Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MULTI-23] C'est toujours pas des Ultra Schtroumpfs même si c'est bleu...


Matix

Messages recommandés

Le 23/12/2022 à 22:28, kreell a dit :

connaissais pas du tout la statue de sigmar, hâte de voir ta conversion du coup!

 

La statue me semble pas mal pour représenter l'Empereur sur une planète dont la civilisation n'est pas la plus évolué

Avec son côté médiéval et les comètes (je ne me suis pas embêté à les "gratter") je pense qu'il y a moyen de proposer quelques chose :

 

"Et cette statue, ce buste de l'Empereur que les habitants de cette planète n'ont jamais vus...

Ils ne sont pas aussi évolué que sur Terra ou Maccrage mais savent déjà qu'Il est bon pour eux

 

A coup de burins et de marteaux ils ont dressés cette icône à son image, ou tout du moins la représentation qu'ils en ont

Ils sont encore un monde médiévale, arriéré au point d'avoir des croyances proches de l'Hérésie... mais non remédierons à cela en temps voulus

 

Ils lui ont fait une armure non pas de plaques mais de plates car ils ne connaissent que le métal

Ces fils sont descendus depuis les cieux tel des comètes pour se battre ici, se sont des anges de la mort, des créatures divines pour eux.."

 

22122710300326123218077375.jpg

22122710300226123218077374.jpg

22122710300126123218077373.jpg

22122710300026123218077372.jpg

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kreell a dit :

fait gaffe par contre, si tu la laisse comme ca y'a des risques qu'un @Kaoslave te dise qu'il y a des lignes de moulage/assemblage un brin visible ;)

Nan mais là ce n'est plus de la ligne de moulage, c'est le val Bavona (et oui, il n'y a pas que des fromages en Suisse).

 

J'espère que tu vas combler, parce que là c'est quand même très marqué.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles @kreell

 

Merci pour vos messages 😊

 

@Kaoslave

 

J'ai pas réussi à "rapprocher" plus les pièces entre elles 😥

J'ai même utilisé la colle qui fait fondre la plastique sur certaines parties mais j'ai pas réussi à faire mieux

 

Ont dira que c'est les tailleurs de pierres qui ont sculpté une partie dans un bloc et une autre dans un autre 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

Un peu de fimo ?

Non, la fimo faut la cuire... sur du plastic ça va pas le faire de le passer au four.

 

Mais entre la GS et le miliput, voir une pâte époxy bi-composant no-name achetée en magasin de brico (parce que la GS et le Miliput c'est exactement ça), y'a moyen de combler ça quand même. Et si vraiment t'a la flemme d'aller au magasin de brico, reste le bon vieux mélange "superglue + bicarbonate" (ou poussière de ponçage de résine). Parfait pour combler, et ça se ponce une fois sec.

 

Si tu conserves le sillon, alors traces en d'autres façon maçonnerie, parce que des statues en blocs détachés il y en a eu plein, mais en 2 blocs comme ça non, la gravité l'aurait vite dégommée. (ou alors il faut ajouter des ferrures qui retiennent les 2 blocs ensemble... mais tant qu'à modéliser ça, autant combler directement la fissure alors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

c'est le val Bavona (et oui, il n'y a pas que des fromages en Suisse)

ça donnerait presque envie de visiter la Suisse tiens 😉

 

Je rejoins les autres, le raccord est vraiment trop important, on ne verra que ça à la fin.

 

En tout cas bravo pour ton CDA, tout ce que tu présentes est très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Et voici ma petite avancée sur la statue de l'Empereur version planète de l'Age de Fer

 

A noter que les petits trucs gris foncés qui dépassent sur les côtés et la tête (sur la partie buste) sont les ferrures qui maintiennent le devant et l'arrière de la statue ensemble

Les plaques grises claires (sur la partie socle) dont des plaques en métal (annotation de l'Empire, symbolique, etc...) et seront elles aussi peintes de couleurs métalliques (comme les ferrures)

 

 

 

323580593_3249578962021436_2482717883102119375_n

 

323530484_1230298031249637_6504254547552880064_n

 

PS : j'ai changé d'hébergeur d'image, j'espère que ça fonctionnera correctement car l'ancien ne veux plus prendre d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera de la roche nue 👍

Mais ça existe vraiment les statues peintes IRL ? 🤔

 

Sinon comme c'est censé représenter une statue et non un personnage, ça se voit bien que c'est une statue (puis c'est environ deux fois la taille d'un SM donc bon) 😅

 

Par contre j'ai jamais tenté de faire passer une figurine d'un personnage pour une statue..  pour que ça soit crédible il faut peut-être jouer sur le support (socle) pour que ça fasse vraiment statue ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où White Dwarf n'était pas que de la pub, il y a eu un article et un tuto à ce sujet ...

