Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[multi-23] La quête de Laserbriller


dantedecryde

Messages recommandés

"Salut bande de rufians,

pas de traines savates à bord du Rumvandrer. Si il y a bien une chose que le capitaine Laserbriller déteste plus qu'une étoile qui dégaze, c'est un barbu qui  se la coule douce.

Si tu t'engages, tu trimes, et si tu trimes y a une chance que tu finisses pas à flotter dans le vide sans casque et qu'à la fin tu reviennes avec suffisamment de minerai pour faire pâlir d'envie toute une cognation...!"

 

22101101112815920618022080.png

 

Le sujet central:

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290325-multi-23-sujet-central-space-opéra-et-figurines/

 

 

La liste des participants:

 

@tueur nain Star Wars - A la recherche de l'holocron!

@Kaoslave Adventure Inc. (DZ3/MCA)

@xMelloo Un trésor précieux

@Xiranth Retour à la maison

@Antares QG de Compagnie

@dantedecryde  La quête de Laserbriller

@Coopa Les pierres sacrées de Glavinor

@Matix Pas les Ultra Schtroumpfs, les autres...

@Yume95 La Belle et la Bête

@Annibal Les Fiers de Hache Energétique

@TheGentleman  Mars Code Aurora - Les 12 Nemesis

@Miles Céphalokynígi

@kreell Da bossz band

 

 

Je retrouve ici plusieurs camarades de CDA. Ca promet du lourd :).

Vous l'aurez deviné, le dernier né de chez Games Workshop m'a fait de l'oeil et je me lance donc dans une aventure intersidérale aux cotés du capitaine Laserbriller et de son équipe de bras cassés de la League of Votan !

Je souhaite profiter de ces 3 mois pour monter l'intégralité de la boite d'armée sortie le 24 septembre (pour mon aniv, c'est un signe des Votan) et les prochaines sorties.

J'ai pris un pied énorme à peindre la fig test avec notamment ma toute première utilisation de la gamme "AK Straking Grime" qui est une alternative à la peinture à l'huile pour obtenir le rendu "Grimdark" que j'affectionne.

 

La fig test:

 

22100107162015920618012193.jpg

 

22101101113115920618022082.jpg

 

22101101112915920618022081.jpg

 

La liste des choses à faire pendant le CDA:

 

Les archétypes :

01_Le Psyker : 1 Grimnyr 
02_Le perso en armure/scaphandre/exosquelette : Des guerriers Atrekogs et en bonus 1 Tonnekogs Brokhyrs
05_Le baroudeur/ "vaurien" de l'espace à l' équipement hétéroclite et futuriste : Le Kâhl

06_Le gars volant : 1 pionner Hernkogs sur moto antigrav

09_le "balaise" Le Champion Einhyr
10_Le tireur/porteur d'arme lourde : 1 guerrier Atrekogs avec fusil à magna-rail et en bonus 1 Tonnekogs Brokhyrs
12_Le robot/androïde: Les 2 CORV qui accompagnent le Grimnyr

 

Bonus (selon l'avancée):

08_Le technicien/Mécano : Maître-fer Brokhyr
 

Science et technologie :

Le véhicule : Sagitaur

 

Objectif de la bande :

Le trésor au bout de l'aventure

 

Tableau d'avancement :

 

Je vais pouvoir faire avancer mon équipe de baroudeurs au fil des sorties pour la toute nouvelle Leagues of Votann qui doivent s'étaler jusqu'à décembre.

Mon planning pourra donc fluctuer selon le calendrier de Games Workshop.

 

22111310214215920618049463.png

 

Le fluff :

 

La vitre du bar "le fond de cale" explosa en une pluie scintillante. Chaque éclat reflétait les lumières des néons de son enseigne aguicheuse, avant de recouvrir le sol de la rue de verre brisé.

Une silhouette trapue enjamba le rebord des vestiges de la fenêtre et  avança vers le corps qui venait de traverser la baie, les débris crissant sous ses lourdes bottes de scaphandre. Elle saisie le col de l'humain et le releva d'une seule main. 

Celui-ci fouilla maladroitement dans la poche de son pardessus et en tira un projecteur holographique qu'il montra en tremblant à son agresseur :

- "Regardes Hak..." bredouilla t'il,  "t'énerves pas...j'te fais même une remise... 500 crédits et il est à toi..."

Hak, grogna et frappa à nouveau du poing avec la puissance d'un marteau pneumatique,  brisant le nez et les pommettes de l'homme qui gémit avant de s'effondrer.

