Aller au contenu
Warhammer Forum

[MULTI-23] C'est toujours pas des Ultra Schtroumpfs même si c'est bleu...


Matix

Messages recommandés

Merci à vous pour vos commentaires 😊

 

@Kaoslave Les tiens c'est du camo et un peu de poussière rougeâtre, c'est globalement volontaire...

Les miens ils sont juste sales comme c'est pas permis à patauger dans la boue 😅

 

@Kaoslave@kreell Ne vous en faites pas, je finirais bien par mettre des choses sur ma bannières... peut-être... sans doute d'ici la fin du CDA... 🙃

 

@kreell Aucun test de pigments ou quoi que ce soit entre chaque figurines

Je prend à chaque fois les 3 mêmes peintures que je brosse dans le même ordres

Parfois je met une texture différentes sur le socle (peintures techniques, graviers, décors, etc...) donc la peinture "accroche" différemment par moment

 

Mais là, c'est surtout la lumière de la pièce qui joue sur la couleur, c'est une lumière légèrement jaune (je n'ai aucune lumière froide chez moi)

Tu remarqueras que plus la figurine est au centre du groupe, plus le bleu est claire et plus la boue est jaune

(Sur la photo test du CDA et les précédentes c'était la lumière du jours qui faisait l'éclairage, donc plus froide et les socles ressortent moins jaune)

 

Sinon c'est pas faux qu'avec juste la tête qui sort sur le côté du drapeau Bernard il fait un peux sale gosse qui nargue 😅

 

@Miles Tu trouve que la boue s'arrête nette ?

Pourtant j'essaye justement de ne pas faire de ligne quand je les brosses

 

Après c'est vrai que vus que je ne monte pas plus haut que les genoux (j'estime que la boue ne se projettent pas plus haut sur les armures quand ils marchent dedans)...

Sans doute que ça parait abrupte entre la haut le bas des jambes couvert de gansouille et le reste qui brille comme un sous neuf 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matix a dit :

Après c'est vrai que vus que je ne monte pas plus haut que les genoux (j'estime que la boue ne se projettent pas plus haut sur les armures quand ils marchent dedans)...

Sans doute que ça parait abrupte entre la haut le bas des jambes couvert de gansouille et le reste qui brille comme un sous neuf

C'est abrupte car elle monte très haut cette boue... donc on s'attend à ce qu'elle gicle et qu'elle soit plus irrégulière sur le haut. Mais s'ils ont fait trempette dans un lac de boue, ça peut se comprendre.

 

Il y a 11 heures, Matix a dit :

Les miens ils sont juste sales comme c'est pas permis à patauger dans la boue 😅

Mais du coup, c'est un meilleur camo... parfaitement adapté à leur terrain. Ils auraient dû s'y tremper jusqu'au cou.

 

Bonne seconde session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 23:17, tueur nain a dit :

Il vas s'amuser le serviteur qui vas devoir nettoyer les armures après la mission!

 

Tu m'étonne 😅

Merci pour ton commentaire 👍

 

Et du coup, voici ce qui nous attends pour la session 2 :

- CSM Forgefiend Black Legion*1

- CSM Warpsmith Black Legion*1

 

22112106363926123218054906.jpg

 

Et voici un test de ce que je veux obtenir comme armure noire/dorée (sur un vieux Firstborn) :

 

22112106343326123218054905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kreell a dit :

Aaaah bah enfin de la belle fig!

Monsieur commence a avoir bon goût 🤣🤣🤣

 

Ils étaient pas beau mes AL loyaux peut-être ? 😱

Tu préfère les picots du chaos hein ?! Au bucher ! Hérétique ! Un inquisiteur dans le coin ?! 😶

 

Sinon blague à part, est-ce que tu a remarqué les légères modification de mon Forgefiend par rapport à son visuel habituel ?

C'est franchement ultra-léger mais je le préfère comme ça 👍

 

Il y a 4 heures, kreell a dit :

Curieux de voir ce que va donner ta recette sur les plus grosses plaques du forgefiend

 

Curieux moi aussi car c'est la première fois que je fais des armures noires et dorées

 

J'avais fait un test de contrast noire sur une base dorée et... le résultat était dégueulasse disons...

Du coup j'ai tenté un brossage léger dorée sur une base noire avec ensuite un lavis d'une couleur chaude

 

A voir si je reste sur cette "recette" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

Ça augure du bon à venir, mais y a juste un truc que je ne comprend pas: pourquoi bosser du sombre sur sous-couche blanche alors que tu gagnerais un temps fou à bosser un tel shéma de couleur sur une sous-couche noire??

 

J'ai plus de sous-couche chez moi

Du coup j'ai fait avec ce que j'ai trouvé chez ma mère (un bombe de mon frère qui n'avait que du gris clair) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a demandé un inquisiteur ?

Quoi, des Marines hérétiques ? Avec une grosse bestiasse ? Oulà, c'est dangereux ça... vous êtes sûr que ce sont vraiment des traîtres ? Est-ce que vous avez vu des piques ? Est ce que vous êtes bien loyaliste vous même ? 