Avec des bretoniens si ma mémoire est bonne ...

 

Je me rappelle d'un piédestal à base carrée, assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ferrures ça le fait comme ça. J'aurai mis le bout plat côté statue, mais les techniques doivent différer d'une planète à l'autre.

 

Il y a 5 heures, Matix a dit :

Mais ça existe vraiment les statues peintes IRL ? 🤔

Oui dans l'antiquité beaucoup de choses étaient peintes. Sauf que le temps à pratiquement tout effacé et qu'on a cette vision populaire de la pierre nue.

Une petite ref pour ceux qui veulent creuser le sujet : par ici.

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

C'est compliqué de représenter une statue peinte au milieu des figurines peinte sensé représenter des gens... Vous avez des techniques?

Pour représenter cela sans confusion avec des fig (là il ne peut pas y avoir confusion vu la taille), le mieux est selon moi de jouer avec le vieillissement. Tu peints façon pierre, puis tu colores de la même façon que tu ferai des "battle damages" (tu tapotes avec un vieux pinceau ou un bout de mousse) mais tu mets plus de couleur là où la peinture est préservée (bas des reliefs, creux) et moins/pas sur les zones exposées (frottements, pluies, vents, etc.). Tu finis avec un weathering standard (poussière, coulure) et te voilà avec une véritable oeuvre d'art.

 

C'est la façon dont j'ai peint mon "pion test" du CDA précédent.

Révélation

Faut juste remplacer la "rouille" par la "pierre" et tu devais avoir l'effet recherché:

CDA10-18.jpg

 

Tu peux aussi amplifier l'effet en altérant la fig (perte de bras, du nez, etc.), et comme l'ont dit les autres, le socle joue aussi.

 

Si tu veux la peindre "neuve", alors change de style de peinture... ne fait que des aplats, et peint-la façon "BD/comics" (mais sans les lignes de démarcation noires). Ca te permettra de faire perdre des "détails" ce qui la distinguera des autres fig. Pour les éclaircissements tu ne fais que des brossages (pour créer une granularité). Tu finis avec un weathering adapté (parce que les statues ça ne se salit pas comme les personnes).

 

Voilà... mais c'est juste mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix et oui ^^ Comme expliqué par Kaoslave, contrairement à notre image d'épinal, c'était même plutôt la norme ^^

Mais ça n'empêche pas ton rendu pierre d'être très beau.

 

@Kaoslave Merci! Je prend bien note de l'idée du vieillissement! Moi j'en était resté à essayer d'employer des couleurs un peu criarde et surtout: jamais de couleur "chair" pour bien marquer la différence avec les figu à côté...

 

T'ain ce serai un défis intéressant ça: Peindre deux spaces marines (casqué sinon c'est pas drôle) du même chapitre, mais l'un en temps que vrai space marine, l'autre en temps que statue peinte. Et la différence doit sauter aux yeux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires 😁

 

Bon, sur ma statue pas de couleurs mais il y aura un aspect usé assez visible (avoir comment cela rend en photo) et de la rouille sur les parties métalliques 

 

Tout est finie mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos, j'essaye de faire et poster ça samedi et lundi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einhar et Martin trainaient difficilement le lourd seau de fer. A chacun de leurs pas, leurs bottes s'enfonçait dans la boue ocre et ils devaient faire un effort pour les en sortir. Arrivé sur un sol moins meuble, ils posèrent le saut et Einhar passa sa main sur son front. Ils pouvait apercevoir, dépassant des reliefs à quelque distance de là, le haut de leur objectif. La grande Statue de l'Empereur qui veillait sur la vallée d'un oeil sévère.

Elle avait été érigé par un puissant Roi pour supplier l'Empereur de chasser les ennemis qui ravageait ses terres. Il avait remporté la victoire et depuis  Les habitants du cru avait coutume de s'y rendre pour y déposer des offrandes, la nettoyer ou en chasser les oiseaux pour remercier l'Empereur des prières exaucés ou demander des faveurs au ciel.

Car c'était vers le puissant Empereur de par delà les étoiles que se tournait les gens d'ici, dans les temps de besoins. Le puissant Empereur de par delà les étoiles dont les anges carapaçonné était déjà venu sauver le peuple des horreurs rodant dans la nuit.