Il tenta de s'éloigner en rampant mais Hak lui attrapa l'épaule et le retourna. S'approchant à quelques centimètres du visage ensanglanté, il murmura, menaçant :

"C'est ton dernier prix Rogue Trader? On ne vole pas impunément un Khyn..." 

Découvrant ses traits ravagés dans le reflet des lunettes de Hak, l'homme écarquilla les yeux de terreur et haleta :

"Prends le...j'te l'donne, j'savais pas que c'était une relique de ton peuple...sale Votaa...".

Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, Hak, l'assomma pour de bon et attrapa le projecteur des doigts inertes du marchand.

Il observa attentivement l'artefact finement ciselé avant de le glisser, satisfait, dans l'une des sacoches de son scaphandre. Il activa ensuite le relai VOX à son poignet :

"A tous l'équipage du Rumvandrer, ici le Khal Hak Laserbriller, tenez vous prêt à appareiller, j'ai la carte..."

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totale découverte pour moi car je n'ai pas du tout accroché au figurines présenter par Games

 

Mais avec une autre peinture, une histoire en fond (je ne connait absolument pas le fluff de ces Squats) et le fait de suivre ça sur la durée du CDA...

Cela ne peut-être qu'une bonne surprise pour moi 😉

 

En tout cas très très belles peintures que celle de ta figurine test 👍

 

PS : je suis peut-être pas le seul vierge de fluff Votaan, vas falloir pas hésiter à nous lâcher les infos ici 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 7 heures, dantedecryde a dit :

@kaoslave - C'est pas ici c'est là Adventure Inc

Je vois que tu as apprécié la plaisanterie.

 

Moi en tout cas ta fig test m'a tapé dans l'oeil... vraiment splendide. Ce côté sale est vraiment top. Je ne connaissais pas cette gamme d'AK (je suis plutôt MIG et Vallejo), alors n'hésite pas à nous faire plus de retour.

 

Hâte de voir la suite.

 

Bon début de CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miles a dit :

L'intégralité de la boite d'armée? Y'as si peu de figurines? Fichtre!

 

En tout cas bien venu à toi, "Votan" Ca me donnera l'occasion de voir un peu de BG de ces Néo-squats en situation réelle! Bonne chance dans ta quête!

 

En fait j ai partagé 2 boîtes avec un copain 😁. Du coup j ai quand même 2 héros, 6 motos et 30 guerriers. Bien évidemment je m en tiendrai à la peinture des figs notées dans le planing. Ce CDA est le moyen de débuter l armée. C est assez grisant car unités vont sortir progressivement d ici fin 2022.

 

Il y a 4 heures, Matix a dit :

Totale découverte pour moi car je n'ai pas du tout accroché au figurines présenter par Games

 

Mais avec une autre peinture, une histoire en fond (je ne connait absolument pas le fluff de ces Squats) et le fait de suivre ça sur la durée du CDA...

Cela ne peut-être qu'une bonne surprise pour moi 😉

 

En tout cas très très belles peintures que celle de ta figurine test 👍

 

PS : je suis peut-être pas le seul vierge de fluff Votaan, vas falloir pas hésiter à nous lâcher les infos ici 😅

 

Merci ! Je m étalerai bien sur le fluff qui est plutôt sympa mais Planet Wargames a fait une vidéos sur ce sujet : lien ici

 

Globalement les khyns sont des descendants de l humanité oubliés de la longue nuit. Trapus et résistants, leur physiologie est adaptée à la vie dans l espace au cœur du noyau : Pression élevée, radiations... 

Ce sont des clones issus d une matrice génétique qui "fabrique" les khyns en fonction des besoins de la société. 

Ils sont technologiquement très avancés, capables de capturer l'énergie d un soleil. Leurs vaisseaux spatiaux sont massifs et très puissants (un vaisseau minier rivalise en puissance de feu avec un croiseur de la marine impériale). 

 

Les khyns sont guidés par des intelligences artificielles dénommées "Votan" et regroupés dans des "cognations" (foyer) 

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Salut,

Je vois que tu as apprécié la plaisanterie.

 

Moi en tout cas ta fig 77 m'a tapé dans l'oeil... vraiment splendide. Ce côté sale est vraiment top. Je ne connaissais pas cette gamme d'AK (je suis plutôt MIG et Vallejo), alors n'hésite pas à nous faire plus de retour.

 

Hâte de voir la suite.

 

Bon début de CDA!

 

Merci, je ferai certainement un "pas à pas" 

 

Il y a 1 heure, kreell a dit :

Cette fig test envoi l'bois!

Franchement magnifique. Une armée entière comme ça va claquer sa m...!

