Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'aimerais votre avis


Glumtol

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Suite à mon sujet sur les différentes alliance chaotique possible je me suis demandé autres chose .... 

 

Maintenant on va avoir un codex par dieux (TS, DG, WE, EC) que penseriez vous d'un système à la AOS avec chaque démons de dieux dans le même codex que les mortel de se dieux ? 

 

Cela serait il possible ? Jouable ? Fort/faible ? 

 

Voilà mon avis perso et que j'adorerais ça car pour moi jouer mes TS sans des démons de tzeench à côté c'est pas fluff et pas fun ^^

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v9 ils ont enlevé les démons des codex smc. Ça m'étonnerais qu'ils retournent dedans. Ils ont préféré ajouter la règle permettant un détachement de 25% de tes pp directement marqué dans le codex démon. Tu ne pourra jamais mettre du smc et du démon dans le même bataillon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rêve éveillé pour beaucoup de personnes, en effet. Et je pense que ça serait totalement faisable voir souhaitable sur le long terme car les démons en monothéistes  c'est vachement limité...par contre les EC/TS/WE/DG n'ont pas besoin de l'ajout de démons pour faire de vrais armées "variées".

Donc:

-Possible, oui mais il y a le soucis des armes de démons "polythéistes" comme celle de Belakhor
-Jouable, oui

-Fort/faible, bah, ça dépend ^^


Et la vrai question: probable? Malheureusement je ne parierais pas dessus dans un avenir proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Narzalion a dit :

En v9 ils ont enlevé les démons des codex smc. Ça m'étonnerais qu'ils retournent dedans. Ils ont préféré ajouter la règle permettant un détachement de 25% de tes pp directement marqué dans le codex démon. Tu ne pourra jamais mettre du smc et du démon dans le même bataillon à mon avis.

Après je parle pas des smc mais bien des légions spécifique à chaque dieux 

 

Je sais pas comment sont générer les "smc" à AOS 

 

il y a 31 minutes, Wotringe a dit :

C'est du rêve éveillé pour beaucoup de personnes, en effet. Et je pense que ça serait totalement faisable voir souhaitable sur le long terme car les démons en monothéistes  c'est vachement limité...par contre les EC/TS/WE/DG n'ont pas besoin de l'ajout de démons pour faire de vrais armées "variées".

Donc:

-Possible, oui mais il y a le soucis des armes de démons "polythéistes" comme celle de Belakhor
-Jouable, oui

-Fort/faible, bah, ça dépend ^^


Et la vrai question: probable? Malheureusement je ne parierais pas dessus dans un avenir proche

Bas après les armées variée en TS je peu te dire que c'est vite limité 😕 et que j'aimerais avoir 5/6 entrée supplémentaire dans mon codex (j'aurais 3 choix de troupes O.o) 

 

En l'état je me dit que jouer 5 rubric à 105 pts pour 10 pv ou bien 10 Horreurs 150 pts  pour environ 25 pv bas j'aurais un vrai choix ^^ 

 

Pis en prime ça ferais des codex plus gros sans trop réfléchir pour créé des nouvelles unités ^^

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une grande allégeance, et tu as le droit a 25% de ta puissance en allié.

Sinon, nous c'est bien fusionné mortel et démon. Mais on peut aussi piocher dans des unités slaves to darkness marqués.

Le système d'alliance prend le pas quand tes mortel ne sont pas de la même allégeance que tes démons.

 

Exemple, si tu met des mortel marqué nurgle dans une armée tzeentch, tu auras le droit a 25% max de nurgle.

 

Si maintenant, tu prend des GdC standard marqué tzeentch dans une armée tzeentch, la limite est de 50%.

 

Mais ca risque de changer prochainement, on va avoir le BT V3

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Après je parle pas des smc mais bien des légions spécifique à chaque dieux

Oui c'est pour ça que je disais LES SMC. Sinon j'aurais dis LE codex SMC :p.

 

Et du coup vu qu'en V9 ils ont enlevé les démons du codex DG et TS (démons troupes qui étaient présent dans ces codexs en v8) je doute qu'ils reviennent en arrière.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Narzalion a dit :

Et du coup vu qu'en V9 ils ont enlevé les démons du codex DG et TS (démons troupes qui étaient présent dans ces codexs en v8) je doute qu'ils reviennent en arrière.

 

Oui mais non. 

 

Déjà les démons du codex DG et TS n'étaient là que pour l'invocation (une mécanique pensée avec le cul utilisé de manière très anecdotique en dehors de certains bug exploits). 

Les porte-pestes et autres horreurs n'avaient pas le mot clef Death Guard ou Thousand Son. Donc en mettre te faisait pêter tes règles de détachement. Ca restait légal parce que le mot clef Nurgle liait toute ton armée. 

Mais au final pas plus que de mettre d'autre démon non présent dans le codex. Voir de faire une armée SMC + démon avec tous le même dieu. Donc ils y étaient mais sans y être, l'important étant les mots clefs de faction. 

 

Le véritable changement ça s'est fait il y a plusieurs versions de cela quand GW a eu la "riche" idée de séparer codex DDC et codex SMC.. (Dans le but pure marketing de dire qu'on peut jouer à leurs 2 jeux avec une seule armée). 

Maintenant ils ont fait la même chose avec les Arlequins.. qui sont revenus dans le codex Eldars (tout en permettant de faire une armée 100% Arlequin, les démons ne méritent pas moins !). Et on a la possibilité de faire une armée lésion monothéïste/DDC avec certaines restrictions. 

 

Donc je pense que le retour en arrière il est déjà, petit à petit, en train d'être opéré. On est en droit d'espèrer la possibilité d'armée Daemonkin pour la V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.