 

Et si Einhar et Martin avaient fait tout ce chemin avec leur seau remplis de peinture. Ce n'était ni plus ni moins que parce que les jours sombre était revenu. Un énorme monstre de métal avait été aperçu aux abord du village et la ferme des Hasselwood avait été découverte, entièrement détruite. Le seigneur local avait envoyé une troupe d'hommes d'armes. Dix soldats gambisonnés, commandé par un chevalier et accompagné d'autant de vilains armés d'épieux. On avait retrouvé ce qui restait de leurs corps dans une clairière. Puis, une nuit, il y eu un grand tumulte. Au matin, le château n'était plus que ruine, et ses habitants, des cadavres.
Le lendemain, des détonations avaient retentit au loin. Des bruits de combat. Mais personne n'avait osé allé voir.

 

Alors les paysans, sans autre recours, avait résolu de faire une offrande à l'Empereur. Ils allaient l'honorer en peignant son armure, celle de sa statue, de la couleur dont les légendes comptais que ses anges étaient revêtus. Et ils prieraient pour qu'il les délivrent. Martin et Einhar s'étaient porté volontaire.

 

Alors que les deux villageois allaient reprendre leur route, une forme surgit des buissons, une bête mutante, aussi grosse qu'un loup, qui percuta Einhar. Ce dernier fut renversé sur le dos. Dans la boue collante. Alors qu'il essayait d'empêcher la créature de le mordre de son bras gauche, sa main droite fouillait frénétiquement dans ses haïllons pour en sortir son couteau. Mais à peine l'eut il sortit de sa gaine qu'un coup de patte l'envoya valser dans la boue. Einhar tenta de se débattre, mais la bête avait le dessus.

Martin, paniqué, se mit à courir. Incapable de détacher son regard du monstre, il ne vit pas la silhouette qui sortait du bois et la percuta de plein fouet, tombant à la renverse sous l'impact.

Une détonation résonna. Einhar ferma les yeux de surprise. Il sentit un liquide chaud l'asperger alors que les pattes de son agresseur s'arrêtèrent d'un coup de lui labourer le torse.

Il repoussa le cadavre sur le coté et rouvrit les yeux. La tête du monstre avait littéralement explosé. Martin leva les yeux sur la forme qu'il avait percuté.

Un colosse vêtu d'une armure complète sans défaut. Chacun de ses gestes était empreint d'une fluidité et d'une grâce loin des frustres chevalier locaux. A sa main, une arme, fumante. Sur son torse, une clef, encadrée d'ailes. Derrière lui d'autres silhouette émergèrent des bois, portant les plus fantastiques armures qu'Einhar et Martin n'eu jamais vu.

Démarrant leur course à quatre pattes, les deux paysans prirent la fuite en direction du village. Ils devaient prévenir leurs concitoyens: Les Anges de l'Empereur étaient revenu!
Les deux hommes avaient abandonné le seau de peinture. Qu'importe. Visiblement c'était pas le bon bleu!

 

Voilà. J'espère que j'ai pas trop malmené ton fluff @Matix J'ai écris un peu à la volée... Avant de me rendre compte qu'il fallait que j'implique la black légion dès le début et tout réecrire... Toujours à la volée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Merci ! C'est top ce bout de fluff que tu m'a fait ! 😁

 

@tueur nain C'est fini pour moi, je poste le trésors/artefact de ma session 👍

 

Hop ! Voici donc la résultat de ma dernière session

La relique qui est une statue de l'Empereur, que cherche à protéger et récupérer les membres de l'Alpha Legion alors qu'un Forgefiend tente de la détruire

 

Je trouve l'aspect vieille roche poussiéreuse assez réussi et je ne suis pas non plus mécontent de l'effet rouille sur les parties métalliques

J'aurais peut-être fait mieux avec des pigments oranges pour la rouille mais je n'en ai malheureusement pas...

 

(Néanmoins, pour le deuxième décor que je fais de ma "carrière" (le premier étant le monument de crâne du CDA-19) je trouve que c'est réussi 🙂

 

20230114_192442 20230114_192504 20230114_192545 20230114_192527

 

Je vous met également quelques photos de groupe de l'ensemble dés figurines peintes pour ce CDA 👍

 

20230114_195331 20230114_195245 20230114_195039 20230114_194958

 

A noter que je n'ai finalement pas fait le Warpsmith qui de était en bonus dans la session2 (puis glisser comme bonus dans la session3) faute de temps 😶

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.