Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-23] C'est toujours pas des Ultra Schtroumpfs même si c'est bleu...


Matix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon sujet pour le CDA court MULTI-23 "Space Opéra & Figurines"

Cette participation a, en plus de "faire avec les copains", également pour but de me permettre d'avancer dans la réalisation de mon armée Alpha Legion (loyaux envers l'Impérium)

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/289326-40k-imperium-alpha-legion-loyalists/#comments

 

Ce premier post reprendra le lien vers le sujet central du CDA, des liens vers les sujets des copains et des éléments de ma candidature au CDA en guise d' "ouverture" du sujet

Tout d'abord, le lien vers le sujet central :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290325-multi-23-sujet-central-space-opéra-et-figurines/

 

Ensuite, vers les différents sujets des copains :

 

@xMelloo https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290343-multi-23-un-trésor-précieux/

@TheGentleman https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290328-multi-23-mars-code-aurora-les-12-nemesis/

@Annibal https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290326-multi-23-les-fiers-de-hache-energétique/

@Xiranth https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290335-multi-23-retour-à-la-maison/

@Coopa https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290336-multi-23-les-pierres-sacrées-de-glavinor/

@Antares https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290337-multi-23-qg-de-compagnie/

@kreell https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290329-multi-23-da-bossz-band/

@Miles https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290348-multi-23-céphalokynígi/

@Yume95 https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290350-la-belle-et-la-bête/

@Kaoslave https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290330-multi-23-adventure-inc-dz3mca/

@tueur nain https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290327-multi-23-star-wars-a-la-recherche-de-lholocron/

@dantedecryde https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290380-multi-23-la-quête-de-laserbriller/

 

Et enfin, ma candidature remise en forme pour vous mettre dans le bain, ont débute avec la figurine test finie :

 

ALPHA LEGION - 1ST COMPANY - CHAMPION - Raoul Andrésy

 

22101305001626123218024980.jpg

22101305004026123218024981.jpg

22101305000826123218024978.jpg

22101305001026123218024979.jpg

22101305000326123218024977.jpg

 

PREVISIONNEL SESSION & TABLEAU D'AVANCEMENT :

 

SESSION 1 - LES AVENTURIERS
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Armure (2) 1st Company Captain OK OK
Armure (2) 1st Company Lieutenant OK OK
Armure (2) + C.a.C. (3) 1st Company Champion OK OK
Armure (2) 1st Company Ancient OK OK
Balaise (9) + Prêtre (13) Terminator Chaplain OK OK
       
SESSION 2 - SCIENCES ET TECHNOLOGIE
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Monstre (1) CSM Forgefiend   OK
       
SESSION 3 - OBJECTIF DE LA BANDE
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Tresor/Relique (1) Staute de l’Empereur OK OK
Bonus CSM Warpsmith OK  

 

FLUFF :

 

Lors d'une mission de pour reconquérir les ruines d'un monument dédié à l'Imperium, les Space Marines de l'Alpha Legion sont malencontreusement tombés sur des Marines du Chaos

Cette petite escouade qui n'avait aucune chance face aux troupes de la Black Legion fit donc demi-tour et demanda du renfort, lequel lui vint de la première compagnie de son chapitre

 

Mais face à des forces du Chaos toujours plus nombreuses sur le site, l'état major de la première compagnie dirigé par le Capitaine Geoffroy Shelton se fit prendre au piège !

En effet, dans leur quête pour à minima sauvé des reliques à l'images de l'Empereur et de Terra, ils se firent surprend par une machine infernale qu'est un Forgefiend !

Celui-ci accompagné d'un Warpsmith se dresse entre eux leur objectif !

 

PS : Les liens de ne se mettent pas en formes 

 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Merci 🙂

 

Je le trouve bien plus dynamique que la figurine de base alors que j'ai pratiquement rien changé 😅

 

L'angle de la tête, rajout de sceaux de pureté pour plus de mouvement et je lui relève un pied pour qu'il fasse moins stoïque 👍

 

@kreell Oui, je commence à avoir une petite force dd'Alpha Légionnaires loyaux 😊

 

J'avais essayé les écritures sur les parchemins par le passé mais les résultats n'étaient pas proban... du coup j'ai arrêté 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine, l'ensemble est bien, mais j'ai un peu de mal avec la couleur de la lame. Le weathering est superbe. J'aurai vu une autre position pour la tête, plus en train de regarder l'épée, ce qui aurait fait "feinte puis attaque" que de regarder un truc invisible, ce qui fait "esquive en avant" (étant donné le mvmt des sceaux).

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @Matix bon CDA à toi!

