Aller au contenu
Warhammer Forum

Dataslate Q4


carnarael

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi narzalion pour dire que les guants scorent mieux que les guerriers.

Mais fixer un cout en point en fonction des buffs que tu peux mettre sur l'unité n'est pas une bonne chose: ça nécessite la présence d' unités en accompagnement (là en l'occurence un psycher et un venomtrope) que tu devrais logiquement inclure dans le cout.

Ne pas le faire et garder un cout en point élevé, c'est limité les guants à quelques listes d'armées, en dehors desquels ils ne seront pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corex45 a dit :

Ces mécaniques communes, justement permettent de généraliser le dialogue entre joueur, ca favorise l'échange et le temps de jeu. En quoi c'est un mal ?


:huh:

 

On avait vraiment besoin de donner 12 noms différents à une même mécanique pour «favoriser le dialogue »?

 

D’autant que le dialogue… tu l'avais justement via le fait que les joueurs partageaient les valeurs de CC F,E svg et PA pour définir les résultats des dés ensemble…

 

Mais maintenant avec des résultats fixes sui explosent sur des 6 pour toucher, qui font des BM sur des 6 pour blesser, qui ont des PA-3 qui passent à -4 ce tour, et que j’ai +1 sur toucher parce que strata et que mon capi il me fait relancer les 1…

 

Désolé mais je ne situe pas trop le dialogue dans les mécaniques d’une unité Votann ou tyty pré dataslate :rolleyes:

 

Et ne parlons pas des secondaires  comme ceux des necrons ou des sista si je ne me buse, où on peut scorer des points en jouant tout seul…

 

Bref je trouve ça un peu fort de café d’invoquer le «dialogue entre joueurs » pour parler de mécaniques qui résument le jeu à empiler les bonus pour aboutir à dire

«je lance les dés?
Nan laisse je retire l’unité ca ira plus vite » <_<

Et dans le meme temps de dire que des mécaniques qui généraient le dit dialogue, elles, ralentissent le jeu

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 03:28, Kikasstou a dit :

Le mot clé de ta phrase c’est « a l’époque » :P

[...]

Et ensuite ils ont sorti des codex encore plus pété qui tue l’intuable d’avant. D’ou le passage du DA en division 2.

Je me réveille un peu tard, mais c'était la blague ^^
A l'époque justement, il y avait un sentiment eschatologique qui transpirait de ces déclarations, alors que bon, je n'ai personnellement pas constaté de joueurs s'entichant de DA parce qu'ils adorent leur fluff et tout, puis vendant leur collection nouvellement acquise :D


Si je me fie aux dates de sortie, ils restent en dessous des codex sortis avant come Nécrons, DW, SW, BA et DG. Sauf SM qui restent en dessous.

Ou alors, il est joué majoritairement par d'effroyables compétiteurs ! 
Ce serait marrant que ce soit vrai 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le-Captain a dit :

Je me réveille un peu tard, mais c'était la blague ^^
A l'époque justement, il y avait un sentiment eschatologique qui transpirait de ces déclarations, alors que bon, je n'ai personnellement pas constaté de joueurs s'entichant de DA parce qu'ils adorent leur fluff et tout, puis vendant leur collection nouvellement acquise :D


Si je me fie aux dates de sortie, ils restent en dessous des codex sortis avant come Nécrons, DW, SW, BA et DG. Sauf SM qui restent en dessous.

Ou alors, il est joué majoritairement par d'effroyables compétiteurs ! 
Ce serait marrant que ce soit vrai 🤭

Je vais te donner un exemple simple mais au French Wargame Days en Juin dernier, les DA faisait encore parti des codex les plus joué (de loin avec Tyranides / T'au / Craftworld) et représentait la grosse majorité du codex SM parce qu'à l'époque justement ils scoraient encore facilement. Manque de bol, les secondaires ont été FaQ pour le tournois et les DA n'ont pas été aussi performant que prévu. Et depuis cette FaQ ils ont disparu de la méta alors que la Deathwing est toujours très bien.

 

Après faut bien différencier les milieux dont on parle dans les propos. Quand on dit que les DA vont dominer le jeu a sa sortie, on parle évidemment du milieu optimisé / compétitif. Et à sa sortie, le DA étaient bien plus fort que tous les autres SM et s'est vite retrouvé dans les top codex. Évidemment en club / garage, les joueurs restent fidèle a leur faction peu importe la méta en cours... Tu verras jamais un raz de marée de "insérer le dernier codex pété qui vient de sortir" dans un club. Au pire t'as ceux qui jouaient cette armée historiquement qui la ressorte du placard parce que c'est enfin jouable. Personne n'ira s'embêter a jouer les dernière listes P2W qui changent tous les 3 mois ne serait ce parce qu'ils ont pas envie de revendre leur vraie armée de coeur peinte avec amour pendant des années.

 

Edit : Et si on a autant parlé du DA a l'époque c'est surtout parce que c'était la première avancé dans la course à la puissance que l'on a ressenti. Le traitement des DA étaient très différents des autres codex SM sortis avant. Ils avaient plus de règles/bonus/relique/stratagème fort. Et cette escalade s'est vite confirmée ensuite avec la sortie des Drukhari qui marqué un vrai palier de plus suivi de peu par l'AdMech.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note d'intention : il ne faut pas prendre tout ce que je dis au sérieux, spécifiquement quand il y a un smiley toutes les deux phrases.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Après faut bien différencier les milieux dont on parle dans les propos. Quand on dit que les DA vont dominer le jeu a sa sortie, on parle évidemment du milieu optimisé / compétitif.

Ca tombe bien, c'est précisément dans ce cadre que l'étude est menée. Et c'est bien de ce milieu dont je parlais 😛

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Et si on a autant parlé du DA a l'époque c'est surtout parce que c'était la première avancé dans la course à la puissance que l'on a ressenti.

Tu noteras que ça n'a pas empêché les gens de retomber dans le vieux travers de pousser des cris d'orfraie à la moindre nouveauté niveau mécanique de jeu, comme on a pu le voir avec le Hammerhead avec rail cannon/gun/whatever. Tau qui ont un 50% sur le MetaWatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sortie d'un codex Tyty, du SMC, du Demon et d'un up du necron, TS et sista... 

Ça en fait des choses.

Et même ainsi, ça reste un codex bien placé dans le meta, qui fait régulièrement des podiums ou des X victoires - 1 défaite dans des gros tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.