 

Hâte de voir la suite

Merci !!! 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je viens de voir que ce petit marine (j'ai le theme Teran de starcraft dans la tête rien qu'à le regarder) avait un bolter! Voilà qui me réconcilie un peu avec les squats! Du bon vieux matos humain! La dernière itération du Méchanicus m'avait un peu traumatisé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 09:21, Miles a dit :

Mais, je viens de voir que ce petit marine (j'ai le theme Teran de starcraft dans la tête rien qu'à le regarder) avait un bolter! Voilà qui me réconcilie un peu avec les squats! Du bon vieux matos humain! La dernière itération du Méchanicus m'avait un peu traumatisé sur ce point.

 

Et oui, une branche perdue de l'humanité vous dis-je !

Bolter oui mais en plus fort (quel amateur ce Belisarius cawl)

 

Les khyns (cognats en français) sont connus sous plusieurs noms :

Demyurges

Squats

...

Ils entretiennent ce flou et cachent leur puissance (ils sont plus nombreux que les TAU et les eldars). 

 

Les votans sont en fait 

des intelligences artificielles qui dirigent/orientent le peuple Khyns. Leur existence est cachée aux autres races. 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai glitché dans mon texte, je voulait dire "ces Néo-Squats" les squats oldschool, je les aimait bien. Mais je suis un peu dérangé comme garçon...

 

Bolter plus fort? Déception... La surenchère ponctuelle, c'est chouette, genre "et la paf un Eversor qui tache", ou "Bim les Tau ont des fusils à Impulsion", ça fait des contrastes et ça amuse notre côté bourrin. Mais surenchérir en permanence la Sur-enchère, ça commence à être lassant... Il pouvait pas déjà être heureux d'avoir un bolter ce squat?

 

Enfin, ça ne change rien au fait que ta fig est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDA a suivre, j'aime bien cette nouvelle faction et ta figurine test vend du rêve. 
Je me tiens prêt à faire le Pom Pom Boy.

J'espère qu'un ork supporter n'irritera pas de trop monsieur le Cogna ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine! 

 

Je suis un grand fan des peintures Enamel, quel rendu absolument parfait. 

 

Par contre je me sens arnaqué, il y avait plus de figurines dans la boite d'armée non? Parce que moi je veux voir TOUTE l'armée peinte (magnifiquement bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 23:31, xMelloo a dit :

Magnifique figurine! 

 

Je suis un grand fan des peintures Enamel, quel rendu absolument parfait. 

 

Par contre je me sens arnaqué, il y avait plus de figurines dans la boite d'armée non? Parce que moi je veux voir TOUTE l'armée peinte (magnifiquement bien!)

 

Merci ! Je vais certainement aussi utiliser les peintures qui permettent de faire des coulures (streaking). 

 

Pour ce qui est de l'armée complète, je suis en train de faire du montage et dans les starting block pour les precos du reste de la gamme. Ce sera l'occasion d un CDA moyen? 

 

Le 24/10/2022 à 12:19, Litrik a dit :

Un CDA a suivre, j'aime bien cette nouvelle faction et ta figurine test vend du rêve. 
Je me tiens prêt à faire le Pom Pom Boy.

J'espère qu'un ork supporter n'irritera pas de trop monsieur le Cogna ! 

 

Pas du tout, les Cogna sont suffisamment pragmatiques pour tolérer tout type de public 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées sur Laserbriller et Ovenhammer :

 

Les couches de base 

22103106560515920618039805.jpg

 

22103106570415920618039810.jpg

 

22103106562115920618039807.jpg

 

Et avec les détails :

 

22103106560915920618039806.jpg

 

22103106570315920618039808.jpg

 

Il me reste à faire le socle et les salissures 😁.

 

J hésite à lui faire des lunettes plus colorées. Votre avis ? 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeaaah nice one!

 

sympa de nous faire voir le avant/après pour les détails. c'est le moment que je préfère sur une fig ^^

très sympa les effets de  vieillissement/cuir sur la cape

 

pour les lunettes, il serait en effet p'tet plus mieux de les colorer. actuellement c'est la marque blanche avec le sigle rouge (sous la loupiote) qui attire l'oeil.

si tu veux que ce soit la tete il faudrait la faire ressortir d'une manière ou une autre. et les lunettes plus flashy pourrait aider oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le doigt levé fièrement, les lunettes rétro, l'ambiance synthwave, il est clairement en train de danser le disco...
Excellente peinture mec, je trouve juste dommage qu'il y a des sortes de poils zarbis sur la bannière dorsale. C'est un accident de peinture ou de sous couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.