Bon, pour votre sujet, le truc c'est que le nôtre c'est plutôt les xenos et là c'est pas vraiment le cas, on peut voir "made in Imperium" sur leurs armures. Mais j'ai un collègue qui peut peut-être donner un coup de main. En plus il est suivi par toute une bande d'inspecteurs des impôts et dîmes...

 

Bon, trêve de HS. Curieux de voir les résultats de ces tests de couleurs.

Bonne 2ème session ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou à vous deux 👋

 

Les périodes de fêtes sont très chargés niveaux pro de mon côté avec du boulot tout les jours et même le dimanche

 

Mais j'ai avancé un peu sur mon Forgefiend 👍

 

Il faut juste que je trouve comment faire pour envoyer les images depuis mon téléphone (j'ai moins accès à mon PC en ce moment) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 18:13, Annibal a dit :

Bon, pour votre sujet, le truc c'est que le nôtre c'est plutôt les xenos et là c'est pas vraiment le cas, on peut voir "made in Imperium" sur leurs armures. Mais j'ai un collègue qui peut peut-être donner un coup de main. En plus il est suivi par toute une bande d'inspecteurs des impôts et dîmes...

 

Alors, ici, c'est aussi l'ordo Xenos! Par contre, l'équipe administrative nous signale une irrégularité de taille! Des "primaris" y'as rien de ce nom dans l'arsenal impérial c'est donc hérétique. Les archives sont formelles! Et quasi à jours! Jusqu'en M38!

 

Pour l'action inquisitoriale pure, il nous faudrait des images couleurs pour déterminer si c'est bien xenos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 00:15, Matix a dit :

 

Il faut juste que je trouve comment faire pour envoyer les images depuis mon téléphone (j'ai moins accès à mon PC en ce moment) 🤔

J'utilise postimage avec mon phone

Il peut redimensionner les images lors de l'uploading pour éviter que ce soit trop gros sur le fofo.

Et après suffit de copier le "lien direct" dans les choix une fois l'upload fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez,

 

J'essaye poster avec mon téléphone les images en passant par mon hébergeur habituel (casimage)

 

J'ai terminé le Forgefiend, alors le rendus ne correspond pas vraiment à mon attente suite aux tests sur le SM de mon petit frère mais c'est propre quand même je trouve 😁

 

22121310282326123218068357.jpg

22121310282426123218068358.jpg

22121310282626123218068359.jpg

22121310282726123218068360.jpg

 

Le Warpsmith finira en bonus pour la troisième session faute de temps actuellement 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu n'est peut-être pas celui que tu cherchais, mais il rend bien... en tout cas ce côté cuivré est très sympa.

Plus que la base et un bon coup de salissure (là c'est trop homogène pour une fig de cette taille) et on sera bon.

 

Bon courage pour le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires 

 

Pour le socle je ne sait pas trop dans quelle direction aller pour le moment sur mes CSM

 

Je ne veux pas faire le même socle que pour mon Alpha Legion car mes armures Black Legion ont déjà des teintes chaudes (dorés/cuivres)

Je me dirigerais surement vers quelques choses dans des tons froids (du style bleu et/ou vert) pour bien contrasté mais je ne sait pas encore dans quelle "idée"...

De la poussière de quartz fait en brossage à sec léger ? Quelques choses de plus spectrale en utilisant les Nightaunt de Mortal Realms ?

 

Je reste dans l'expectative pour le moment 🤔

 

Du coup, ma Session 2 se termine avec le Forgefiend posté plus haut

Le Warpsmith qui devait l'accompagner finira en bonus dans la Session 3

 

Voici donc le tableau d'avancement :

 

 

SESSION 1 - LES AVENTURIERS
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Armure (2) 1st Company Captain OK OK
Armure (2) 1st Company Lieutenant OK OK
Armure (2) + C.a.C. (3) 1st Company Champion OK OK
Armure (2) 1st Company Ancient OK OK
Balaise (9) + Prêtre (13) Terminator Chaplain OK OK
       
SESSION 2 - SCIENCES ET TECHNOLOGIE
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Monstre (1) CSM Forgefiend   OK
       
SESSION 3 - OBJECTIF DE LA BANDE
ARCHETYPE FIGURINE MONTAGE PEINTURE
Tresor/Relique (1) Staute de l’Empereur    
  CSM Warpsmith OK  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Il est très réussi ce bestiaux. Encore une bonne raison d'investir dans du canon laser! ^^

 

Merci 😊

 

Il y a 9 heures, Miles a dit :

Pour les socles, je saurais pas quoi te dire, c'est vraiment pas ma spécialitée ^^

 

Ah bon ?! Moi qui vois pourtant en toi un adepte du beau soclage bien fait ! 🙃

 

Sinon, pour la suite je vous poste une photo de mon WIP de la statue de l'Empereur fin de semaine ou début de semaine prochaine (la sous-couche est chez ma mère, je la vois le 25)

J'ai déjà fait la partie montage et modification du kit que je voulais utiliser (la statue de Sigmar de Mortal Realms) et je glisserais un petit fluff avec (pour justifier on visuel)

 

Et pour ceux qui ne voient pas du tout à quoi ressemble la statue de base , voici un image google de l'issue #34 de la collection Mortal Realms

 

Mortal-Realms-Contents-Issue-34-Dominion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.