 

Si je peux émettre juste un avis d'axe d'amélioration, la grosse ligne de moulage sur le côté de la tête est trop visible, j'espère que tu éviteras ça sur les autres! Je chipote, parce que j'adore le dynamisme de la pose et les salissures des jambes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:01, Kaoslave a dit :

J'aurai vu une autre position pour la tête, plus en train de regarder l'épée, ce qui aurait fait "feinte puis attaque" que de regarder un truc invisible, ce qui fait "esquive en avant" (étant donné le mvmt des sceaux).

 

Haha, c'est marrant, moins j'aime bien ce coté esquive. J'ai presque l'impression de voir le tir de canon laser passer à coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Merci 🙂

 

Pour la couleur de la lame, c'est pour assortir au reste de ma force Alpha Legion, toute les lames sont vert/jaune comme ça

Pour la pose ont est plus sur le côté esquive que feinte mis c'est voulus, j'aurais peut-être dû réorienter le bras droit pour que ça se sente encore plus mais j'avais la flemme 😅

 

@TheGentleman Merci 🙂

 

Pour la ligne de moulage sur la tête, je n'y avais pas fait attention avant d'attaquer la peinture... ensuite c'était trop tard (j'aime pas ébarber sur une figurine déjà montée)

Ont vas considérer ça comme les moulages résiduel de la fabrication du casque par les Techmarine de la Forge 👍

 

@Miles Merci 🙂

 

J'en profite quand même pour poster l'avancée de la semaine sur les autres membres de la session 1

 

J'ai simplement fait le bleu de l'armure et remis "propre" les autres parties

Cela me permettras de continuer sans sur les capes/tuniques et quelques autres babioles décoratives la semaines prochaines 👍

 

22102208180326123218032802.jpg

22102208175226123218032801.jpg

22102208174726123218032800.jpg

22102208174226123218032799.jpg

 

PS : Je vois que tout le monde à ouvert son topic, je passe faire un tour sur les différents sujets dans la soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matix a dit :

Pour la couleur de la lame, c'est pour assortir au reste de ma force Alpha Legion, toute les lames sont vert/jaune comme ça

Pour la pose ont est plus sur le côté esquive que feinte mis c'est voulus, j'aurais peut-être dû réorienter le bras droit pour que ça se sente encore plus mais j'avais la flemme 😅

Je comprends parfaitement.

 

Le bleu commence bien est les figs sont bien différentes les unes des autres (et ça j'aime beaucoup). Par contre, il n'est pas encore trop tard pour percer les canons.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles @Kaoslave @kreell

 

Merci à vous pour les petits mots sur mon bleu et sur les figurines 😊

 

Juste après les photos j'ai remis la tête du Chaplain Terminator en Silver Stormhost et ça rend mieux 👍

 

@Kaoslave

 

Que je perce les canons ?

 

Avec une perceuse manuelle comme celle qui traîne dans ma "boîte à outils pour le hobby" ? A nouveau malheureusement la flemme, ce si grand ennemi qui intervient régulièrement dans ma vie m'en empêche de toutes ces forces ! 😭

 

Mais du coup, je peindrais tous les canons d'armes possible en noir pour que ça ne se voit pas trop 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce schéma de couleur de l'Alpha legion, c'est une légion que nous voyons peu... surtout avec des figurines loyalistes. Est-ce qu'il suivent plutôt Alpharius ou Omegon? Lequel est mort d'ailleurs?

 

A quoi jouent-ils? 

 

Tant de questions...

 

Bon niveau schéma de couleur, je devine une base en argent, un contrast paint bleu turquoise et ensuite on part sur du blanc cassé pour refaire une passe sur du contrast paint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xMelloo Est-ce qu'ils suivent Alpharius ou Omegon ? Lequel est vivant? Lequel est mort ? L'un des deux est-il vivant ? Un autre AL est "devenu" Alpharius ? Qui sait ? 😶

 

En tout cas ils œuvrent (de leur point de vue) pour le bien de l'Imperium de toutes leurs forces tout en essayant de rester au maximum "cachés" des autres

 

Mais ils ont des alliés et agents (ont ne se refait pas, les vieilles techniques fonctionnent toujours) dans les différentes strates de l' "Imperium of Mankind"

Ce qui leurs permets d'avoir accès à du matériel récent tel des armures Mark X ou encore un Dreadnought Redemptor (visible dans mon sujet en "Armée Unique")

 

Pour le schéma de couleurs, tu à bon tout bon 👍

Sur les AL c'est la méthode "classique" avec la Contrast, j'allais pas réinventer la roue non plus vus mon talent 😅

 

Bon, c'est pas tout ça que de traîner, il faut avancer un peu !

Voici donc un nouveau membre de l'Alpha Legion pour ce CDA :

 

ALPHA LEGION - 1ST COMPANY - LIEUTENANT - MAXIME BERMOND

 

22101304585226123218024975.jpg

22101304590326123218024976.jpg

 

Bon, je dois avouer que je ne suis pas content de ma peinture sur son étendard mais bon... 🤔

Si je passe mon temps à la reprendre, je ne peut pas avancer donc à la rigueur je ferais peut-être un repaint dessus après le CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle figurine encore une fois. Très boueuse effectivement.

