui me donne un FnP X+ blabla... Jets de dés + relances(Donc l'équivalent de 2 jets de dés), je te te blesse maintenant mais grâce à l'aura de mon perso j'ai la relance blesse aussi (Coup de mètre pour vérifier à 0.1ps près que l'unité est bien dans l'aura du perso) Jet de dés + relance, jets de sauvegarde avec éventuelle relance de com, Jets de dégât avec éventuelle relance de com, Jets de FnP. T'es mort ? Oui trois fois. Ou même pas une égratinure."

C'est clairement plus long que :
"Je tire sur ton unités, jets pour toucher, jets pour blesser, Jets de sauvegarde, éventuellement jets de dégâts, éventuellement FNP. T'es mort ? Non. Ok unité suivante."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la procédure.

 

Ce qui m'agace c'est de calculer avant de lancer mes dés, sur combien je touche, combien je blesse, combien je sauve.

Le calcul à chaque jets se fait en associant tous les malus et bonus au travers des règles d'armées, de doctrine active, d'aura, stratagème et terrains.

Donc in fine c'est la merde de réfléchir et de penser à tout, l'AoC rajoute une couche dans ce calcul. Ouai ca plait aux joueurs SM (moi compris) mais je contribue à ralonger le temps de jeu (ce petit truc en plus est un grain de sable parmis tant d'autres)

 

il y a 21 minutes, carnarael a dit :

C'est clairement plus long que :
"Je tire sur ton unités, jets pour toucher, jets pour blesser, Jets de sauvegarde, éventuellement jets de dégâts, éventuellement FNP. T'es mort ? Non. Ok unité suivante."

 

Ouai ca c'est proche d'AOS où tu te fiches pas mal des datasheets adverses, je simplifie mais tu as juste la PA (la Rend à AOS) à prendre en compte.

 

Sans mentir, un 2k points AOS je tiens les 3h de jeu facilement, à 40k je mets 4h/5h en prenant mon temps.

La différence est que tu n'as pas de stratagèmes (la part stratagème est incluse en aptitude dans les datasheets et en moindre nombre) et qu'on se pose moins de questions quand on fait les jets de dés.

A ne vous y tromper mais la technique des PC par tour introduit dans le CA Nephilim est une technique AOS.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Corex45 a dit :

Quitte à simplifier, je partirais sur une méthode AOS, où ta datasheet blesse selon l'arme qu'elle peut utiliser plutôt que d'utiliser l'endurance de la cible.

C'est pour moi le pire du pire. Rien que l'avoir fait pour la CC m'exaspère, et oblige ensuite à rajouter des malus type -1 pour toucher (par ce que oui, Lelith est bien plus dure à toucher au CaC que Epidemius). Mais alors blesser sur un résultat fixe, que tu tires sur un grot ou sur un land raider... c'est un large non.

Pour limiter les bonus/malus/relances il suffit s'imposer une limite aux buffs que l'on peut recevoir via strata/aura/relique/trait, genre 1 actif en même temps par unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GoldArrow a dit :

C'est pour moi le pire du pire. Rien que l'avoir fait pour la CC m'exaspère, et oblige ensuite à rajouter des malus type -1 pour toucher (par ce que oui, Lelith est bien plus dure à toucher au CaC que Epidemius). Mais alors blesser sur un résultat fixe, que tu tires sur un grot ou sur un land raider... c'est un large non.

Pour limiter les bonus/malus/relances il suffit s'imposer une limite aux buffs que l'on peut recevoir via strata/aura/relique/trait, genre 1 actif en même temps par unité.

Et arrêter la généralisation.
Il y a des mécaniques qui sont trop communes à trop d'armées. Le QG qui fait les relances, les Transhuman etc... Je trouve qu'en V9 les armées ont perdues de leurs spécificités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mécaniques communes, justement permettent de généraliser le dialogue entre joueur, ca favorise l'échange et le temps de jeu. En quoi c'est un mal ?

Y a des spécialisations dans les codex, le Nécron qui fait son protocole à chaque séquence de tir, c'est assez spécifique non ? :D

Le future codex AM, qui va réintroduire le Platoon, c'est spécifique aussi.

Le GK avec +1 Deny avec un trait et une relique spécialisé contre les Démons mais que personne prends lol.

 

Y a de la spécialisation.

 

Mais ces mécaniques, oui y'en a trop c'est vrai.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais perso sortir 60 gaunts en 5+ invu 5+ fnp -1 pour être touché au tir c'est vraiment pas si évident. Donc non je ne dirais pas que le gaunt est trop cher.

Pour moi (qui ne joue pas tyty mais en affronte régulièrement) je préfère taper du guerrier que du gaunt. C'est clairement plus facile à sortir et ça m’empêche pas autant de scorer au primaire comme le font les gaunts en se déversant par paquets de 20 ou 30 sur les objos en étant boosté aux hormones.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.