Qu'est-ce qui te gène sur la bannière ? Perso je pense que ce que tu peux faire, c'est repassé un vert plus clair par endroit dans les marquages pour faire moins "plat" (le dos de la bannière possède de nombreux dégradés, mais l'avant pas du tout).

 

Vu la quantité de boue, tu pourrais faire des "projections" sur le haut de l'armure. On imagine tellement les explosions en mettre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell

 

La boue c'est bon pour le corps 😉

 

Pour la bannière, les croix sont présentent pour signifier qu'il s'agit de la vingtième légion (XX)

Pour les petits tirets, c'était juste pour faire moins vide 😅

 

@Kaoslave 

 

Depuis j'ai repasser un coup de noir sur la bannière, j'essaierais de refaire quelques choses de "clean" (du moins qui me plaît) dessus plus tard

 

La boue permet de bien refaire sortir le bleu qui reste très sombre

En faire sur le socle et le bas de la figurine en dry-brush c'est simple et j'aime visuellement le résultat, faire des petits "splash" de projections par contre... tu m'en demande trop 😅

Je vais juste réussir à barbouiller mes petits gars n'importe comment, je me connaît 😶

 

 

Sinon pour info, la peinture avance bien sur le reste des membres de ce groupe 😁

En fait il me reste juste les socles à finir et ce sera bon 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:48, Matix a dit :

Pour la bannière, les croix sont présentent pour signifier qu'il s'agit de la vingtième légion (XX)

 

Pour des chiffres romains ,je pense que tu pourrais gagner à les rapprocher et éventuellement les rejoindre par un trait au dessus et au dessous.

 

26 Chiffre Romain : Chiffres Romains Horloges, Chiffres Romains ...

 

(Tient, l'intégration d'image direct rmarche?)

 

Pour les tirais.... On dirais un jeu de pendu! Voyons voir... Euh... A?

 

En attendant, le Marine lui même est impécable. J'aime bien le blanc des ailes sur le torse qui ressort super bien. J'aurais pas osé sortir de argent/or et pourtant, ça paye! Je suis jaloux!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà suivi ces légionnaires sur un autre topic, très content de les retrouver ici également.

La couleur rend très bien, et ça avance bien également. Il faut juste arranger un peu cette bannière, elle fait un peu pauvre par rapport à la figurine qu'elle surmonte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vo petits mots 😊

 

____________________________

@Miles Pour la bannière je pense que je finirai par mettre un transfert dessus surtout 😅

 

Et concernant le symbole pectoral du Lieutenant, il ne s'agit pas de blanc mais bel et bien d'argent (Stormhost Silver) 😉

 

J'essaye de rester dans le schéma global bleu/argent/or (violet/noir pour les bures, toges, sacoches et autres capes) 👍

 

@tueur nain Merci 😁

 

@Annibal En apparence mes légionnaires commencent à être des têtes régulières sur le forum 😅

 

Pour la bannière, je pense la retravailler après le CDA, sans doute en essayent de coller un transfert dessus 😶

____________________________

 

Sinon pour info, j'ai enfin terminé les socles des 3 Spaces Marines restants à faire pour cette session 

 

J'essaye de vous poster ça dimanche car je suis en déplacement pro ensuite 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin la suite (et fin) de cet état-major qui constitue la première session du CDA Multi-23 pour moi 👍

 

ALPHA LEGION - 1ST COMPANY - CAPTAIN - GEOFFROY SHELTON

 

22111207333026123218048529.jpg

22111207305326123218048515.jpg

 

ALPHA LEGION - 1ST COMPANY - ANCIENT - BERNARD ROSTAT

 

22111207335126123218048530.jpg

22111207304426123218048514.jpg

 

APLHA LEGION - RECLUSIAM - CHAPLAIN - JEAN DASPRY

 

22111207242626123218048509.jpg

22111207244726123218048510.jpg

 

Et voici également deux petites photos de groupes :

 

22111207265126123218048512.jpg

22111207293626123218048513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha... un peu plus et ils étaient plus camouflés que les miens. L'ensemble est cohérent.

Tu comptes mettre quelque chose sur la bannière ? Là ça fait un peu vide ce rond vert et cette banderole sans rien.

 

En tout cas, félicitations pour cette première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!!

 

Très sympa tes figs.

Il est vrai que bernard rostat aurait mérité un p'ti ajout sur sa bannière, mais ca l'fait déja bien la.

y'a juste qu'il me fait penser a un gamin qui joue a "tu me vois, tu me vois pas!" 🤣

 

et sinon, tu fais des tests de pigments sur les socles ou tu improvise a chaque fig?

y'a quelques p'tites différences sur ces 5 socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.